Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 03 oct.15, 12:29

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :


Votre prophète enseigne totalement le contraire de la Thora qu'il affirme confirmer !

D'ailleurs explique moi pourquoi vous ne suivez pas la Thora alors que l'islam dit de croire et de se soumettre à la Thora ?
Le Coran confirme que la Torah vient bien de Dieu, il explique aussi que la rudesse de la loi est due à la raideur du cou des juifs (mécréance naturelle).
Le Coran reconnait aussi l'Evangile comme venant de Lui, mais la loi coranique doit prévaloir sur les anciennes révélations :

Sourate 5

44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins(17). Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion(18). Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre



Il est donc bien clair que chaque communauté doit se référer à son livre pour juger ses affaires.
Une religion ne doit pas juger les affaires des autres selon les critères de son propre livre mais selon le livre de chacun.

Si donc les juifs venaient à dominer le monde, ils devraient respecter les pratiques des chrétiens enseignées dans l'Evangile et les pratiques Islamiques enseignées dans le Coran.

Ceci est valable pour les musulmans et les chrétiens aussi !

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 03 oct.15, 12:55

Message par Pierre77 »

" Arké " Le problème c'est que selon le Zabour (Psaume de David) et l'évangile, la Thora est une loi perpétuelle (qui ne sera jamais abolie tant que la terre existera) donc aucun commandement de la Thora ne sera abolie jusqu'à la fin des temps. Ci-dessous le verset :

Psaume 119:151-152 (David dit) Tu es proche, ô Eternel! Et tous tes commandements sont la vérité. Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours.

Mathieu 5:18-19 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi (Thora) un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Votre prophète contredit Jésus et David en abolissant des lois de la Thora alors que la fin des temps n'est même pas encore arrivé, Pourquoi donc ?

Par exemple, dans la Thora, le porc, le chameau, le lièvre et les fruits de mer sont interdits mais en islam seul le porc est interdit, Pourquoi cette abolission du commandement de la Thora qui est perpétuel ?

Lévitique 11: 5-10 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs. Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.

Sourate 6: 145 Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux

Mahomet a donc abolit l'interdiction de manger le lièvre et les fruits de mer qui est dans la Thora. Pourquoi contredit-il Jésus et David qui ont dit clairement qu'aucun commandements de la Thora ne doit être aboli jusqu'à la fin des temps ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 03 oct.15, 13:15

Message par Arké »

Ce qui est écrit est vrai.
Si la Torah disait que le juif doit se laver 64 fois /jour, ce commandement serai perpétuel pour quelqu'un qui aspire à devenir juif.
Si l'Evangile disait que le chrétien doit se laver 64 fois /jour, ce commandement serai perpétuel pour quelqu'un qui aspire à devenir chrétien.
Si le Coran disait que le mohamadien doit se laver 64 fois /jour, ce commandement serai perpétuel pour quelqu'un qui aspire à devenir mohamadien.

Maintenant si je suis par exemple, un chrétien qui n'arrive pas à rester calme lorsque je reçois un coup non mérité et qui ne peut s'empêcher de rendre la pareille, alors il vaudrait mieux pour moi, me convertir à l'Islam, car cette religion autorise la loi du talion, qui est d'ailleurs aussi autorisée chez les juifs.
Evidemment je ne me convertirai pas au judaïsme car les religieux qui sont sensé enseigner toute l'écriture, rejettent Jésus comme étant le Messie !

Voilà, chaque personne qui suit son livre est sain aux yeux de Dieu, je précise que les vrais juifs reconnaissent Jésus comme leur Messie et sont en fait des chrétiens discrets.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 03 oct.15, 17:30

Message par Gaetan »

Arké a écrit :Ce qui est écrit est vrai.
Si la Torah disait que le juif doit se laver 64 fois /jour, ce commandement serai perpétuel pour quelqu'un qui aspire à devenir juif.
Si l'Evangile disait que le chrétien doit se laver 64 fois /jour, ce commandement serai perpétuel pour quelqu'un qui aspire à devenir chrétien.
Dieu peut pas te dire de te laver 64 fois par jour et même pas une fois parce que ce sont des taxes de la mafia qui viennent du diable. Avec Dieu tu mange ce que tu veux, tu te lave quand tu veux, tu prie quand tu veux et si tu veux, tu t'habille comme tu veux, tu travaille quand tu veux, tu jeûne quand tu veux et si tu veux, vous êtes des antichrist, Jésus a toute dénoncé ces taxes sataniques.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 03 oct.15, 19:54

Message par Imperiocristo »

Ont aspire pas a devenir Juif ou chrétiens Arké quel est cette Doctrine ?
Ont aspire a avoir la FOI en Dieu et a l'aimé de toute nos force en faisant confiance au plan qu'il a établie pour nous donné le salut , le salut qui nous sauve.

Tu te trompe d'objectif

Maintenant qu'est ce que pour toi la Loi du talion ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 03 oct.15, 20:10

Message par spin »

Arké a écrit :Voilà, chaque personne qui suit son livre est sain aux yeux de Dieu, je précise que les vrais juifs reconnaissent Jésus comme leur Messie et sont en fait des chrétiens discrets.
Qui d'autre que les juifs (et encore...) a le droit de dire qui est un vrai ou faux juif hors imposture manifeste (quelqu'un a formellement menti sur son origine personnelle) ??

Quid des samaritains qui limitent la Bible au Pentateuque ? Quid des mandéens dont les textes sacrés disent que Jésus était un traitre et un renégat qui a mérité sa crucifixion ? Ce sont des vrais ou faux quoi, dans ce système ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 03 oct.15, 23:17

Message par Arké »

spin a écrit :Qui d'autre que les juifs (et encore...) a le droit de dire qui est un vrai ou faux juif hors imposture manifeste (quelqu'un a formellement menti sur son origine personnelle) ??

Quid des samaritains qui limitent la Bible au Pentateuque ? Quid des mandéens dont les textes sacrés disent que Jésus était un traitre et un renégat qui a mérité sa crucifixion ? Ce sont des vrais ou faux quoi, dans ce système ?

à+
L'Evangile appuie la Torah, le Coran appuie l'Evangile et la Torah, c'est à cela qu'on reconnait un livre venant de Dieu.
Les autres, sont l'oeuvre du malin.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 03 oct.15, 23:29

Message par indian »

Arké a écrit :L'Evangile appuie la Torah, le Coran appuie l'Evangile et la Torah, c'est à cela qu'on reconnait un livre venant de Dieu.
Les autres, sont l'oeuvre du malin.

Vous pouvez préciser quant ''aux autre'' svp''?

Que ferait-on d'un nouveau qui appuyerait ces trois précédents? :hum:

Même celui de Zoroastre, ou les révélations Bouddha et Krisnha?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 00:25

Message par Liberté 1 »

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 00:58

Message par Arké »

indian a écrit :
Vous pouvez préciser quant ''aux autre'' svp''?

Que ferait-on d'un nouveau qui appuyerait ces trois précédents? :hum:

Même celui de Zoroastre, ou les révélations Bouddha et Krisnha?
Les livres qui n'appuient pas ceux d'avant.
En ce qui concerne le Bâb, Baha'u'llah ils sont bien dans la continuité, pas de soucis.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 01:15

Message par Pierre77 »

" Arké " de quelle religion es-tu ? car appamment tu crois même en Bahaullah alors que les musulmans rejettent ce prophète?


" Liberté 1 " Quel message veux-tu nous faire passer par ce dessin ?

" Azaaryaah " j'ai lu l'explication du passage biblique que tu m'a demandé de lire et voila le résumé :

Les anciens informent Paul que des milliers de Juifs devenus croyants le tiennent pour un contempteur de la loi, qui détourne les Israélites de son observance, et que la foule s'assemblera en apprenant son arrivée. Ils proposent en conséquence à Paul de se joindre à quatre hommes qui s'étaient liés par un vœu, de se charger des frais du sacrifice qu'ils avaient à offrir ; tous apprendront ainsi qu'il observe la loi. Il n'a rien à craindre pour les convertis du paganisme : ils restent sous le régime des décisions prises à la conférence de Jérusalem, et qui leur ont été communiquées. Paul s'associe à ces hommes, se purifie avec eux et entre dans le temple pour annoncer le jour du sacrifice. (20b-26.)

Donc il est claire que ce passage d'Acte 21, montre que tous les juifs devenus chrétiens reprochaient à Paul d'enseigner que la loi de moise est abolie. J'aimerais donc que tu répondes aux 2 questions suivantes :

(1) Si la loi est abolie à la croix et que son observation est inutile, Pourquoi Est-ce que les chrétiens juifs reprochent à Paul qu'il enseigne que la loi de moise est abolie ?

(2) Si la loi est réellement abolie, pourquoi Est-ce que l'apôtre Jacques ne dit pas ouvertement à Paul qu'il a bien fait d'enseigner que la loi de moise est abolie ? mais il cherche plutôt à montrer que les rumeurs sur Paul sont fausses ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 01:26

Message par Arké »

@Pierre77

Et toi quelle est donc ta religion? La mienne est dans mon profil.

Ne pas confondre messager et prophète.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 01:35

Message par Pierre77 »

" Arké " je suis chrétien appartenant à : " Les Eglises Chrétiennes de Dieu " plus d'infos sur le site http://french.ccg.org/

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 02:47

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : " Liberté 1 " Quel message veux-tu nous faire passer par ce dessin ?
Indian, comprendra ce que vous n'avez pas compris :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 03:40

Message par Arké »

Pierre77 a écrit : " Arké " je suis chrétien appartenant à : " Les Eglises Chrétiennes de Dieu " plus d'infos sur le site http://french.ccg.org/
Bien, je suis en train de lire des études de cette église, j'en reparlerai plus tard.
A première vue, c'est encore une fausse église !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités