Quand Dieu se revèle à ses enfants.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quand Dieu se revèle à ses enfants.

Ecrit le 05 oct.15, 04:17

Message par Tonyxmxm »

Hayden a écrit :Même si on va sur la logique humaine, seras-tu à mesure d'expliquer en quoi le fait que Dieu exige l'amour de ses créatures fait de lui un enfant gâté ?
Parce que je conçois mal qu'avec un brin d'intelligence, une créature ayant reçu l'existence rechigne à se prosterner et à adorer Dieu.
Parce que l'Amour ça s'exige pas? L'Amour c'est un sentiment humain, il est là ou il n'est pas là.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 05 oct.15, 04:24

Message par Kar Anetasaur »

@Hayden > Mais tu aimes tes enfants de manière égale que ton enfant soit très gentil ou qu'il soit un gangster.
Et tu nourris tes enfants de manière égale qu'ils aient été Sages ou non;

Eh bien c'est pareil avec Dieu: Il "nourrit" tout le monde de manière égale que les gens soient Sages ou non...

Comme je le dis dans ma signature: LE MAITRE ACCUEIL LE PECHEUR COMME LE SAINT.
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 05 oct.15, 04:29, modifié 2 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.15, 04:26

Message par Hayden »

Tonymxmx a écrit : Parce que l'Amour ça s'exige pas? L'Amour c'est un sentiment humain, il est là ou il n'est pas là.
Tout à fait. Mais seul un écervelé peut prendre le risque de nager à contre courant de celui à qui il doit la vie.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 05 oct.15, 04:28

tonyxmxm a écrit :Parce que l'Amour ça s'exige pas? L'Amour c'est un sentiment humain, il est là ou il n'est pas là.
L'amour n'est pas un sentiment humain car des animaux éprouvent de l'amour aussi... Toutes les femelles aiment leur petit par exemple.
Et j'ai vu de la compassion également chez certains animaux

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 04:33

Message par Tonyxmxm »

deTox a écrit :L'amour n'est pas un sentiment humain car des animaux éprouvent de l'amour aussi... Toutes les femelles aiment leur petit par exemple.
Et j'ai vu de la compassion également chez certains animaux
En effet, tu as raison, c'est un sentiment tout court.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.15, 04:48

Message par Hayden »

@ Detox
Eh bien c'est pareil avec Dieu: Il "nourrit" tout le monde de manière égale que les gens soient Sages ou non...
Oui, dans ce monde ci, de ton vivant Dieu ferme les yeux sur ta méchanceté et te donne les mêmes privilèges que ceux que tu martyrises. Mais Dieu t'a déjà prévenu que si tu ne changes pas, tu n'entreras pas dans son saint royaume. Mais ça c'est la réalité que tu ne veux pas voir.
Comme je le dis dans ma signature: LE MAITRE ACCUEIL LE PECHEUR COMME LE SAINT.
Hérésie !

Un dieu qui récompense Hitler et mère Théresa pareillement, est juste dégoutant et répugnant. Il ne peut être agréable qu'à ceux qui préfèrent les fables agréables à leur conscience que la vérité de la justice de Dieu qui leur est fort désagréable.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 05 oct.15, 04:50

Il ne s'agit pas de récompense mais d'évolution de l'âme

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.15, 04:53

Message par Hayden »

deTox a écrit :Il ne s'agit pas de récompense mais d'évolution de l'âme
Je tiens juste à souligner que comme d'ordinaire, il s'agit là de ta propre invention.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 05 oct.15, 04:58

Ne vaut-il pas mieux observer la nature et tirer des conclusions logiques plutôt que croire sans réfléchir en des doctrines qui ne sont pas du tout logique?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

Hayden a écrit :La loi divine comme commandement est ressentie comme une contrainte par des êtres dont la chair prime sur l'esprit. C'est la raison pour laquelle l'obéissance à leur créateur est assimilable à de l'esclavage. Percevant charnellement les choses, ils ne peuvent concevoir qu'on puisse embrasser avec délice la volonté de Dieu et en être pleinement heureux.
Ce sont les hommes qui font les lois divines. Il suffit de voir toutes les religions qui ont existé et qui ont disparu. Si Dieu avait une loi à faire passer aux hommes, il pourrait le faire directement, à chaque humain, individuellement.
Hayden a écrit :Un dieu qui ne fait pas cas des bons comme des méchants est juste un dieu indifférent chez qui la vertu et le vice se valent.
Ce sont les hommes qui décident de qui est bon ou méchant. Et ça dépend des époques, des lieux, des mœurs, etc. Derrière Dieu, il y a toujours des hommes.
Hayden a écrit :Passe ta commande de dieu chez http://www.dieu.fr. Il te sera livré à la fin du mois, un dieu aussi froid et indifférent que la banquise.
L'amour ne rend pas froid et indifférent. Là où il y a l'amour, il n'y a pas de colère, pas de frustration, pas de jalousie, pas d'exigences. La colère, c'est la peur. La frustration, c'est la peur. La jalousie c'est la peur. Les exigences, c'est la peur. Si tu as vraiment de l'amour, pourquoi aurais tu peur ? Si Dieu lui même a peur, ça craint !
Hayden a écrit :Je vois. Tu fais référence au jugement dernier après lequel seuls les justes hériteront de la vie éternelle ?!
Franchement si tu trouves à redire là dessus c'est alors tu as de gros problèmes. Pourquoi voudrais-tu que le vicieux et le vertueux soient récompensés pareillement ? Ton dieu n'a t'il donc aucune once de justice en lui pour donner à Hitler et à mère Thérésa la même récompense ?
Mais de quelle récompense parles tu ? Tu ne comprends donc pas que ce sont les hommes qui ont inventé la peur du châtiment et l'espoir de la récompense pour te pousser à l'obéissance ? Tu crois qu'Hitler va brûler en enfer et que Mère Thérésa va couler des jours heureux sur un nuage ? Tu ne vois donc pas que c'est un conte pour enfant ?
Hayden a écrit :C'est ton raisonnement qui est absurde. Tu penses que si Dieu existe alors il doit se comporter ainsi, puisqu'il ne se comporte pas comme tu penses alors c'est un enfant gâté. Bref tu dictes à Dieu la conduite à tenir, et tu pars en vrille parce que tu ignores que la logique de Dieu n'est pas celle des hommes.
Tu penses qu'un Dieu qui est amour doit être jaloux, possessif, colérique, vindicatif, et se comporter comme un gamin ? Libre à toi ! Mais même moi je fais mieux que ça. Je ne suis jamais jaloux, ni en colère, ni possessif, et je n'essaye pas de me venger. Je n'exige pas qu'on m'aime, et je donne gratuitement sans rien demander en retour. Et je dois dire que je vis plutôt bien et heureux. Choisir pour Dieu quelqu'un qui serait pire que moi, je ne vois pas l'intérêt. Sauf si tu estimes que la colère, la jalousie, la vengeance, ça rend super heureux.
Hayden a écrit :Même si on va sur la logique humaine, seras-tu à mesure d'expliquer en quoi le fait que Dieu exige l'amour de ses créatures fait de lui un enfant gâté ?
Parce que je conçois mal qu'avec un brin d'intelligence, une créature ayant reçu l'existence rechigne à se prosterner et à adorer Dieu.
Tu demandes à tes enfants de se prosterner devant toi et de t'adorer ? Et tu exiges leur amour ? Et tu les menaces de mort si ils désobéissent ? Parce que toute personne avec un brin d'intelligence n'agirait pas ainsi envers ses propres enfants qu'il a pourtant mis au monde.
Hayden a écrit :Un grain de sable ou une once de poussière, peu importe. Dieu ne s'en fou pas de nous. C'est d'ailleurs une preuve de l'immensité de son amour. Bien qu'à son échelle nous soyons aussi minuscule qu'un microbe, notre sort ne l’indiffère pas.
Je n'ai pas dit qu'il était indifférent à notre sort, mais il est quand même suffisamment indifférent pour laisser l'homme souffrir depuis des millénaires, alors qu'il aurait pu mettre fin à tout ça depuis longtemps. Tu laisserais tes enfants souffrir toi, alors que tu pourrais d'un claquement de doigt y mettre un terme ? Est ce que tu considérerais comme de l'amour de livrer tes enfants aux mains de ton pire ennemi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.15, 05:04

Message par Hayden »

deTox a écrit :Ne vaut-il pas mieux observer la nature et tirer des conclusions logiques plutôt que croire sans réfléchir en des doctrines qui ne sont pas du tout logique?
Je préfère croire que Dieu (qui est de très loin plus logique que toi) a raison que de me fabriquer des fables pour plaire à ma conscience.
Et puis, qui y'a t-il de logique dans le fait de s'inventer des histoires pour dire que Hitler et mère Thérésa iront tous au paradis ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 05 oct.15, 05:10

La logique c'est que Dieu accueil tout le monde sans préférences; qu'il souhaite la joie et la paix intérieure à tous les êtres, car nous avons tous le droit au bonheur quoi que nous ayons fait...

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.15, 05:18

Message par Hayden »

@ MonstreLePuissant
Mais de quelle récompense parles tu ? Tu ne comprends donc pas que ce sont les hommes qui ont inventé la peur du châtiment et l'espoir de la récompense pour te pousser à l'obéissance ? Tu crois qu'Hitler va brûler en enfer et que Mère Thérésa va couler des jours heureux sur un nuage ? Tu ne vois donc pas que c'est un conte pour enfant ?[/quote
Merci de m'en avoir tant appris. Ainsi donc les hommes ont inventé le châtiment et l'espoir de la récompense ! Tout ça c'est ta croyance ! Corroboré par toi seul mais aussi par ceux à qui elle est agréable ! Persévérer dans ce débat est inutile.

@ Detox
La logique c'est que Dieu accueil tout le monde sans préférences; qu'il souhaite la joie et la paix intérieure à tous les êtres, car nous avons tous le droit au bonheur quoi que nous ayons fait...
La logique c'est que certains ne supportant pas la sainte doctrine, inventeront des fables agréables à leur conscience. Cette parole est une véritable prophétie qui s’accomplit en vous.

.................................je vous laisse à vos fables agréables.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 06:26

Message par MonstreLePuissant »

Hayden a écrit :Ainsi donc les hommes ont inventé le châtiment et l'espoir de la récompense ! Tout ça c'est ta croyance ! Corroboré par toi seul mais aussi par ceux à qui elle est agréable ! Persévérer dans ce débat est inutile.
Sais tu combien de religions et de croyances ont été inventées par l'homme ? Le grec, l'égyptien, le viking, le sumérien, le babylonien, le maya, l'incas, l'hawaïen, etc. Tous ont eu des religions qui sont maintenant tombés en désuétude. Et donc, tu vas me faire croire qu'aucune de ces croyances ni aucune de ces religions n'a été inventé par l'homme ? Ou alors tu crois que leur croyances ont été inventés, mais pas les tiennes, comme par hasard.

En fait, si on suit ton raisonnement et ta logique, Odin accueille les braves vikings au Valhalla. Ce n'était pas une croyance corroborée par moi seul, mais par tous les nordiques à l'époque. Si il suffit qu'une croyance soit corroborée par plusieurs personnes pour qu'elle soit vraie, alors les viking sont au Valhalla. Ou alors, tu estimes que cette croyance est fausse. Et dans ce cas, qu'est ce qui te fait croire que ta croyance n'est pas fausse elle aussi ? Qu'est ce qui te différencie d'un viking ? Comment sais tu si dans 1000 ans, ta croyance de paradis et d'enfer ne sera pas dans les livres d'histoire comme une croyance d'un autre âge ?

Il vaut mieux que tu te rendes à l'évidence. C'est l'homme qui invente les croyances et les religions. Rien ne t'empêche de croire à ces fables que les hommes inventent, mais ce qu'il y a de plus drôle, c'est que tu fustiges ceux qui croient à des fables inventées, tout en n'ayant pas conscience que tu fais exactement pareil. Tu crois seulement que ta fable vaut mieux que celle de ton voisin. Tu te prends pour un super humain qui ne peut pas se tromper, ni être trompé. C'est être bien prétentieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 oct.15, 06:33

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Sais tu combien de religions et de croyances ont été inventées par l'homme ? Le grec, l'égyptien, le viking, le sumérien, le babylonien, le maya, l'incas, l'hawaïen, etc. Tous ont eu des religions qui sont maintenant tombés en désuétude. Et donc, tu vas me faire croire qu'aucune de ces croyances ni aucune de ces religions n'a été inventé par l'homme ? Ou alors tu crois que leur croyances ont été inventés, mais pas les tiennes, comme par hasard.

En fait, si on suit ton raisonnement et ta logique, Odin accueille les braves vikings au Valhalla. Ce n'était pas une croyance corroborée par moi seul, mais par tous les nordiques à l'époque. Si il suffit qu'une croyance soit corroborée par plusieurs personnes pour qu'elle soit vraie, alors les viking sont au Valhalla. Ou alors, tu estimes que cette croyance est fausse. Et dans ce cas, qu'est ce qui te fait croire que ta croyance n'est pas fausse elle aussi ? Qu'est ce qui te différencie d'un viking ? Comment sais tu si dans 1000 ans, ta croyance de paradis et d'enfer ne sera pas dans les livres d'histoire comme une croyance d'un autre âge ?

Il vaut mieux que tu te rendes à l'évidence. C'est l'homme qui invente les croyances et les religions. Rien ne t'empêche de croire à ces fables que les hommes inventent, mais ce qu'il y a de plus drôle, c'est que tu fustiges ceux qui croient à des fables inventées, tout en n'ayant pas conscience que tu fais exactement pareil. Tu crois seulement que ta fable vaut mieux que celle de ton voisin. Tu te prends pour un super humain qui ne peut pas se tromper, ni être trompé. C'est être bien prétentieux !
Ouffff :(
Vous frappez fort mon ami. :o

Mais si vous me le permettez, j'utiliserai tout ce que vous venez de dire pour moi même.
Ca m'apparait plutôt sage et très juste!!! :mains: :hi:

Je me permettrai de relire avant d'aller courir, mon jogging du jour...
Ca fera de bien de me mettre face à face, à nue. (y) ou Mal peut être...mais bon... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre