Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:25

Message par Akenoï »

Imperiocristo a écrit :Ok donc tu affirme bien que le saint Esprit est Dieu ??? je veut que tu confirme stp !!
Euh, excuse-moi, mais corrige-moi si j'ai faux, que je croyais que le Saint-Esprit était une des trois parties de Dieu avec le Père et le Fils ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:30

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Oui le Saint-esprit c'est Dieu puisque Dieu est esprit de nature :

Jean 4: 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:35

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " tu l'a dit toi même que jésus explique toujours ces paraboles donc le verset ci-dessous n'est pas une parabole :

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Or ce verset prouve que jésus n'est pas Dieu fait chair, puisque avant la fondation du monde, il vivait auprès de Dieu donc il n'était pas Dieu !
Là aussi Jésus ne l'explique pas...

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Comment on fait?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:43

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " jésus a expliqué " Jean 10:30 (Moi et le Père nous sommes un) " et il a dit que cela signifie simplement " qu'il est le fils de Dieu". Ci-dessous l'explication détaillée :

Jean 10: 29-37 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon
Père. Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-
vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais
pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-il pas
écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été
adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui
dites: Tu blasphèmes
! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de
mon Père, ne me croyez pas.

Donc dans Jean 10: 29-37, Jésus a corrigé l'incompréhension des juifs en leur faisant comprendre qu'il n'a pas dit qu'il est Dieu mais en disant " Moi et le Père nous sommes un " , il disait simplement qu'il est le fils de Dieu.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:53

Message par Imperiocristo »

Je vous le dit les 3 caractéristiques de Dieu sont imbriqué en un et n'agissent non l'un sans l'autre ( rectification )

Dieu est mystère mais dans sa parole il nous révèle ce qu'il est

Le Père glorifie le Fils ont est d'accord ?
Le Fils glorifie le Père ont est d'accord ?
Le saint Esprit glorifie le Fils ( Parole incrée incarné dans la chair en Christ )

C'est très très profond ce que révèle Christ a ses disciples j'ai mis pas mal de temps a comprendre

Le consolateur , c'est qui ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 06 oct.15, 08:07, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:58

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " jésus a expliqué " Jean 10:30 (Moi et le Père nous sommes un) " et il a dit que cela signifie simplement " qu'il est le fils de Dieu". Ci-dessous l'explication détaillée :

Jean 10: 29-37 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon
Père. Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-
vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais
pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-il pas
écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été
adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui
dites: Tu blasphèmes
! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de
mon Père, ne me croyez pas.

Donc dans Jean 10: 29-37, Jésus a corrigé l'incompréhension des juifs en leur faisant comprendre qu'il n'a pas dit qu'il est Dieu mais en disant " Moi et le Père nous sommes un " , il disait simplement qu'il est le fils de Dieu.
Tu travesti le débat qu'on a...
On parlait d'expliquer une parabole, or là, Jésus n'explique pas une parabole, il explique son statut de Dieu fait homme.

Quand Jésus explique une parabole, cela donne ça....

Matthieu 13:38
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.


Or ici, il n'y a rien de tout cela.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 06:59

Message par Akenoï »

C'est très très profond ce que révèle Christ a ses disciples j'ai mis pas mal de temps a comprendre
Et qu'as-tu compris ? Qu'est-ce qui fait sens pour toi ? Qu'est-ce qui t'as le plus marqué ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 07:15

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Ok Jean 10:30 n'est pas une parabole or mais cela ne signifie pas que jésus est Dieu sinon cela revient à dire que les apôtres sont Dieu car selon le verset ci-dessous, ils (apôtres) sont un avec Jésus et Dieu or jésus n'a pas expliqué cela :

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 07:53

Message par Imperiocristo »

Akenoï et Pierre 77 je vous est posé une question très clair ! si vous êtes sûr de ce que vous dite répondez le bla bla j'en est rien a ciré ça fait pas avancez le débat


Je ne suis pas le seul a le comprendre puisque des millions de personnes l'ont compris tu voit tes phrases sont stérile

Qui est donc le consolateur ???? merci de répondre

Je ne pose pas cette question dans le vent , il amène a une réflexion profonde que jésus a enseigner

Merci de répondre si vous êtes sincère

Concernant ce verset ont va justement y revenir


Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 07:57

Message par Akenoï »

@Imperio

Excuse-moi, j'ai lu un peu vite, j'avais pas vu la question.

Le Consolateur ?

Ca me fait penser à un verset :

Jean 16:13 : Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Honnêtement, je ne me sens pas capable de répondre à ta question. C'est très énigmatique pour moi.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:09

Message par Imperiocristo »

Tu voit Akenoï c'est pas facile ! Dieu est un mystère avant toute chose et le sondé est chose pas facile

D'autant plus que jésus parle ici de façon particulière , la seule chose que nous avons pour comprendre c'est la parole , il faut lire , et relire sans arrêt

Même les disciples sur le moment y comprenaient quedalle imagine ! Alors qu'ils étaient en présence même du Christ , c'est dire

J'aimerais que Pierre 77 réponde a ma question , tu ne sais pas car tu ne comprend sans doute pas ,

Pierre 77 qui est le consolateur ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:17

Message par ladann »

meme dans les cieux dieu et christ sont demontrer comme etant 2 etres esprits distincte

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:22

Message par indian »

ladann a écrit :meme dans les cieux dieu et christ sont demontrer comme etant 2 etres esprits distincte

Comment Dieu :hum: , dans son ''absolu'' pourrait être un Être ici sur terre? Un Être Humains de surcroit?
Sauf en inspirant et en se révélant par la bouche et les actes d'un homme? ou pas La nature, ses Effets... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:28

Message par Imperiocristo »

ladann a écrit :meme dans les cieux dieu et christ sont demontrer comme etant 2 etres esprits distincte
Ton bla bla encore une fois ont s'en tape , c'est gratuit

Tu est sûr de ce que tu avance ???? pas de problème répond a mes questions dans ce cas et ont verra bien par la suite

Tu ne sais pas , alors abstient toi et retire toi du débat , parce que tu viens y foutre la pagaille et confondre les esprits

Tu répond ou pas ?

Qui est le saint Esprit ?
Qui est le consolateur ?

Merci
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 08:31

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Qui est le saint Esprit ?
Je proposerai cette piste de réflexion:

Le Saint-Esprit
(25.1) Question. - Qu'est-ce que le Saint-Esprit ?
Réponse. - Le Saint-Esprit, c'est la bonté de Dieu et les rayons Lumineux qui émanent des manifestations; car le point de concentration des rayons du Soleil de Réalité était le Christ, et de ce centre glorieux, qui était la réalité du Christ, la bonté de Dieu se reflétait sur les autres miroirs, qui étaient la réalité des apôtres.
(25.2) La descente du Saint-Esprit sur les apôtres signifie donc que les bienfaits glorieux de Dieu se réfléchissaient et apparaissaient dans la réalité des apôtres.
(25.3) Autrement, l'entrée et la sortie, la descente et la montée caractérisent les corps et non les esprits. En d'autres termes, les choses qui tombent sous les sens entrent et sortent, mais non les conceptions et les réalités intellectuelles comme l'intelligence, l'amour, le savoir, l'imagination, la pensée qui n'entrent ni ne sortent, ni ne descendent, et qui n'indiquent que des relations.
(25.4) Ainsi le savoir, qui est un état acquis par l'intelligence, est une chose intellectuelle, et c'est de la fantaisie de dire qu'il entre dans l'intelligence ou qu'il en sort; c'est un état acquis, comme les images réfléchies dans le miroir.
(25.5) Donc, comme il est clair et prouvé que les réalités intellectuelles n'entrent ni ne descendent, il est certain qu'il est absolument impossible que le Saint-Esprit puisse monter ou descendre, entrer ou sortir, se mélanger ou s'incarner. La seule chose possible est que comme le soleil, il resplendisse dans le miroir.
(25.6) Dans certains passages des Ecritures saintes, on parle de l'Esprit; et cela veut dire une certaine personne, comme on dit couramment dans la conversation qu'un tel est l'esprit personnifié, ou bien qu'il est l'honneur ou la générosité en personne.
(25.7) Dans ce cas, c'est la flamme qu'on regarde et non le verre, comme dans l'Evangile de saint Jean à propos du Promis qui doit venir après le Christ, au chapitre XVI, verset 12, on trouve : "J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore au-dessus de votre portée. ( voir aussi: Renvoi 511)
(25.8) Mais quand celui-là sera venu, c'est-à-dire l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Car il ne parlera pas par lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu." ( voir aussi: Renvoi 512)
(25.9) Remarquez avec soin que "il ne parlera pas par lui-même, mais dira tout ce qu'il aura entendu" prouve clairement que l'Esprit de vérité est personnifié par un homme qui a une âme, qui a des oreilles pour entendre, une langue pour parler.
(25.10) De même, l'expression "l'Esprit de Dieu" s'applique ainsi au Christ. Vous parlez de la lumière, et vous faites allusion à la lumière avec la lampe.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités