Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 10:57

Message par Imperiocristo »

Pierre 77 tu t'oppose pas a mes idées tu t'oppose a ce que dit Paul , tu nie ce que dit Jean en tordant ce qu'il dit très clairement , tu t'oppose au Fils en affirmant uniquement que jésus est un prophète proche de Dieu , tu t'oppose a la parole biblique en affirmant y trouvé des contradictions , mais enfin tu t'en rend compte un peut ????? etc...etc....

Maintenant a t'a question :

Est-ce que le christ a aboli la loi à la croix ? oui ou non ?


Il n'a pas abolie la Loi car la Loi est divine , sainte et parfaite a l'image de Dieu
La Loi Divine est éternelle spirituellement ! Nous en avons conscience
Problème tu ne peut l'observer divinement sans jamais la transgresser
Ce qui fait de toi un pécheur et un transgresseur a vie ( toute ta vie )
Hors un transgresseur et un pécheur ne s'invite pas au royaume de Dieu
Il te faut une solution , un salut ! car le but ce n'est pas d'être condamné à l'enfer , mais le but c'est de rejoindre Dieu dans son royaume
Donc Dieu te dit " Excuse moi mais moi je ne veut pas d'un transgresseur et d'un pécheur dans mon royaume "
Toi tu veut le salut ! tu veut pas aller en enfer , tu lui demande comment je doit faire Seigneur ? je veut te rejoindre !
Et il te répond : Tu est un transgresseur c'est un fait , si tu veut que je te sauve , je doit donc prendre pitié de toi et par ma grâce te sauvé
Je le ferait !
Mais a tu La FOI en moi ? croit tu en Moi ?
Oui je crois en toi et j'ai la Foi en toi !
Très bien , je vais te purifié et te laver de la souillure de tes péchés contre ma Loi divine que tu transgresse
Pour cela je vais sacrifié un agneau et faire coulé son sang et par sont sang tu sera justifié et pardonné comme je l'ai fait avec vos pères ! mais sache que c'est une grâce !
Reconnais tu ce sacrifice ? lui donne tu de l'importance ? c'est ce sacrifice qui te justifie ,et c'est lui qui porte tes péchés contre ma Loi divine
Le reconnais tu ?
Oui seigneur je le reconnais sauve moi je t'en supplie !
Le poids de ma Loi est lourd , ma Loi est éternelle comme je le suis
Je présenterais donc mon propre agneau , mon agneau divin celui qui est a même de justifié ma Loi divine pour l'éternité
Reconnais tu ce que je fait pour toi et se sacrifice par grâce pour toi ?
Oui seigneur !
Je te justifierais donc et tu sera a même de rentrer dans mon royaume!
De ce fait je ne te juge plus Sur le fait que tu puisse observer ma Loi ou pas car tu ne le peut pas et tu serait ainsi condamné a l'enfer
Je te juge sur le fait que tu est eu FOI en moi et que tu reconnaisse ce sacrifice que j'établie par grâce pour te justifié et te sauvé .
Mais avant , il te reste quelques années a vivre sur terre et afin que tu soit l'une de mes brebis qui se tienne dans la justice et le bien , je graverais mes principes fondamentaux de Ma Loi divine en Toi et ainsi tu sera reconnu comme l'un de mes enfants en cherchant toujours a procurer le bien et a évité le mal .
Tu sera sachant de ses principes fondamentaux de ma Loi , car elle sera en Toi , MAIS JE TE LAISSE TOUJOURS LE LIBRE ARBITRE
Aujourd'hui tu ma dit avoir la Foi et croire en se sacrifice !
Sur terre tu sera tenter par Satan et je mettrais cette Foi que tu dit avoir a l'épreuve
Va ! et détourne toi du mal , est la Foi



Donc Ce que Christ ( agneau ) est venue faire , c'est de prendre le Poids de La Loi ( Poids = ta transgression , tes péchés contre la Loi divine et parfaite ) sur ses épaules il te justifie
Ainsi tu n'est plus juger sur l'observation de la Loi ( cela te conduirais a la mort car tu peut pas l'observer parfaitement )
Mais tu est juger sur La FOI en Dieu et en se sacrifice !

EN résumé , CE SACRIFICE DE CHRIST ABOLIE TON JUGEMENT PAR LA LOI ( Tu est ainsi libéré de la condamnation du péchés et justifié par La FOI EN CE QUE DIEU A FAIT POUR TOI )
Donc Jésus accompli pour toi la Loi divine que tu ne peut accomplir sans la transgresser ce qui fait de toi un pécheur ( péchés et le mal déjà juger et condamner avant la fondation du monde )
Péchés et le mal = direction l'enfer avec Satan et ses sbires !


Donc par cause a effet si toi tu pense être juger par La Loi divine et ainsi obtenir le salut ( alors que Dieu te démontre que tu peut pas car La Loi te rend pécheur et que le péché est déjà juger et condamner à l'enfer ) tu annule le sacrifice de Christ
Pourquoi tu annule le sacrifice de Christ ? parce que Dieu ne te juge plus par la Loi qui fait de toi un pécheur a vie = MORT

Mais il te juge sur la FOI en lui et en se qu'il a entrepris afin de te justifié = l'agneau qu'il présente pour justifié tes péchés contre sa la Loi divine
Donc si tu continue a dire non ! moi je suis juger par Dieu par sa Loi tu est mort d'avance car la Loi fait de toi un pécheur et tu repose Ta FOI sur l'observation de la Loi que tu peut pas observer sans péché contre elle
C'est ultra grave et cela te conduira directement en enfer !!!!

Si Dieu te juge sur la Loi et par la Loi t'est foutu car tu transgresse la Loi divine que tu le veuille ou non et tu commet le péché = mort direct
Donc il te fait une grâce et décide que par ta FOI en lui et en ce qu'il a entrepris pour te donné le salut de ne pas te juger par sa Loi divine ( Cette Loi qui te condamnerais a la mort )
Jésus est venu accomplir la Loi pour toi et il verse son sang pour te lavé de la souillure du péché qui te conduirait directement a la mort


J'ai tenter de faire au plus court mais j'ai franchement fait de mon mieux
Voilà ce que la bible nous enseigne depuis Adam jusqu'à jésus ( il nous fait la promesse d'une nouvelle alliance , celle qui sera basé sur la FOI et sont sacrifice )
Le sacerdose change .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 05 oct.15, 12:52, modifié 6 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 11:33

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit.


Sache que je crois que jésus est le Fils de Dieu mais seulement je ne crois pas qu'il soit Dieu fait chair. Je crois en l'apôtre Paul et en ces écrits mais lorsqu'il y a des écrits de Paul qui sont ambiguës et qui semblent contredire les paroles de jésus, je me réfère uniquement aux paroles du christ car c'est jésus qui est le maitre et je te conseille de faire ainsi car l'apôtre Pierre a dit que les lettres de Paul sont difficiles à comprendre donc il vaut mieux prendre ce t'avertissement au sérieux, il faut pas baser toute ta foi sur les lettres difficiles de Paul.

Aussi moi je n'ai pas dit que la bible se contredit, loin de là ! j'ai dit qu'il y a des passages qui semblent se contredire à cause des mauvaises interprétations.
:mains:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 12:08

Message par Imperiocristo »

Pierre 77 lit et relit tout ce que j'ai écrit c'est une évidence pierre 77

Ont peut pas laisse tombé c'est plié
C'est super logique , si Dieu décide de te juger en te tenant rigueur de l'accomplissement parfaite de sa Loi ( juger par La Loi )

Tu est mort!!!!!! tu est voué a l'enfer !!!!! c'est plié pour toi !!!
Pourquoi ?

Tout simplement parce que Dieu est saint et parfait , il incarne lui même la sainteté et le bien
Avant même la fondation du monde il a juger le mal et la considéré comme péché et le péché ( donc le mal ) conduit a la mort

DonC comme la Loi divine fait de nous des transgresseurs a vie qu'ont le veuille ou non ont serait FOUTU DE CHEZ FOUTU ( pas de pécheurs au royaume de Dieu )

Donc il te fait grâce et établie un plan

Ok je vais pas te juger par ma Loi je prend pitié de Toi
Je vais te juger par ta FOI
Je donne mon agneau divin en sacrifice et par son sang je pardonne tout tes péchés contre ma Loi que tu ne peut supporter je te fait là une grâce Pierre 77
Tu crois et me remercie ou pas ??????
Oui !
Alors je te justifie je prend pitié car tu à LA FOI EN MOI ET RECONNAIS TOUTE l'IMPORTANCE QUE PORTE SE SACRIFICE
Tu dit non je crois pas ! juge moi par ta Loi
Tu le veut ?
Oui !
Insensé ! va en enfer car tu est un pécheur car tu transgresse ma Loi divine et le péché je l'ai déjà juger et j'ai décréter qu'il était le MAL


Paul il faut lire et relire , mais d'innombrable verset confirme Paul , le truc c'est que Paul va te faire faire le tour du quartier pour te faire descendre dans ta cave
Les autres ils vont te faire descendre les escaliers et te conduire direct dans ta cave
Les epitres de Paul sont superbe et d'un esprit très profond
Une vrai leçon de vie


Vite fait ex:

Pierre

5 ...à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !


Tu a vu ? ..... êtes gardés par la foi pour le salut

Mais si tu connais bien la bible ,tu sera que La FOI EST LA BASE DE TOUT ENTRE NOUS ET DIEU
La Loi et le jugement par la Loi fu une étape et une épreuve , Dieu nous a démontré que nous étions petit et que nous avions besoin quoi qu'il arrive de sa grâce afin d'obtenir le salut
Dieu est parfait rien n'est fait au hasard Job etc....... tout en reviens a la FOI et la grâce de DIEU qui prend pitié pour nous sauvé

Le salut c'est pas un dû que tu va exiger a Dieu ( Et j'ai jamais transgresser ta Loi donc maintenant donne moi le salut c'est un dû ) déjà c'est impossible car tu peut pas :stop:
Non Dieu se place toujours au dessus de sa création , je te donne une Loi divine que tu peut pas observer parfaitement et je te juge par cette Loi
Alors vous êtes capable ???????? non c'est impossible ! purée :pleurer:

Demandé moi , et reconnaissez qu' il n'y a que moi qui puissent vous amener au salut !!!!


Mais toujours gardé a l'esprit ceci pierre !!! très important aussi


Mais avant , il te reste quelques années a vivre sur terre et afin que tu soit l'une de mes brebis qui se tienne dans la justice et le bien , je graverais mes principes fondamentaux de Ma Loi divine en Toi et ainsi tu sera reconnu comme l'un de mes enfants en cherchant toujours a procurer le bien et a évité le mal .
Tu sera sachant de ses principes fondamentaux de ma Loi , car elle sera en Toi , MAIS JE TE LAISSE TOUJOURS LE LIBRE ARBITRE
Aujourd'hui tu ma dit avoir la Foi et croire en se sacrifice !
Sur terre tu sera tenter par Satan et je mettrais cette Foi que tu dit avoir a l'épreuve
Va ! et détourne toi du mal , est la Foi
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 19:14

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :La réponse je te l'ai déjà donnée
Bonjour Arké et merci de reprendre le débat.

, Jésus est Fils de Yawé engendré à l'âge de 30 ans n'est-ce pas !
Jésus par sa victoire est devenu le gérant du monde (Dieu des anges et des hommes) tout lui a été soumis.

Mais ce nouveau Dieu ne s'appelle pas Yawé !

Apocalypse 3
…11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Et là c'est le corps glorieux de Jésus qui parle !
Nouveau Dieu?
La parole ne fait jamais mention d'un nouveau Dieu.

Jésus dans l’Apocalypse est dépeint comme Dieu lui même.

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Question: Qui parle dans Apocalypse 3:11?

Alors moi le seul nom autre que Yawé que je connaisse, c'est Allah !
Mais si tu en connais un autre, donnes-le nous !

Et effectivement Allah n'a pas été engendré ni n'a engendré à ce jour.
Tu veux noyer le poisson avec ces explications qui n'en sont pas.

Le Tout Puissant de la Bible dit qu'il a engendré un fils.
Le Tout Puissant du Coran dit qu'il n'a jamais engendré et qu'il n'a pas de fils.

1 - Ton argument du fils spirituel et corporel ne tiens pas.
2 - Le Coran n'appuie pas la Bible comme tu veux le faire croire.

Je t'invite à me prouver le contraire.


********************************************************************************************************

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " ok tu dis qu'à travers Paul, Dieu dit que celui qui obéit à la loi perd le salut.

donc je veux que tu me donne un autre verset d'un autre témoin (Jésus ou les autres apôtres) différent de
Paul
qui affirme lui aussi que l'observation de la loi nous fait perdre le salut.
Bonjour Pierre.

Oh, c'est quand que tu vas arrêter ton délire à la con là?
Tu dit a Imperio que tu crois au écrit de Paul, mais ce sont des foutaises.
Si tu y croyais tu ne demanderais pas un autre avis.

Paul est inspiré du Christ en personne et je te l'ai prouvé parole de Dieu à l'appuie.



Ok selon le verset ci-dessous de l'évangile, il faut toujours au moins 2 témoins pour attester une vérité

Mathieu 18:16 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
Mais vraiment n'importe quoi, cela concerne le péché et non la révélation de Dieu.
Non mais sérieux, t'en as pas marre de raconter des conneries.
J'en peux plus des gens comme toi de mauvaise foi, qui se contredisent toutes les deux lignes.
Qui disent croire mais qui en fait ce moquent de ce qui est écrit, de ce que Dieu dit.
La seule chose que vous écoutez c'est le gourou de votre secte, Ah lui, il a plus de valeur que la parole.

Allez bye !!!!!!!!!!!!
Tu m'as saoulé !!!
Garde bien ta capuche sur la tête! Reste bien dans les ténèbres, t'as raison!

Pierre 3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère
Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre,
dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.


1 - Paul écrit selon la sagesse de Dieu
2 - "Des points difficiles à comprendre" et non impossible.
3 - Il est impensable que Dieu nous laisse une parole, des commandements, impossible a comprendre.
4 - "Comme celui des autres Écritures", il n'y a pas que Paul qui est concerné.
5 - Est ce que Dieu nous dit d'ignorer Paul sous prétexte que des points sont difficiles à comprendre? Non !
6 - Ces points sont difficiles pour les ignorants et les mal affermies, par pour tout le monde.
7 - Que font ces gens? Ils en tordent le sens, tout comme les gourou de ta secte.
8 - Le résultat? Ces gens sont perdus, séparés de Dieu.

Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 20:46

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Et donc il faut être hors-la-loi ?
Je suis têtu, je redemande où, quand, comment, cette "Loi de Moïse" a bien pu être intégralement appliquée, sachant qu'elle n'a été compilée sous ce nom qu'après l'Exil, donc à une époque où la Judée faisait partie de l'Empire perse achéménide et acceptait ses lois. La période la plus propice était celle des rois asmonéens (les Macchabées), puisque l'indépendance était là, mais c'est justement à ce moment que le mouvement pharisien s'est lancé, et pour la relativiser parce qu'elle n'était absolument pas réaliste (faut-il ne pas se contenter de l'Evangile pour ce qui concerne les pharisiens).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 20:51

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Jésus est Fils de Yawé engendré à l'âge de 30 ans n'est-ce pas !
Jésus par sa victoire est devenu le gérant du monde (Dieu des anges et des hommes) tout lui a été soumis.

Mais ce nouveau Dieu ne s'appelle plus Yawé !

Apocalypse 3
…11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Et là c'est le corps glorieux de Jésus qui parle !
Nouveau Dieu?
La parole ne fait jamais mention d'un nouveau Dieu.
Si le nom est nouveau, c'est que quelque chose a changé chez ce Dieu !

Jésus dans l’Apocalypse est dépeint comme Dieu lui même.
Mais ça c'est le corps glorieux de Jésus, comme tu l'as compris ce n'est plus un corps de chair.
Un Dieu n'est pas fait de chair et de sang. Dieu est Esprit, quand le comprendras-tu ?


Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Question: Qui parle dans Apocalypse 3:11?
L'agneau, c'est une manifestation de l'esprit de Dieu dans un corps de chair, c'est pour ça qu'il ne dit pas (le Dieu des dieux).

Alors moi le seul nom autre que Yawé que je connaisse, c'est Allah !
Mais si tu en connais un autre, donnes-le nous !

Et effectivement Allah n'a pas été engendré ni n'a engendré à ce jour.
Tu veux noyer le poisson avec ces explications qui n'en sont pas.

Le Tout Puissant de la Bible dit qu'il a engendré un fils.
Le Tout Puissant du Coran dit qu'il n'a jamais engendré et qu'il n'a pas de fils.

1 - Ton argument du fils spirituel et corporel ne tiens pas.
2 - Le Coran n'appuie pas la Bible comme tu veux le faire croire.

Je t'invite à me prouver le contraire.
Tu joues au maboule ou tu l'es vraiment ?

[/quote]

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 21:38

Message par Pierre77 »

" Etoilescelestes " tu dis que moi et le gourou de ma secte ont n'a perdu le salut parce qu'on s'efforce pour obéir la loi alors que toi tu dénigre la loi au point de dire qu'elle conduire à l'enfer juste parce-que tu n'as rien compris des lettres de Paul ? Car Paul obéissait à la loi donc pourquoi enseignerait-il à ces disciples de ne pas obéir? Paul est-il un hypocrite ? Tu penses que c'est en transgressant la loi pendant que jésus lui même disait d'obéir à la loi et obéissait lui-même à la loi que tu suis jésus ainsi? Loin de là, jésus ne te connait même pas !

Sache que jésus n'est pas venu pour créer une autre religion, il est venu pour parfaire la religion de moise. Jésus lui-même a dit dans le verset ci-dessous que le ciel et la terre peuvent passer mais loi ne passera pas (ne sera pas abolie), ni même le plus petit trait de lettre. Pour jésus la lettre de la loi a plus de poids que tout le ciel et la terre, est-ce que c'est ainsi qu'un prophète qui est venu demander à ces disciples de ne plus observer une loi doit parler d'elle ? Toi tu dénigre la loi sous pretexte qu'elle fait perdre le salut alors que celui (Jésus) que tu affirmes suivre, lui il fait l'éloge de la loi ! Penses-tu qu'en agissant ainsi toi et jésus vous êtes sur la même longueur d'onde ?

Luc 16:17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

Toi tu dis que les apôtres n'ont pas demandé aux païens d'observer la loi mais cela est faux puisque selon le verset ci-dessous, l'apôtre Pierre qui lui a vécu avec jésus, demandait au paiens de judaiser (suivre la loi ) :

Galates 2: 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

Notons que l'apôtre Paul lui-même n'a rien contre le fait que Pierre demande aux paiens de judaiser (suivre la loi) seulement, il demande à Pierre de ne pas forcer les païens a observer la loi si lui-même (Pierre) il n'observe pas la loi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 22:50

Message par Saint Glinglin »

Si rien n'est changé après la venue du Christ, cette venue n'a servi à rien.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 23:09

Message par Pierre77 »

" Saint Glinglin " lorsque le prophète Esaie est venue, est-ce que quelque chose a changé ? Est-ce que la loi de moise a été abolie ? Si Non alors Veux-tu me dire que comme rien a changer donc la venue d'Esaie était inutile ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 23:14

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Si le nom est nouveau, c'est que quelque chose a changé chez ce Dieu !
Oui si tu veux!

Tu joues au maboule ou tu l'es vraiment ?
Ce n'est pas une réponse étayé...

Le Tout Puissant de la Bible dit qu'il a engendré un fils.
Le Tout Puissant du Coran dit qu'il n'a jamais engendré et qu'il n'a pas de fils.

1 - Ton argument du fils spirituel et corporel ne tiens pas.
2 - Le Coran n'appuie pas la Bible comme tu veux le faire croire.

Je t'invite à me prouver le contraire.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 05 oct.15, 23:53, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 23:36

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :
Le Tout Puissant de la Bible dit qu'il a engendré un fils.
Le Tout Puissant du Coran dit qu'il n'a jamais engendré et qu'il n'a pas de fils.

1 - Ton argument du fils spirituel et corporel ne tiens pas.
2 - Le Coran n'appuie pas la Bible comme tu veux le faire croire.

Je t'invite à me prouver le contraire.
Yawé a engendré Jésus, sur ce point on est d'accord.
Allah a engendré qui ? A l'époque de la rédaction du Coran, personne.
Mais le Mahdi (IDRVDC) a été engendré à son tour par l'esprit de vérité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 oct.15, 23:53

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :tu dis que moi et le gourou de ma secte ont n'a perdu le salut parce qu'on s'efforce pour obéir la loi
alors que toi tu dénigre la loi au point de dire qu'elle conduire à l'enfer
C'est pas la loi qui conduit en enfer, c'est la non observation de la nouvelle alliance.
Quand je dis que tu ne comprends rien à rien.

juste parce-que tu n'as rien compris des lettres de Paul ?

Hébreux 8:7
En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
[...] En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.


Romains 10:4
... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Tu disait?

Car Paul obéissait à la loi donc pourquoi enseignerait-il à ces disciples de ne pas obéir? Paul est-il un hypocrite ?
Paul ne suivait pas la loi, tu tords la parole comme à ton habitude?
Tu veux que je te mette le nez une nouvelle fois dans ton caca en te collant les passages
de la parole qui atteste que Paul ne suivait pas la loi?

Tu penses que c'est en transgressant la loi pendant que jésus lui même disait d'obéir à la loi et obéissait lui-même à la loi
que tu suis jésus ainsi? Loin de là, jésus ne te connait même pas !
Quand je dit que tu répètes toujours en boucle les mêmes âneries.
Jésus enseignait de suivre la loi de son vivant, son sacrifice n'ayant pas eu lieu,
il était normal qu'il enseigne ça, car c'est son sacrifice qui change tout.

Mais cela aussi je te l'ai déjà dit, c'est d'une logique infantile, mais répéter
en boucle te mêmes conneries, tu ne sais faire que ça!

Sache que jésus n'est pas venu pour créer une autre religion, il est venu pour parfaire la religion de moise.
Ancien, nouveau... cogites sur ces deux mots.

Jésus lui-même a dit dans le verset ci-dessous que le ciel et la terre peuvent passer mais loi ne passera pas (ne sera pas abolie),
ni même le plus petit trait de lettre. Pour jésus la lettre de la loi a plus de poids que tout le ciel et la terre,
Sans déconner?!!!!

est-ce que c'est ainsi qu'un prophète qui est venu demander à ces disciples de ne plus observer une loi doit parler d'elle ?
Toi tu dénigre la loi sous pretexte qu'elle fait perdre le salut alors que celui (Jésus) que tu affirmes suivre,
lui il fait l'éloge de la loi ! Penses-tu qu'en agissant ainsi toi et jésus vous êtes sur la même longueur d'onde ?
Moi aussi je fais l'éloge de la loi, je la confirme, mais je confirme par dessus tout la nouvelle alliance.

Toi tu dis que les apôtres n'ont pas demandé aux païens d'observer la loi mais cela est faux puisque selon le verset ci-dessous,
l'apôtre Pierre qui lui a vécu avec jésus, demandait au paiens de judaiser (suivre la loi ) : Galates 2: 14
Manque de bol, c'est Paul qui a écrit Galates.

Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif,
tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

Notons que l'apôtre Paul lui-même n'a rien contre le fait que Pierre demande aux paiens de judaiser (suivre la loi) seulement,
il demande à Pierre de ne pas forcer les païens a observer la loi si lui-même (Pierre) il n'observe pas la loi.
Que les Juifs soient tenues de suivre la loi... peut être, j'étudierai la question mais cela m'étonnerait.
Mais les Païens, clairement non!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 00:12

Message par Azaryaah »

Je me retire du débat car ça sert à rien on tourne en rond, bonne continuation :Bye:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 00:34

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " le but d'un debat c'est de convaincre l'autre donc on discute jusqu'à ce que l'un de nous soit convaincu !


" Etoiles celestes " Tu dis que christ de son vivant enseignait de suivre la loi mais à la croix tout a changé. Ok puisque après la croix les apôtres de jésus ne sont plus tenus d'obéir à la loi donc les apôtres pouvaient donc manger tranquillement des aliments impurs (porc,...) sans problème.

(1) Explique moi pourquoi selon le verset ci-dessous, Pierre qui a vécu avec jésus, refusa de manger des aliments impurs ? Pierre ne savait-il pas qu'après la croix, il était libre de manger ce qu'il veut ? Jésus n'a t-il pas appris a Pierre qu'après sa mort, il est libre de manger les aliments impures ?

Acte 10:13-14 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.


(2) Que signifie la phrase " Forcez les païens à judaïser " ? de Galates 2:14

(3) Je veux aussi STP que tu me donnes un verset qui prouve que Paul n'obéissait pas à la loi ?




" Arké " Voici une différence doctrinale entre le coran et l'évangile, qui peut conduire en enfer :

L'Islam enseigne qu’Allah nous juge sur la base du dépassement de nos mauvaises actions par nos bonnes actions (on pesera nos mauvaises actions sur une balance). Le christianisme enseigne que personne n'est capable de dépasser ses mauvaises actions avec de bonnes actions. Même s'il était possible de dépasser de mauvaises actions par de bonnes actions, Allah est si absolument et parfaitement saint qu'Il ne peut permettre à personne ayant commis un péché, même simple, d’aller au Ciel. Etant parfait et saint, Allah ne peut permettre qu’à la perfection d’aller au Ciel. Cela nous laisse tous sur le chemin direct d’une éternité en Enfer.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 00:38

Message par Akenoï »

Même s'il était possible de dépasser de mauvaises actions par de bonnes actions, Allah est si absolument et parfaitement saint qu'Il ne peut permettre à personne ayant commis un péché, même simple, d’aller au Ciel. Etant parfait et saint, Allah ne peut permettre qu’à la perfection d’aller au Ciel. Cela nous laisse tous sur le chemin direct d’une éternité en Enfer.
Euh.... non. :non:
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop !, vic et 20 invités