Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 04:32

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :
(1) Si la loi est abolie à la croix et que son observation est inutile, Pourquoi Est-ce que les chrétiens juifs reprochent à Paul qu'il enseigne que la loi de moise est abolie ?


Car ils ne sont pas apôtre justement et manque de enseignements , tout les juifs qui on cru ne sont pas apôtre ....Mais tout les apôtres étaient juifs.

Pierre77 a écrit : (2) Si la loi est réellement abolie, pourquoi Est-ce que l'apôtre Jacques ne dit pas ouvertement à Paul qu'il a bien fait d'enseigner que la loi de moise est abolie ? mais il cherche plutôt à montrer que les rumeurs sur Paul sont fausses ?


Pourquoi Jacques à était tué en l'an 62 ? Réponds et tu aura la réponse !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 06:33

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes "[/b] excuses moi te fâches pas, le passage d'hébreux que tu as mis, j'ai pas répondu car j'avais déjà expliqué ça mais je te remet l'explication ci-dessous:
T'ais tout excusé, et je m'excuse à mon tour car effectivement tu m'avais répondu, cela m'a échappé.

Cela n'enlève rien au fait que tu ne réponds pas tout le temps quand on te pose des questions...

Concernant le passage d'hébreux 10: 1-11 , apparemment tu n'as rien compris de ce passage, ce passage parle du changement de la loi du sacerdoce lévitique au sacerdoce de christ en tant que souverain sacrificateur et non de la loi de moise relisons le pour mieux comprendre :

Il faut que tu saches que la mort du christ n'a servi uniquement que pour le scellement de la nouvelle alliance en son sang et le pardon des péchés .
Tiens donc?!!!
La mort du Christ ne sert que pour la nouvelle alliance en son sang pour le pardon des péchés.

Ok, donc pourquoi veux tu continuer à sacrifier des animaux pour tes péchés?
Tu dit nouvelle alliance.... si tu divorces, et que tu vis avec ta nouvelle femme, tu vas continuer à habiter avec l'ancienne?

Non par ce que là, c'est ce que tu es en train de dire.
Christ est venue pour une nouvelle alliance mais je continue a appliquer l'ancienne.

Christ n'étant pas levite comme Moise car étant de la tribu de juda,
il ne pouvait pas scellé la nouvelle alliance de la même manière que Moise par le sang des taureaux,

c'est pourquoi pour l'établissement de la nouvelle alliance, afin de ne pas briser l'alliance de Dieu avec les lévites,
christ a établit l'alliance avec une loi sacerdotale (sacrifice de son sang) différente de la loi du sacerdoce lévitique (sacrifice de Bouc) dont Moise s'est servi
.
Et? Le sang du Christ n'aurait servi qu'a inauguré cette nouvelle alliance? Mais qu'est ce que tu me chantes là?
Mais dit moi, en quoi consiste concrètement cette nouvelle alliance?

C'est de se changement de loi sacerdotale que parle Hébreux 10: 1-11 et non de la loi de moise.
Quelle est donc cette nouvelle loi?

Christ lui-même dans le verset ci-dessous a dit de sa propre bouche que sa mort (son sang versé)
n'a servi qu'a l'établissement de la nouvelle alliance et au pardon des péchés.
Nul part Christ n'a dit qu'il est mort pour abolir la loi de moise.
Tu es insensé dans tes propres propos...
Si Christ affirme lui même que son sang est pour le pardon des péchés c'est qu'il abolit la loi qui consistait
à sacrifier des animaux au Temple... réfléchis... et cette loi, c'est la loi de Moïse, la loi lévitique.
Alors si tu me dit, oui, mais il n'a aboli que le sacrifice au Temple!!!
Faux!

Quand Paul dit que la circoncision est aboli, c'est Christ qui parle et non Paul.
Paul était un messager du Christ.

Actes 9:11
Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse (Paul).
[...] Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations,
devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant:
Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais,
m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.


Maintenant explique moi comment une personne étant remplis du Saint Esprit
et que Jésus en personne à choisis peut dire:


Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

Romains 10:4
... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Si tu n'es pas d'accord donne moi alors un verset où christ a dit que sa mort sert à l'abolition de la loi de moise ?
Je viens de te le prouver.

Si tu ne me crois pas, c'est que tu ne crois pas que Paul était l'instrument du Christ et du Saint Esprit.
C'est que tu remets en cause la fidélité de Dieu quant aux écritures qu'il nous à laissé.

La révélation de notre Seigneur ne s'est pas arrêté aux évangiles!

Et en voici la preuve!

Jean 16:12
J'ai (Jésus) encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera,
parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


Si la révélation s'arrêtait après les évangiles, comment explique tu que l'on trouve 23 livres après ces derniers?
Dit moi, a quoi servent-ils?


Merci de répondre aux questions que j'ai souligné en rouge :hi:

.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 08:03

Message par spin »

Arké a écrit :L'Evangile appuie la Torah, le Coran appuie l'Evangile et la Torah, c'est à cela qu'on reconnait un livre venant de Dieu.
Et pourquoi la Torah, avec toutes ses horreurs et aberrations, ne viendrait-elle pas aussi du Malin ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 08:23

Message par Arké »

spin a écrit :Et pourquoi la Torah, avec toutes ses horreurs et aberrations, ne viendrait-elle pas aussi du Malin ?

à+
Le malin ne demande pas aux hommes de glorifier Yawé .
Le malin s'oppose à Dieu, en faisant prospérer l'athéisme ou le polythéisme, est-ce le cas de la Torah ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 08:38

Message par Pierre77 »

" Azaaryaah " j'ai fait des recherches sur les causes de la mort de Jacques en 62 et ci-dessous ce que j'ai trouver , cela provient du lien suivant: http://www.systerofnight.net/religion/h ... nisme.html

La fin de Jacques et Pierre

Un changement d'état d'esprit s'opère, résultat de l'accroissement du nombre de fidèles et d'initiatives maladroites prises à eux.

En 62, Jacques, clé de voûte de l'édifice est assassiné. Deux récits divergents existent de cet évènement. Le plus tardif et légendaire a été écrit vers l'an 175. La seconde date de la fin du 1er siècle et semble plus véridique. Profitant d'une époque de latence entre le règne de deux procurateurs, le grand prêtre Anan, surement sous pression zélotes, fait comparaitre, condamner et lapider des personnes, dont jacques pour avoir violé la loi juive. Accusation étrange puisque jacques était un fidèle observateur des lois mosaiques.


On constate que Jacques est assassiné parce qu'il est accusé d'avoir violé la loi de moise mais on nous dit aussi que cette accusation est étrange (non fondée) car jacques observait la loi de moise.

L'apôtre Jacques continuait d'observer la loi de moise même après la mort du christ mais les pharisiens de l'époque avaient tellement ajouté de nouveaux commandements dans la loi que même celui qui l'observait correctement devenait un transgresseur et ce sont ces nouvelles loi ajoutées que jésus combattait.

Pour preuve que les apôtres observaient toujours la loi de moise même après la mort du christ, rends toi sur le lien ci-dessous qui décrit la foi de l'église Nazaréenne à laquelle appartenait tous les apôtres :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C3%B4r%C3%A9ens

Actes 24:5 (Les juifs disent de Paul) Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,



" Etoiles célestes " je répond à tes questions :

1/ donc pourquoi veux tu continuer à sacrifier des animaux pour tes péchés?

Je ne fais plus de sacrifice car le temple de Jérusalem a été détruit car selon la Thora on ne fait que les sacrifices dans le temple et nul part ailleurs.

2/ si tu divorces, et que tu vis avec ta nouvelle femme, tu vas continuer à habiter avec l'ancienne?[/b]

Non je ne continue plus à habiter avec l'ancienne.

3/ Mais dit moi, en quoi consiste concrètement cette nouvelle alliance?[/i]

La nouvelle alliance consiste à obéir strictement à la loi de moise (sans ajouts) et à faire le baptême, la sainte scène et à croire que christ a scellé l'alliance en mourant pour le pardon de nos péchés. En échange du respect des toutes ces prescriptions précédentes, Dieu nous accordera la Vie Eternelle à la fin des Temps tandis que si on n'obéit pas à ces prescriptions alors on sera jeté dans la géhenne de feu à la fin des temps.

4/ Quelle est donc cette nouvelle loi ?[/b]

Ce changement de loi concerne uniquement le scellement de l'alliance car comme dans l'ancienne alliance, l'alliance sera scellé avec du sang par un sacrificateur. Or Dieu a promis que les seuls sacrificateurs qui feront des sacrifices d'animaux seront des lévites. Or Moise était lévite, il a donc scellé l'ancienne alliance avec le sang des animaux mais jésus n'étant pas lévite mais étant désigné sacrificateur ne peut pas scellé la nouvelle alliance avec du sang d'animaux donc il a donc scellé l'alliance avec son propre sang.

5/ Maintenant explique moi comment une personne étant remplis du Saint Esprit et que Jésus en personne à choisis peut dire: Galates 5:4 et Romains 10:4

Jésus pendant toute sa vie a enseigné l'essentiel du message de l'évangile, donc l'apôtre Paul a été chargé par christ pour expliquer en détails certaines choses qu'il (christ) a dite pendant sa vie et non pour contredire le message qu'il a dit pendant sa vie. Donc Galates 5:4 et Romains 10:4 ne contredit pas le message de jésus dans les 4 évangiles.

C'est pourquoi si Galates 5:4 et Romains 10:4 signifie que la loi est abolie alors jésus l'a forcement dit dans les 4 évangiles car Jésus a forcement expliqué le but de sa mission. Donc donne moi un seul verset où jésus a dit que sa mission est de mourir sur la croix pour abolir la loi de moise ?

6/ La révélation de notre Seigneur ne s'est pas arrêté aux évangiles, réfléchis

Effectivement tous les autres livres du Nouveau Testament sont importants mais le centre de notre foi (Evangile) chrétienne est contenu dans les paroles de jésus qui sont dans les 4 évangiles. Les autres livres ne contredisent pas les 4 évangiles mais les expliquent en détails.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 08:38

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :L'Evangile appuie la Torah, le Coran appuie l'Evangile et la Torah, c'est à cela qu'on reconnait un livre venant de Dieu.
Les autres, sont l'oeuvre du malin.
Alors toi t'es un gros malin.

1Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!

Comment peux tu être aveugle à ce point.
Y a pas de mot pour définir les gens comme vous qui trahissent le plan de Dieu et qui dise amen à l'ennemi.
Enfin si...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 08:52

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Alors toi t'es un gros malin.

1Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!

Comment peux tu être aveugle à ce point.
Y a pas de mot pour définir les gens comme vous qui trahissent le plan de Dieu et qui dise amen à l'ennemi.
Enfin si...
1/ Je ne suis pas spécialement gros.
2/ Pas très malin non plus !

Pour le reste, le nom "Allah" n'étant apparu qu'en 630 après Jésus-Christ, environs, il est certain que le Christ ne peut être son Fils !
Ce serait plutôt le Fils de Yawé, non ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 08:57

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " j'ai répondu à toutes tes questions dans mon message précédent. Je t'ai aussi posé une question que j'aimerais que tu répondes !


" Arké " Le coran n'appuie (confirme) pas la Thora et l'évangile car il contredit le message de l'évangile et de la Thora.

Moise et jésus ont dit qu'il faut obéir à la Thora jusqu'à la fin des Temps mais le coran a aboli des lois de Thora alors que la fin des temps n'est pas encore arrivé.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 09:08

Message par Arké »

Ce que beaucoup de chrétiens ignorent, c'est que la trève du christianisme (non violence) vis à vis des juifs persécuteurs, avait une durée dans le temps.
Durée proche des 600 ans séparant les noces de Cana de l'arrivée de l'Islam.
Une fois cette période écoulée, le retour de la loi du talion fut éditée dans le Coran, ainsi qu'une religion complète.
Les arabes n'étaient pas juifs, donc pas soumis à la Torah, ni à l'Evangile.
Ils étaient comme des ânes sauvages, le Coran les a éduqués, domestiqués, sanctifiés.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 09:22

Message par Pierre77 »

" Arké " ce que tu dis est un mensonge de l'islam, l'évangile s'adresse à toutes les nations de la terre, c'est un message universel, dans le verset ci-dessous, Jésus dit qu'il est " La lumière du monde " or si l'évangile s'adressait uniquement aux juifs alors il aurait dit " Je suis la lumière d'Israël " :

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie

Donc l'évangile concerne aussi les arabes or l'évangile dit d'obéir à la Thora donc les arabes où tout autre homme doit obéir à la Thora.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 09:43

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :" Arké " ce que tu dis est un mensonge de l'islam, l'évangile s'adresse à toutes les nations de la terre, c'est un message universel, dans le verset ci-dessous, Jésus dit qu'il est " La lumière du monde " or si l'évangile s'adressait uniquement aux juifs alors il aurait dit " Je suis la lumière d'Israël " :

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie

Donc l'évangile concerne aussi les arabes or l'évangile dit d'obéir à la Thora donc les arabes où tout autre homme doit obéir à la Thora.
La Torah s'adressait aux juifs, l'Evangile aussi, mais comme les juifs l'ont rejeté, il fut offert aux nations.
La dualité entre Isaac et Ismaël empêchait les uns de croire au Dieu de l'autre.
Il fallut donc que Dieu trouve une technique pour que les arabes le glorifie sans suivre les mêmes rites.

Et franchement, ce n'est pas à vous de dire à Dieu ce qui est bon pour l'homme !
Au final, Juifs, chrétiens, mohamadiens glorifient Dieu, chacun selon son livre et si vous preniez la peine de respecter cela, le monde tournerait bien mieux!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 09:46

Message par spin »

Arké a écrit :Le malin ne demande pas aux hommes de glorifier Yawé .
Et pourquoi pas, si ça l'aide à semer la haine et le malheur parmi les hommes ? Si j'étais un diable, la Bible et le Coran me seraient très utiles dans ce but...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 09:56

Message par Arké »

spin a écrit :Et pourquoi pas, si ça l'aide à semer la haine et le malheur parmi les hommes ? Si j'étais un diable, la Bible et le Coran me seraient très utiles dans ce but...

à+
Le malin appuie sur les différences apparentes de ces livres pour attiser la haine entre les peuples (ce que tu fais très bien), mais il ne les a pas écrits, c'est certain !

L'homme de paix (Jésus) appuie sur ce qui unit ces livres, là est toute la différence !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 10:51

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :1Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!

1/ Je ne suis pas spécialement gros.
2/ Pas très malin non plus !

Pour le reste, le nom "Allah" n'étant apparu qu'en 630 après Jésus-Christ, environs, il est certain que le Christ ne peut être son Fils !
Ce serait plutôt le Fils de Yawé, non ?
Si j'insiste, t'es un gros malin.

Donc, suivant tes dires; Allah et Yawé ne sont pas les mêmes Dieu?!!

***************************************************************************************************************************************************************
Pierre a écrit :" Etoiles célestes " j'ai répondu à toutes tes questions dans mon message précédent. Je t'ai aussi posé une question que j'aimerais que tu répondes !
Oui, j'ai vu, j'allais répondre a tes contres arguments et a ta question demain...
Mais je peux répondre à ta question de suite.
Donc donne moi un seul verset où jésus a dit que sa mission est de mourir sur la croix pour abolir la loi de moise ?
Tout le nouveau testament est inspiré par Dieu, par Christ, par le Saint Esprit, et je te l'ai prouvé dans Actes.

Tu veux absolument que cela sorte de la bouche de Jésus et donc des évangiles, or, comme à ton habitude,
tu poses des questions en occultant ce qui a été dit dans ma réponse!

Je le remets:

Jean 16:12
J'ai (Jésus) encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


Moralité Pierre, et comme je le disais, tu répètes toujours les mêmes âneries en boucle.
Dans un débat, on prend on compte les derniers éléments laissé dans le dernier post,
en en tiens compte, on réagis dessus et on bâtie sa réponse en conséquences, ce que toi
tu ne fais pas. Je te prouve par la parole (Actes) que Paul enseigne par l'intermédiaire de Jésus
et du Saint Esprit, et toi tu me ressors ton vieux refrain pourri: "Donc donne moi un seul verset où jésus a dit que..."

L'abolition de la loi est déclaré par Jésus et Dieu lui même, même si ce n'est pas écrit dans les évangiles.

Tu n'es pas sérieux, on ne pourra jamais avoir une discussion normal avec toi.
(je te remercie cependant d'avoir répondu a mes questions, auxquelles je réagirai demain).

CDLT
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 11:05

Message par Arké »

Selon ta logique Jésus et Issa ne sont pas le même homme, alors pourquoi changerais-tu d'avis entre Yawé et Allah ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités