Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut plac

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 02:11

Message par Akenoï »

Hayden a écrit :En fait , son attitude prouve qu'il ne se sentait pas chrétien.
:non:
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 02:14

Message par Ikarus »

medico a écrit :Un chretien part définition se base sur la bible pour les questions de morales et cette evêque et sensé connaître la bible et de l'enseigner.
Heureusement que c'est pas le cas dans la pratique. Imagine qu'on respect l'exode ou le lévitique au pied de la lettre. Tu dis du mal de ton père? Tu mérite la mort! Les esclave, c'est cool si c'est un étranger ect ect...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31521
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 02:14

Message par indian »

Hayden a écrit :Oui, mais il ne l'était que de nom. En fait , son attitude prouve qu'il ne se sentait pas chrétien.
Qu'est-ce qu'être chrétien?

Être d'une branche en particulier?
Avoir des dogmes et doctrines précises?

Ou reconnaitre Dieu, Jésus Christ, La Parole, Sa Paroles et les Manifestions de Dieu (''Prophètes'')? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 02:29

Message par RT2 »

Ikarus a écrit :
Heureusement que c'est pas le cas dans la pratique. Imagine qu'on respect l'exode ou le lévitique au pied de la lettre. Tu dis du mal de ton père? Tu mérite la mort! Les esclave, c'est cool si c'est un étranger ect ect...
Christ est la fin de la Loi, tu parles manifestement de ce que tu ne connais pas.
RT2

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 02:36

Message par Hayden »

indian a écrit :Qu'est-ce qu'être chrétien?
Être chrétien c'est avoir foi en Dieu et en Son Fils, c'est mettre en application la Parole de Dieu et du Christ tout en reconnaissant que Dieu ne parle pas en vain et que Sa Parole est valable pour des temps indéfinis.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31521
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 02:37

Message par indian »

Hayden a écrit :Qu'est-ce qu'être chrétien?

Être chrétien c'est avoir foi en Dieu et en Son Fils, c'est mettre en application la Parole de Dieu et du Christ tout en reconnaissant que Dieu ne parle pas en vain et que Sa Parole est valable pour des temps indéfinis.
merci de confirmer pourquoi je me considère aussi chrétien à part entière!!! :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 02:50

Message par Hayden »

Indian a écrit :merci de confirmer pourquoi je me considère aussi chrétien à part entière!!! :hi:
Tu te dis chrétien, mais vérifions si c'est vraiment le cas :

1- Tu ne crois pas au péché originel, dont pour quelles raisons accepterais tu le Christ comme unique Seigneur et sauveur ? D'ailleurs c'est un non sens de ne pas croire au péché originel et de croire à côté que Jésus est venu corriger l'erreur d'Adam.

2- Alors que Jésus lui même a dit qu'il est venu se sacrifier pour que nous ayons la vie éternelle, tu persistes à ne pas croire au salut que garantit le sacrifice du Christ. Peux t-on être chrétien sans accorder foi aux propos de Jésus ?

3- Tes gourous bahais ont plus de crédibilité pour toi que Jésus.

4- Pour toi les enseignements de Dieu et de jésus sont tous désuets excepté ceux de tes gourous bahais.

5- Conclusion logique : tu dois revenir vers le christ si tu veux être chrétien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68513
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 02:58

Message par medico »

Il ne font pas que le sujet tourne sur un membre et sa croyance. :stop:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 03:00

Message par Hayden »

medico a écrit :Il ne font pas que le sujet tourne sur un membre et sa croyance. :stop:
T'as raison. Sorry. :oops:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31521
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 03:07

Message par indian »

Hayden a écrit :Tu te dis chrétien, mais vérifions si c'est vraiment le cas :

1- Tu ne crois pas au péché originel, dont pour quelles raisons accepterais tu le Christ comme unique Seigneur et sauveur ? D'ailleurs c'est un non sens de ne pas croire au péché originel et de croire à côté que Jésus est venu corriger l'erreur d'Adam.

2- Alors que Jésus lui même a dit qu'il est venu se sacrifier pour que nous ayons la vie éternelle, tu persistes à ne pas croire au salut que garantit le sacrifice du Christ. Peux t-on être chrétien sans accorder foi aux propos de Jésus ?

3- Tes gourous bahais ont plus de crédibilité pour toi que Jésus.

4- Pour toi les enseignements de Dieu et de jésus sont tous désuets excepté ceux de tes gourous bahais.

5- Conclusion logique : tu dois revenir vers le christ si tu veux être chrétien.
1- NON
2-NON
3-NON
4-NON
5- Been there done that. Check. Complet. Accompli. Merci.

Ah oui j'oubliais... elle est où déjà l'Église Chrétienne?
Tu me donne une adresse svp...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 03:19

Message par Tonyxmxm »

Quand je lis certaines réactions je me demande si vous avez déjà discuté avec des homos et des lesbiennes. C'est quoi être homo? Avoir des goûts différents, rien d'autre. Certains aiment les blondes, d'autres les rousses. Certains les femmes rondes, d'autres la maigreur. Certains les hommes, d'autres les femmes, d'autres encore les 2. Ce n'est pas un choix, c'est un fait. Qui êtes-vous pour juger des goûts de vos voisins?

Le message le plus important de tous les ecrits, et le seul que je reconnais réellement, c'est l'Amour de son prochain. Qu'importe la religion, l'ethnie, le sexe, l'orientation sexuelle ou l'appartenance politique. C'est l'Homme qui compte. 7 (bientôt 10) milliards d'humains qui respirent le même air, qui vivent, qui meurent, qui peuvent se reproduire entre eux. Il est temps d'arrêter de stigmatiser des catégories de la population qui ne veulent de mal à personne.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31521
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 03:26

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :Quand je lis certaines réactions je me demande si vous avez déjà discuté avec des homos et des lesbiennes. C'est quoi être homo? Avoir des goûts différents, rien d'autre. Certains aiment les blondes, d'autres les rousses. Certains les femmes rondes, d'autres la maigreur. Certains les hommes, d'autres les femmes, d'autres encore les 2. Ce n'est pas un choix, c'est un fait. Qui êtes-vous pour juger des goûts de vos voisins?

Le message le plus important de tous les ecrits, et le seul que je reconnais réellement, c'est l'Amour de son prochain. Qu'importe la religion, l'ethnie, le sexe, l'orientation sexuelle ou l'appartenance politique. C'est l'Homme qui compte. 7 (bientôt 10) milliards d'humains qui respirent le même air, qui vivent, qui meurent, qui peuvent se reproduire entre eux. Il est temps d'arrêter de stigmatiser des catégories de la population qui ne veulent de mal à personne.
:hi: :mains:
On en est bien là... 4-5 livres plus tard... enfin :heart:

Toute la révélations baha'i tourne autour de cela :Unir l'humanité dans toute sa diversité.
Sans compromis possible. :hi:
Sauf pour votre dernières phrases... il faudra bien un compromis et mettre en échec ceux qui veulent du mal aux hommes et femmes de bonne foi et de bonne volonté. Car connaissant un peu la nature humaine, j'ai comme l'impression que c'est pas demain la veille....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 04:24

Message par Hayden »

Indian a écrit :1- NON
2-NON
3-NON
4-NON
5- Been there done that. Check. Complet. Accompli. Merci.
Merci de confirmer mes dires selon lesquels l'étiquette de chrétien c'est pas pour toi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31521
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 04:35

Message par indian »

Hayden a écrit : Indian
1- NON
2-NON
3-NON
4-NON
5- Been there done that. Check. Complet. Accompli. Merci.

Merci de confirmer mes dires selon lesquels l'étiquette de chrétien c'est pas pour toi.

Oh moi tu sais, je préfère suivre les traces du Christ. Aimer mon prochain. Pardonner. Aimer comme un Père inconditionnellement le plus possible. Faire aux autres ce que je voudrais qu'il me fasse.

Mais dis moi, quelles sont les réponses qui finalement te font dire que le Christ n'est pas pour moi?

La question #1 ou ou la #2?

Rappelons nous les questions:
1- Tu ne crois pas au péché originel, dont pour quelles raisons accepterais tu le Christ comme unique Seigneur et sauveur ? D'ailleurs c'est un non sens de ne pas croire au péché originel et de croire à côté que Jésus est venu corriger l'erreur d'Adam.

2- Alors que Jésus lui même a dit qu'il est venu se sacrifier pour que nous ayons la vie éternelle, tu persistes à ne pas croire au salut que garantit le sacrifice du Christ. Peux t-on être chrétien sans accorder foi aux propos de Jésus ?

3- Tes gourous bahais ont plus de crédibilité pour toi que Jésus.

4- Pour toi les enseignements de Dieu et de jésus sont tous désuets excepté ceux de tes gourous bahais.

5- Conclusion logique : tu dois revenir vers le christ si tu veux être chrétien.

Ah oui, c'est vrai, j'oublias, mes gourou Baha'is? de qui parles-tu?
Pour quoi dis-tu MES Gourous? Ils sont plusieurs? :hum:
Et qu'auraient 'ils fait, qu'a t'il fait de si diffèrent de Jésus, Christ? Tu sais?

Votre humble ex-catholique, toujours aussi chrétien, de service :hi:
David
Modifié en dernier par indian le 05 oct.15, 04:40, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Le Vatican furieux après le coming out d'un prêtre haut

Ecrit le 05 oct.15, 04:37

Message par Akenoï »

Hayden a écrit :Merci de confirmer mes dires selon lesquels l'étiquette de chrétien c'est pas pour toi.
Pour moi un chrétien, c'est un disciple du Christ. Il prend sa croix sur lui, c'est un athlète de la compassion, il ne juge pas autrui et il fait rayonner le Fils intérieurement.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités