1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68449
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 oct.15, 02:51

Message par medico »

marco ducercle a écrit :Sauf que le conflit des balkans est l'une des causes de la première guerre mondiale. Pas la conséquence.
Entre autre et le probléme n'est pas encore réglé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 oct.15, 03:17

Message par marco ducercle »

medico a écrit :"marco ducercle"
Sauf que le conflit des balkans est l'une des causes de la première guerre mondiale. Pas la conséquence
.
Entre autre et le probléme n'est pas encore réglé.
Comme les problèmes de la guerre froide qui est la conséquence directe de la seconde guerre mondiale.
La Révolution française amena les guerres du xxème siècle. Nous apprenons que Roman Schnur( professeur à l'Université de Tübingen) place sous le signe d'une "guerre civil mondiale" les guerres napoléoniennes.

Image
Le XX siècle des guerres éditions de l'atelier

Finalement, c'est peu être ça "nation contre nation et royaume contre royaume"

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 oct.15, 03:48

Message par chrétien2 »

medico a écrit :La Yougoslavie est créée au lendemain de la Première Guerre mondiale, issue de la décomposition des empires ottomans et austro-hongrois.
Ce qui c'est passé dans les années 1990 et quand même le fruit de la guerre 14-18.
Tout comme 14-18 découle de 1789...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8015
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 oct.15, 21:06

Message par keinlezard »

VENT a écrit :"keinlezard"
Autant , lorsque tout cela n'est qu'un délire défendu bec et ongles parce que c'est le CC/WT qui l'a dit et qu'il faut le répéter, même sans aucun fondement sérieux cela devient risible et ridicule et ne mérite aucun respect.


Heuuu je te signale keinlezard que je t'ai démontré que l'article de 2007 que tu cites et conteste de la WT concernant 850 millions de personnes souffrant de la faim, est bien réelle et son des chiffres donnés par la FAO !

AH bah oui keinlezard c'est dur pour toi de constater que ce monde arrive à sa fin !
Hello,
Je pense que tu le fais expres de ne pas comprendre , à l'instar d'un effet "bonaldi" sur des démos qui foirent , ou d'un effet "streisand" sur la multiplication des choses que l'on veut cacher sur le Web , certain tj souffriraient ils d'un effet "médico" ?

La WT en 2007 cite les chiffres de la FAO ... et donc cela tu acceptes que cela soit vrai.

Or la même FAO indique que la faim dans le monde est en régression depuis les année 1950 ... ou il y avait plus d'un milliards d'affamé sur les 2.5 milliards d'habitants , jusqu'à nos jours ou au dernière nouvelle nous étions aux alentours de 800 millions - étonnant que la WT ne l'ai pas rapporté celui là -
http://www.20minutes.fr/monde/1616899-2 ... 0-millions
http://www.letelegramme.fr/monde/famine ... 643712.php

En 7 ans une population équivalente à un pays comme la france sort de la famine ... alors que dans le même temps la population mondiale s'approche des 7.3 milliards
http://www.statistiques-mondiales.com/c ... lation.htm

Et là soudainement pour une raison qui échappe à la raison les chiffres ne sont plus valable pour les TJ ...
Cela va même plus loin car le seul chiffre qui semble trouver un interet aux yeux des TJ c'est le seul cité par la WT ... qui elle même le prend aupres de la FAO .. mais tout autre chiffre lui est forcément faux puisqu'il n'est pas cité par la WT ...

Et au dela de cela , on peu s'escrimer à expliquer la chose au TJ , soudainement ils souffrent d'un effet "médico" et il ne comprend plus ce qu'on lui explique se focalisant sur la seule vérité qu'il est capable d'appréhender "le chiffre cité par la WT" ...et ce chiffre seul.

Touche à sa fin ... enfin la comme prophétie on fait mieux
je peux faire la même:
"chaque jour qui passe nous nous rapprochons de notre mort"

Voilà une prophétie qui se réalisera à coup sur parce que le "Lézard Rose Invisible" me la révélé dans le grand livre sacré de l'herpetologie ...

Bon en même temps il ne c'est pas trop avancé le Lézard Rose .... :)

En attendant la FAO nous explique que la Faim recule : prophétie de famine

L' USGS lui nous explique qu'il n'y a pas plus , pas moins de Séisme que ce soit en quantité ou en effet destructeur : prophétie des seismes

L'OMS nous apprend que les maladies reculent voires disparaissent qu'en corrolaire de cela la mortalité recule dans toutes les catégories d'ages et que la population mondiale explose ... : prophéties des pestes

3 prophéties du signe composée ... qui ne se réalisent pas :)
Tu as parfaitement raison "le monde arrive à sa fin" ... faut quand même être tordu pour ne pas respecté les prédiction du Jéhovisme alors que Dieu les "guident" dans leur délires :)
VENT a écrit : "keinlezard"Hello,
Pas d'automutilation ... faux ... la Grande Armée , ou Armée Napoléonienne l'a connu ...
https://micheldamiens.wordpress.com/art ... 7z8vuo-26/
https://www.cairn.info/revue-le-telemaq ... age-42.htm en 1813


Ou est-ce que tu as vu des automutilations dans les liens que tu donnes ?

Tu finis par poster n'importe quoi uniquement pour avoir le dernier mot.
Tu presses les touches "control" et "f" en même temps sous firefox ou chrome ... et miracle une fenêtre ou l'on peut taper un texte que l'on cherche
sur le premier lien
cela donne ( il se trouve un peu sous la seconde moitié du texte )
Un autre moyen d’échapper à la conscription était l’automutilation. Les rapports des préfets sont un véritable catalogue de ce que l’homme peut inventer pour se soustraire au service. L’un des moyens les plus courants – et les moins sauvages – est de se faire arracher toutes les dents ou de se les carier « en employant des acides ou en mâchant de l’encens ».
C’est qu’il était indispensable d’avoir de bonnes dents pour pouvoir déchirer une cartouche en papier. Mais certains ont recours à des procédés encore bien plus douloureux : application de vésicatoires sur les membres que l’on panse avec de l’eau imprégnée d’arsenic afin de rendre les plaies pratiquement inguérissables. Parfois on applique sur les parties génitales des caustiques violents… Si, au début, il « suffisait » de se couper un doigt – l’index, le plus souvent – pour se voir réformé, l’autorité ne tarda pas à ne plus considérer cette mutilation, volontaire ou non, comme un motif de réforme. Tout au plus versait-on le conscrit ainsi mutilé dans des services n’appartenant pas directement à la ligne : sapeurs, pionniers, cantonniers ou même cavaliers. Selon la réglementation, finalement seuls furent exemptés les conscrits mesurant moins de 1,48 m, les muets, les sourds, les aveugles ou ceux qui avaient perdu un membre.
Je pense que maintenant tu es assez débrouillard pour chercher :)
VENT a écrit : "keinlezard"
Ceci dit cela non plus n'a pas été prophétisé par Christ ...

Mon pauvre keinlezard, tu n'as toujours pas compris que les témoins de Jéhovah prêchent le royaume de Dieu et non pas ce que Jésus n'a pas prophétisé.
Pourquoi changes tu de sujet ?
je croyais que l'on parlait de 1914 .... or 1914 ... n'a rien d'extraordinaire au sens TJ du terme ...
c'est une guerre qui prend ses racines dans l'Histoire mondiale de l'époque
Il n'y a pas pire ni mieux apres ou avant 1914, il y a même mieux vu que 3 des prophéties agitées par le CC et les TJ se révèlent non réalisées
la date de 1914 est un montage bancale ...
VENT a écrit : "keinlezard"
de plus , Russel déduisait des Guerre Napoléonienne que la venue de Christ invisible c'était 1874 ... encore une date qui à fait long feu :)

Russel associé à Barbour ont fait un travail de défrichage spirituelle de la fausse religion que représentait la chrétienté à leur époque, tout comme Jean Baptiste a baptisé en signe de repentance des péchés afin que Jésus y trouve des disciples qui le suive, en effet les apôtres étaient obligatoirement baptisés par Jean pour pouvoir suivre Jésus.

Bref, tu n'es pas obligé de poster dans ce sujet puisque tu ne nous respecte pas.
Facile de dire cela .. alors qu'a l'époque c'était "LA VERITE" .. et plus encore apres Russel sous le Règne de Rutherford ...

C'est bien simple , chaque fois que la WT /CC/EFA sort une grosse anerie qu'il estampille "VERITE" les TJ la gobe ...
et lorsque le CC/EFA en change alors nous avons le discours que tu nous tiens ci-dessus ...

Faisant croire que les TJ seraient libres de penser que telle ou Telle VERITE est optionnelle .... et que c'est juste "un défrichage spirituelle" :)

La génération de 1914 qui ne mourra pas ? un défrichage spirituel
la génération méchante ( 1994 ) ? un défrichage spirituel
la génération des oints ? un défrichage spirituel
et je ne parle pas des autres version :) ,
donc fort logiquement
la génération des oints contemporains des oints de 1914 ... c'est un défrichage spirituel ...

C'est une vérité ou un défrichage ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68449
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 oct.15, 22:14

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 oct.15, 22:15

Message par VENT »

marco ducercle a écrit :
Finalement, c'est peu être ça "nation contre nation et royaume contre royaume"
On peut toujours associer les paroles de Jésus à ces guerres d'ampleur mondiale puisque les nations qui ont gouvernées sans l'intervention de Dieu ni de son royaume durant 2520 ans ont eu largement le temps d'établir un gouvernement mondiale pour la paix, ce qui n'est pas du tout le cas et n'est plus à l'ordre du jour depuis 1914 !

En effet, avant 1914 les nations se faisaient la guerre pour obtenir l'hégémonie mondiale.
Depuis 1914 les guerres n'ont pour objectifs que de maintenir pour chaque nation sa propre domination, elle même menacer par les autres, chacun ayant peur que l'autre vienne lui prendre la sienne. On est dans l'illusion de contraindre une nation à en suivre une autre, une 3ème guerre mondiale n'y changerait rien, aucune nation ne peut s'accaparer l'hégémonie mondiale et les supers puissances le savent bien.

Ce qui est sûr c'est que 1914 est la fin des temps des gentils qui ont perdu tout espoir de mettre en place un gouvernement mondiale que l'on appel aujourd'hui "mondialisation" qui avait pour but d'unir toutes les nations pour établir la paix.

1914 n'est pas seulement la date d'une guerre mondiale mais aussi la désillusion d'une paix durable, en effet, ça fait cent ans que le monde ne fait que parler de paix et de sécurité pour les peuples mais les conditions de vie sur la terre ne font qu'empirer, or quand on fait le bilan de la situation mondiale aujourd'hui, cela nous renvoi à....... 1914 !

Vous comprenez maintenant pourquoi 1914 on a pas fini d'en parler ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 oct.15, 22:24

Message par chrétien2 »

Raisonnement purement humain, puisque sans verset biblique...

Tout cela ne vient pas de Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8015
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 oct.15, 22:38

Message par keinlezard »

Hello,
"illusion d'une paix durable" ???

entre les guerre napoléonienne puis 1870 ... les guerres de conquête; qui ne disent pas leur nom en massacrant noirs, arabes, asiatiques , amérindiens pour prendre possession de leur terre que l'on appelera pudiquement "colonisation".

Il n'y pas grand monde qui peut croire à cela ...

La guerre est une chose qui malheureusement est "normale" dans l'Histoire humaine ... comme d'ailleurs dans le règne animal c'est simplement le fait d'avoir un territoire ou le groupe sera apte à se développer en sécurité et des ressources ...

Même les chimpanzés font des expéditions punitives ... donc ce n'est pas une chose purement "humaine" c'est ancré au plus profond de nos gènes
c'est notre animalité que renient les créationnistes.
Forcément dès lors il faut trouver une autre explication ... ici, ce sera Satan et à travers cette "explication" dirigés par des ignorants du CC/EFA
évidement que ça ne peux pas tenir route bien longtemps
Et que les TJ sont obligés de trouver des explications alambiqué de chercher le détails pour coute que coute imposé leur point de vue

:)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 02 oct.15, 00:46

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,
"illusion d'une paix durable" ???
Je n'ai pas dis illusion mais sillusion
1914 n'est pas seulement la date d'une guerre mondiale mais aussi la désillusion d'une paix durable,
définition : désillusion

Perte de l'illusion, sentiment de quelqu'un qui constate que la réalité est différente de celle qui était imaginée ; désenchantement, déception, mécompte.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sion/24471
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8015
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 02 oct.15, 01:02

Message par keinlezard »

Hello,
Au temps pour moi :).

Ceci dit cela ne réponds toujours pas aux 3 prophéties que la WT prétend être réalisées alors que les sources même qu'elle utilise montre le contraire.

Donc, je m'interroge toujours , n'y a t il que les chiffres citée par la WT qui soit valable ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 02 oct.15, 01:22

Message par marco ducercle »

VENT a écrit :http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p936507
marco ducercle"
Finalement, c'est peu être ça "nation contre nation et royaume contre royaume"

Ce que tu dis est simpathique, malheureusement je dois me ranger à l'avis de chrétien2:
Raisonnement purement humain, puisque sans verset biblique... #p938500

Tu ne peux pas te servir de la bible pour expliquer quelque chose comme dans le post #p937476.
Pour ensuite partir sur de simples déductions, qui n'engage que toi, mais que rien dans les textes ne soutiennent.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 02 oct.15, 01:30

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,
Au temps pour moi :).

Ceci dit cela ne réponds toujours pas aux 3 prophéties que la WT prétend être réalisées alors que les sources même qu'elle utilise montre le contraire.

Donc, je m'interroge toujours , n'y a t il que les chiffres citée par la WT qui soit valable ?

Cordialement
Déja je comprend rien aux 3 prophéties dont tu parles...
marco ducercle a écrit : Ce que tu dis est simpathique, malheureusement je dois me ranger à l'avis de chrétien2:
Raisonnement purement humain, puisque sans verset biblique... #p938500

Tu ne peux pas te servir de la bible pour expliquer quelque chose comme dans le post #p937476.
Pour ensuite partir sur de simples déductions, qui n'engage que toi, mais que rien dans les textes ne soutiennent.
Oui je me doutai que tu me répondrais ça, mais t'inquiète j'ai toute l'éternité devant moi pour élaborer mes déductions à partir de la bible, ce n'est qu'une question de temps, et personnellement j'ai tout mon temps. :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8015
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 02 oct.15, 01:57

Message par keinlezard »

VENT a écrit :"keinlezard"]Hello,
Au temps pour moi :).
Ceci dit cela ne réponds toujours pas aux 3 prophéties que la WT prétend être réalisées alors que les sources même qu'elle utilise montre le contraire.
Donc, je m'interroge toujours , n'y a t il que les chiffres citée par la WT qui soit valable ?
Cordialement


Déja je comprend rien aux 3 prophéties dont tu parles...
Hello,
hihihih, donc tu prétends nous parler de 1914

Et des prophéties censée se produire ... le signe composé de la présence de Christ ...Tu nous explique que tu n'y comprend rien !

Je suis épaté.

Mais si tu ne comprend rien au signe composé que comprends tu en fait ?

Comment peux tu affirmer quoique ce soit en rapport avec 1914 et ce que prétend affirmer la WT ???

Parce que quand même lorsque la WT parle de 1914 ... elle le justifie par 607 et les 7 temps , et également par les prophéties du signe composé !

Dois je en déduire que même ce que raconte la WT et le CC / EFA te passe au dessus de la tête ?
Que tu ne maîtrises aucuns des prétendus éclaircissement du CC ?

J'avoue que ton discours à de moins en moins de sens.

Tu ne comprend rien et tu prétends nous expliquer ?

J'espère que tu vas rapidement reprendre tes esprits :) je te le souhaite :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 02 oct.15, 04:30

Message par VENT »

VENT a écrit : Déja je comprend rien aux 3 prophéties dont tu parles...
keinlezard a écrit : Hello,
hihihih, donc tu prétends nous parler de 1914

Et des prophéties censée se produire ... le signe composé de la présence de Christ ...Tu nous explique que tu n'y comprend rien !

Je suis épaté.

Mais si tu ne comprend rien au signe composé que comprends tu en fait ?
Là aussi je m'attendais que tu me réponde ça !

Je n'ai pas dit que je ne comprend rien au signe composé des derniers jours, je te dis à toi que je ne comprend rien des 3 prophéties dont tu parles, ça veut dire que je ne comprend rien de ce que tu dis dans ton méli mélo à discréditer la WT. Tu parts tellement dans tout les sens qu'on ne comprend plus quelle est ta question principale !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 02 oct.15, 05:13

Message par chrétien2 »

1°) signe composé n'existe pas dans la Bible...
2°) Les derniers jours du système de choses juifs se sont produits en 70 dne...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités