Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 oct.15, 04:32

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Oulalla ! " Etoiles celestes et Kerridween " calmos les 2 amoureux, sa tourne au vinaigre entre vous 2 !! :romance:
Pas du tout, il me dit être cohérent, or, si il l'est, il a de grave problème avec sa façon de s'exprimer,
car il s'exprime de façon tout a fait illogique et surtout contradictoire.
Il tire une logique de la bible et donc des dogmes, alors qu'il affirme d'un autre côté ne pouvoir lui porter aucun crédit au vu de l'absence d'originaux.
je lui conseille donc de retourner à l'école.
Etoiles célestes a écrit :Tu affirmes que Jean 1: 1-14, signifie que Dieu s'est fait chair en jésus, n'est-ce pas ?[/u]
Maintenant explique moi STP pourquoi selon le verset ci-dessous, Jésus lui-même dit qu'avant la création du monde (avant de venir sur terre),
il vivait auprès de Dieu ?
S'il était Dieu, comment peut-il dire qu'il vivait auprès de Dieu ?

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Qu'est ce que tu veux que je te dise?
Je pourrais te sortir n'importe quoi tu ne serais pas d'accord avec moi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 oct.15, 06:25

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " dimoi ce que tu penses de ma question, si tu as raison je te donnerai raison sans aucun doute !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 oct.15, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit : " Etoiles celestes " dimoi ce que tu penses de ma question, si tu as raison je te donnerai raison sans aucun doute !
Je t'ai expliqué ma position sur bien d'autres points similaires... tu n'as jamais été d'accord, pourquoi le serais tu maintenant?
(Comme par exemple: pourquoi Jésus priait le Père?).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 oct.15, 11:41

Message par Pierre77 »


"Etoiles célestes "
J'ai compris toutes tes explications que t'a données auparavant, c'est pour cela que je ne t'ai plus poser de questions là dessus. Maintenant je souhaite que tu répondes à cette nouvelle question que je te poses !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 oct.15, 19:33

Message par Imperiocristo »

Pierre 77 c'est un concept spirituelle il ne faut pas le prendre au pied de la lettre et vouloir tout expliqué de façon littéraire


Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Il s'agit ici d'élever le Fils L'agneau en apocalypse de jean par exemple est une allégorie représentative de Christ

Maintenant je te demande Pierre 77 puisque tu aime bien posé des questions comment tu explique ces verset dans Jean chap 1 ????

Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


La parole est donc Dieu

Jean 1
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.




C'est super simple pourquoi des débats a n'en plus finir ????

Ont apprend quoi ? que la parole est Dieu " " jean chap 1 verset 1 ........et la Parole était Dieu.

Et que dit Jean chap 1 v 14 ?
Que la parole qui est Dieu se fait chair point barre c'est clair net et précis " Jean 1 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous " ......

Et l'a c'est pas Paul qui le dit puisque tu le blasphème tant c'est dans Jean
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 oct.15, 21:21

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :
"Etoiles célestes "
J'ai compris toutes tes explications que t'a données auparavant, c'est pour cela que je ne t'ai plus poser de questions là dessus. Maintenant je souhaite que tu répondes à cette nouvelle question que je te poses !
Allez pour te faire plaisir...
(j'aime bien parler dans le vent)

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Déjà ce passage prouve que Jésus n'est pas un homme et qu'il n'a pas eu de naissance puisqu'il
était déjà là auprès du Père avant la fondation du monde, et qu'il possédait une gloire.
Et comme l'a si bien dit Imperiocristo c'est une allégorie.

Tu connais le passage d'Esaïe?

Esaïe 53:1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?

Tu crois que Dieu à un bras?
Tu sais qu'elle est ce bras? C'est celui qui est mort pour le péchés des hommes,
c'est celui qui s'est crucifié pour nous.

A mon tour.
Tu crois à l'autorité de Dieu? Oui ou non?
Qui est au dessus de TOUT?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 oct.15, 03:13

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " et " Etoiles célestes " De même que Jean 14:5 est une allégorie, Jean 1:1-14 est aussi une allégorie à ne pas prendre au pied et à la lettre en interpretant que jésus est Dieu, loin de là ! Voici l'explication :

Jean 1: 1-14 "la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité , " La parole était Dieu" ;

En fait quand l'apôtre jean dit que jésus est la parole de Dieu faite chaire, ceci n'est qu'une parabole pour dire que le message de jésus (l'évangile) est le résumé de toute la parole de Dieu contenu dans la loi et les prophètes (Bible) d'où la seule voie pour être sauvée.

Pour être plus claire, le sens du passage " Jean 1: 1-14 " équivaut au verset suivant:

Jean 6:35 Jésus leur répondit: "Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Ici jésus dit qu'il est le pain de vie (Manne qui est tombée du ciel) or dans la thora, la manne symbolise la parole de Dieu mais ce n'est qu'un langage symbolique, car si la véritable parole de Dieu s'était transformé en un homme, Dieu ne pourrais plus parler ! Tout ceci n'est qu'une parabole.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 oct.15, 05:07

Message par Imperiocristo »

Tu ment il y a aucune parabole arrête de dire n'importe quoi
Jean se réfère au verbe qui a crée toute chose , il parle de la parole ( du verbe )

Que dit Jean ?

Que le verbe est Dieu !!!!!!! donc arrête d'inventer ce qui est ultra logique


Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Puis que dit Jean encore ????

Jean 1: 1-14 "la Parole ( qui est Dieu ) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité , " La parole était Dieu" ;

Jean dit très clairement que le verbe ( la parole qui est Dieu ) se constitue et se fait chair et elle a habité parmi nous

La parole est incréé , elle est Dieu c'est le verbe par qui toute chose a été crée Jean dit que la Parole ( Dieu ) se fait chair

Ou tu vois une parabole ???????? arrête de dire n'importe quoi plus clair que ça tu meurt


Il y a pas de parabole où d'allégorie quelconque

Et le pain de vie c'est Dieu , car il représente la vie , c'est par son souffle qu'il donne la vie , Dieu est la vie par définition

Je suis le chemin !!!!!! la vérité !!!!!! ( vérité unique ) , et la vie
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 oct.15, 05:40

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :En fait quand l'apôtre jean dit que jésus est la parole de Dieu faite chaire,
ceci n'est qu'une parabole pour dire que le message de jésus (l'évangile) est le résumé de toute
la parole de Dieu contenu dans la loi et les prophètes
(Bible) d'où la seule voie pour être sauvée.
Tu me saoules avec ton "en fait".

En fait, quand le verset passe dans tes mains il en ressort l'exact contraire de ce qu'il raconte.
Le voilà ton "en fait". En fait, tu tords la parole sans la moindre honte.

C'est écrit la parole a été faite chair, et la parole, c'est Dieu, donc il est écrit que Dieu a été fait chair.
Et non, que le message de Jésus est le résumé de la parole de Dieu, tu tords la parole. Honte à toi.

1 Timothée 3:16
«Et, sans contredit, le mystère de la piété est grandDieu a été manifesté en chair, 
justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.»


Pour être plus claire
Bla bla bla...

A chaque fois tu nous répète en boucle les même mensonge sans même avoir la politesse
de répondre aux questions qu'on te pose.


1 - Tu crois à l'autorité de Dieu? Oui ou non?

2 - Qui est au dessus de TOUT?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 oct.15, 05:43

Message par ladann »

premièrement lisez ceci : Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.3.17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. christ dit il me voici ?? je suis mon fils bien aimer en qui jai mi tout mon amour??? est ce bien la parole de jésus que jean as entendu ou celle du père dieu ????? réfléchissez bien avant de dire des balivernes sur christ et dieu. En suite expliquez ceci parole du christ lui meme : Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. ici dit il priez moi et dans le secret et dans le secret je te le renderai ????

Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. ici dit il je sait ce que vous avez besoin avant meme que vous me le demandez??????? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? ici dit il je les nourrits ne valez vous pas plus q ueux ?????? Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? dit il ici je reveti lerbes des champs??????
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. dit il ici moi qui est dans les cieux je vous le donnerai ?????

rélfichissez sur ces mots je vous en monterai pleins d'autre ou il est claire que dieu est dieu et christ est christ

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 oct.15, 07:10

Message par Imperiocristo »

Il est clair que la parole divine faite chair en Christ homme deviens un serviteur
Et le serviteur homme se soumet et remet tout au père Céleste
Mais ça il faut avoir l'aide du saint esprit pour l'assimilé et le comprendre

Dommage que tu ne l'est pas compris Ladann

Maintenant tu peut racontez ta vie tu ne changera jamais ce texte

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.[/i][/b]

Puis que dit Jean encore ????

Jean 1: 1-14 "la Parole ( qui est Dieu ) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité , " La parole était Dieu" ;
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 oct.15, 13:50

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " et " Etoiles célestes " Vous quand un verset ne vous arrange pas c'est une allégorie et quand un verset vous arrange, ce n'est pas une allégorie, c'est quoi cette attitude ?

Dis moi si jésus est Dieu alors pourquoi dit-il dans le verset ci-dessous que Personne n'a jamais vu Dieu et que personne n'a entendu la voix de Dieu ? Jésus est-il schizophrène ?

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 oct.15, 14:26

Message par ladann »

c'est par ce que il ne savent pas ce que dit le christ pourtant le NT est remplies de paroles prouvant que le christ et dieu sont 2 etres différents meme jean qu' ils lisent le dit lui meme dans les actes des apotres en ces terme claire que voici parole de jean et de pierre :
2.14Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: ... écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;2.23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. tout ceux qui n ont riens compris ne voyez vous pas quil y as une différence entre dieu et jésus ???? etes vous aveugles???????? 2.32C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins je supose que ici aussi vous ne voyez pas la différences entre jésus et dieu ?????? 2.36Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. et ici encore vous ne le voyez pas dieu a fait quoi ici il a fait quoi ???? est ce que christ c est fait lui meme seigneur ou c'est Dieu qui la fait ??????

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 oct.15, 21:00

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit : " Imperiocristo " et " Etoiles célestes " Vous quand un verset ne vous arrange pas c'est une allégorie et quand un verset vous arrange, ce n'est pas une allégorie, c'est quoi cette attitude ?

Dis moi si jésus est Dieu alors pourquoi dit-il dans le verset ci-dessous que Personne n'a jamais vu Dieu et que personne n'a entendu la voix de Dieu ? Jésus est-il schizophrène ?

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Non arrête et soit sincère Pierre 77

Ses verset de Jean n'ont aucune espèce d'allégorie
Le but de ses versets sont d'ailleurs bien précis car ils consistent a être très clair afin d'expliqué ce qui c'est passé

Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

La parole est donc Dieu

Jean 1
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



Maintenant concernant ce passage que tu cite :

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face

Oui Jésus ici s'adresse aux juifs qui le raille Pierre 77
Il leur dit tout naturellement que eux n'ont jamais entendu la voix de l'Eternel et qu'ils n'ont point vu sa face ce qui est Vrai , il est ou le problème ?
La voix de jésus n'est pas la voix Céleste de l'Eternel , jésus a une voix Humaine , et jésus homme n'est pas la vrai apparence de L'Eternel

Donc ou est le problème Pierre 77 je comprend pas ?

La voix de la parole faite chair en jésus ( homme ) est distincte de celle du père Céleste

Preuve :

Jean chap 5
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 00:26

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " jésus n'a jamais dit à ces disciples qu'il était Dieu fait chair. Ces disciples même qui ont vécut avec lui, ignoraient totalement qu'il était Dieu devenue homme comme le montre le verset ci-dessous :

Mathieu 16:13-17 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Il est claire que tous les disciples (Jean y compris) ignoraient que Jésus était Dieu fait chair car il ne leur a jamais enseigné cela.

D'où le passage de Jean 1:1-14 ne signifie pas que jésus est Dieu puisque l'apôtre jean qui l'a écrit l'ignorait totalement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités