Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 21:45

Message par Pierre77 »

" Azaaryaah " je te redonnes ce lien ci-dessous qui parle du judéo-christianisme (religion chrétienne créée par les apôtres au 1er siècle après JC), et tu vera que cette religion des apôtres observait toujours la loi de moise :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9o-christianisme



" Etoiles Celestes "
je te comprend mieux maintenant, tu dis que la loi n'est pas abolie mais nous ne devons pas observer la loi sinon nous déshonorons christ.

Toi et moi, nous sommes d'accord que Christ n'a pas aboli la loi mais là où nous ne sommes pas d'accord c'est " est-ce que nous devons observer la loi pour être justifié devant Dieu sans être séparé de Christ ? "

Moi je dis que pour être sauvé il faut respecté les conditions ci-dessous :

(1) Croire que christ est un prophète de Dieu et qu'il est mort pour le pardon de nos péchés afin de nous donner la vie éternelle ;
(2) Obéir à la loi de moise;
(3) Faire le baptême et la sainte scène.

Jésus lui-même nous a dis dans le verset ci-dessous que si on obéit pas à la loi mieux que les pharisiens alors nous ne seront pas sauvés :

Mathieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice (Obéissance à la loi) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

J'explique maintenant les 3 versets de Paul que tu as mis : Galates 5:4 , Galates 2:21 et Galates 5:2

Il faut savoir que les juifs voulaient renier jésus et se contenter de suivre moise et d'obéir à la loi d'où ils ne respectent pas les conditions (1) et (3) que j'ai écrites ci-dessus. Par ces 3 versets l'apôtre Paul veut nous dire que celui qui refuse de croire en christ et qui veut se contenter seulement d'obéir à la loi alors il ne sera pas sauvé. Pour être sauvé, il faut les 2 conditions : croire en jésus puis obéir à la loi.


" Arké " voici une nouvelle contradiction entre la Thora et le coran, le coran ne confirme pas la Thora, il la contredit :

Exode 2:9-10 La fille de Pharaon lui dit: Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l'enfant, et l'allaita. Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux.

Sourate 28: 9-10 Et la femme de Pharaon dit : "(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant". Et ils ne pressentaient rien. Et le coeur de la mère de Moïse devient vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son coeur pour qu'elle restât du nombre des croyants.


bible exode 2:9-10 : c'est la femme du pharaon qui adopta moise
coran 28:9 : c'est sa fille qui l'adopta

Entre le coran et la Thora, l'un des 2 ment

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 21:55

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : " Azaaryaah " je te redonnes ce lien ci-dessous qui parle du judéo-christianisme (religion chrétienne créée par les apôtres au 1er siècle après JC), et tu vera que cette religion des apôtres observait toujours la loi de moise :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9o-christianisme
Je connais cette article mais la Loi n'est pas pour les païens , l'article parle des juifs chrétiens , toi tu appel les païens à suivre la Loi chose que eux n'ont pas fait bien qu'ils auraient selon certaines sources continué a "pratiquer" la Loi. De plus quand bien même ils ont continué a "pratiquer" la Loi , jamais ils ont affirmé qu'elle sauve et la il faut savoir une chose au sujet de Jacques et sa mise à mort [ il fût lapidé ] car bien qu'il pratique la Loi comme tu veux le faire remarqué, il en n'est rien, tu sais pourquoi ? Car La Loi tu doit la pratiquer et y croire qu'elle te sauve Or si tu pratiques les 613 commandements mais tu ne croient pas que la Loi te sauve alors ta pratique est vaine !! [ selon la Loi même ]. Et c'est ça qui sera réellement reproché à Jacques et ses semblable car pour eux la Loi ne sauve pas c'est la foi en Christ qui sauve , mais pour toi Christ ne sauve que si on pratique la Loi, tu en fait une condition que tu applique même aux païens. Paul à justement écrit Galates pour réfuté ce à quoi tu appel.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 22:23

Message par Imperiocristo »

C'est ce que je dit tu est proche de te convertir a l'islam

Voici ce que tu dit :

Moi je dis que pour être sauvé il faut respecté les conditions ci-dessous :

(1) Croire que christ est un prophète de Dieu et qu'il est mort pour le pardon de nos péchés afin de nous donner la vie éternelle ; ( C'est tout ????? le messie non ???? son Fils non ? la parole incrée fait chair non ? )
(2) Obéir à la loi de moise; ( retour en arrière rendant vain le sacrifice de Christ ) Direction Islam Pierre 77
(3) Faire le baptême et la sainte scène.





Pierre 77 tout a déjà été dit franchement

La loi est bonne , Dieu l'a gravé dans nos coeur mais la Loi ne te donne pas le salut car nous ne sommes pas justifié par la Loi !
Pourquoi ?????
Parce que la Loi fait de toi un pécheur , et que le péchés est déjà juger et condamné par Dieu donc ou conduit le péché ???? = a la mort éternelle


Maintenant il te faut un salut ( purée je me répète c'est pénible ) combien de fois ont l'a dit Pierre 77

Comment obtient ont ce salut ????

Il te faut croire que Jésus est venu porter sur lui le poids de La Loi qui fait de toi un pécheur a vie et te condamne a la mort éternelle
Il prend ainsi le péché du monde car le monde est juger par La Loi et les hommes sont pécheur par la Loi
Donc jésus en prenant sur ses épaules le poids de la Loi divine te justifie par son SANG et par LA GRACE ( quel poids ???? le poids du péché contre La Loi divine )
Jésus est l'agneau Divin donné en sacrifice et par sont sang tu est justifié par la grâce
Il prend pitié et te fait grâce car il sais que tu ne pourra jamais supporter ce fardeau , personnes ne le peut , mis a part jésus .

Il te faut juste croire a ce plan c'est avoir la FOI et tu obtient le salut
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 22:45

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " donc :

tu veux me dire que celui qui croit seulement que jésus est mort sur la croix pour le pardon de ses péchés cela juste suffit pour être sauvé ? L'obéissance aux commandements de Dieu n'est pas utile, le sacrifice seul de christ suffit ?

Réponds à mes 2 questions ci-dessus STP !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 22:55

Message par Arké »

Pierre77 a écrit : " Imperiocristo " donc :

tu veux me dire que celui qui croit seulement que jésus est mort sur la croix pour le pardon de ses péchés cela juste suffit pour être sauvé ? L'obéissance aux commandements de Dieu n'est pas utile, le sacrifice seul de christ suffit ?

Réponds à mes 2 questions ci-dessus STP !
C'est ce que le diable tente de nous faire croire, pour que nous soyons condamnés.
La loi de Dieu est immuable, on est incapable de l'appliquer à 100% mais on doit quand même essayer de la suivre de notre mieux.
Seuls les sacrifices animaliers ont vraiment étés abolis. Le dernier agneau de Dieu nous a tous rachetés, nous les repentants sincères qui faisons le maximum pour obéir à Notre Seigneur.

Je laisse maintenant la parole au tentateur à double face : étoiles céleste et impériocristo.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ggod8RwL4g

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 23:33

Message par Imperiocristo »

Pierre 77 purée je t'ai déjà répondu dans des posts antérieur sur cette question

Que dit Paul ?

Romains 3
…19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu


Pierre 77 assimile cela une bonne foi pour toute

Même pierre confirme :

5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !


Les oeuvres vont avec la Foi
Si tu a la Foi tu aura aussi les oeuvres
Il ne s'agit pas de commettre des massacres , de détesté ton prochain etc.... et que tu sera sauvé , tu vois tu sort les mêmes pseudo arguments que les musulmans

Quand tu est touché par le saint esprit Pierre 77 il agit en toi , il te sanctifie jour après jour

Amen tout est dit parfaitement dans ce verset , la parole est puissante Pierre 77 n'en doute pas une seul seconde

Lit et comprend bien ce que dit Paul , il confirme ce que je t'ai dit

Romains chap 6


14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ? 17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur .....


Ont est esclave de la justice lorsqu'on est touché par le saint esprit

Toi arké tu est un étroit d'esprit un enfant de Dieu touché par la saint esprit est sanctifié dans la voie de la justice et non pas dans la voie du péchés et de l'injustice
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 23:52

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :@ étoiles célestes,

C'est toi qui accuse, c'est donc à toi d'apporter des preuves, sans quoi on appelle cela une diffamation !

Si les explications logiques que je t'apporte ne te satisfont pas, c'est parce que tu refuse d'avoir tord .
Le dialogue est donc inutile en fait !

Pour que les différents points soient traités de manière douce, je propose que tu les amènes un par un, c'est plus simple à lire.
Faux, c'est toi qui a dit que le Coran appuyait la Bible, c'est donc à toi de confirmer ton hérésie.

Mais le fait est que tu es un menteur qui tord la parole de Dieu.

Tu veux une preuve de ma part?
Je vais t'en donner une, je suis bon prince...
Tu affirmes que Jésus est le fils spirituel de Dieu et non le fils de filiation corporel, comme l'affirmerais le Coran.

Déjà première chose, si le Coran dénonce le fait que Dieu a un fils, sur quoi à ton avis s'appuie t'il?
Sur les déclarations de la Bible...


Si le Coran dit que Jésus n'est pas le fils corporel de Dieu c'est justement par ce que la Bible l'affirme.
Sinon le Coran se serait tue. Une contradiction émane toujours d'une affirmation.

Tu veux la preuve?

Hébreux 1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
[...] devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?



1Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Maintenant ton cher Coran:

112:2(3. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.


Un autre mensonge à propager?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 05 oct.15, 02:44, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 04 oct.15, 23:59

Message par Arké »

Faux, c'est toi qui a dit que le Coran appuyait la Bible, c'est donc à toi de confirmer ton hérésie.

C'est pas une accusation ça, c'est au contraire une louange !
Donc l'accusateur c'est toi !

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 00:31

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo" j'aimerais te poser juste les questions ci-dessous afin de mieux te comprendre :

(1) Selon toi la loi de moise n'est pas abolie mais elle ne nous sauve pas, c'est ça ?

(2) Pour être sauvé, qu'est-ce que le chrétien doit faire ? A quel commandements doit-il obéir concrètement afin de ne pas péché ?




" Etoiles Celestes " je te comprend mieux maintenant, tu dis que la loi n'est pas abolie mais nous ne devons pas observer la loi sinon nous déshonorons christ.

Toi et moi, nous sommes d'accord que Christ n'a pas aboli la loi mais là où nous ne sommes pas d'accord c'est " est-ce que nous devons observer la loi pour être justifié devant Dieu sans être séparé de Christ ? "

Moi je dis que pour être sauvé il faut respecté les conditions ci-dessous :

(1) Croire que christ est un prophète de Dieu et qu'il est mort pour le pardon de nos péchés afin de nous donner la vie éternelle ;
(2) Obéir à la loi de moise;
(3) Faire le baptême et la sainte scène.

Jésus lui-même nous a dis dans le verset ci-dessous que si on obéit pas à la loi mieux que les pharisiens alors nous ne seront pas sauvés :

Mathieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice (Obéissance à la loi) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

J'explique maintenant les 3 versets de Paul que tu as mis : Galates 5:4 , Galates 2:21 et Galates 5:2

Il faut savoir que les juifs voulaient renier jésus et se contenter de suivre moise et d'obéir à la loi d'où ils ne respectent pas les conditions (1) et (3) que j'ai écrites ci-dessus. Par ces 3 versets l'apôtre Paul veut nous dire que celui qui refuse de croire en christ et qui veut se contenter seulement d'obéir à la loi alors il ne sera pas sauvé. Pour être sauvé, il faut les 2 conditions : croire en jésus puis obéir à la loi.



" Arké " voici une nouvelle contradiction entre la Thora et le coran, le coran ne confirme pas la Thora, il la contredit :

Exode 2:9-10 La fille de Pharaon lui dit: Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l'enfant, et l'allaita. Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux.

Sourate 28: 9-10 Et la femme de Pharaon dit : "(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant". Et ils ne pressentaient rien. Et le coeur de la mère de Moïse devient vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son coeur pour qu'elle restât du nombre des croyants.


bible exode 2:9-10 : c'est la femme du pharaon qui adopta moise
coran 28:9 : c'est sa fille qui l'adopta

Entre le coran et la Thora, l'un des 2 ment

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 00:35

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : Moi je dis que pour être sauvé il faut respecté les conditions ci-dessous :

(1) Croire que christ est un prophète de Dieu et qu'il est mort pour le pardon de nos péchés afin de nous donner la vie éternelle ;
(2) Obéir à la loi de moise;
(3) Faire le baptême et la sainte scène.

Jésus lui-même nous a dis dans le verset ci-dessous que si on obéit pas à la loi mieux que les pharisiens alors nous ne seront pas sauvés :

Mathieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice (Obéissance à la loi) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

J'explique maintenant les 3 versets de Paul que tu as mis : Galates 5:4 , Galates 2:21 et Galates 5:2

Il faut savoir que les juifs voulaient renier jésus et se contenter de suivre moise et d'obéir à la loi d'où ils ne respectent pas les conditions (1) et (3) que j'ai écrites ci-dessus. Par ces 3 versets l'apôtre Paul veut nous dire que celui qui refuse de croire en christ et qui veut se contenter seulement d'obéir à la loi alors il ne sera pas sauvé. Pour être sauvé, il faut les 2 conditions : croire en jésus puis obéir à la loi.
Pierre77 explique nous comment tu fait pour appliquer une Loi qui est parfaite [ on ajoute rien on retranche rien] et donc n'a pas comme condition de croire en Jésus comme sauveur ? Car c'est ce que te dira un docteur de la Loi.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 00:40

Message par Imperiocristo »

Attend tu te fout de ma gueule Pierre 77 ???? c'est quoi le délire ? c'est une caméra caché ??? c'est quoi ?

Tu travaille pour qui ? c'est une expérience sociologique expérimentale sur l'homme ??? c'est quoi ?

Je te répond et tu me repose encore la même question


Ok bon écoute je vais pas plus perdre mon temps que ça , attend a un moment faut arrêter , j'ai l'impression de parler a un mongolito sérieux

Excuse moi mais c'est franchement mon impression , je vais me répété encore ??????? non mais ont est chez les fou ici ou quoi ?

Allez adios garçon !!!!

Pour la dernière fois


Tes questions :

1) Selon toi la loi de moise n'est pas abolie mais elle ne nous sauve pas, c'est ça ?

La Loi est bonne mais ce n'est pas ce qui nous donne le salut , car la Loi fait de toi un pécheur hors le péchés est déjà condamné et juger par Dieu et te conduit donc a la mort !!!!
Tu sera juger sur ta FOI ! SI TU N'A POINT LA FOI EN CE PLAN DE DIEU C'EST FOUTU ( reconnaitre Christ comme seigneur et sauveur , reconnaitre qu'il a pris sur lui le péché du monde etc...etc.. )

(2) Pour être sauvé, qu'est-ce que le chrétien doit faire ? A quel commandements doit-il obéir concrètement afin de ne pas péché ?

Je me répète que doit tu faire ???? Aimer Dieu de toute tes forces et avoir la Foi en son plan
Les commandements ? ses principaux commandements aimé sont prochain , etc....etc.... , mais les fêtes ne te rapprocherons pas plus de Dieu , elles ne sont pas interdite mais en même tant c'est pas ce qui te rapprochera plus de Lui car tu n'est plus juger sur la Loi qui fait de toi un pécheur et te conduit a la mort mais tu sera juger sur TA FOI EN DIEU

Et Dieu le dit je graverai ma Loi dans leur Coeur , donc la Foi agira en toi et elle va te pousser a faire et a procurer le bien .
Quand tu a LA FOI c'est que Dieu te touche de sont esprit saint , une foi touché tu rentre dans un procéssus de sanctification , l'esprit travaille et te sanctifie donc tu t'attachera par nature a la Loi et ses principaux commandements , mais les fêtes etc..... c'est finit , le manger ceci cela c'est pas essentiel pour Dieu , tu n'est plus juger sur cette Loi le sarcerdose change
tu est juger sur TA FOI , mais si tu veut tu peut faire les fêtes c'est pas un soucis mais ne les fait pas pensant en tirer profit envers l'Eternel
Modifié en dernier par Imperiocristo le 05 oct.15, 00:59, modifié 2 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 00:48

Message par Arké »

[quote="Pierre77"]

" Arké " voici une nouvelle contradiction entre la Thora et le coran, le coran ne confirme pas la Thora, il la contredit :

Exode 2:9-10 La fille de Pharaon lui dit: Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l'enfant, et l'allaita. Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux.

Sourate 28: 9-10 Et la femme de Pharaon dit : "(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant". Et ils ne pressentaient rien. Et le coeur de la mère de Moïse devient vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son coeur pour qu'elle restât du nombre des croyants.


bible exode 2:9-10 : c'est la femme du pharaon qui adopta moise
coran 28:9 : c'est sa fille qui l'adopta
Heu....c'est pas le contraire des fois ?

Cela remet en question ta croyance en Dieu ? Moi, pas, l'un a fait une erreur, l'autre a rectifié, pour moi le Coran (sur ce point) a la bonne version, mais je continue de croire en la Bible malgré tout.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 00:50

Message par Azaryaah »

Arké a écrit :
Cela remet en question ta croyance en Dieu ? Moi, pas, l'un a fait une erreur, l'autre a rectifié, pour moi le Coran (sur ce point) a la bonne version, mais je continue de croire en la Bible malgré tout. [/color]
si tu considérè la Thora venant de Dieu et le Coran venant de Dieu donc même auteur alors comment explique tu cette erreur ? Dieu se trompe puis il corrige des siècles après ? explique ta croyance ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 00:51

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " excuse moi si tu juges que je te reposes les mêmes questions, c'est juste que j'arrive pas a bien te cerner. J'aimerais STP que tu répondes simplement aux 2 questions ci-dessous comme cela la discussion avancera plus facilement :

(1) Selon toi la loi de moise n'est pas abolie c'est ça ?

(2) Pour être sauvé, qu'est-ce que le chrétien doit faire ? A quels commandements doit-il obéir concrètement afin de ne pas pécher ?



" Aazaryaah " Je ne comprend pas ta question, est-ce que tu peux être plus claire dans tes propos ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 00:52

Message par Imperiocristo »

Retourne a mon avant dernier post j'ai quand même répondu !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités