le verset caché de la bible evangile de saint marc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 21 sept.15, 23:11

Message par omar13 »

Soultan a écrit :Jesus était connu comme humain ayant des frères, mais les paiens l'ont paganisé aprés

Jésus étant assis sur la colline des Oliviers et ses disciples rassemblés autour de lui, il leur parla en ces termes
Maintenant écoutez que je vous raconte l'histoire de mon père Joseph, le vieux charpentier béni

Et cet homme juste dont je parle, c'est Joseph, mon père selon la chair, celui à qui ma mère Marie fut unie comme épouse.

Elle avait atteint l'âge de 11 ans, ayant passé trois années dans la maison de ses parents et huit dans le temple du Seigneur

Le sort tomba sur le bon vieillard Joseph, mon père selon la chair. Alors les prêtres répondirent et dirent à ma mère, la vierge bénie : " Allez avec Joseph. Obéissez-lui jusqu'à ce que vienne le temps où nous accomplirons le mariage. " Mon père Joseph prit Marie dans sa maison. Elle y trouva le petit Jacques dans la tristesse de l'orphelin. Elle se mit à le choyer ; c'est pour cette raison qu'elle fut appelée Marie mère de Jacques.

Or, dans la quatorzième année de son âge, je vins de ma propre volonté, et j'entrai en elle, moi, Jésus, votre vie.

Comme elle était enceinte depuis trois mois, le candide Joseph revint de l'endroit éloigné où il exerçait le métier de charpentier. Il trouva que ma mère la Vierge était enceinte. Il fut troublé, il prit peur et songea à la congédier en secret. Et à cause de son chagrin, il ne mangea ni ne but.
Le (vieillard) à la bonne vieillesse se leva ; il conduisit Marie la Vierge ma mère dans sa ville de Bethléem Comme elle était sur le point d'accoucher12, il avait inscrit son nom chez le scribe, à savoir : " Joseph, fils de David, avec Marie son épouse, et Jésus son fils, issus de la tribu de Juda. " Elle resta deux ans dans sa maison, et la deuxième année de son séjour chez Joseph ma mère Marie me mit au monde, sur la route du retour à Bethléem, dans le tombeau de Rachel, femme de Jacob le patriarche, qui fut la mère de Joseph et de Benjamin.

La mort de mon père, ce vieillard juste arriva ainsi à cent onze ans, ainsi que l'avait décidé mon Père céleste

http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 03 oct.15, 19:29

Message par spin »

Le lien ne marche pas (en tout cas pour moi). Ce texte attendrissant (je n'ai pas les références) a tout l'air d'avoir été brodé et fantasmé à partir des Evangiles, il n'en est certainement pas la source.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 03 oct.15, 19:38

Message par marco ducercle »

samir1976 a écrit : 04 Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. »
On est donc loin de l'image que donne le coran sur les liens mère fils entre Issa et Myriam.
L'auteur(s) qui écrivit la sourate 4 aurait bien fait de lire tout les évangiles.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 03 oct.15, 21:13

Message par assmatine »

samir1976 a écrit :j'ai demander des explications sur le verset de saint marc et toi tu me parle de jésus qu'il est Dieu lui même ? Un prophète est un messager , alors pourquoi jésus dit qu'il est prophète ? merci de me rependre sur se verset et donne moi une explication sur sa .
Parce qu'il est tout cela à la fois.

Jésus est né de la volonté de Dieu. Il n'est pas l'enfant d'un homme et d'une femme. Il est l'enfant de Dieu et d'une femme. Je ne sous entend pas que Marie et Lui se sont amusés ensemble, mais il a bien fallu trouver les gênes masculins de Jésus quelque part. Dieu les lui a donné. De cette façon, Dieu lui a donné 50% de gênes parfaits, divins.

Donc dès la naissance, il est prophète car il est humain. Et dès la naissance, il est divin, connecté à Dieu naturellement.

Moïse a entendu Dieu dans un buisson ardent (donc à distance de Lui), dans un bâton ou un nuage. Mohamed a entendu Dieu lui parler, il lui a donné le Coran en échange. Mais Moïse et Mohamed sont à 100% humain. Jésus est à moitié divin dès le départ et à moitié humain. Dieu s'exprimait à travers lui directement.

En ça, il connaît parfaitement les plans de Dieu, ce qu'il est, ce qu'il veut, ce qu'il attend des gens, ce qu'il ressent. Il est le messie de tous les croyants. Jésus a une place particulière parmi les croyants. Il n'est pas que prophète, il est aussi le sauveur de tous les croyants, même des musulmans à la fin des temps ...

Quand il meurt sur la croix, seule sa partie humaine meure. Sa partie divine "monte au ciel" et va s'installer à la droite de Dieu. En ça, il devient l'égal de Dieu, assis à côté de Lui. Mais sur terre, il était humain et Dieu.

Quand on accepte la naissance miraculeuse de Jésus, on en accepte aussi ce que ça implique derrière.

Et ça ne remet pas forcément en cause l'existence et le rôle de Mohamed.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 03 oct.15, 21:23

Message par slamani »

assmatine a écrit :
Parce qu'il est tout cela à la fois.

Jésus est né de la volonté de Dieu. Il n'est pas l'enfant d'un homme et d'une femme. Il est l'enfant de Dieu et d'une femme. Je ne sous entend pas que Marie et Lui se sont amusés ensemble, mais il a bien fallu trouver les gênes masculins de Jésus quelque part. Dieu les lui a donné. De cette façon, Dieu lui a donné 50% de gênes parfaits, divins.
Bonjour assmatine :) ,

Vis a vis de nous, quelle est la création la plus complexe: Adam qui a ni père ni mère, ou Jésus qui est né d'une mère uniquement?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 03 oct.15, 23:00

Message par Soultan »

Essa ibn maryam est le fils spirituel du Mahdi et il ira le rejoindre à la fin des temps, il le montrera, avant il disait je monte rejoindre mon pere, et en Islam on dit il descendera rejoindre mahdi voila, c'est la meme histoire raconté différement mais les ignorants ne le savent pas

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 03 oct.15, 23:32

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Essa ibn maryam est le fils spirituel du Mahdi
Ce qui implique que le Mahdi a prêché avant Jésus. Explique-nous cela.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 04 oct.15, 00:31

Message par assmatine »

slamani a écrit :Bonjour assmatine :) ,

Vis a vis de nous, quelle est la création la plus complexe: Adam qui a ni père ni mère, ou Jésus qui est né d'une mère uniquement?
Ben ... Je pense que concilier la nature humaine et divine n'est pas si simple que ça. Jésus possédait les deux à la perfection. Adam a été divin, puis humain après sa chute. Il n'a pas concilié les deux. Donc je dirai que c'est Jésus la création la plus complexe.

En extrapolant un peu, on peut même s'imaginer un Dieu découvrant la nature humaine à travers Jésus. Même si c'est Lui le Créateur, il aura expérimenté la vie d'un humain à travers Jésus. Mais bon, ce n'est que de l'extrapolation, je ne peux certifier que ça ait vraiment eu un effet sur Dieu. Mais en tout cas, Dieu n'a jamais été à la place d'Adam. Il y avait Dieu et Adam. Avant Jésus, on peut se dire que Dieu ne savait pas ce qu'était qu'être humain, concrètement.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 04 oct.15, 00:37

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Ce qui implique que le Mahdi a prêché avant Jésus. Explique-nous cela.
Les prophetes avaient des visions de ce qui allait se passer plus tard... (c'est cela la prophetie)
Et jesus avait dit, tout ce que je dit n'est pas de mon mais de mon pere (Mahdi)
jesus recevait l'enseignement de mahdi qui voyait et écoutait et était en contact avec lui

et jesus a dit je vais rejoindre mon pere et il est monté le rejoindre
et en islam on dit jesus rejoindra mahdi et il descendera le rejoindre
c'est la meme chose dans tout les cas, salam alikoum

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 04 oct.15, 00:43

Message par assmatine »

Mais c'est qui le mahdi en vrai ? Je sais qu'il doit venir à la fin des temps, mais en dehors de ça, c'est quoi son histoire ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 04 oct.15, 01:15

Message par Athanase »

Bonjour Slamani.
En Adam, nous sommes créatures nées de la volonté de Dieu et du hasard de nos gènes. Au même titre que toutes les créatures de l'univers, Dieu nous connait au plus profond de notre être et au plus profond de nos reins car c'est Lui qui nous a fait (psaume 94). En réponse au don de notre existence, nous rendons grâce en l'adorant par un culte saint.
Adam au paradis, ne pouvait pas faire cela entièrement car il(s) n'avai(en)t pas conscience du bien et du mal, il vivait et œuvrait par destination, obéissant ainsi sans volonté propre au dessein de Dieu jusqu'à ce qu'il découvre, pour le pire et le meilleur, la connaissance, en bien et en mal confondue.
le pire, nous le savons, sera la prise de conscience de la finitude, le meilleur sera la liberté de choix qui nous fera véritablement homme fait d'esprit et de chair. "Heureuse faute qui nous a valu un tel Rédempteur" disait Innocent III qui par la révélation Christique nous ménera, plus qu'au retour au "paradis" des origines, à la condition de fils adoptifs (Galates 3:25-26).
Est-ce que Jésus est plus complexe qu'Adam, demandez-vous? Que vous répondre sinon que l'on ne peut comparer Celui qui, étant Esprit, s'incarne pour sauver celui qui, chair, reçoit l'Esprit: L'un est premier l'autre est second, indubitablement.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 05 oct.15, 00:30

Message par slamani »

assmatine a écrit :
Ben ... Je pense que concilier la nature humaine et divine n'est pas si simple que ça. Jésus possédait les deux à la perfection. Adam a été divin, puis humain après sa chute. Il n'a pas concilié les deux. Donc je dirai que c'est Jésus la création la plus complexe.

En extrapolant un peu, on peut même s'imaginer un Dieu découvrant la nature humaine à travers Jésus. Même si c'est Lui le Créateur, il aura expérimenté la vie d'un humain à travers Jésus. Mais bon, ce n'est que de l'extrapolation, je ne peux certifier que ça ait vraiment eu un effet sur Dieu. Mais en tout cas, Dieu n'a jamais été à la place d'Adam. Il y avait Dieu et Adam. Avant Jésus, on peut se dire que Dieu ne savait pas ce qu'était qu'être humain, concrètement.

assmatine, une création de Dieu ne peut être divine..., la divinité est un Attribut exclusive a Dieu le Créateur de toutes chose.

Adam est une création de Dieu, Jésus l'est aussi..., et non pas une partie de Dieu" / "qui a une unité de nature avec Dieu"..., le plus important Commandement de Jésus dans la Bible est une preuve évidente que Dieu est UNIQUE===>cela veut dire qu'Ils n'existent pas une autre divinité ou un Être divin a l’exception de Dieu.

Tu dis que: Avant Jésus, on peut se dire que Dieu ne savait pas ce qu'était qu'être humain, concrètement..

SOURATE 67
AL-MULK (LA ROYAUTÉ)
14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.


Dieu est Omniscient assmatine, comment peux tu dire que Dieu ne savait pas ??!!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 05 oct.15, 00:58

Message par Saint Glinglin »

slamani a écrit : le plus important Commandement de Jésus dans la Bible est une preuve évidente que Dieu est UNIQUE===>cela veut dire qu'Ils n'existent pas une autre divinité ou un Être divin a l’exception de Dieu.
Moi et le Père sommes un.
Jn 10.30

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 05 oct.15, 02:37

Message par spin »

slamani a écrit :une création de Dieu ne peut être divine..., la divinité est un Attribut exclusive a Dieu le Créateur de toutes chose.
Selon le courant dominant de l'Islam, le Coran n'est pas une création de Dieu. Qu'est-il ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 05 oct.15, 04:06

Message par slamani »

spin a écrit :Selon le courant dominant de l'Islam, le Coran n'est pas une création de Dieu. Qu'est-il ?

à+
Mais biensur qu'il n'est pas une création de Dieu mon ami, le Coran en Arabe EST la parole de Dieu!

Dieu parle réellement quand Il veut et comme Il veut en employant des lettres et une voix qui ne ressemblent pas à ce qui est appelé ainsi chez les créatures. Ce qui prouve que rien de cela n’est comparables aux sons émis par les créatures, c’est la parole du Très Haut : « Il n' y a rien qui Lui ressemble; et c' est Lui l' Audient, le Clairvoyant.» (Coran, 42 : 11).
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités