La question:
Que la paix soit sur vous et la Miséricorde d'Allah et Ses Bénédictions
Puisse Allah envoyer Sa Paix et Bénédictions sur Muhammad et la Famille de Muhammad, les Imams et les Mahdis.
Mon maître, y'a t-il une durée et une fin pour l'Enfer et le Paradis? Car Allah dit: {Ils y habiteront aussi longtemps que les Cieux et la Terre dureront excepté de ce que votre Seigneur veut} [Sourate Houd 11:107]
Et quelle est la destination de la population du Feu de l'Enfer et le Paradis après?
L'expéditeur: Abdullah Hashem / Egypte
La réponse:
Au nom d'Allah, le Clément, l'Intensément Miséricordieux
Louange à Allah Seigneur des Univers
Puisse Allah envoyer Sa Paix et Bénédictions sur Muhammad et la Famille de Muhammad, les Imams et les Mahdis.
Il y a beaucoup de versets clairs et Muhkam (précise et claire) [mentionnant] que le logement dans le paradis est éternel, Lui, le Glorifié a dit: {Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - Nous allons les faire entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. [C'est] la promesse d'Allah, [qui est] la vérité, et qui est plus véridique qu'Allah en déclaration} [Sourate Al-Nisa '4:122]
De la même manière pour l'Enfer, habiter en lui est éternel. Lui, l'Exalté, a dit: {Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager pour eux c'est l'Enfer: ils y habiteront pour toujours "} [Sourate Al-Jinn 72:23]
C'est en fonction du mérite et de la justice. Mais l'affaire [appartient] à Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, au début et à la fin. Et Lui, le Glorieux, est aimable et le Royaume et ce qu'il y a dedans sont à Lui. Et Il fait avec tout ceci ce qu'Il veut, et personne n'a le droit de lui demander s'Il voulait pardonner à certains de Ses serviteurs ou l'intercession acceptée pour eux qu'Il les sortent du Feu de l'Enfer, où ils méritaient d'y entrer. Et à Lui élève également en rangs certains de ses serviteurs au Paradis que le type de leur demeure éternelle au Paradise change comme un résultat de ceci.
Ahmad Al-Hassan
Shawwal 1433
Alors l'Imam a.s. confirme que le type d'habitation éternelle change!!!!
Louange à Allah! J'ai eu la préférence de demander l'Imam Ahmed Al Hassan (as) la même question que Mufaddel a demandé à l'Imam Al Sadiq et Allah a montré la préférence sur moi et il a répondu comme suit:
Voici la question d'Al Mufaddel à Al Haft Al Shareef et la réponse par Al Sadiq (as)
Mufaddel a dit: "O Maître y'a t-il une fin vers au Ciel et à l'Enfer et une limite de temps?"
L'Imam (as) lui a dit: "Oui, car Allah a dit dans l'histoire du Ciel et de l'Enfer:
"Ils y demeureront pendant tout le temps que les cieux et la terre dureront, sauf
comme ton Seigneur souhaite".
(Le Saint Coran 11:108)
Il dit: "O Maître, où est la destinée du peuple du Ciel et du Feu?"
L'Imam (as) a dit: Les habitants du Feu deviennent Pailles."
J'ai dit: "Maître, c'est quoi Pailles?"
L'Imam a dit "des insectes, mouches, les fourmis et leurs semblables."
Il dit: "O maître, ils se transfèrent d'une chose à une autre?
L'Imam Al Sadiq a dit: "Oui, et ils se transfèrent de la création à la création, car c'est la Grande répression."
Il dit: "O Maître, qu'est-ce que les gens du Paradis deviennent?"
L'Imam répondit: "Les Anges"
J'ai dit: "Exactement?"
Il dit: "Ils deviennent des Etres Spirituels"
- Al Haft Al Shareef - Porte # 65
Et, évidemment, continuer ou se transférer d'êtres Spirituels ou des Anges est une continuation du Paradis Eternel et se transformer en Maskh (réincarner en bestiaux/animaux) est une continuation de l'Enfer...
universal-savior.blogspot
Ahmed Hassan Yamani
http://universal-savior.blogspot.com/20 ... w=flipcard
Le paradis et l'enfer sont ils éternels
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Le paradis et l'enfer sont ils éternels
Ecrit le 11 juin15, 09:17- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: Le paradis et l'enfer sont ils éternels
Ecrit le 11 juin15, 10:47aucun humain ne mérite de brûler éternellement, la justice de Dieu est beaucoup plus saine à mon avis -_-
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 11 juin15, 11:51Dans le récit plus haut, il y'aura des transformations des gens de l'enfer et de ceux du paradis...deTox a écrit :aucun humain ne mérite de brûler éternellement, la justice de Dieu est beaucoup plus saine à mon avis -_-
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 05 oct.15, 05:49Oui Dieu veut nous voir évoluer, grandir. Ça n'est d'aucune utilité de torturer des gens éternellement.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
Ecrit le 05 oct.15, 06:02Les élus évolueront dans l'autre monde et devienderont comme des angesdeTox a écrit :Oui Dieu veut nous voir évoluer, grandir. Ça n'est d'aucune utilité de torturer des gens éternellement.
Mais il y'aura bien des condamnés qui devienderont pailles, quantité negligeable, rien du tout
Ecrit le 31 oct.15, 10:41Dans le royaume de Dieu ,il y a ni enfer ni paradis ,Dieu est bon tout simplement et pour rejoindre son royaume ,il faut avoir le coeur plus pur qu'un diamant.Et une fois que vous y êtes ,plus rien ne ressemble à cette réalité inventés par des hommes qui manipulent les humains par la peur ! Dans cette vie on ne peut que s'imaginer rencontrer Dieu le Grand Divin car votre esprit n'est pas prêt pour recevoir la lumière Divine.
Les Grands Maitres "Jésus,Mohamed,Moise,Bouddha et bien d'autres ont passé leur vie à faire les messagers du Divin pour entrouvrirent les portes du royaume de Dieu mais peu écoute et regarde avec leur coeur.Les hommes ne sont que des enfants qui se chamaillent pour savoir qui détient la Vérité de l'univers et oubli qui ils sont vraiment.Vous regardez les étoiles dans le ciel pour trouver une réponse à vos questions,vous attendez que Dieu ou une force Divine viennent vous éblouir les yeux mais rien ne se passes !!!
Pourquoi ?
Parce que ce que si vous cherchez est au font de vous ,dans votre Ame ....vous trouverez la réponse qui vous avez toujours eu en vous.Mais vous préférez jouer de votre égo et oublier l'essentiel de ce que vous êtes vraiment .
"n'ai-je pas voyagé d'ici là dans des mondes lointains
où mon esprit à tant recueilli une infinité de connaissance.
Mon coeur n'a pas oublié tous ses paysages lumineux mais certains souvenirs m'ont fuit." merkaba
Que la Paix et l'Amour soit avec vous tous
Les Grands Maitres "Jésus,Mohamed,Moise,Bouddha et bien d'autres ont passé leur vie à faire les messagers du Divin pour entrouvrirent les portes du royaume de Dieu mais peu écoute et regarde avec leur coeur.Les hommes ne sont que des enfants qui se chamaillent pour savoir qui détient la Vérité de l'univers et oubli qui ils sont vraiment.Vous regardez les étoiles dans le ciel pour trouver une réponse à vos questions,vous attendez que Dieu ou une force Divine viennent vous éblouir les yeux mais rien ne se passes !!!
Pourquoi ?
Parce que ce que si vous cherchez est au font de vous ,dans votre Ame ....vous trouverez la réponse qui vous avez toujours eu en vous.Mais vous préférez jouer de votre égo et oublier l'essentiel de ce que vous êtes vraiment .
"n'ai-je pas voyagé d'ici là dans des mondes lointains
où mon esprit à tant recueilli une infinité de connaissance.
Mon coeur n'a pas oublié tous ses paysages lumineux mais certains souvenirs m'ont fuit." merkaba
Que la Paix et l'Amour soit avec vous tous
-