le verset caché de la bible evangile de saint marc

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 05 oct.15, 05:07

Message par spin »

slamani a écrit :Mais biensur qu'il n'est pas une création de Dieu mon ami, le Coran en Arabe EST la parole de Dieu!
La différence est complètement artificielle, ce sont purement des mots.

A moins d'admettre qu'il existe d'autres paroles de Dieu que le Coran (et la Bible), au moins aussi valables (elles n'ont pas de mal à être bien meilleures à mon humble avis).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 06 oct.15, 04:06

Message par slamani »

Saint Glinglin a écrit :
Moi et le Père sommes un.
Jn 10.30
Ceci n'est qu'une métaphore...ils existent d'autres paroles claire et sans équivoque de Jésus qui affirme que notre Dieu est son Dieu et qu'Il est plus grand que lui...

D'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).

L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 06 oct.15, 04:16

Message par indian »

spin a écrit : A moins d'admettre qu'il existe d'autres paroles de Dieu que le Coran (et la Bible), au moins aussi valables (elles n'ont pas de mal à être bien meilleures à mon humble avis).

à+

Par chez nous c'est ce que nous admettons.

mais meilleurs? :hum:
Je dirais plutôt : Adapté à l'époque et aux besoins de chaque dispensation... ca par contre :hi:

Dans le style de :

Le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité. C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.
Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.
Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.
Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.
Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »
Dans tous les pays, on trouve des bahá’ís de pratiquement tous les milieux.
Il n’y a qu’un seul Dieu.
Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin, dont la nature est inconnaissable et inaccessible aux êtres humains. Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.
Toutes les grandes religions viennent de Dieu.
Les bahá’ís croient en l’unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.
La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.
Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.


Mais bon , je sais que c'est plutôt difficile à concevoir et pire à considérer ou encore pire à accepter ... quand on lit au pied de la lettre la Bible et le Qur'an par exemple.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 06 oct.15, 07:38

Message par Athanase »

slamani a écrit :
Ceci n'est qu'une métaphore...ils existent d'autres paroles claire et sans équivoque de Jésus qui affirme que notre Dieu est son Dieu et qu'Il est plus grand que lui...

D'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).

L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
Bonjour Slamani.

Non, ce n'est pas métaphorique:
Jean 14
9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…
.
Jésus est dans le père dans l'unité du Saint Esprit et le Père oeuvre par et à travers le Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 06 oct.15, 08:37

Message par indian »

slamani a écrit :L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
Pas des Dieux..
Mais bien en Dieu, avec Dieu, face à Dieu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le verset caché de la bible evangile de saint marc

Ecrit le 07 oct.15, 07:11

Message par medico »

samir1976 a écrit :j'ai demander des explications sur le verset de saint marc et toi tu me parle de jésus qu'il est Dieu lui même ? Un prophète est un messager , alors pourquoi jésus dit qu'il est prophète ? merci de me rependre sur se verset et donne moi une explication sur sa .
Mais Jésus ne dit jamais qu'il est Dieu !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités