Voyage intérier dans la parole

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Voyage intérier dans la parole

Ecrit le 10 avr.04, 01:32

Message par petit christophe »

Plonger dans le silence du matin, dans le précieux moment présent, mon coeur ouvre ses ailes, pour voler dans la parole, porter par la voix du silence, vers la haute montagne d'espérance qui habite par Jésus en moi depuis mon baptême.
Mon coeur est souffrant, car, ma vie emprisonne, trop souvent, l'amour qui a besoin de liberté pour pouvoir se donner.
Mon coeur est souffrant, car, il vient d'accueillir en lui la parole qui parle de la crucifiction de Jésus.
Mon coeur est transpercé par la profondeur de l'amour que Jésus a pour la vie.
Il est transpercé, car, ma vie est comme un récipient qui accumule une sorte de boisson vinégré qui est composé de mes incapacités à suivre Jésus.
Il est transpercé, car, Jésus s'abreuve à même l'éponge imprégné de cette boisson de ma vie.
Il s'abreuve malgré qu'il est souvent mit de côté, en transformant ce vinaigre en vin nouveau, pour l'offrir à son Père, comme un merveilleux cadeau, pour que l'amour soit comprit en ce monde.
Il s'abreuve à travers les pas cachés de ma vie qui rayonne de ma foi en lui.
Il s'abreuve en parfumant l'intérieur de ma vie avec un doux parfum d'amour et de charité.
Il s'abreuve en libérant ma vie des cloues de la croix qui l'emprisonnent.
Il s'abreuve en ouvrant l'oreille de mon coeur à la parole qui est devenu un doux chant de paix et d'espérance dans ses profondeurs.

Ce matin j'entend clairement cette parole qui me dit: Ne crains pas, car, tout est accompli. Ne crains pas et remet dans la foi ton esprit dans ma vie. Tes mains vides sont une invitation à l'amour. Ils sont une ouverture à la vie de venir fleurir en toi. Vis dans le moment présent. Gardes toujours le regard de ta vie tourné dans la foi vers la mienne pour que ta vie témoigne de l'amour, pour que ta vie annonce l'amour autour de toi. L'amour accepte d'être crucifié pour que toute sa profondeur puisse devenir un beau rayon de soleil dans le coeur de ceux qui ont soif. Que ta soif devienne un viens tourné vers le Père, qu'elle devienne un chant d'amour qui s'élève de ton coeur dans le mien; vers le Père. L'amour pardonne, l'amour ferme les yeux dans la miséricorde lorsque les coups du fouet de l'orgueil déchirent la vie. L'amour partage dans la foi sans avoir besoin d'ouvrir les yeux, car, l'espérance lui suffit pour continuer. L'amour ne craint pas, car elle aperçoit à travers l'évangile la lumière de la résurrection. L'amour se laisse conduire. Elle se laisse oublié par les regards pour atteindre le chemin du coeur des autres. Elle se laisse effacer pour témoigner de celui qui la nourrit.

Jésus je t'aime. Aides-moi à laisser effacer ma vie pour que la tienne puisse paraître dans la mienne. Aides-moi à arroser ma foi pour qu'elle puisse respirer en ce monde sans avoir besoin de voir à travers le paraître. Je te donne ma vie, toi qui me l'a offerte gratuitement. Je te l'offre dans la foi, car, sans toi elle n'a pas de chemin, car sans toi elle ne peut ressuscité.

Petit Christophe

Répondre