L'enfer n'existe pas

Répondre
Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 04 oct.15, 23:28

Message par Hayden »

Si l'enfer n'existe pas, alors les bons et les mauvais se valent.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 04 oct.15, 23:54

Message par Kar Anetasaur »

Que veux-tu dire par "les bons et les mauvais se valent" ??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 01:00

Message par olma »

Coeur de Loi a écrit :Est-ce que ton Dieu rend justice ou pas ?

Car celui de la Bible rend justice, il jugera tout le monde.
le mot ENFER n'existe pas dans la Bible de Louis SEGOND 1880
l'ENFER y est caché dans le mot ENFERmer

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 oct.15, 01:27

Message par indian »

olma a écrit :[le mot ENFER n'existe pas dans la Bible de Louis SEGOND 1880
l'ENFER y est caché dans le mot ENFERmer

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée

:hum:
Fort intéressant :hi:

Surtout l'aspect ''comme un voleur''..
Que cela signifie t'il selon vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 05 oct.15, 01:42

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Il ne faut pas confondre étymologie et jeux de mots. :hum:
Du latin infernus (« qui est en dessous ») apparenté à infra, inferior, etc.
https://fr.wiktionary.org/wiki/enfer

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 oct.15, 01:51

Message par medico »

Comme source Wiki il y a mieux.
l'enfer dans la bible n'est pas un lieu de tourments.
Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec : “ HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 07:24

Message par Yirmeyahu »

bonsoir Hayden
Hayden a écrit :Si l'enfer n'existe pas, alors les bons et les mauvais se valent.
non, celui "qui souffrent selon la volonté de Dieu", "en faisant ce qui est bien" ne vaut pas ceux qui s'opposent à l'amour de Dieu:
1 Pierre 4 a écrit :17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?
18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?
19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.
cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 09:40

Message par MonstreLePuissant »

Hayden a écrit :Si l'enfer n'existe pas, alors les bons et les mauvais se valent.
Tu vis 40 ans, tu souffres en enfer pendant l'éternité ? C'est ça la justice divine ? OK, les bons et les méchants ne se valent pas. Mais est ce que commettre l'adultère ou mentir vaut une éternité de souffrance en enfer ? Est ce que la punition est à la mesure du mal commis ? Est ce qu'on coupe la main d'un enfant qui a volé un bonbon ? Est ce que ça parait juste ?

Un homme normal est capable de comprendre que la sanction doit être en rapport avec le mal commis. Et je ne vois vraiment pas quel mal justifierai que l'on souffre en enfer pour l'éternité. A moins que Dieu soit un sadique psychopathe. Et qui voudrait d'un dieu comme ça, à part un autre sadique psychopathe qui s'ignorerait ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 oct.15, 12:47

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Un homme normal est capable de comprendre que la sanction doit être en rapport avec le mal commis
Dieu n'est pas celui auquel tu penses.

Et Dieu n'est pas... un "homme normal".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.15, 21:58

Message par Hayden »

@ MonstreLePuissant.

Qu'a enseigné Jésus au sujet de l'enfer ?

“ Si votre œil vous est un sujet de scandale, a déclaré Jésus, arrachez-le : il vaut mieux pour vous que n’ayant qu’un œil vous entriez dans le royaume de Dieu, que d’en avoir deux et être précipité dans le feu de l’enfer ....
” — MARC 9:47, 48, Bible de Sacy.

Ben tu vois, pour Jésus l'enfer existe bel et bien. Le feu éternel, évoqué par Jésus, brûle complètement les méchants. Mais toi tu dis le contraire, ta parole sensé être basée sur la logique (comme si tu étais plus logique que Jésus) s'oppose à la Parole du Fils de Dieu. Juge toi même qui d'entre toi et le Fils de Dieu est digne de crédibilité.

@ Yirmeyahu,

Tes propos reflètent aussi mon avis. Mais d'autres n'en n'ont rien à cirer. C'est généralement ce qui se produit quand un mec se croit plus intelligent que Dieu. S'il y'a une chose que j'ai appris depuis que je fréquente les forums c'est qu'il ne faut jamais mettre la Parole de Dieu en doute pour adopter celle d'un homme. C'est du suicide !

Le passage que tu as cité est très approprié pour ouvrir la conscience de certains égarés, mais beaucoup le lisent en se disant que leur fables valent mieux que la Parole de Dieu.
1 Pierre 4 a écrit :17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?
18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?
19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 22:26

Message par Pierre77 »

Bonjour " deTox ", je pense que tu as une mauvaise conception de la nature de Dieu. Dieu n'est pas un Dieu d'amour seulement mais il est un Dieu de justice (Amour et Punissions).

Dieu est amour et fait miséricorde aux hommes justes mais quand aux hommes injustes, ils les punira. Dire qu'il n'y a pas d'enfer est injuste puisque Dieu n'étant pas injuste, il ne peut pas tenir pour innocent un homme coupable.

Par exemple, si toi tu es le maire d'une commune, et qu'il y a des hommes qui volent et violent les femmes assez recurrement, va tu laisser ces hommes libres de faire ce qu'ils veulent sans les punir ? Ne vas-tu pas naturellement les jeter en prison pour leur faire payer tout le mal qu'ils ont fait ? C'est ainsi pour Dieu, il y aura donc un châtiment douloureux (Enfer) que subiront les méchants de la terre.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 05 oct.15, 23:01

Vous vénérez vraiment un Dieu qui torture ou anéanti tous ses opposants ???

Non mais sérieux gardez votre croyance si ça vous chante mais sachez qu'il est possible de croire en un Dieu bienveillant qui fera évoluer l'âme et l'esprit des "méchants"; qui ne les torturera pas ni n'aneantira pas.

OK ce n'est pas dans vos textes sacrés mais sachez également qu'il est possible de se faire son propre avis sans endoctrinement de religions qui n'ont pas fonctionnées jusqu'à présent.

Sortez vous la tête des écritures bon sang!!

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 23:16

Message par Pierre77 »

" deTox " lorsque je t'ai parlé, je n'ai pas utilisé un seul verset de la bible, j'ai parlé selon la logique. J'ai dit que si toi tu était maire, tu fera mettre en prison tous les violeurs et voleurs de ta commune, ou bien tu ne le feras pas si tu est maire ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 oct.15, 00:37

En fait Dieu est tellement intelligent que ça m'étonnerait qu'il envoi qui que ce soit en prison, qu'il anéantisse ou torture qui que ce soit.
Il a selon moi, des méthodes pour élever l'âme et l'esprit des "méchants"...

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 00:49

Message par Pierre77 »

"deTox " j'aimerais que tu m'expliques ce que signifie " Élever l'âme et l'Esprit des méchants " ?

Répondre