Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 09:08

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Je réponds à ta question :

Jean 1:1 parle de la parole de Dieu avec laquelle Dieu a créé la Terre. Jean 1:14 nous dit que la Parole est devenue Jésus et a habitée sur terre. J'ai une question maintenant a te poser :

Si Jean 1:14 n'est pas une allégorie et que la parole même de Dieu s'est transformée en homme alors pourquoi Est-ce que quand jésus était sur terre, Dieu pouvait toujours parlé ? Normalement Dieu n'a plus sa parole donc il ne devrai plus pouvoir parlé ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 09:26

Message par Imperiocristo »

Ohhhhh qu'est ce que ça peut blablater et encore blablater

whouaouwwww bla bla bla bla

Et t'a eux Dieu au téléphone ??? etc....... et ceci cela ? etc.....etc...

Ahhhh ça vous êtes fort hein ???? ça pas de soucis tous au garde a vous pour blablatez

J'ai pas eu Dieu au téléphone NON ! J'ai ça parole !!!!!!!!!!!!!

La Bible ne devrait pas être un prétexte pour devenir abruti mormon ????

Je te retourne ce compliment mon ami je te sort un verset et tu fuit ma question en me sortant un autre verset qui ne répond aucunement a ma question

Que dit ton verset mormon il parle du père Céleste et du seigneur Jésus Christ et il les différencies

Tout a fait normal puisque la parole De Dieu prend la condition Humaine en jésus christ normal donc que jésus Christ soit distinguer en rapport au Père Céleste

Merde vous êtes des insensés normal qu'ils y soient distingué puisque la chair ne constitue pas la réel condition divine du Père Céleste !!!!
Tu ne croit pas que jésus sort de Dieu ????

Pour en revenir a m'a question que vous fuyez tous comme des hypocrites je la repose !


Ici jean parle de quel parole ?????? c'est très simple je veut une réponse simple

Jean chap 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Soit vous sincère et dans la Vérité et vous répondez en arrêtant vos blabla de basse court soit vous serez tous démasqués comme des hypocrites .

La question est simple ! si vous fuyez c'est que votre conscience vous travaille et vous préférez prendre la fuite .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 09:34

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Je réponds à ta question :

Jean 1:1 parle de la parole de Dieu avec laquelle Dieu a créé la Terre. Jean 1:14 nous dit que la Parole est devenue Jésus et a habitée sur terre. J'ai une question maintenant a te poser :

Si Jean 1:14 n'est pas une allégorie et que la parole même de Dieu s'est transformée en homme alors pourquoi Est-ce que quand jésus était sur terre, Dieu pouvait toujours parlé ? Normalement Dieu n'a plus sa parole donc il ne devrai plus pouvoir parlé ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 09:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Vu l'état d'énervement dans lequel tu sembles te trouver, pourquoi répondrais-je à ta question ? Si tu étais si sûr de toi, tu serais totalement calme, serein avec une jolie écriture bien posée et ça n'est très manifestement pas le cas :D

Acculé devant tous les arguments opposés, tu te réfugies derrière le seul verset de toute la Bible qui donne l'apparence de te donner raison :lol: Il est inutile de te mettre à mort je préfère être clément à ce stade et te laisser là, quitte à passer pour un hypocrite et un menteur à tes yeux parce que les insultes sont les dernières armes qu'ils te restent pour sauver ton reste de dignité et ta doctrine de la ruine complète.

Tu as la Parole de Dieu nous dis-tu ? En fait non, tu n'as que Jean 1:1 et encore, c'est relatif :hi:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 09:49

Message par Imperiocristo »

Ok pierre 77 merci d'accepté le débat dans la sincérité

Voici dans un premier temps ce que tu dit :

Jean 1:1 parle de la parole de Dieu avec laquelle Dieu a créé la Terre

Cette parole appartient a Dieu ? Ont parle du verbe ont est d'accord ?

Deuxième temps tu dit :

Jean 1:14 nous dit que la Parole est devenue Jésus et a habitée sur terre

Donc le verbe se fait chair puisque jésus est constitué de chair

En fait jusqu'ici te répète ce que dit Jean tu t'en rend compte au moins ?

Puis tu me pose une question afin de m'éprouver comme ils l'ont fait avec jésus

Et je te répond

Ton papa et ta maman ont donné chacun de leur ADN oui ou NON ?
Pour autant ont -ils perdu Le leur ? ne porte tu pas L'ADN de ton papa et de ta maman ?
Dieu n'engendre pas ! il y a un seul ADN ( Une seul nature divine ) et sa parole et son verbe sont unique et Incrée

Dieu a perdu sa parole c'est risible ce que tu Dit
Ne sais tu pas qu'a Dieu tout est possible ? fixe tu des limites a Dieu ?
Incroyable !
Comment fait Dieu pour être ici et là bas a la foi ??????????? si il est ici ! comment il fait pour être là bas ?

Je te retourne ta question ?

Ne croit tu pas que Jésus sort de Dieu ?
Que veut tu insinué faussement que Jean ne dit pas ? développe !
Que Dieu a mis sa parole dans la bouche de Jésus ? c'est ça ? si c'est ça fait très attention a ce que tu va dire car j'aurais dans ce cas une bonne question a te posé !!!!

Kerridween Jésus aussi c'est énervé au temple était -il dans l'erreur ???
Trop facile tu fuit et tu te dédouane par mon pseudo énervement
L'acculé c'est celui qui fuit et qui se dédouane

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 04 oct.15, 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 09:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Imperiocristo a écrit :Ne sais tu pas qu'a Dieu tout est possible ? fixe tu des limites a Dieu ?
Non, à Dieu tout n'est pas possible et oui, il a des limites.

En voici rien qu'une:
en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée - Tite 1:2
Il lui est impossible de mentir ; ses limites s'arrêtant forcément là où commence le mensonge.

EDIT:
Je n'avais pas lu ton post jusqu'au bout.
Imperiocristo a écrit :Trop facile tu fuit et tu te dédouane par mon pseudo énervement
L'acculé c'est celui qui fuit et qui se dédouane

[Edit]
Oooooh comme c'est trop mignon tout plein :lol: [Edit]

(kiss)
Modifié en dernier par kaboo le 04 oct.15, 22:58, modifié 1 fois.
Raison : Contretype. Les membres ne sont pas le sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 10:18

Message par ladann »

voici ce qui est dit du christ : Philippiens 2:5 a 2:8 2.5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,2.6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,2.7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,2.8il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. alors que tu dit que la parole fait chaire est dieu sur terre depuis quand la parole de dieu a perdu sa puissance dit moi ????? de puis quand elle a ete dépouiller de sa puissance tu ne voie pas que tu blaspehme en disant que christ est dieu riens n'est plus puissante que la parole de dieu

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 10:33

Message par Imperiocristo »

Dieu ne peut pas mentir ah ah ah !!! c'est ta réponse ??????

Dieu est Saint , il est le Saint des saints
Sont fond est vérité et il ne se tiens point dans le mensonge
Tout comme jésus se tiens dans la vérité car il dit : Je suis le chemin , la vérité et la vie

Satan lui est le père du mensonge

Tu te dédouane par une évidence divine

Dieu se repose le 7 e jour !!!! toi tu va dire OUI c'est vrai Dieu a besoin de repos ! Voilà le pharisiens par excellence qui prend tout au sens littérale
Heureusement que la parole nous éclair et démonte les pharisiens comme toi

Ladann répond a mas question hypocrites !!! j'ai posé une question Pierre 77 tente d'y répondre dans la sincérité fait de même ou fuit

Et je suis très étonné que tu n'est justement rien compris du verset que tu cite , c'est marrant !!!! tu te tir une balle dans le pieds sans même t'en rendre compte , c'est rigolo

Tout est dit dans ton verset et dans ceux de Jean , [Edit]

Alors jésus c'est quoi dit moi ??? c'est Dieu qui a mis sa parole dans sa bouche ?

J'ai hâte de voir ce que tu va répondre a cette question tiens

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 04 oct.15, 23:01, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 10:57

Message par Etoiles Célestes »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 04 oct.15, 23:03, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 11:06

Message par Imperiocristo »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 04 oct.15, 23:04, modifié 2 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 11:09

Message par Etoiles Célestes »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 04 oct.15, 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 11:11

Message par Imperiocristo »

Oui prions pour Lui

La parole est incrée et unique !!!!

Prions !!!!

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 04 oct.15, 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 11:14

Message par Etoiles Célestes »

Je réponds à tes mp demain :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 11:35

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " je réponds à tes questions:

(1) Dieu est omnipotent donc il peut-être à la fois sur terre et dans le ciel

(2) Jésus christ n'est pas sorti de Dieu !

J'ai une question à te poser:

Si jésus est Dieu puisque la parole de Dieu est devenue jésus alors Est-ce que quand Dieu a donné sa parole (le rouleau) à manger au prophète Ezéchiel dans le verset ci-dessous, cela signifie t-il que le rouleau est Dieu ? Cela signifie t-il qu'Ezéchiel à manger Dieu ?

Ezechiel 3:1-4 Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël! J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel. Il me dit: Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles![/i]

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 12:01

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " je réponds à tes questions:

(1) Dieu est omnipotent donc il peut-être à la fois sur terre et dans le ciel

(2) Jésus christ n'est pas sorti de Dieu !

J'ai une question à te poser:

Si jésus est Dieu puisque la parole de Dieu est devenue jésus alors Est-ce que quand Dieu a donné sa parole (le rouleau) à manger au prophète Ezéchiel dans le verset ci-dessous, cela signifie t-il que le rouleau est Dieu ? Cela signifie t-il qu'Ezéchiel à manger Dieu ?

Ezechiel 3:1-4 Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël! J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel. Il me dit: Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles![/i]



Pierre 77 tu mélange tout ça fait peur
Est t-il dit ici que la parole c'est fait chair ????

NON !!!
Il mange les rouleaux et récite la parole qui sont écrite dans ses rouleaux ne compare pas ce qui ne l'ai pas stp

Résumons tu ne répond toujours pas a la question

Au commencement ( avant que le monde fut )
Etait la parole !!!!! quel parole ??? celle de Dieu par qui tout a été crée le verbe

La parole était avec Dieu ( normal c'est un constat puisqu'elle fait partie de lui )

Et la parole était Dieu ( ce qui confirme ce que je viens de dire plus juste avant )

La Parole est Dieu , et la parole tout comme Dieu sont incrée

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité


La parole divine incrée qui est Dieu ( "..... et la parole était Dieu " Jean chap 1 v 1 ) ce fait chair et a habité parmi nous

Excuse moi Pierre 77 mais plus clair que ça tu meurt dire le contraire c'est niez la parole évangélique de Jean ça te suffit pas de niez Paul ?

Pour finir tu dit :

" Jésus Christ n'est pas sorti de Dieu ! "


Jean 16
…27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 21 invités