Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 00:46

Message par Arké »

Pierre77 a écrit : " Arké " Voici une différence doctrinale entre le coran et l'évangile, qui peut conduire en enfer :

L'Islam enseigne qu’Allah nous juge sur la base du dépassement de nos mauvaises actions par nos bonnes actions (on pesera nos mauvaises actions sur une balance). Le christianisme enseigne que personne n'est capable de dépasser ses mauvaises actions avec de bonnes actions. Même s'il était possible de dépasser de mauvaises actions par de bonnes actions, Allah est si absolument et parfaitement saint qu'Il ne peut permettre à personne ayant commis un péché, même simple, d’aller au Ciel. Etant parfait et saint, Allah ne peut permettre qu’à la perfection d’aller au Ciel. Cela nous laisse tous sur le chemin direct d’une éternité en Enfer.

Jésus disait qu'il n'y a pas plus belle preuve d'amour que de donner sa vie pour ses amis.
Un musulman qui meurt au combat pour défendre les valeurs enseignées par Allah et pour sauver sa famille et sa nation, n'est-ce pas là une belle preuve d'amour ?

Jésus a offert sa vie pour faire la volonté de Dieu.
Un disciple ne doit-il pas en faire autant ?
"Soyez mes imitateurs" !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 01:07

Message par spin »

Pierre77 a écrit : Même s'il était possible de dépasser de mauvaises actions par de bonnes actions, Allah est si absolument et parfaitement saint qu'Il ne peut permettre à personne ayant commis un péché, même simple, d’aller au Ciel. Etant parfait et saint, Allah ne peut permettre qu’à la perfection d’aller au Ciel. Cela nous laisse tous sur le chemin direct d’une éternité en Enfer. [/i][/b]
On peut donc interdire des choses à Allah ? Je le croyais tout-puissant, moi... :hum:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 03:39

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Yawé a engendré Jésus, sur ce point on est d'accord.
Allah a engendré qui ? A l'époque de la rédaction du Coran, personne.
Mais le Mahdi (IDRVDC) a été engendré à son tour par l'esprit de vérité.
Je ne vois pas ce que le Mahdi vient faire là.

Le Dieu de la Bible dit que Jésus Christ est son fils et qu'il l'a engendré.
Le Dieu du Coran dit que Jésus Christ n'est pas son fils et qu'il ne l'a pas engendré.

Moralité le Coran ne confirme pas la Bible et ne l'appuie pas.
Et ce sur des dizaines et des dizaines de points.

POINT.

Ton histoire de Mahdi engendré par l'esprit de vérité n'est ni plus ni moins
une manœuvre pour noyer le poisson.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 03:49

Message par Arké »

Ok, chacun son POINT de vue !
Je crois qu'entre nous deux, le dialogue n'est pas possible, alors je te dis : Tchao, Ciao !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 03:54

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Ok, chacun son POINT de vue !
Je crois qu'entre nous deux, le dialogue n'est pas possible, alors je te dis : Tchao, Ciao !
Non, c'est que tu n'as aucun argument, rien à voir avec le point de vue.

On ne me la fait pas; ni même à tout lecteur honnête qui passe par là.

La logique et la vérité crève les yeux.

Le Dieu de la Bible dit que Jésus Christ est son fils et qu'il l'a engendré.
Le Dieu du Coran dit que Jésus Christ n'est pas son fils et qu'il ne l'a pas engendré.

Moralité le Coran ne confirme pas la Bible et ne l'appuie pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 04:03

Message par indian »

a écrit : Le Dieu de la Bible dit que Jésus Christ est son fils et qu'il l'a engendré.
Le Dieu du Coran dit que Jésus Christ n'est pas son fils et qu'il ne l'a pas engendré.

Moralité le Coran ne confirme pas la Bible et ne l'appuie pas.

Moi qui pensait que le ''dieu'' (de la Bible et du Qur'an, car il n'y en a qu'un ne l'oublions pas, ne négligeons pas tous les écrits Saints svp) '' avait donné naissance, avait engendré ... spirituellement ... Jésus, le faisant Christ.

Et si la naissance physique de Jésus, biologiquement.
N'était pas de Dieu mais de Joseph. Mais que cette notion de naissance bio via Dieu seait été intégré dans l'histoire du Christianisme aux fils des conciles.. :hum:

Ne serait-ce pas apocalyptique comme révélation? :pout: :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 04:12

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Moi qui pensait que le ''dieu'' (de la Bible et du Qur'an, car il n'y en a qu'un ne l'oublions pas, ne négligeons pas tous les écrits Saints svp) '' avait donné naissance, avait engendré ... spirituellement ... Jésus, le faisant Christ.

Et si la naissance physique de Jésus, biologiquement.
N'était pas de Dieu mais de Joseph. Mais que cette notion de naissance bio via Dieu seait été intégré dans l'histoire du Christianisme aux fils des conciles.. :hum:

Ne serait-ce pas apocalyptique comme révélation? :pout: :hum:
Le Dieu de la Bible dit que Jésus Christ est son fils et qu'il l'a engendré.
Le Dieu du Coran dit que Jésus Christ n'est pas son fils et qu'il ne l'a pas engendré.

Comme Arké, tout le reste n'est que blabla stérile.

POINT.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 04:14

Message par Arké »

indian a écrit :
Moi qui pensait que le ''dieu'' (de la Bible et du Qur'an, car il n'y en a qu'un ne l'oublions pas, ne négligeons pas tous les écrits Saints svp) '' avait donné naissance, avait engendré ... spirituellement ... Jésus, le faisant Christ.

Et si la naissance physique de Jésus, biologiquement.
N'était pas de Dieu mais de Joseph. Mais que cette notion de naissance bio via Dieu seait été intégré dans l'histoire du Christianisme aux fils des conciles.. :hum:

Ne serait-ce pas apocalyptique comme révélation? :pout: :hum:
Mon Dieu, qu'est-ce qui faut pas entendre !
Joseph serait le père bio de Jésus ? Alors l'évangile nous aurait menti ! Et le Coran qui confirme l'évangile couvrirait un tel mensonge !

Si ça se trouve Marie était tombé sur un clou rouillé, hein, ça aussi c'est plausible ;)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 04:20

Message par Etoiles Célestes »

Comme Arké, tout le reste n'est que blabla stérile, et je rajouterais, et surtout malhonnête.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 04:24

Message par indian »

Arké a écrit :
Mon Dieu, qu'est-ce qui faut pas entendre !
Joseph serait le père bio de Jésus ? Alors l'évangile nous aurait menti ! Et le Coran qui confirme l'évangile couvrirait un tel mensonge !

Si ça se trouve Marie était tombé sur un clou rouillé, hein, ça aussi c'est plausible ;)
Les Évangiles nous auraient menti? :hum: NON, jamais... pourquoi?

Je considèrerai toujours Jésus, le Christ comme le Fils de Dieu :hi: ....et le fils de l'homme.

Mais relisons les Évangiles avec science. Bine que tout est possible à Dieu...regardons le Vie et l'univers comme preuve de l'effet de sa Cause.
Jésus en tant qu'homme serait né sans spermatozoïde? :hum:

Pourquoi ne pas s'en remettre à sa nature ''spirituelle''.. Le Christ, l'Esprit de Vérité. Et considérer 2 instants que la naissance de Jésus-Christ par l'Esprit Saint, par L Gloire de Dieu, par Sa Puissance... soit de nature spirituelle, non manifeste, de l'Esprit, plutôt que physique, biologique?

Vous tenez tant que ca aux doctrines issus des conciles? :hum:

Joseph... :hum:

@etoiles célestes
pourquoi ''malhonnête''?
car ca irait contre la doctrines chrétienne des papes depuis 1800 ans?
Qui serai malhonnête si c'était vrai?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 04:34

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :@etoiles célestes
pourquoi ''malhonnête''?
car ca irait contre la doctrines chrétienne des papes depuis 1800 ans?
Qui serai malhonnête si c'était vrai?
Par ce que toi et Arké faite des pirouettes honteuses pour faire dire
le contraire de ce que les textes disent.

Les textes disent:

Le Dieu de la Bible dit que Jésus Christ est son fils et qu'il l'a engendré.
Le Dieu du Coran dit que Jésus Christ n'est pas son fils et qu'il ne l'a pas engendré.

Et avec vous, cela devient.

Le Dieu du Coran ne nie pas le fils spirituel de Dieu mais le fils corporelle, le Coran est la Bible
ne sont donc pas en désaccord.


Mais la vérité, c'est que la contradiction est là, et elle l'est sur un point Capital: Le Salut par le fils de Dieu, par son sacrifice.

Hébreux 1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
[...] devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?


1Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Maintenant ton cher Coran:

112:2-3. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.


9:30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


Moi je dit: Honte à vous!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 05:05

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " le but d'un debat c'est de convaincre l'autre donc on discute jusqu'à ce que l'un de nous soit convaincu !
Oui mais là tu n'es pas convaincu et je le suis pas non plus et c'est les même arguments qui reviennent donc on tourne en rond , ça sert à rien de tourner en rond donc je me retire car sa abouti à rien !! Si un jour ta des nouveaux arguments envoie moi un message privé :Bye:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 05:06

Message par Pierre77 »

Apparamment c'est la guerre entre "Etoiles celestes " et " Arké " :boxing:



" Etoiles celestes " Tu dis que christ de son vivant enseignait de suivre la loi mais à la croix tout a changé. Ok puisque après la croix les apôtres de jésus ne sont plus tenus d'obéir à la loi donc les apôtres pouvaient donc manger tranquillement des aliments impurs (porc,...) sans problème.


(1) Explique moi pourquoi selon le verset ci-dessous, Pierre qui a vécu avec jésus, refusa de manger des aliments impurs ? Pierre ne savait-il pas qu'après la croix, il était libre de manger ce qu'il veut ? Jésus n'a t-il pas appris a Pierre qu'après sa mort, il est libre de manger les aliments impures ?

Acte 10:13-14 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.


(2) Que signifie la phrase " Forcez les païens à judaïser " ? de Galates 2:14

(3) Je veux aussi STP que tu me donnes un verset qui prouve que Paul n'obéissait pas à la loi ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 05:31

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Apparamment c'est la guerre entre "Etoiles celestes " et " Arké " :boxing:
Non, y a pas de guerre, quand quelqu'un ment, je le traite de menteur.
C'est tout. Je n'éprouve pas la moindre haine pour qui que ce soit sur ce forum.
De la tristesse... ça oui.

Explique moi pourquoi...
Non, reste dans ta secte, tu y sembles tellement bien...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 oct.15, 05:34

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Par ce que toi et Arké faite des pirouettes honteuses pour faire dire
le contraire de ce que les textes disent.

Les textes disent:

Le Dieu de la Bible dit que Jésus Christ est son fils et qu'il l'a engendré.
Le Dieu du Coran dit que Jésus Christ n'est pas son fils et qu'il ne l'a pas engendré.

Et avec vous, cela devient.

Le Dieu du Coran ne nie pas le fils spirituel de Dieu mais le fils corporelle, le Coran est la Bible
ne sont donc pas en désaccord.


Mais la vérité, c'est que la contradiction est là, et elle l'est sur un point Capital: Le Salut par le fils de Dieu, par son sacrifice.

Hébreux 1:2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
[...] devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?


1Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Maintenant ton cher Coran:

112:2-3. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.


9:30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


Moi je dit: Honte à vous!
Bien désolé, si tu te fis aux traductions et interprétations et choix de mot qu'on fait les uns ou les autres pour rendre le pied de la lettre contradictoire.
:pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 23 invités