preuve que dieu et la création sont une imposture

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: preuve que dieu et la création sont une imposture

Ecrit le 06 oct.15, 00:39

Message par Tonyxmxm »

Hayden a écrit :....Et voilà comment en 4 lignes Vic prouva qu'il n' y a pas eu création.
J'achète ! C'est trop pertinent. :o
1.1: Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Et c'est comme ça que la Bible prouve la création, ça se vaut non? (face)
Hayden a écrit :Pourquoi ne pas remettre à Dieu nos lacunes et nos incompréhensions ?
Parce que l'Homme est doté de raison, de libre arbitre et qu'au fil de l'Histoire il parfait sa compréhension du monde par l'observation et comble ses lacunes de lui-même.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 oct.15, 00:42

Message par Kar Anetasaur »

Vic a écrit :Même dans l'hypothèse de l'existence d'un dieu créateur .....

Si votre dieu est incréé l'univers l'est donc aussi puisque l'origine de tout devient l'incréé .

Il ne peut donc pas avoir eu création .

Comme il n'y a pas eu création il n'y a pas de créateur .
J'ai prouvé que c'était faux dans les autres pages : même si l'univers est incréé et est éternel, il est possible que Dieu existe et soit le Déterminant des lois physiques que l'on connait, ou que l'on connait pas.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 oct.15, 00:46

Message par indian »

deTox a écrit :[J'ai prouvé que c'était faux dans les autres pages : même si l'univers est incréé et est éternel, il est possible que Dieu existe et soit le Déterminant des lois physiques que l'on connait, ou que l'on connait pas.

Dieu le ''Déterminant', le Déterminator'' :mains:

Je vous le dit, c'est encore les indiens amers qui avaient raison avec leur Grand Manitou. Celui qui manie tout. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 00:47

Message par Hayden »

@ Tonyxmxm
1.1: Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Et c'est comme ça que la Bible prouve la création, ça se vaut non?
Oui, ça se vaut si on considère que ce passage inspiré vaut une élucubration humaine. Ca se vaut si pour vous parole inspirée et parole humaine pèse le même poids.
Parce que l'Homme est doté de raison, de libre arbitre et qu'au fil de l'Histoire il parfait sa compréhension du monde par l'observation et comble ses lacunes de lui-même.
Tu sais ce que signifie le vocable "suffisance" ? Pour connaitre pleinement le sens de ce mot, il faut se référer à ceux qui croient qu'ils se suffisent et que de par leur observation du monde ils sont capables de comprendre absolument tout.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 oct.15, 00:48

Message par Kar Anetasaur »

indian a écrit :Je vous le dit, c'est encore les indiens amers qui avaient raison avec leur Grand Manitou. Celui qui manie tout. :wink:
Exact, celui qui manie tout ^^ bien vu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 06 oct.15, 00:53

Message par indian »

deTox a écrit :Je vous le dit, c'est encore les indiens amers qui avaient raison avec leur Grand Manitou. Celui qui manie tout. :wink:

Exact, celui qui manie tout ^^ bien vu

Mais bien qu'il manie tout, nous ne sommes pas ses marionnettes... il nous a laissé le libre choix d'être con, imbécile, violent, méchant ou bon, gentil, aimant, miséricordieux...

Il propose des leçons, des manières, des ''lois''... il interdit même et permet aussi. Exhorte, favorise.

Il est comme un vrai papa. Faisant confiance, Étant sévère et Juste à la foi.
Car il aime ses fils et filles. Il veut que nous progression et apprenons à développer notre plein potentiel.
Parfois en se pétant la gueule.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 01:04

Message par Tonyxmxm »

deTox a écrit :J'ai prouvé que c'était faux dans les autres pages : même si l'univers est incréé et est éternel, il est possible que Dieu existe et soit le Déterminant des lois physiques que l'on connait, ou que l'on connait pas.
C'est LE mot capital: possible. Ni vrai, ni faux, en l'état actuel de nos connaissances et peut être même pour l'éternité. Personne ne détient la Vérité: ni croyants, ni incroyants. Tout ceci n'est que supputations
Hayden a écrit :Oui, ça se vaut si on considère que ce passage inspiré vaut une élucubration humaine. Ca se vaut si pour vous parole inspirée et parole humaine pèse le même poids.
Même en supposant, et ça reste hypothétique, qu'une chose comme l'inspiration divine existe, l'Homme étant celui qui pose les mots sur le papier, qu'est-ce qui garantit l'intégrité de l'inspiration originelle dans la transcription écrite? La moindre modification trahirait la parole de Dieu et deviendrait une élucubration humaine.
Hayden a écrit :Tu sais ce que signifie le vocable "suffisance" ? Pour connaitre pleinement le sens de ce mot, il faut se référer à ceux qui croient qu'ils se suffisent et que de par leur observation du monde ils sont capables de comprendre absolument tout.
Vanité, satisfaction de soi, présomption impertinente. Prétention à détenir la vérité sur un point de détail, ou à dicter la manière de faire.
Comme dire "moi je sais que c'est Dieu qui a tout créé", là où je te dis "personne n'en sais rien, alors continuons de chercher"

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 01:17

Message par Hayden »

Quand on a perdu tout repère, la meilleur chose à faire c'est de retourner au seul repère qui ne trompe pas : Dieu.
Quand on a tout perdu, jusqu'à ne même plus savoir si on est une créature de Dieu ou un accident du hasard, là c'est chronique.
Le mal est-il curable ?

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 01:56

Message par Tonyxmxm »

Hayden a écrit :Quand on a tout perdu, jusqu'à ne même plus savoir si on est une créature de Dieu ou un accident du hasard, là c'est chronique.
Sauf que ça personne ne le sait, certains croient une chose, d'autres une autre, rien de plus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 02:07

Message par MonstreLePuissant »

Hayden a écrit :Quand on a perdu tout repère, la meilleur chose à faire c'est de retourner au seul repère qui ne trompe pas : Dieu.
L'ironie du sort, c'est que lorsque tu interroges Dieu, il reste totalement muet. Donc, se retourner vers le seul repère qui ne se trompe pas parce que de toute façon, quand on ne dit rien, on ne peut pas se tromper, c'est quand même comique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 06 oct.15, 04:10

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :[

Hayden a écrit: Quand on a perdu tout repère, la meilleur chose à faire c'est de retourner au seul repère qui ne trompe pas : Dieu

L'ironie du sort, c'est que lorsque tu interroges Dieu, il reste totalement muet. Donc, se retourner vers le seul repère qui ne se trompe pas parce que de toute façon, quand on ne dit rien, on ne peut pas se tromper, c'est quand même comique.

Comme nous sommes à l'image de Dieu :wink: ...
Vous n'avez jamais eu l'idée de vous regarder bien profondément, au fin fond de vous, en laissant votre ego de côté, en lassant tomber les démons qui sont en vous, en prenant le soin d'être ce que vous êtes?...
Devant une glace?

Pour vous retrouver?

Un p'tit jihad intérieur bien personnel pour combattre son ego et se faire un p'tit jugement dernier quand à ce qu'on est, a été, aurait du être, pourrait être, devrai être... n'a jamais fait de mal à personne...
:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 04:31

Message par MonstreLePuissant »

@ indian , mais encore ! C'était quoi la question ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 06 oct.15, 04:34

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :@ indian , mais encore ! C'était quoi la question ?
Désolé.
Je ne faisais que réfléchir tout haut en suivant la discussion sur la perte de repère et l'utilité ou non de se tourner vers ''dieu'' pour les retourner...

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 05:20

Message par Veloth »

indian a écrit :Mais bien qu'il manie tout, nous ne sommes pas ses marionnettes... il nous a laissé le libre choix d'être con, imbécile, violent, méchant ou bon, gentil, aimant, miséricordieux...
Indian, tu es déterministe, n'est-ce pas ? Par quel prodige l'homme, partie intégrante de l'univers, échapperait-il aux lois qui le régissent ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

Ecrit le 06 oct.15, 05:38

Message par indian »

Veloth a écrit :Mais bien qu'il manie tout, nous ne sommes pas ses marionnettes... il nous a laissé le libre choix d'être con, imbécile, violent, méchant ou bon, gentil, aimant, miséricordieux...

Indian, tu es déterministe, n'est-ce pas ? Par quel prodige l'homme, partie intégrante de l'univers, échapperait-il aux lois qui le régissent ?

Déterministe? :pout:
Qu'est-ce que ca veut dire?
Que tout est déterminé d'avance? :pout: :interroge:

Mais je viens de lire en diagonale : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme
Peut être un peu...
ou ''indéterministe '' qui sait... ou incertain...

Si c'est le cas (tout est réglé d'Avance), je ne suis pas ''déterministe...non pas trop.
Mais peut être plutôt du type ''déterminant''... Moi les lois de la cause à effet, j'y tiens trop, c'est vrai :wink: ..
Et je sais (ou pense savoir) que ce que je décide a de l'effet... que je suis déterminant dans la suite des choses.
Dans le respect des lois en vigueur

Je suis convaincu moi aussi :mains: que l'homme n'échappe pas aux lois de l'univers: physique, biologie, chimie et les autres relations que nous ignorons peut être aujourd'hui

Répondre