Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 02 oct.15, 04:55

Message par bahhous »

coeur de loi a écrit :
Les musulmans disent que la Bible est falsifiée, mais que le Coran ne l'est pas car protégé par Dieu.

Pourquoi Dieu ne protégerait t-il pas la Bible ? sachant qu'il y a plus d'information que le Coran, c'est pas important pour lui ?

Il n'avait qu'à protéger la Bible est puis c'est tout, c'est plus simple.
il n'est pas dit que allah protege le coran ; ce que allah protège de toute falsification est le dhikr : qui est : l'expression orale arabe proncée de toute la revelation !!

pierre 77 a écrit :
Le coran est un livre falsifié qui n'est pas la parole de Dieu car Mahomet n'a parlé à aucun ange, il n'a pas parlé du tout à l'ange Gabriel, le verset ci-dessous nous dévoile qu'en réalité aucun ange n'est descendu sur Mahomet pour lui transmettre les révélations :

Sourate 6: 8 Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.
le verset est une réponse aux polythesites mecquois qui demandaient au prophete pourquoi il ne fut pas envoyé accompagné des anges messagers ... car ils savaient que tous les messagers anterieurs sauf jesus et mohamed furent envoyé accompagnés par d'autres messagers anges ... les messagers noé ; abraham .... lot ....Moise ....furent tous envoyé accompagné par des anges ; car les hommes avaient besoin de voir des êtres hors du commun pour croire en ses messagers ... donc la conclusion que tu as tiré de ce verset est completement fausse !!!
pour comprendre il faut lire les recits sur les messagers anterieurs .. seul MoIse et mohamed furent envoyé non accompagné par ces anges messagers !!
Modifié en dernier par bahhous le 02 oct.15, 06:55, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 06:50

Message par Pierre77 »

"Bahhouss" je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, donne moi la référence biblique ou coranique où il est mentionné que Noé ou Abraham étaient accompagnés d'un ange messager ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 21:48

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : COmme je l'ai dis, je suis ici pour te troller toi spécialement, je laisse aux autres le soins de répondre. (Tu vois, moi au moins je suis honnête contrairement à toi)
Ce n'est pas vrai, car tu dis que tu es ici pour troller uniquement lorsque tu n'as plus d'arguments. La preuve c'est que lorsque tu crois avoir des arguments (bidons), tu ne trolles pas.
Tu devrais me remercier de t'avoir appris qu'au Maroc (et dans d'autres pays) c'est le coran warch qui est utilisé

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.15, 22:59

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Ce n'est pas vrai, car tu dis que tu es ici pour troller uniquement lorsque tu n'as plus d'arguments. La preuve c'est que lorsque tu crois avoir des arguments (bidons), tu ne trolles pas.
Tu devrais me remercier de t'avoir appris qu'au Maroc (et dans d'autres pays) c'est le coran warch qui est utilisé
Non, Je suis vraiment ici pour troller, un peu comme tu le fais toi
Là par exemple je vais t'imiter:
TU n'as toujours pas réfuté le fait que Jésus est plagié sur Serpis et Dionysus

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.15, 02:02

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : TU n'as toujours pas réfuté le fait que Jésus est plagié sur Serpis et Dionysus
Je ne peux pas réfuter un thème auquel je n'ai pas participé.
Est-ce que je te demande de réfuter les sujets auxquels tu n'as pas participé ?
Si tu ne peux pas comprendre ça !!!

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.15, 02:59

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Je ne peux pas réfuter un thème auquel je n'ai pas participé.
Est-ce que je te demande de réfuter les sujets auxquels tu n'as pas participé ?
Si tu ne peux pas comprendre ça !!!
Donc, tu as fuis :sourcils: Et si tu as participé, ne mens pas.
Allez dans ce liens, et vous verre qu'il ment
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 33-15.html

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.15, 04:06

Message par bahhous »

pierre77 a écrit :
"Bahhouss" je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, donne moi la référence biblique ou coranique où il est mentionné que Noé ou Abraham étaient accompagnés d'un ange messager ?
preuve 1
Sourate ( 22 ; 75 ) :
« Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. »
preuve2
Sourate ( 35 ; 1) :
« Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu’Il veut, car Allah est Omnipotent. »
preuve3 :
Sourate ( 41 ; 105) :
« Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers…. »

selon ce verset le peuple de Noé avait reçu d'autres d'autres messagers( anges ) avec Noé ( les Messagers)???

preuve4 :
sourate ( 46 ; 21 ) :
« Et rappelle-toi le frère des ˒Aad (Hūd) quand il avertit son peuple à Al-Aḥqāf - alors qu’avant et après lui, des avertisseurs sont passés - [en disant]: «N’adorez qu’Allah. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible».
preuve 5
Sourate ( 11 ; 77) :
« Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Loṭ, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit: «Voici un jour terrible».
lot est un messager ??? Nos émissaires (Anges) vinrent à Loṭ ???

preuve 6:

Sourate ( 54 ; 23- 24 ) :
« Les Thamûd ont traité de mensonges les avertisseurs ."

« . Ils dirent: «Allons-nous suivre un seul homme (Sâlih) d’entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l’égarement et la folie. »
(Sâlih) est messager pour Les Thamûd ...et avaient des anges messagers avec lui (mensonges les avertisseurs)

et il y en a d'autres exemples ....
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.15, 02:24

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Donc, tu as fuis :sourcils: Et si tu as participé, ne mens pas.
Allez dans ce liens, et vous verre qu'il ment
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 33-15.html
Désolé, je n'avais pas vu ta dernière réponse du 26 Sep 2015, 21:47 où tu disais : "Vas-y! Tente ta chance et prouve que j'ai tort."
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Tu dis que "que Jésus est plagié sur Serapis et Dionysus"
Tes liens Wikipédia ne parlent pas de Jésus
Donc il t'appartient de démontrer ce que tu veux affimer
Si tu étais sérieux tu n'aurais pas balancé un copier-coller. On ne peut débattre que sur la base d'arguments et d'analyses personnels
http://www.bladi.info/threads/jesus-chr ... ie.412509/
..............
Je rappelle mes réponses qui ne portaient pas sur le fond du sujet :
- Tu réponds à Soultan et pas à tes contradicteurs. Ton sujet est un véritable troll !

- Oui, à quoi bon (tu confirmes ne pas vouloir répondre !)... tu confirmes donc que ton sujet est un véritable troll !

-Toujours les memes réponses. C'est toi qui doit prouver mais c'est les autres qui doivent chercher

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.15, 04:57

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Désolé, je n'avais pas vu ta dernière réponse du 26 Sep 2015, 21:47 où tu disais : "Vas-y! Tente ta chance et prouve que j'ai tort."
Que j'ai déjà fait
eric121 a écrit : Si tu étais sérieux tu n'aurais pas balancé un copier-coller. On ne peut débattre que sur la base d'arguments et d'analyses personnels
Figure-toi que cet article http://www.bladi.info/threads/jesus-chr ... ie.412509/ Est copié du miens, car je l'ai moi-même rédigé, il suffit de vérifier la date pour s'en rendre compte

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.15, 20:59

Message par Imperiocristo »

Alors y a t-il une réponse logique ?????
Dieu protège le Coran mais n'a pas protégé la bible

Pourquoi ? sachant que la bible contient d'innombrable informations Dont le Coran ne parle même pas !

Il suffit a Allah de protégé la bible et c'est plié ont en parle plus , après les hommes suivent ou ne suivent pas .

Comment Allah peut-il faire une erreur monumentale en confondant le sacrifice de la vache rousse avec celui de la bible, alors que ce sacrifice a été pratiqué par les juifs a sa demande pendant des siècles ?

Voir ce post :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34522.html
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.15, 22:36

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : "eric121"]
Désolé, je n'avais pas vu ta dernière réponse du 26 Sep 2015, 21:47 où tu disais : "Vas-y! Tente ta chance et prouve que j'ai tort."

Que j'ai déjà fait

="eric121"]
Si tu étais sérieux tu n'aurais pas balancé un copier-coller. On ne peut débattre que sur la base d'arguments et d'analyses personnels

Figure-toi que cet article http://www.bladi.info/threads/jesus-chr ... ie.412509/ Est copié du miens, car je l'ai moi-même rédigé, il suffit de vérifier la date pour s'en rendre compte
Tu n'as pas répondu à tes interlocuteurs. Tu m'as dit : à quoi bon . Donc c'est une preuve que tu trolles.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 01:31

Message par uzzi21 »

----
Modifié en dernier par uzzi21 le 05 oct.15, 07:00, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 05:07

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu n'as pas répondu à tes interlocuteurs. Tu m'as dit : à quoi bon . Donc c'est une preuve que tu trolles.
Encore une fois, tu essaye de fuir. Mes interlocuteurs étaient hors-sujet, ils réfutaient même que le vrai nom du Messie est "ܝܫܘܥ"
Lol ça revient à réfuter que 2+2=4

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 oct.15, 06:34

Message par Seleucide »

Tu n'as jamais rien prouver, tu ne fais que spéculer gratuitement, rien de plus.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.15, 07:10

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
Alors y a t-il une réponse logique ?????
Dieu protège le Coran mais n'a pas protégé la bible

Pourquoi ? sachant que la bible contient d'innombrable informations Dont le Coran ne parle même pas !

Il suffit a Allah de protégé la bible et c'est plié ont en parle plus , après les hommes suivent ou ne suivent pas .
oui il y a plusieurs reponses logiques :
allah a envoyé à chaque commuauté au moins un messager ou avertisseur ( anges ) ... ces messages ont évolué avec Evolution de l'homme ...
pas de mouharamates avec noé avec abraham deux mouharamates ; avec chouaib ; trois .... avec moise dix avec jesus dix .. avec Mohamed 14 ... donc il est impoosible que allah protégé tous les messages car ne sont pas tous complet ; ces messages ont accompagné l'homme dans son évolution ... l'homme a évolue progressivemet ; son langage a aussi évolué d'un langage primitif basé sur quelques deux sons ou trois pas plus et petit à petit l'homme à pu developper son langage pour en faire une langue et cette langue c'est elle la locomotrice de toutes les pensée et de son développement ... il fallait attendre le 7 emme siecle où l'homme est devenue mature et son langage était trés développé pour envoyer le dernier message ( coran ) et ce message a cloturé les illictes au nombres de 14 ; il a donné une legislation basée sur une theorie des limites max et mini et que l'homme entre ces deux limites pourrait décréter toutes les lois qui correspondaient à son epoque et aux besoins de la société ..
.donc c'est allah qui a decidé que l'homme n'a plus besoin d'autres messages aprés le coran car l'homme a atteint un stade où sciences et savoir lui permettent de compter sur lui même pour exploiter le monde extérieur pour l’intérêt de toute l'humanité ...!!

Répondre