Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 oct.15, 04:41

Message par slamani »

Giova a écrit :Il y a qu'une seule bible alors pourquoi autand de division ?
Bonjour Giova,

Sois c'est dû a une mal interprétation de certains passages de la Bible ou ce sont les passages qui divergent..Malheureusement on trouve les 2 cas!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 oct.15, 04:56

Message par Mormon »

Giova a écrit :Il y a qu'une seule bible alors pourquoi autand de division ?
Parce que les soi-disant chrétiens préfèrent des prophètes morts que des prophètes vivants. Aux morts, on leur faire dire ce que l'on veut !

Alors, comme les Juifs du temps de Jésus, les pseudo chrétiens du forum s'enragent à la seule évocation de prophètes vivants.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 oct.15, 13:09

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit : " Imperiocristo " dans le verset ci-dessous, jésus lui-même dit que la seul condition pour avoir la vie éternelle est de faire la distinction entre le seul vrai Dieu (Le père) et celui qu'il a envoyé (Jésus fils de Dieu). Donc celui qui confond en une seule personne le Père et le Fils n'aura pas la vie Éternelle. Qu'en penses-tu ?

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Normal Pierre 77 déjà expliqué

Jésus Christ = chair = parole de Dieu ( verbe ) incrée incarné dans la chair
Le seul vrai Dieu = Le Père Céleste = Non constitué de chair mais dans sa réel condition divine

La parole de Dieu (verbe ) incrée fait CHAIR , INCARNE DANS LA CHAIR REMET TOUTE GLOIRE A LA CONDITION REEL DIVINE NON CONSTITUER DE CHAIR ( Le père Céleste )

Donc il est tout a fait logique et normal , que la parole de Dieu incrée incarné dans la chair humaine remette toute gloire au père Céleste dans sa condition non charnel MAIS DIVINE

Résumons :

Parole de Dieu incrée incarné dans la chair en Jésus christ demande aux hommes d'adoré en premier Lieu Le Père Céleste non fait de CHAIR MAIS DANS SA CONDITION DIVINE


Il montre aux hommes , c'est la haut que ça ce passe , la parole Du père Céleste incarné dans la Chair n'est ici que pour UN TEMPS



******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Mormon a écrit :

Mormon a écrit:
" Parce que les soi disant chrétiens préfèrent des prophètes morts que des prophètes vivants.
Aux morts, on peut leur faire dire ce que l'on veut."


Jolie !!!!!!!!!! bravo !!!!!!!

Réponse de Etoiles Célestes :



Tu sais ce que c'est un messager?
La parole de la Bible est vivante, car elle vient du Christ, de Dieu en personne espèce de demeuré !!!

Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants,
pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Galates 1:1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie.



Tout est dit , la parole est puissante et ferme la bouche des pernicieux et ceux qui profère des mensonges


C'est ce que je dit et ça viens confirmé le fond de ma pensé !
C'est ça quand ont vend son âme a un gourou américains ou autre ...... qui se dit prophète

Ca fait des gros dégâts ,sa formate , ça dévie etc.......et après ça viens enseigner et dire tout et n'importe quoi

Il en a eu tellement honte qu'il a effacer son commentaire , mais c'est bien gardé de s'excuser et de faire son méa culpa

Bref.... c'est comme ça , les jours qui viennent et qui se présente ne sont pas de bonnes augures

Les prophètes c'est la parole de Dieu , inspiré de Dieu

Les prophètes n'avaient pas besoin d'être mort pour que de leur vivant déjà les gens déformait leur parole
Donc ce que tu insinue est un non sens complet
Comme si les gens avaient attendu qu'ils meurent pour déformez la parole

Ridicule !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 oct.15, 19:54

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :C'est ça quand ont vend son âme a un gourou américains ou autre ...... qui se dit prophète

Ca fait des gros dégâts ,sa formate , ça dévie etc.......et après ça viens enseigner et dire tout et n'importe quoi
C'est exactement cela, quand on ne se tiens pas dans la vérité, un jour ou l'autre, le véritable esprit qu'on suit
fini toujours par montrer le bout de son nez.
Il suit un évangile de mort... la preuve, il a fini par croire que la parole de Dieu est morte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 oct.15, 23:51

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " il faut arrêter d’interpréter littéralement Jean 1:1-14 (La parole était Dieu, La parole devient Jésus d'où Jésus = Dieu), ceci n'est qu'une parabole.

Par exemple dans le verset ci-dessous, jésus dit que le pain sans levain, c'est son corps mais ceci n'est que symbolique ou bien pense tu que le pain sans levain c'est Jésus lui-même en personne ? et que Jésus a demandé à ces disciples de le manger afin de devenir cannibales ?

Mathieu 26:26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 05:29

Message par Imperiocristo »

Tu continue Pierre 77 ?

Une parabole ???? en aucun cas cher ami , le but de ses paroles sont très très clair

Elles ont été écrite sans aucune parabole afin que tout hommes puisse bien assimilé ET COMPRENDRE ce qui c'est passé

Jésus sorti de Dieu une parabole ou pas ?
Tu ne m'a pas répondu je t'avais posé la question 2 Fois

Jésus sorti de Dieu ! une parabole aussi ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 05:45

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Jésus sorti de Dieu ! une parabole aussi ?

Jésus sorti de dieu physiquement? ou spirituellement?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 05:51

Message par ladann »

regardez bien la rtevelations de jean sur christ et dieu 2 etres différents je dit bien 2 etres lisez bien ceci apocalypse: .7.9Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.7.10Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. le salut est a Dieu et a l agneau a Dieu et a l agneau faut ils que je le repete oui car ils sont tellement boucher quils ne voie pas le salut est a Dieu et a l agneau 2 etres different Dieu le père et l agneau (christ) est ce claire la ??????????

et voyez ceci aussi : 7.11Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, adorait t il l'agneau qui était avec lui ????? non Dieu et dieu seule car seule Dieu est digne d adoration
Modifié en dernier par ladann le 06 oct.15, 05:58, modifié 1 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 05:56

Message par Imperiocristo »

Pure allégorie représentative ont va se répétez longtemps ? c'est un agneau au sens littéral aussi ? baaaaahhhhhhhhh
Il faut que Christ la parole incrée faite chair ( agneau ) soit aussi représenté , distinctement du Père Céleste dans sa condition réel

Image


Je vais te posé un question :

Qui est Christ pour toi ? il est divin ? c'est quoi Christ ? un homme ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 06 oct.15, 06:01, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 05:57

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " je t'ai déjà répondu que " Jésus est sorti de Dieu " est une parabole qui signifie " Jésus a été envoyé par Dieu " .. N'oublis pas que jésus parlait beaucoup en paraboles.

Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:05

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Par exemple dans le verset ci-dessous, jésus dit que le pain sans levain, c'est son corps mais ceci n'est que symbolique ou bien pense tu que le pain sans levain c'est Jésus lui-même en personne ? et que Jésus a demandé à ces disciples de le manger afin de devenir cannibales ?

Mathieu 26:26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Justement, c'est par ce que cela coule de source que c'est une parabole.

Or, dans Jean 1:14, absolument rien ne fait penser à une parabole, pour la simple et bonne raison que cela est POSSIBLE que Dieu s'est fait chair.

Et dans tout les cas, Jésus explique toujours ces paraboles, et là, pas un mot, cela n'en n'est donc pas une.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:11

Message par Azaryaah »

Dieu ne fait pas n'importe quoi , Dieu fait certes ce qu'il veut mais il faut pas oublié que l'origine du christianisme c'est le Judaïsme et Dieu reste Dieu il change pas , c'est pas l'indouisme incarnation etc faut arrêter les délires avec Dieu fait ce qu'il veut et blasphémer à tout vas , Jésus n'est pas Dieu.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:12

Message par Imperiocristo »

Ok Pierre 77 pas de soucis

Rappelle toi je t'avais posé la question suivante :

Jésus est t-il sorti de Dieu ?

Tu m'a répondu :

Non jésus n'est pas sorti de Dieu !

Je t'ai alors placé un verset sous ton nez qui dit que jésus est sorti de Dieu


Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Maintenant je vais te poser une question : d'où vient le Saint esprit ? ou si tu préfère qui est le saint Esprit ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 06 oct.15, 06:15, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:13

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " tu l'a dit toi même que jésus explique toujours ces paraboles donc le verset ci-dessous n'est pas une parabole :

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Or ce verset prouve que jésus n'est pas Dieu fait chair, puisque avant la fondation du monde, il vivait auprès de Dieu donc il n'était pas Dieu !


"Imperiocristo "
Le saint-Esprit vient de Dieu !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:20

Message par Imperiocristo »

Ok donc tu affirme bien que le saint Esprit est Dieu ??? je veut que tu confirme stp !!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités