1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 03 oct.15, 09:33

Message par VENT »

On s'égare du sujet...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68449
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 03 oct.15, 09:34

Message par medico »

VENT a écrit :On s'égare du sujet...
Je ne te le fait pas dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 03 oct.15, 09:55

Message par marco ducercle »

Ca ne me dérange pas de parler uniquement de la guerre 14. Mais on reste concentré sur le conflit. On ne mélange pas histoire et religion, ok.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 03 oct.15, 19:21

Message par chrétien2 »

Et oui, quand ca arrange, on dérive, mais quand ca n'arrange pas, on dit : "On s'égare du sujet"...

Attitude typique.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 03 oct.15, 19:26

Message par marco ducercle »

chrétien2 a écrit :Et oui, quand ca arrange, on dérive, mais quand ca n'arrange pas, on dit : "On s'égare du sujet"...

Attitude typique.
J'ai pensé exactement la même chose mais je n'ai pas voulu entretenir une polémique.

C'est difficile de parler d'une prophétie sans revenir à son origine.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 04 oct.15, 01:57

Message par VENT »

Affirmer que le monde dans lequel nous vivons ressemble de plus en plus au monde de 1914 est en train de devenir un truisme. Maintenant que la stabilité bipolaire de la guerre froide n'est plus qu'un souvenir, nous nous efforçons de comprendre un système qui devient de plus en plus multipolaire, opaque et imprévisible. Comme en 1914, une puissance émergente s'oppose à une puissance hégémonique essoufflée – mais pas nécessairement sur le déclin. Des crises incontrôlables éclatent dans des régions stratégiquement sensibles de la planète – dans certaines situations, comme l'actuel bras de fer autour des îles Senkaku-Diaoyu dans le Pacifique occidental, les intérêts de plusieurs grandes puissances sont directement engagés.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... BPA27Ix.99

Quiconque examine de près – du point de vue de l'observateur du début du XXIe siècle – l'évolution de la crise de l'été 1914 ne peut manquer d'être frappé par ses résonances actuelles. Tout alors avait commencé par un attentat perpétré au milieu d'un cortège automobile. Derrière l'assassinat de Sarajevo, on trouvait une organisation qui avait le culte du sacrifice, de la mort et de la vengeance ; mais cette organisation était structurée en cellules qui se jouaient des frontières politiques ; elle n'avait de comptes à rendre à personne, ses liens avec un gouvernement souverain étaient indirects et secrets.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... BPA27Ix.99

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 04 oct.15, 02:27

Message par chrétien2 »

Mais les origines de 1914, c'est 1789...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 04 oct.15, 06:23

Message par VENT »

Alors tu n'as qu'a ouvrir un sujet sur 1789, par exemple :

1789 on a pas fini d'en parler... :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 04 oct.15, 06:40

Message par chrétien2 »

Mais 1789 est la conséquence directe de 1914, c'est ca que tu ne captes pas.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 04 oct.15, 09:16

Message par VENT »

Jésus n'a pas prophétisé les conséquences de quelque chose mais le signe de sa présence, et 1914 qui est le déclenchement de la première guerre mondiale "est le signe" de sa présence et de la conclusion du système de chose, c'est tout.
“ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” (Matthieu 24:3)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 04 oct.15, 19:40

Message par chrétien2 »

Mais donne nous les preuves de sa présence alors...

Car un des signes, c'est une grande tribulation telle qu'il n'en est jamais survenu et qu'il n'en surviendra plus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 04 oct.15, 20:02

Message par marco ducercle »

chrétien2 a écrit : Car un des signes, c'est une grande tribulation telle qu'il n'en est jamais survenu et qu'il n'en surviendra plus...
Tu marques un point car la seconde guerre mondiale été pire que la première.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 04 oct.15, 20:43

Message par chrétien2 »

Matthieu 24:3-30: " “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus. 19 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni le jour du sabbat ; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.
29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire"

Pas besoin de commentaire, tout est dit...

En complément:

Actes 2:17-21: "‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Encore une fois, pas besoin de commentaires, tout y est expliqué de manière claire, concise et directe.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8012
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 04 oct.15, 21:39

Message par keinlezard »

VENT a écrit :
Là aussi je m'attendais que tu me réponde ça !

Je n'ai pas dit que je ne comprend rien au signe composé des derniers jours, je te dis à toi que je ne comprend rien des 3 prophéties dont tu parles, ça veut dire que je ne comprend rien de ce que tu dis dans ton méli mélo à discréditer la WT. Tu parts tellement dans tout les sens qu'on ne comprend plus quelle est ta question principale !
Hello,

Voyons VENT, je pense que tu es nettement plus intelligent que la réponse stupide que tu nous fais là !

Tu nous parle ( ainsi que nos coreligionnaire ) de 1914 ..comme présence invisible de Christ.
Or cette présence censée être dans les derniers jours est caractérisée par une "prophétie composée" ...

Je crois que tu suis parfaitement or de cette prophétie composée, est démontrée que 3 points ne sont pas rempli ...

Par ailleurs, la source de 1914, qui en fait une date "exceptionnelle" pour les TJ est le résultat d'un calcul alambiqué qui précédemment donnait
une autre date , et donc les premiers "maîtres jéhovistes" se servaient avec d'autres arguments! 1874 : napoléon par exemple ...

Je crois qu'ici aussi tu suis parfaitement , mais là aussi , le calcul est démontré comme stupide et donc ne tenant pas plus la route ...

Donc, s'ensuit que tu ne veux pas comprendre ...

Quant à me moquer ... tu me connais bien mal.

Si tu prends l'absence de fondement de tes croyances 1914, signe composé , il me semble que tu devrais plutôt demander au CC/EFA d'être plus cohérent et d'éviter de raconter n'importe quoi ...

Ceux qui se moquent de toi sont à Brooklyn et qui licencient à tour de bras en ce moment dans les béthels et expliquant que l'oeuvre avance et qu'il n'y a jamais eu autant de besoin ... ( sic !) en diminuant le nombre de publication ...


Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 04 oct.15, 22:13, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 04 oct.15, 21:58

Message par chrétien2 »

D'autant que la date elle même de 1914 a pour origine la croyance de RUSSELL selon lesquelles les dimensions de la pyramide de Gyzeh étaient prophétiques et annoncaient 1914... :interroge:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités