Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 11:20

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Selon ta logique Jésus et Issa ne sont pas le même homme, alors pourquoi changerais-tu d'avis entre Yawé et Allah ?
La question n'est pas là. Jésus est Issa. Ce sont les mêmes; la différence c'est que le Coran ment à son sujet, il ne le décrit pas comme
il devrait le décrire.

Tu dit que le Coran appuie l'évangile, mais c'est un gros mensonge.
L'évangile dit que le Tout Puissant à un fils, Le Coran dit que le Tout Puissant n'a pas de fils.

Tu veux noyer le poisson avec tes pirouettes sur Issa, Jésus, Yawé et Allah mais ça ne marche pas avec moi.
Tu n'arriveras pas à m’embrouiller.
Tu mens et tu travestis la parole.

Tu fait mentir Dieu qui condamne haut et fort le Coran dans la Bible. Point.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 11:31

Message par Imperiocristo »

Issa ? ça veut rien dire

Christ = messie l’oint [du Seigneur]
Yéshoua = Dieu sauve

Ca me suffit
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 11:37

Message par Arké »

quote="Etoiles Célestes"
La question n'est pas là. Jésus est Issa. Ce sont les mêmes; la différence c'est que le Coran ment à son sujet, il ne le décrit pas comme
il devrait le décrire.
Ah, et bien effectivement jésus/Issa, c'est comme Yawé/Allah.

Tu dit que le Coran appuie l'évangile, mais c'est un gros mensonge.
L'évangile dit que le Tout Puissant à un fils, Le Coran dit que le Tout Puissant n'a pas de fils.
Non l'évangile dit que Dieu a donné son Fils avec un F(filiation spirituelle), alors que le Coran parle d'un fils avec un f minuscule (filiation corporelle).
Donc aucun ne contredit l'autre, les deux ont raison !


Tu veux noyer le poisson avec tes pirouettes sur Issa, Jésus, Yawé et Allah mais ça ne marche pas avec moi.
Tu n'arriveras pas à m’embrouiller.
Tu mens et tu travestis la parole.
A chaque fois je te prouve que tu ne lis pas correctement, mais tu persiste dans ton aveuglement, moi j'étaie mes réponses et elles sont logiques et vérifiables, les tiennes s'effondrent vite !

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 13:08

Message par Pierre77 »

"Etoiles Célestes " je te comprend, tu dis que jésus a dit que le consolateur annoncera d'autres choses aux apôtres. D'où paul envoyé par jésus a annoncé que la loi est abolie. Maintenant j'aimerais te poser la question ci-dessous :

Si jésus est venue abolir la loi alors Pourquoi Jésus lui-même dans le verset ci-dessous dit qu'il n'est pas venue (sa mission) pour abolir la loi de moise ? Pourquoi jésus n'a pas dit qu'il est venu abolir la loi ? car dans ce verset le mot " accomplir" est opposé au mot " Abolir " d'où Accomplir ne signifie pas abolir.

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

J'aimerais STP que tu m'expliques le verset ci-dessus ?


" Arké " le coran ne confirme pas l'évangile comme tu le crois, il le contredit clairement.

Par exemple le coran contredit l'évangile en disant qu'au paradis on aura des femmes alors que dans l'évangile Jésus dit qu'il n' y a pas de femmes aux paradis, ci-dessous le verset :

Sourate 2:25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

Luc 20:34-35 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

Il est claire qu'entre l'évangile et le coran, un des 2 ment .

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 19:43

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : " Azaaryaah " j'ai fait des recherches sur les causes de la mort de Jacques en 62 et ci-dessous ce que j'ai trouver , cela provient du lien suivant: http://www.systerofnight.net/religion/h ... nisme.html

La fin de Jacques et Pierre

Un changement d'état d'esprit s'opère, résultat de l'accroissement du nombre de fidèles et d'initiatives maladroites prises à eux.

En 62, Jacques, clé de voûte de l'édifice est assassiné. Deux récits divergents existent de cet évènement. Le plus tardif et légendaire a été écrit vers l'an 175. La seconde date de la fin du 1er siècle et semble plus véridique. Profitant d'une époque de latence entre le règne de deux procurateurs, le grand prêtre Anan, surement sous pression zélotes, fait comparaitre, condamner et lapider des personnes, dont jacques pour avoir violé la loi juive. Accusation étrange puisque jacques était un fidèle observateur des lois mosaiques.


On constate que Jacques est assassiné parce qu'il est accusé d'avoir violé la loi de moise mais on nous dit aussi que cette accusation est étrange (non fondée) car jacques observait la loi de moise.

L'apôtre Jacques continuait d'observer la loi de moise même après la mort du christ mais les pharisiens de l'époque avaient tellement ajouté de nouveaux commandements dans la loi que même celui qui l'observait correctement devenait un transgresseur et ce sont ces nouvelles loi ajoutées que jésus combattait.

Pour preuve que les apôtres observaient toujours la loi de moise même après la mort du christ, rends toi sur le lien ci-dessous qui décrit la foi de l'église Nazaréenne à laquelle appartenait tous les apôtres :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C3%B4r%C3%A9ens

Actes 24:5 (Les juifs disent de Paul) Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,


Ton lien nous dis que : Les nazôréens ou nazaréens (en grec ναζωραῖος, nazôraios) sont une secte décrite en premier lieu au IVe siècle par l'hérésiologue chrétien Épiphane de Salamine. Qui est Épiphane de Salamine ? Un Père de l'église et considère ce mouvement comme sectaire !!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 20:26

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :
Par exemple le coran contredit l'évangile en disant qu'au paradis on aura des femmes alors que dans l'évangile Jésus dit qu'il n' y a pas de femmes aux paradis, ci-dessous le verset :

Sourate 2:25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

Luc 20:34-35 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

Il est claire qu'entre l'évangile et le coran, un des 2 ment .
Il est surtout clair que vous ne lisez pas correctement !
Le Coran parle d'épouses pures, la Bible de femmes comme nous les connaissons ici !

Qu'est-ce qu'une épouse pure ? Si vous en avez la certitude, dites-le nous !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 20:27

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :"Etoiles Célestes " je te comprend, tu dis que jésus a dit que le consolateur annoncera d'autres choses aux apôtres. D'où paul envoyé par jésus a annoncé que la loi est abolie. Maintenant j'aimerais te poser la question ci-dessous :
Ah!!! On avance.

Si jésus est venue abolir la loi alors Pourquoi Jésus lui-même dans le verset ci-dessous dit qu'il n'est pas venue (sa mission)
pour abolir la loi de moise ? Pourquoi jésus n'a pas dit qu'il est venu abolir la loi ?
car dans ce verset le mot " accomplir"
est opposé au mot " Abolir " d'où Accomplir ne signifie pas abolir.


Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

J'aimerais STP que tu m'expliques le verset ci-dessus ?
Par ce que c'est notre obligation d'appliquer la loi qui est abolie, et non la loi en elle même.
C'est la loi qui nous condamne à mort qui est abolie, pas la loi en elle même.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Je te l'ai déjà dit mais tu n'écoutes pas.
La loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolit au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je ne serais donc pas pécheur
et je n'aurais pas besoin d'un sauveur: Jésus Christ, et donc il n'aurait pas eu besoin de se sacrifier pour les hommes.


Et la preuve que Paul n'a pas abolie la loi au sens propre du terme, c'est qu'il la confirme.

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Quand Paul dit de ne pas se faire circoncire, il ne dit pas que la loi n'existe plus, qu'elle a disparu
ou qu'elle a été changé, non, il dit que si on se fait circoncire, si on applique la loi, Christ est mort en vain, et dans ce cas
nous serons déchus de la grâce, pire, séparés de Christ.

Tu saisis la nuance entre dire que "la loi n'existe plus" et "si vous appliquez la loi, Christ est mort en vain?"

Tu dit avoir changé d'église pour cause d'hérésies, mais t'en a trouver une belle d'hérésie dans ton église.
Tu ne vois pas qu'ils tordent la parole?

Ils annulent le sacrifice du Christ, ils te séparent de lui.
Tu sais que ta belle église te prive du salut?
Tu sais pourquoi? Par ce que tu rejettes sciemment le salut, la grâce offert par Dieu en son fils.
Tu cherches à te justifier devant Dieu par la loi, alors que depuis la nouvelle alliance Dieu nous a offert le salut par la grâce,
et non par la loi.

Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

Galates 2:21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Galates 5:2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

Et garde bien à l'esprit que ce n'est pas Paul qui parle... mais Dieu.
Comment interprètes tu ces passages?

Merci de réagir au passages bibliques et aux questions posées!



*************************************************************************************************************************


Arké a écrit :Non l'évangile dit que Dieu a donné son Fils avec un F(filiation spirituelle),
alors que le Coran parle d'un fils avec un f minuscule (filiation corporelle).
Ouais, c'est bon, cette phase à deux balles, on me l'a déjà sorti...
Je t'invite à l'appuyer avec la parole de Dieu.

De plus, Jésus est née d'une mère.... sans Père, c'est quand même étrange, c'est le seul dans toute la Bible.
Et par là, Dieu aurait voulu faire comprendre l'inverse qu'un tel acte implique.

Dieu et Marie ont un enfant, Jésus appelle Dieu son Père, Dieu appelle Jésus son "Fils", mais cela veut dire
que c'est son fils spirituel. Mais bien sur...

Vous prenez vraiment Dieu pour un con, c'est impressionnant.

La vérité, c'est que ton histoire à deux balles est juste une manoeuvre honteuse pour faire coller
le Coran avec la Bible.

Tu dis que le Coran appuie la Bible, prouve moi alors que le Coran appuie chaque doctrine suivante:
Merci de répondre point par point:

Le péché originel (tout le monde née pécheur)
L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La lapidation pour adultère.
La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet)
Porter sa croix.
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
Le nom au dessus de tout (Christ)
Le médiateur (Christ).
L'exemple ultime à suivre (Christ)
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas.
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Dieu veut que tous soient sauvés.
Pas de sexe et pas de femme au paradis.
Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure.
La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés)
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
L'église de Christ persécuté.
Le déroulement du culte Chrétien.
Le repas du Seigneur.
L’enlèvement de l'église.
Le tribunal du Christ.
La rédemption par le sang du Christ.
Jésus est La pierre angulaire.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.

Tu n'es qu'un menteur, ou un pauvre fou...
C'est hallucinant de travestir les textes sacrés à ce point.

Donc aucun ne contredit l'autre, les deux ont raison !
Mais bien sûr!!!
T'as de la merde dans les yeux, c'est pas possible !!!

A chaque fois je te prouve que tu ne lis pas correctement, mais tu persiste dans ton aveuglement,
moi j'étaie mes réponses et elles sont logiques et vérifiables, les tiennes s'effondrent vite !
Vi, prouve par ta logique vérifiable que le Coran confirme tout les points que j'ai cité, après on verra qui s'effondre...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 20:28

Message par spin »

Puisque ça a l'air d'être passé inaperçu, je la mets intégralement, lettre (très) ouverte à la télévangéliste Laura Schlesinger, qui soutenait aussi la Loi de Moïse :
Jim a écrit :Chère Docteur Laura,

Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu. Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique18:22 dit clairement que c'est une abomination. Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils , toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

- Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

- J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?

- Le Lév. (25:4) affirme que je peux tout-à fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans
les pays alentour. Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens?

- J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode (35:2) dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?

- Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev 11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez -vous régler notre différend ?

- Le Lev. (21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente. Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire. Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?

- La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév. (19 :27). Comment doivent-ils mourir ?

- Je sais (Lév. 11:6-8) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?
- Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév. (19:19) en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés). Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphèmer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'ils soient lapidés ? (Lev.24:10-20). Ne pourrions- nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé, comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide. Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 20:29

Message par Imperiocristo »

Pierre sincèrement ça deviens fatiguant , la question que tu pose a Etoiles céleste ça fait je ne sais combien de fois que tu la posé et ont t'a déjà donné la réponse
Pourquoi tu te répète et pose sans arrêt les mêmes questions ?
Comme ont dit sa rentre par une oreille et ça ressort aussitôt par l'autre

A un moment donné ça deviens fatiguant franchement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 20:38

Message par Arké »

@ étoiles célestes,

C'est toi qui accuse, c'est donc à toi d'apporter des preuves, sans quoi on appelle cela une diffamation !

Si les explications logiques que je t'apporte ne te satisfont pas, c'est parce que tu refuse d'avoir tord .
Le dialogue est donc inutile en fait !

Pour que les différents points soient traités de manière douce, je propose que tu les amènes un par un, c'est plus simple à lire.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 21:09

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit :@ étoiles célestes,

C'est toi qui accuse, c'est donc à toi d'apporter des preuves, sans quoi on appelle cela une diffamation !

Si les explications logiques que je t'apporte ne te satisfont pas, c'est parce que tu refuse d'avoir tord .
Le dialogue est donc inutile en fait !

Pour que les différents points soient traités de manière douce, je propose que tu les amènes un par un, c'est plus simple à lire.
Et tu veut pas le biberon aussi ???? non ça va ?

C'est toi qui fuit j'ai tout lu tout a été dit clair net et précis
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 21:17

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Issa ? ça veut rien dire
Issa en arabe ne veut rien dire car en fait c'est l'arabisation du mot Iesous , le nom Iesous arabisé = Issa. Mais bon c'est un hors sujet restons avec Pierre77 et la Loi

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 21:20

Message par Imperiocristo »

Justement L'islam retire même les caractéristiques significative des noms donné a Jésus

Bible = Christ = le messie l'oint de dieu
Yéshoua = Dieu sauve

Coran = Issa = ??????????? Neant !!!!

Satan n'aurait pas mieux fait !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 21:31

Message par Arké »

Imperiocristo a écrit : Et tu veut pas le biberon aussi ???? non ça va ?

C'est toi qui fuit j'ai tout lu tout a été dit clair net et précis
Ah impériocristo et étoiles célestes sont le même esprit ! Je me disais aussi.....c'est pas très honnête d'avoir une double identité !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 21:34

Message par Imperiocristo »

Oui les mêmes frères en Christ , ont a reçue le même esprit saint qui nous fait distingué le vrai du faux ( le malin )

C'est tout ce que tu a à dire ???? t'inquiète pas je comprend tout fait
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités