Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 00:57

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :je te comprend mieux maintenant, tu dis que la loi n'est pas abolie mais nous ne devons pas observer la loi sinon nous déshonorons christ.
A la bonne heure, on avance petit à petit.
Moi je dis que pour être sauvé il faut respecté les conditions ci-dessous :

(1) Croire que christ est un prophète de Dieu et qu'il est mort pour le pardon de nos péchés afin de nous donner la vie éternelle ;
(2) Obéir à la loi de moise;
(3) Faire le baptême et la sainte scène.

Toi tu dit que pour être sauvé?
Mais quel est le plus important Pierre?
Ce que tu dit ou ce que la parole dit?
Si tu ne crois pas la parole, sur quoi va tu appuyer ta foi? Sur tes convictions?
Sur tes idées?

Toi tu dit que pour être sauvé il faut suivre la loi de Moïse?!!
Mais Dieu en personne te dit l'inverse.

Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

Tu n'as pas l'air de te rendre compte du message capital que véhicule ce passage.
Il est en train de te dire: Pierre! C'est Christ ton salut, et suivant la loi tu te coupe de ce salut!

sinon nous déshonorons christ.

C'est pire que cela, tu n'as pas l'air de le comprendre... tu perds ton salut.
Tu n'est plus sauvé, tu es perdu. Tu n'hériteras pas de la vie éternel.


Jésus lui-même nous a dis dans le verset ci-dessous que si on obéit pas à la loi mieux que les pharisiens alors nous ne seront pas sauvés :

Mathieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice (Obéissance à la loi) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Purée mais arrête avec cette connerie qui vise à dire: Jésus lui même.
Quand Paul prêche, c'est Jésus lui même qui parle, rentre toi bien ça dans le crâne.
C'est fatiguant.

Pour Matthieu 5:20, Christ parle de son vivant, avant son sacrifice, et c'est son sacrifice qui change tout,
c'est à l'instant même où il rendit l'âme que le voile du Temple s'est déchiré, symbolisant ainsi la libre entrée
dans le sanctuaire de Dieu, la fin de la loi.
Il est donc normal que de son vivant il enseigne d'observer la loi.


J'explique maintenant les 3 versets de Paul que tu as mis : Galates 5:4 , Galates 2:21 et Galates 5:2

Il faut savoir que les juifs voulaient renier jésus et se contenter de suivre moise et d'obéir à la loi d'où
ils ne respectent pas les conditions (1) et (3)
que j'ai écrites ci-dessus. Par ces 3 versets
l'apôtre Paul veut nous dire que celui qui refuse de croire en christ et qui veut se contenter seulement
d'obéir à la loi alors il ne sera pas sauvé.
Pour être sauvé, il faut les 2 conditions : croire en jésus puis obéir à la loi.
Faux faux et faux...

Ton argumentation ne s'appuie sur rien, sur aucun texte, pire elle contredit de pleine face ces passages d'une limpidité évidente.

Tu dit que les Juifs voulaient renier Jésus.... sauf que Paul là, ne parle pas a des Juifs mais à des églises Chrétiennes, aux Galates,
situé dans la partie sud de la Province Romaine.

Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

De plus, où tu vois qu'il est écrit qu'ils rejettent Christ?
Les Galates suivaient l'évangile du Christ, mais ils s'en sont détournés en continuant à suivre la loi.
Ils n'ont jamais renié Christ comme tu veux le faire croire.

Galates 1:1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie.


Une pierre deux coups.
Un - Ce passage te prouve que quand Paul parle c'est Dieu qui parle (alors arrête de dire... Jésus lui même a dit...).
Deux - Ce passage te prouve que Paul ne parle pas à des Juifs, mais à des chrétiens.

Relis Galates en entier, ils s'adressent à des gens comme toi, qui ont abandonné le véritable évangile pour
suivre un faux évangile, en suivant des hommes qui veulent renverser l'évangile du Christ.

Galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.


Laisse tomber Pierre avec ta loi, tu ne peux rien contre la puissance de la parole de Dieu.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 05 oct.15, 01:02, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 00:58

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : " Aazaryaah " Je ne comprend pas ta question, est-ce que tu peux être plus claire dans tes propos ?
Ok , on vas partir du point de vu de la Torah donc la Loi , toi tu dis que la Loi est éternelle et ne peut ni être abolie et qu'elle n'est pas accomplie à la croix , Cette Loi est parfaite on n'est d'accord et donc comme tu le sais on n'y ajoute rien et on y retranche rien car la Loi est parfaite et de plus perpétuel. Bien donc si on applique la Loi, un docteur de la Loi ( un Rabbin ) te dira que ça sert à rien de croire en Jésus comme sauveur vu que Déjà la Loi qui est parfaite et perpétuel te sauve. Donc explique nous comment tu fait pour appliquer une Loi qui est parfaite [ on ajoute rien on retranche rien] et donc n'a pas comme condition de croire en Jésus comme sauveur ? Car c'est ce que te dira un docteur de la Loi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 01:20

Message par Arké »

Azaryaah a écrit : si tu considérè la Thora venant de Dieu et le Coran venant de Dieu donc même auteur alors comment explique tu cette erreur ? Dieu se trompe puis il corrige des siècles après ? explique ta croyance ?
Dieu ne se trompe pas, Dieu teste la foi de ses petits en mettant sous vos yeux d'infimes erreurs (sans conséquences), ceux qui se jettent dessus pour dénigrer Sa parole, sont ceux qui ont la haine dans le coeur et qui se glorifient d'avoir le privilège de détenir la vérité toute entière pour leur petite "gueule"!

Et bien non, Dieu n'a pas privilégié un livre, un peuple de façon éternelle, mais de façon temporaire.
Ceux qui restent dans la parole et aiment leur prochain sont ses chéris, les autres ne sont que du petit bois sec à ses yeux.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 01:39

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " les rabbins juifs sont totalement dans l'erreur lorsqu'il rejettent christ et en se contentant de suivre la loi car l'ancienne alliance a été rompue donc suivre moise uniquement ne les sauvera pas .

Les rabbins ont totalement raison de croire que la Thora est perpétuelle et ne sera jamais abolie et que seul le faux prophète peut abolir la Thora mais là où ils n'ont pas raison, c'est lorsqu'il rejette jésus pour les raisons suivantes :

(1) Pour eux Jésus transgressait la Thora (Sabbat,...) or c'est faux ce sont les nouveaux commandements d'homme ajoutés par les pharisens que jésus transgressait. Jésus même combattait ces ajouts;
(2) Pour eux puisque le christianisme dit que la loi est abolie donc c'est forcement ce que jésus enseignait or s'ils lisent les évangiles, ils verront que Jésus dit au contraire qu'il n'est pas venue abolir la loi de moise.
(3) Pour eux jésus a ajoutez de nouveau commandements (baptême,eucharistie) à la Thora or la Thora dit de ne rien ajouter donc c'est un faux prophète. Or ce qu'ils comprennent pas c'est que la Thora en réalité n'interdit pas d'ajouter de nouveaux commandements mais ce qu'elle interdit c'est d'ajouter des commandements qui viennent supprimez les anciens commandements.

Par exemple dans le livre des Rois, le roi Salomon après avoir construit le temple, il a ajouté un nouveau commandement à la Thora qui stipule qu'on doit prier obligatoirement en direction de jérusalem mais pourtant Dieu ne l'a jamais blamé pour cet ajout.

Enfin moi je dis que pour être sauvé, il faut obéir à la parole de Jésus-Christ (l'évangile) or jésus-christ nous demande de mettre en application les 3 prescriptions ci-dessous, ni l'un sans l'autre mais les 3 ensemble :

(1) Croire que christ est un prophète de Dieu et qu'il est mort pour le pardon de nos péchés afin de nous donner la vie éternelle ;
(2) Obéir à la loi de moise;
(3) Faire le baptême et la sainte scène.



" Etoiles celestes "
ok tu dis qu'à travers Paul, Dieu dit que celui qui obéit à la loi perd le salut. Ok selon le verset ci-dessous de l'évangile, il faut toujours au moins 2 témoins pour attester une vérité donc je veux que tu me donne un autre verset d'un autre témoin (Jésus ou les autres apôtres) différent de Paul qui affirme lui aussi que l'observation de la loi nous fait perdre le salut.

Mathieu 18:16 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.


" Arké " ce que tu dis n'est pas juste, Dieu ne teste personne à partir du mensonge (contradiction entre le Coran et la Thora). Il faut arrêter de blasphermer STP !

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 01:51

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " les rabbins juifs sont totalement dans l'erreur lorsqu'il rejettent christ et en se contentant de suivre la loi car l'ancienne alliance a été rompue donc suivre moise uniquement ne les sauvera pas .
Pourquoi tu parle de alliance ? On parle de Loi , La Loi ne parle pas d'être sauvé par le Messie [ la Loi = Torah= 5 premier livre de l'ancien testament ]
Pierre77 a écrit : (2) Pour eux puisque le christianisme dit que la loi est abolie donc c'est forcement ce que jésus enseignait or s'ils lisent les évangiles, ils verront que Jésus dit au contraire qu'il n'est pas venue abolir la loi de moise.

Donc si Jésus a abolie ou accomplie la Loi [ à la croix ] c'est un faux Messie ?


Pierre77 a écrit : Enfin moi je dis que pour être sauvé, il faut obéir à la parole de Jésus-Christ (l'évangile) or jésus-christ nous demande de mettre en application les 3 prescriptions ci-dessous, ni l'un sans l'autre mais les 3 ensemble :

(1) Croire que christ est un prophète de Dieu et qu'il est mort pour le pardon de nos péchés afin de nous donner la vie éternelle ;
(2) Obéir à la loi de moise;
(3) Faire le baptême et la sainte scène.

Très bien Pierre77 , alors explique nous pourquoi les Apôtres n'ont pas donner les 3 conditions que tu nous cites ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 02:54

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Si les explications logiques que je t'apporte ne te satisfont pas, c'est parce que tu refuse d'avoir tord .
Le dialogue est donc inutile en fait !
Les explications logiques?
Tu prends pour excuse ton f majuscule et minuscule, mais s'en en donner la moindre preuve, la moindre explication.
Tu appelle cela "logique"?

Tu affirmes que Jésus est le fils spirituel de Dieu et non le fils de filiation corporel, comme l'affirmerais le Coran.

Déjà première chose, si le Coran dénonce le fait que Dieu a un fils, sur quoi à ton avis s'appuie t'il?
Sur les déclarations de la Bible...


Si le Coran dit que Jésus n'est pas le fils corporel de Dieu c'est justement par ce que la Bible l'affirme.
Sinon le Coran se serait tue. Une contradiction émane toujours d'une affirmation.

Tu veux la preuve?

Hébreux 1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
[...] devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?


1Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Maintenant ton cher Coran:

112:2(3. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.


Bon !!! J'attends ta logique et que tu fasses preuve d'intégrité dans le débat.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 03:18

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :
" Arké " ce que tu dis n'est pas juste, Dieu ne teste personne à partir du mensonge (contradiction entre le Coran et la Thora). Il faut arrêter de blasphermer STP !
C'est toi qui parle de mensonges, moi je parle d'infimes erreurs sana conséquences sur la foi !
Donc c'est toi le blasphémateur.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 03:29

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " je réponds à tes questions :

1/ La loi (Thora=5 premiers livres de la Bible) parle bel et bien d'un messie rédempteur, c'est ce que prouvent les 2 versets ci-dessous :

Jean 5:45-47 (Jésus dit) Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Genèse 49:10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


2 / Si jésus abolit la loi alors c'est un faux prophète et un faux messie car selon la Thora, le faux prophète est celui qui détourne (abolit) les hommes de la voie (commandements de la Thora) comme le stipule le verset ci-dessous :

Deuteronome 13:1-5 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


3/ Les apôtres ont effectivement donnés les 3 conditions que j'ai cité, ci-dessous les versets :

(a) Croire au sacrifice expiatoire du christ

1 Pierre 2: 24-25 lui (Jésus) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

(B) Obéir à la loi et ne pas la transgresser :

1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

(c) Faire le baptême et la sainte scène :

1 Corinthien 11:23-28 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;


Acte 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 04:08

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : " Aazaryaah " je réponds à tes questions :

1/ La loi (Thora=5 premiers livres de la Bible) parle bel et bien d'un messie rédempteur, c'est ce que prouvent les 2 versets ci-dessous :

Jean 5:45-47 (Jésus dit) Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Jean ne fait pas partie de la Loi [Torah] c'est l'évangile , de plus ce dont parle ce passage c'est du Deuteronome 18 mais ça parle pas de rédempteur mais d'un Prophète comme Moïse.

Pierre77 a écrit :
Genèse 49:10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Ici tu cite la Torah [Loi] mais ça parle pas de rédempteur.

Tu vois avec la Loi tu es pas sortie d'affaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 09:05

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Donc c'est toi le blasphémateur.
Regardez le notre ami comme il ignore mes arguments!

Hébreux 1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
[...] devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?


1Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Maintenant ton cher Coran:

112:2(3. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.



Monsieur affirme que le Coran ne nie pas le fils et après fuit le débat alors
qu'il prétendait, je le cite:
"moi j'étaie mes réponses et elles sont logiques et vérifiables, les tiennes s'effondrent vite !"
Bref: Que du beau monde!

Mon ami, j'attends toujours ta réponse sur ces versets. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 09:25

Message par Imperiocristo »

Pierre 77

Voici ce que tu dit :

" Etoiles celestes " ok tu dis qu'à travers Paul, Dieu dit que celui qui obéit à la loi perd le salut. Ok selon le verset ci-dessous de l'évangile, il faut toujours au moins 2 témoins pour attester une vérité donc je veux que tu me donne un autre verset d'un autre témoin (Jésus ou les autres apôtres) différent de Paul qui affirme lui aussi que l'observation de la loi nous fait perdre le salut

Pierre 77 je vais être sincère avec Toi , je pense qu'il y a vraiment rien a faire
Tu comprend tout de travers , les églises de bishops prolifère et ont de beau jour devant elles , parce que excuse moi mais les insencés c'est pas ce qui manque

Ou a tu vu qu'ont aurait dit de ne plus obéir a la Loi ???????

Donc tu insinue qu'ont s'en tape le coquillar et qu'ont fait ce qu'ont veut , peut importe il suffit de croire tel un hypocrite en Dieu

Il faut te sortir tout l'évangile ?

Dieu a grave la Loi dans nos coeurs si tu a la FOI !!!!! c'est ce qui est écrit !!! La loi écrite est lettre morte
Conclusion ? si tu a la FOI tu sera touché par son saint esprit et les actions et les bonnes ouvres vont de mèche et tu respectera les principaux commandements de Dieu
C'est pas un sabbat ou une fête qui va te sauvé !!! car si tu oublie une fête tu est juger car c'est péché
Et si tu transgresse un seul commandement c'est contre toute la Loi que tu pèche

Salaire du péché ? = la mort

Ont parle de comment obtenir le salut vu que la Loi fait de nous dés le commancement du monde des pécheurs , des transgresseurs !!!!!!

Le péché a été juger et condamné a la mort avant même que Dieu n'est crée le monde !
Dieu est saint il n'est point le mal hors le mal avant même la fondation du monde a été juger et condamné , il se détourne du péché

Hors toi petit être humain tu est un pécheur par nature !
Donc comment tu fait pour te sauvé ?

Je vais te dire une chose Pierre 77 Toi enfait tu pense que tu peut te sauvé TOUT SEUL toi même
Dieu a fait descendre sa Loi et a partir de cette Loi tu pense pouvoir te sauvé et obtenir le salut par obligation
L'homme au centre de tout !!!!! voilà t'a devise ( seulement le problème c'est que c'est aussi la devise de Satan )
J'ai la Loi et je vais l'appliquer et j'obtiendrai le salut par obligation c'est un dû ....

Seulement tu est ici en présente d'une Loi parfaite et divine et complexe dans toute son intégralité
Et le problème c'est que tu est incapable de l'accomplir dans la parfection , c'est pas moi qui le dit c'est Dieu lui même , car tu est fait de chair et que la chair est faible .
1 commandement de trangresser !!!!!! et c'est contre TOUTE LA LOI QUE tu pèche !!!!!! et ça mon ami Pierre 77 ça pèse très très lourd

Donc il te faut un salut car tu ne peut te sauvé toi même par la Loi divine
Le salut c'est quoi ?
C'est Dieu mon grand !!!!!
C'est lui qui peut te sauvé pas toi !!!!
Et il te sauve comment ?????
Il prend pitié de ta pauvre petite personne et par grâce il t'offre le salut !!!!!!! il prend pitié ( miséricorde divine )

Toi tu peut rien faire gars !!!

Alors il te demande d'être un mécréants et te permet de faire tout et n'importe quoi ???? non !!!! car il te touche par sont saint esprit vivifiant qui te fera observer les principaux commandements , ceux qui sont a t'a porté.
Car toute la Loi tu peut pas
Et il te demande quoi ?
Que tu crois ( FOI ) que c'est lui qui te sauve par grâce et par le sacrifice de jésus christ qui te justifie

C'est Lui qui te sauve !!
Toi tu te sauve pas mon ami et croire cela c'est rentré dans la doctrine du malin
Si tu crois pas en cela , et que tu pense être justifier par la Loi qui te condamne par avance a être un transgresseur et bien tchao , sauve toi toi même alors puisque tu le dit

Toi tu va dire , oui mais j'ai tout fait pour observer toute ta Loi et lui il va te dire ahhhh oui ????
Mon ami , ma Loi est parfaite comme moi Dieu je suis parfait !
Ont rigole pas mon enfant , je suis le Saint , le Saint des Saints
Si tu pense être juger par la Loi alors applique la Parfaitement SI TU EN EST CAPABLE car je n'admet aucun péché contre ma Loi divine !
Tu peut le faire ? te demande Dieu !!!! Non !!!!
Alors si je te juge par ma Loi ton salaire c'est la mort !!!!!!!!!!!! car commet le péché contre ma Loi divine et ça je l'admet pas parce que ma Loi est parfaite et Sainte
Alors admet que tu ne peut pas l'observer parfaitement ma créature , mon enfant, et je te donne ma grâce et efface toute tes iniquités ( le péché mortel contre ma Loi )
Je ne te juge pas sur ma Loi qui te condamne , mais je te rend grâce si tu admet que tu ne peut pas le faire et me demande de prendre pitié de ton âme

Une condition pierre 77 , EST LA FOI EN TOUT CE QUE JE VIENS DE TE REVELER ET JE TE TOUCHERAIS PAR MON ESPRIT SAINT QUI TE SANCTIFIERA mes brebis ne marche pas dans la voie de l'injustice et ne se livre pas au mal
sI TU A LA FOI EN MOI je graverais dans ton coeur les principaux commandements de ma Loi qui suffiront a te rendre bon et a cette condition je marcherais a tes côtés et t'offrirais le salut par ma grâce !
Je ne peut te juger par ma Loi divine tout entière car tu serait vouez la l'enfer
Je te jugerais par TA FOI , et par ta Foi je graverais les principaux commandements dans ton coeur et tu ne te livrera point ainsi au mal par nature

Voilà Pierre 77 le message biblique de Adam a jésus ( la promesse de la grâce en la Foi )


Tu est satanisé , par qui ? par ton église américaine ( ça m'étonne pas )
Pourquoi ? déjà parce que tu t'en rend même pas compte ( c'est l'emprise )
Et le reste ?????

Tu a un esprit critique sur Paul !
Tu nie la parole de Jean
Tu a dit que la bible se contredit !
Tu oublie de dire jésus = FILS / toi tu dit prophète uniquement
Tu pense te sauvé toi même en observant la Loi et en étant juger par la Loi ( franc maçonnerie ,l'homme au centre de tout )


Tu pense que Dieu va te juger par sa Loi divine ( au passage tu serait foutu car condamné par avance a la mort , car tu trangressrais sa Loi et Dieu se détourne du péché ) tu va péché a vie contre sa Loi ? et tu veut être sauvé après ??????

C'est une plaisanterie ?

ADMET TU PEUT PAS ET DEMANDE LUI QU'IL TE SAUVE PAR SA GRACE
Modifié en dernier par Imperiocristo le 05 oct.15, 09:32, modifié 6 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 09:26

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :
Hébreux 1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
[...] devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?


1Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Maintenant ton cher Coran:

112:2(3. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.



Monsieur affirme que le Coran ne nie pas le fils et après fuit le débat alors
qu'il prétendait, je le cite:
"moi j'étaie mes réponses et elles sont logiques et vérifiables, les tiennes s'effondrent vite !"
Bref: Que du beau monde!

Mon ami, j'attends toujours ta réponse sur ces versets. :wink:
La réponse je te l'ai déjà donnée, Jésus est Fils de Yawé engendré à l'âge de 30 ans n'est-ce pas !
Jésus par sa victoire est devenu le gérant du monde (Dieu des anges et des hommes) tout lui a été soumis.

Mais ce nouveau Dieu ne s'appelle pas Yawé !

Apocalypse 3
…11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Et là c'est le corps glorieux de Jésus qui parle !

Alors moi le seul nom autre que Yawé que je connaisse, c'est Allah !
Mais si tu en connais un autre, donnes-le nous !

Et effectivement Allah n'a pas été engendré ni n'a engendré à ce jour.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 10:00

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " C'est pas cool, tu me traites de satan parce-que je m'opposes à tes idées alors que tu n'est même pas Dieu pour savoir si réellement tu n'es pas dans l'égarement actuellement, mais bon bref.

Cela fait longtemps qu'on discute, je pense qu'on s'est compris mais j'aimerais que tu répondes simplement par oui ou non à la question ci-dessous pour confirmation :

Après toute cette discussion, Est-ce que le christ a aboli la loi à la croix ? oui ou non ?


Etoiles célestes lui il m'a déjà répondu en disant que christ n'a pas aboli la loi, il ne reste que toi et Aazaryaah !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 10:03

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :je te comprend mieux maintenant, tu dis que la loi n'est pas abolie mais nous ne devons pas observer la loi sinon nous déshonorons christ.
A la bonne heure, on avance petit à petit.
Et donc il faut être hors-la-loi ?

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 10:43

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : " Imperiocristo " C'est pas cool, tu me traites de satan parce-que je m'opposes à tes idées alors que tu n'est même pas Dieu pour savoir si réellement tu n'es pas dans l'égarement actuellement, mais bon bref.

Cela fait longtemps qu'on discute, je pense qu'on s'est compris mais j'aimerais que tu répondes simplement par oui ou non à la question ci-dessous pour confirmation :

Après toute cette discussion, Est-ce que le christ a aboli la loi à la croix ? oui ou non ?


Etoiles célestes lui il m'a déjà répondu en disant que christ n'a pas aboli la loi, il ne reste que toi et Aazaryaah !
La loi [Torah] est accomplie en Christ voilà ma réponse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan, Bing, Stop ! et 18 invités