Si l'on en croit ce qui est écrit dans ces deux versets de Jean, la Parole qui s'est faite chair, c'est Jésus et que par conséquent, il est Dieu puisque ces versets nous disent que la Parole l'est.Imperiocristo a écrit :Pierre 77 c'est un concept spirituelle il ne faut pas le prendre au pied de la lettre et vouloir tout expliqué de façon littéraire
Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Il s'agit ici d'élever le Fils L'agneau en apocalypse de jean par exemple est une allégorie représentative de Christ
Maintenant je te demande Pierre 77 puisque tu aime bien posé des questions comment tu explique ces verset dans Jean chap 1 ????
Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
La parole est donc Dieu
Jean 1
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
C'est super simple pourquoi des débats a n'en plus finir ????
Ont apprend quoi ? que la parole est Dieu " " jean chap 1 verset 1 ........et la Parole était Dieu.
Et que dit Jean chap 1 v 14 ?
Que la parole qui est Dieu se fait chair point barre c'est clair net et précis " Jean 1 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous " ......
Et l'a c'est pas Paul qui le dit puisque tu le blasphème tant c'est dans Jean
Cependant la Bible dira plus tard:
“ Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. ” - 1 Corinthiens 8:5, 6
“Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; et le chef du Christ, c’est Dieu.” - 1 Corinthiens 11:3, Bible de Jérusalem
A plusieurs reprises, même après l’ascension de Jésus au ciel, les Écritures parlent du Père comme du “Dieu” de Jésus Christ. En Jean 20:17, alors qu’il vient d’être ressuscité, Jésus appelle son Père “mon Dieu”. Plus tard, lorsqu’il sera au ciel, il reprendra cette expression qui apparaît en Révélation 3:12.“Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.” - 1 Pierre 1:3, Bible de Jérusalem
Puisque la Bible ne se contredit pas et qu'il est évident qu'en bien des endroits, elle fait bien une très nette distinction entre Dieu et Fils, il y a donc manifestement un problème avec le sens à donner à ces versets de Jean.