Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 12:14

Message par ladann »

tas pas assez de peruves venant de jean en voici dautre ou jésus parle 5.37Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,5.38 ils voyait la face de christ mais christ dit ici vous n'avez jamais entendue sa voix vous navez jamais vue sa face jamais vue sa face tu la comprend tu celle la ??? on poursuit 5.43Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; il est venue au nom de qui la le christ au nom de qui il est venue ???? au mon d'un fantome ????? mais encore 6.38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. qui la envoyer la qui????? le pape ???? il fait sa propre volonté ou celle de Dieu ???? 7.16Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. elle viens d ou sa doctrine ??? de nul part? non de Dieu ha oui de lui puisque il est dieu donc il aurait du dire que sa doctrine venait de lui meme pourtant sa parole est vérité donc il ne ment pas 'est de dieu quelle viens pas de lui vous savez lire les écritures mais vous ne comprenez riens du tout pauvre aveugles que vous etes encore plus denseignement 7.29Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. moi jésus je le connaît (Dieu ) car cest lui ( Dieu)qui ma envoyer (moi jésus) donc c'est personne qui la envoyer???? fa oui il est dieu donc il c est auto envoyer cest ca ??? pauvre aveugles que vous etes ... 8.26J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. il dit ce qui as entendue de qui la ??? de lui meme ???? ce que j'ai entendue de dieu pas d'un autre que dieu . encore plus car vous avez besoins de beaucoup pour ouvrir vos yeux boucher . Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. qui lui as enseigner la qui ???? encore le pape??? Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. ha tiens donc il n est pas venue de lui meme mais dieu la envoyer non???? cest pas dieu qui a fait ca ????? Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.11.42Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. tiens donc ici il ne prie pas le père (Dieu) mais il se prie lui meme cest ce que vous affirmez en disant que christ est dieu blasphemateures !! . C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. la encorte il entend sa propre voie??? ou celle de Dieu ??? 14.16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, il se prie lui meme je suppose ????? 17.3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ . tiens donc encore une difference de personne que christ dit de sa propre bouche alors qui etes vous vous pauvres aveugle? pour oser dire que christ est menteur car c'est de menteur que voue le traiter en disant qu'il est dieu

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 12:37

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Il faut arrêter de tout interpréter littéralement dans la bible, tu t'égares en agissant ainsi. Quand Jésus dit " Je suis sorti de Dieu " cela signifie que " Jésus a été envoyé par Dieu " comme le montre le verset ci-dessous:

Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

La bible est truffée de parabole donc si on veut tout prendre littéralement on s'égare, Tu bases toute ta foi sur un seul verset (Jean 1:1) de la bible alors que ce même verset est contredit par d'autres, il faut raisonnez STP, faut pas suivre les dogmes de ton église sans analyser.

Dimoi si Jésus est Dieu alors pourquoi avant le concile de Nicée, Personne ne connaissait la trinité ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 12:44

Message par Imperiocristo »

ladann a écrit :tas pas assez de peruves venant de jean en voici dautre ou jésus parle 5.37Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,5.38 ils voyait la face de christ mais christ dit ici vous n'avez jamais entendue sa voix vous navez jamais vue sa face jamais vue sa face tu la comprend tu celle la ??? on poursuit 5.43Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; il est venue au nom de qui la le christ au nom de qui il est venue ???? au mon d'un fantome ????? mais encore 6.38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. qui la envoyer la qui????? le pape ???? il fait sa propre volonté ou celle de Dieu ???? 7.16Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. elle viens d ou sa doctrine ??? de nul part? non de Dieu ha oui de lui puisque il est dieu donc il aurait du dire que sa doctrine venait de lui meme pourtant sa parole est vérité donc il ne ment pas 'est de dieu quelle viens pas de lui vous savez lire les écritures mais vous ne comprenez riens du tout pauvre aveugles que vous etes encore plus denseignement 7.29Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. moi jésus je le connaît (Dieu ) car cest lui ( Dieu)qui ma envoyer (moi jésus) donc c'est personne qui la envoyer???? fa oui il est dieu donc il c est auto envoyer cest ca ??? pauvre aveugles que vous etes ... 8.26J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. il dit ce qui as entendue de qui la ??? de lui meme ???? ce que j'ai entendue de dieu pas d'un autre que dieu . encore plus car vous avez besoins de beaucoup pour ouvrir vos yeux boucher . Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. qui lui as enseigner la qui ???? encore le pape??? Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. ha tiens donc il n est pas venue de lui meme mais dieu la envoyer non???? cest pas dieu qui a fait ca ????? Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.11.42Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. tiens donc ici il ne prie pas le père (Dieu) mais il se prie lui meme cest ce que vous affirmez en disant que christ est dieu blasphemateures !! . C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. la encorte il entend sa propre voie??? ou celle de Dieu ??? 14.16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, il se prie lui meme je suppose ????? 17.3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ . tiens donc encore une difference de personne que christ dit de sa propre bouche alors qui etes vous vous pauvres aveugle? pour oser dire que christ est menteur car c'est de menteur que voue le traiter en disant qu'il est dieu

Aucunement une preuve

Déjà expliquez , c'est fatiguant

Ont va le refaire puisque tu comprend rien de chez rien

La parole ( Dieu ) incrée se fait chair en Jésus Christ ( condition charnel prise )


Le Père Céleste est fait de chair ????? NON !!!!

Donc tout a fait logique que la parole incrée comme ( Dieu incrée ) faite CHAIR en Jésus christ et par qui a été fait le monde remet toute gloire au père Céleste qui n'est pas constitué de chair .
C'est pour cela que jésus dit le père est plus grand que moi ( moi qui ? sa parole incarné dans la chair )
C'est toi qui comprend Rien Christ n'est pas la face de Dieu dépourvu d'entendement tu lit des fois ? cela a déjà été expliqué.
Dieu est chair ?????? insensé
Ont parle de la parole incrée qui est Dieu pas de l'apparence

Dieu a des bras et des pieds ? des cheveux ? tu va dire que Oui comme le fameux " Et Dieu se reposa le 7 e jour "
L'insensé que tu est va dire Oui aussi il se repose , parce qu'il est fatigué le pauvre

Essaie toujours , tout ce que tu peut faire c'est de niez Jean et la parole , ça c'est un autre problème

Si tu était un scribe de l'époque tu aurait tout effacé , comme plusieurs verset de Paul qui vous pose problème
Mais grâce a Dieu il préserve sa parole .


Pour te répondre Pierre 77 non Jésus homme n'est pas venue de lui même c'est la parole incrée ( Dieu ) qui c'est fait chair et est venue


Tu voudrais dire que jésus parle en parabole lorsqu'il dit qu'il est sorti de Dieu ?

Je t'ai posé une question

Ne crois tu pas que jésus est sorti du père ?
Tu m'a répondu non jésus n'est pas sorti du père
Je te démontre le contraire par un verset et tu veut encore cherchez a discutailler ???
Curieux !

Alors lorsque jésus dit qu'il est sorti de Dieu il parle selon toi en parabole ?

Maintenant tu chute et tu dit que la bible se contredit :lol:
Je te cite :

" Tu bases toute ta foi sur un seul verset (Jean 1:1) de la bible alors que ce même verset est contredit par d'autres "
Euhh non il en manque un autre le verset 2 soit pas amnésique a ce point Pierre 77 :mains:

Je te le dit Pierre , tu n'est pas loin de te convertir a l'Islam ( tu nie la parole de jean , tu nie Paul , tu dit que la bible se contredit )
Lorsque vos égaux sont touché vous reniez même la parole divine bravo !!!!
Et pour ta gouverne je ne fait partie d'aucune églises toi oui et cette église ricaine t'a bien formaté de toute évidence
Et je ne base pas m'a fois que sur jean chap 1 mais j' estime que ses 2 verset lamine tout vos mensonges pas besoin d'aller cherchez d'autres versets
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 13:24

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Avant moi j'étais chrétien catholique, je croyais farouchement que jésus est Dieu mais incité par plusieurs amis, lorsque j'ai commencé a faire beaucoup de recherches sur l'islam et le christianisme, j'ai compris qu'il y a énormément d'Hérésies dans ces 2 religions et c'est pour ça que j'ai rejoint la religion où je suis.

Maintenant dit moi Est-ce que celui qui ne crois pas que Jésus est Dieu, ira en enfer ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 13:40

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit : " Imperiocristo " Avant moi j'étais chrétien catholique, je croyais farouchement que jésus est Dieu mais incité par plusieurs amis, lorsque j'ai commencé a faire beaucoup de recherches sur l'islam et le christianisme, j'ai compris qu'il y a énormément d'Hérésies dans ces 2 religions et c'est pour ça que j'ai rejoint la religion où je suis.

Maintenant dit moi Est-ce que celui qui ne crois pas que Jésus est Dieu, ira en enfer ?
La trinité n'éxiste pas Pierre 77 ce n'est qu'une hérésie tu donne le baton pour te faire battre aux musulmans

Je me considère comme un enfant de Dieu guidé uniquement par le saint esprit " mon consolateur "

C'est mon guide , les églises sont dangereuses car il y a bien souvent anguille sous roche en leur sein
Satan c'est infiltré au sein de nombreuses églises , il travaille sans relâche .

Maintenant tu peut te réunir avec des frères et partagé votre fois " églises de maison " comme les disciples le faisait ils se réunissaient entre eux et entre frères
Nous constituons l'église , elle est esprit

Ma femme est musulmane je connais très bien l'Islam et je continue a l'étudié encore et encore et cette religion ne viens pas du Dieu biblique c'est la conclusion de tout ce que j'ai pu étudié .
Maintenant je continue a étudié L'Islam afin de m'enrichir encore plus et de pouvoir bien maîtrisé des sujets bien particulier
Je ne critique jamais un dogme ou un fait en Islam sans me mettre a la place d'un musulmans et en établissant un lien possible avec les préceptes biblique .

A ta question :

Est-ce que celui qui ne crois pas que Jésus est Dieu, ira en enfer ?

Sincèrement je ne peut te répondre , a Dieu le jugement Pierre 77
Se qui est certain c'est que si tu ne crois pas que jésus est le FILS de Dieu celui qui ôte le péchés du monde la c'est foutu
Car celui qui nie le Fils nie le Père et celui qui nie le Fils n'a point le Père
Comprendre qui il est vraiment est je pense une grâce , seul Dieu peut juger Pierre 77
Moi je ne suis qu'un pauvre pécheurs qui a besoin d'être sauvé comme nous tous
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 14:05

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " en tout cas je suis d'accord avec toi que celui qui ne croit pas en la mort expiatoire du christ ne peut avoir la vie Eternelle.

Moi je te conseille d'entrer dans une église, ça va te rendre plus fort, c'est pas bon et c'est difficile de rester seul dans ta foi. Avec tes croyances, tu peux devenir protestant par exemple. Si tu restes sans religion, il est possible qu'avec le temps tu finisses par devenir musulman, ce que je ne te souhaites pas car l'islam est une religion qui contient beaucoup de mensonges camouflés dans beaucoup de vérités.

Je te conseille par exemple de lire études bibliques qui sont sur le site ci-dessous, juste pour mieux étudier la bible :

http://messianique.forumpro.fr/f31-etud ... -connaitre

C'est le site des juifs (ou nazéréens) messianiques, juifs qui croient en jésus mais ils n'ont pas les mêmes doctrines que le christianisme habituel.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 14:23

Message par Imperiocristo »

Tu a compris ce que j'ai dit ? j'ai été clair Pierre 77

Je ne suis pas seul , je me réunie avec des frères chrétiens guidé aussi par le saint esprit

Me convertir a l'Islam ??? tu m'a bien lu Pierre 77 ? qu'est ce que j'ai dit ?

Depuis tout le temps que j'étudie l'Islam ça fait longtemps que je me serais convertie , l'Islam n'est pas venue De Dieu !!! c'est clair

L'esprit de Dieu est puissant Pierre et il guide ses enfants

Les églises sont infiltré par Satan , protestant ???? non mon guide est le saint esprit je t'ai dit je ne fait point partie d'organisations crée par les hommes
La preuve les protestant bénissent l'union homosexuel quel blasphème envers l'Eternel !

Le diable infiltre , il détourne les fidèles dans les églises et le temps que tu t'en rende compte par la grâce de Dieu il a fait des gros dégâts dans ton esprit , tu va te dire non quelque chose cloche ici , mais en même temps tu va commencer a douté , a pervertir la parole , en ayant assimilé des hérésies qu'ont t'a enseigner pendant des années etc...etc.... c'est un véritable formatage organisé .

je ne me plie a aucun formatage mes sources sont multiples et m'a compréhension est une grâce guidé par le saint esprit

L'église est esprit en non un édifice conduit par des bishops qui enseigne des choses pernicieuse
La trinité est une hérésies , tu donne du pain bénit et un bâton pour te faire battre aux musulmans
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 16:40

Message par Giova »

bonjour

Alors pourquoi dire que Jesus est le Dieu véritable ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 17:11

Message par indian »

Giova a écrit :bonjour

Alors pourquoi dire que Jesus est le Dieu véritable ?

Jésus ne révèle t'il pas la Véritable Parole de Dieu? Dieu n'est-il pas la Parole? :a Parole n'est elle pas Dieu? Verbe?
Ce qui permet ... de progresser?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 20:22

Message par Imperiocristo »

Svp remonter le fil par respect ont va pas se répétez a chaque fois le sujet a été abordé
Prenez au moins la peine de remontez le fil a 3 pages minimum
Beaucoup de choses ont été dite .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 21:23

Message par Azaryaah »

Ce sujet tourne en ronds comme toujours plusieurs débat sur cette question chacun restera sur ses positions à quoi bon ? Y a des chrétiens trinitaires et des non trinitaires et puis voilà.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 21:29

Message par Imperiocristo »

Azaryaah oui et cela n'empêche pas d'en débattre , a chacun son fardeau , Dieu est seul juge
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 21:33

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Azaryaah oui et cela n'empêche pas d'en débattre , a chacun son fardeau , Dieu est seul juge
Oui mais je vois parfois de la haine entre chrétiens à ce sujet dans les débat,on lit tous la même bible juste on comprends pas forcement de la même manière. Le débat avec éthique chrétienne oui mais sérieux ça tourne souvent au pugilat :boxing:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 21:43

Message par Imperiocristo »

Ont est aussi tous différent être Chrétiens ce n'est pas être un pigeon , Jésus c'est aussi énervé , il est pourtant sans péché etc.....

Ont peut dire ce qu'ont veut la révélation et les affaires divine est un mystère pour l"homme
Comprendre ce qui est révélé est une grâce donné par l'action du saint esprit

Si tu n'a pas le saint esprit , il te sera difficile de comprendre la parole divine

C'est un fait Azaryaah .

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité... Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. »Jn. 16, 12-14.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 04 oct.15, 22:30

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Ont est aussi tous différent être Chrétiens ce n'est pas être un pigeon , Jésus c'est aussi énervé , il est pourtant sans péché etc.....

Ont peut dire ce qu'ont veut la révélation et les affaires divine est un mystère pour l"homme
Comprendre ce qui est révélé est une grâce donné par l'action du saint esprit

Si tu n'a pas le saint esprit , il te sera difficile de comprendre la parole divine

C'est un fait Azaryaah .

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité... Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. »Jn. 16, 12-14.

Tu sais c'est trop facile de venir dire j'ai le Saint Esprit .... J'en connais beaucoup qui disent avoir le Saint Esprit est résultat: il y en n'a des tarés ..... Je pense que le mieux c'est d'être avant tout réaliste c'est pas une question d'être pigeon mais question d'éthique nuance. C'est drôle d'ailleurs que les Apôtres qui eux on clairement reçut le Saint Esprit n'ont pas clairement dit que Jésus est Dieu et clairement expliquer la Trinité ... Rien pas un mot c'est drôle :hum: Bizarement le Saint Esprit il se réveille au concile de Nicée c'est drôle ça aussi Bref

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités