Veloth a écrit :Mais bien qu'il manie tout, nous ne sommes pas ses marionnettes... il nous a laissé le libre choix d'être con, imbécile, violent, méchant ou bon, gentil, aimant, miséricordieux...
Indian, tu es déterministe, n'est-ce pas ? Par quel prodige l'homme, partie intégrante de l'univers, échapperait-il aux lois qui le régissent ?
Déterministe?
Qu'est-ce que ca veut dire?
Que tout est déterminé d'avance?
Mais je viens de lire en diagonale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme
Peut être un peu...
ou ''indéterministe '' qui sait... ou incertain...
Si c'est le cas (tout est réglé d'Avance), je ne suis pas ''déterministe...non pas trop.
Mais peut être plutôt du type ''déterminant''... Moi les lois de la cause à effet, j'y tiens trop, c'est vrai
..
Et je sais (ou pense savoir) que ce que je décide a de l'effet... que je suis déterminant dans la suite des choses.
Dans le respect des lois en vigueur
Je suis convaincu moi aussi
que l'homme n'échappe pas aux lois de l'univers: physique, biologie, chimie et les autres relations que nous ignorons peut être aujourd'hui
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.