Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 00:23

Message par Liberté 1 »

Azaryaah a écrit : Il serait temps d'arrêt de prendre les gens pour des imbéciles chère églises qui imposé la dîme car c'est du feu pour vous au jour du Jugement car nous n'êtes ni les fils d'Israël ni les lévites du Temple et encore moins les disciples du Christ car Jésus n'a rien avoir avec les voleurs et les menteurs !! Tu vois Pierre77 ton histoire de Loi tombe à l'eau juste avec la dîme et ton église aussi n'est pas claire car vous versé ça aux Lévites ? Non
:mains:

C'est également bien expliqué ici:

https://jesusrevient.wordpress.com/2009 ... e-la-dime/

Un petit extrait :wink:
La dîme était une pratique entière de la loi et non de la grâce. La loi a été donnée à Moïse mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus (Jean 1 :17). Tous ceux qui dépendent de la loi [qui pratiquent encore la loi, par exemple en payant la dîme], sont sous la malédiction s’ils négligent un seul iota ; car la loi ne peut être pratiquée en partie : Elle est un ‘tout indivisible’ et ne peut rien amener à la perfection mais plutôt au péché, c’est à dire à la désobéissance, puis à la mort. Il ne peut en être autrement puisque nul ne peut pratiquer la loi sans pécher.

Mais pour nous sauver, Dieu a du nous racheter de la malédiction de la loi (Galates 3 :13-14), nous dégager de la loi elle-même (Romains 7 :6 ; 10 :4 ; Galates 3 :23-25) et remplacer le règne de la loi par un commandement nouveau qui est ‘la loi de Christ’ (Jean 13 :34 ; Galates 6 :2). Accomplir la loi de Christ se traduit ainsi par « aimer son prochain » et « aimer Dieu ».

En effet, le moyen que Dieu a utilisé pour nous dégager de la loi mosaïque était de nous faire mourir en Christ. Maintenant, de même que Christ est ressuscité d’entre les morts, nous aussi nous sommes ressuscités avec Lui et nous vivons non plus selon la loi de Moïse, mais selon la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ : « En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. » Romains 8 :2.

Il y a cependant un changement de loi, ce qui implique en même temps un changement de sacerdoce (c’est-à-dire un sacerdoce non transmissible) dont Christ est le Souverain Sacrificateur et tous les croyants constituant un ‘royaume des sacrificateurs’ du nouveau sacerdoce. Le changement de loi est donc une conséquence logique de changement de sacerdoce.

La conclusion que nous pouvons alors tirer c’est qu’il y a deux alliances (l’ancienne et la nouvelle), deux sacerdoces (lévitique et royal) et enfin deux lois (mosaïque et de Christ). Nous voyons distinctement par là que la dîme ne peut plus être d’actualité sous la Nouvelle Alliance.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 00:29

Message par Pierre77 »

" Azaaryaah " Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'est plus obligatoire de payer la dime car il n' y a plus de temple mais cela n'est pas un péché de le faire. Il faut savoir que la dime est independante de la loi car Abraham a payé sa dime à Melchisedek qui n'était ni juif ni lévite. Aujourd'hui les équivalents des levites sont les pasteurs ou prêtres, donc je ne vois pas pourquoi Dieu nous chatierait parce qu'on donne la dime de bon coeur à nos guides religieux. Enfin jésus a dit de rendre à Dieu ce qui lui appartient or la dime de nos biens est une chose qui appartient à l'éternel.

Genèse 14: 17-20 Après qu'Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi. Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre! Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.

Lévitique 27: 30 Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Eternel; c'est une chose consacrée à l'Eternel

Luc 20: 25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.



" Liberté 1 " il faut arrêter de croire que la grâce est différente de la loi, c'est par l'obéissance à la loi qu'on obtient la grâce d'être sauvé. La grâce (miséricorde de Dieu) existait dejà depuis l'ancien Testament, c'est pas un nouveau régime.

Penses-tu que jésus que tu affirmes suivre était fou lorsqu'il demande d'obéir aux commandements de la loi pour être le plus grand dans le royaume de Dieu ?. Plus vous vous entêter à désobéir à la loi et plus vous vous rendez insignifiant aux yeux de Dieu (plus petit dans le royaume de Dieu)

Exode 33: 17 L'Eternel dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.

Mathieu 5: 18-19 Je vous le déclare, c'est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu'à la fin de toutes choses. C'est pourquoi, celui qui écarte même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui l'applique et enseigne aux autres à faire de même, sera grand dans le Royaume des cieux. (Bible Version Français Courant)
Modifié en dernier par Pierre77 le 07 oct.15, 00:45, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

Ils payent la dîme qu'ils ne sont pas obligé de payer, mais ils ne lapident pas les adultères comme le demande la Loi. La lapidation des adultères n'était pas facultative. Il faut respecter toute la Loi, pas seulement ce qui vous arrange. Sinon, c'est juste de l'hypocrisie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 00:57

Message par Pierre77 »

" MonstrelePuissant " s'il n' y a pas d'adultères parmi les mêmes de ma communauté religieuse, pourquoi veux-tu que nous fassions la lapidation ? :hum:

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 01:14

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : Genèse 14: 17-20 Après qu'Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi. Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre! Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.
Mais ça n'existe pas à notre époque les sacrificateurs,donc ton exemple avec Abraham ne tiens pas. D'ailleurs il n'y a aucun sacrifice à faire car l'agneau est venu pour ça et il a souffert à la croix puis mort et enfin grâce au Père il fût ressuscité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 01:19

Message par MonstreLePuissant »

Pierre77 a écrit :" MonstrelePuissant " s'il n' y a pas d'adultères parmi les mêmes de ma communauté religieuse, pourquoi veux-tu que nous fassions la lapidation ? :hum:
:lol: :lol: :lol: Effectivement, vous êtes plus respectueux de la Loi que les hébreux eux mêmes. Mais attends ! C'est pas toi qui disait :
Pierre77 a écrit :" MonstrelePuissant " Moi et ma communauté religieuse, nous ne sommes pas parfait mais on s'efforce à respecter les commandements de Jésus (Obéir à la loi).
Donc, vous n'êtes pas parfaits, mais vous l'êtes suffisamment pour que l'adultère n'existe pas. On y croit vachement !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 01:32

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : " Liberté 1 " il faut arrêter de croire que la grâce est différente de la loi, c'est par l'obéissance à la loi qu'on obtient la grâce d'être sauvé. La grâce (miséricorde de Dieu) existait dejà depuis l'ancien Testament, c'est pas un nouveau régime.

Penses-tu que jésus que tu affirmes suivre était fou lorsqu'il demande d'obéir aux commandements de la loi pour être le plus grand dans le royaume de Dieu ?. Plus vous vous entêter à désobéir à la loi et plus vous vous rendez insignifiant aux yeux de Dieu (plus petit dans le royaume de Dieu)
Quand je lis ça, je me demande pour quelle raison, Jésus est venu mourir sur la croix ? :cry3:
Jésus prêchait à des juifs sous la loi, Il n'était pas encore mort quand Il a dit ça, c'est seulement à la croix qu'Il porterait leurs péchés.

Pour ce qui est de la dîme, Jésus, la payait-Il ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 01:37

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " je suis d'accord qu'il n'y a plus de sacrifice mais le rôle du sacrificateur ne se limite pas à offrir des sacrifices, ça va plus loin que cela, les sacrificateurs sont des guides religieux. Le verset ci-dessous décrit le rôle du sacrificateur :

Ezechiel 44: 23-25 Ils (Sacrificateurs) enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. Ils seront juges dans les contestations, et ils jugeront d'après mes lois. Ils observeront aussi mes lois et mes ordonnances dans toutes mes fêtes, et ils sanctifieront mes sabbats. Un sacrificateur n'ira pas vers un mort, de peur de se rendre impur; il ne pourra se rendre impur que pour un père, pour une mère, pour un fils, pour une fille, pour un frère, et pour une sœur qui n'était pas mariée.

Donc les prêtres et pasteurs d'aujourd'hui sont des sacrificateurs.



" Liberté 1 " Même si je te montre que jésus payait la dîme, tu me diras qu'il payait la dîme juste parce qu'il n'était pas encore mort sur la croix ! Je connais ta chanson maintenant !

Nul part jésus n'a dit que sa mort servira à abolir la loi ? Pensez-vous savoir ce que jésus lui-même ne savait pas ? Jésus a dit que son sacrifice ne sert qu'au pardon des péchés et au scellement de la nouvelle Alliance et rien d'autre.

Mathieu 26: 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 03:14

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : " Liberté 1 " Même si je te montre que jésus payait la dîme, tu me diras qu'il payait la dîme juste parce qu'il n'était pas encore mort sur la croix ! Je connais ta chanson maintenant !
Montres-moi quand même, j'aime aussi regarder le contexte.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 03:26

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " dans le verset ci-dessous, l'apôtre Pierre dit que jésus n'a pas commis de péché (transgressez la loi) durant sa vie donc il est claire que jésus payait sa dîme :

1 Pierre 2:22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 04:06

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " dans le verset ci-dessous, l'apôtre Pierre dit que jésus n'a pas commis de péché (transgressez la loi) durant sa vie donc il est claire que jésus payait sa dîme
Jésus était très pauvre matériellement.
19 Un scribe s'approcha, et lui dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras. 20 Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Matthieu 8
La fois ou Il a payé quelque chose, Il a posé une question à Pierre, regardes la réponse.
24 Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent : Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes ? 25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t'en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ? 26 Il lui dit : Des étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts. 27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi. Matthieu 17
A t'on avis, quelle leçon, Jésus a-t-Il voulu faire passer ici ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 04:41

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit :" MonstrelePuissant " s'il n' y a pas d'adultères parmi les mêmes de ma communauté religieuse, pourquoi veux-tu que nous fassions la lapidation ? :hum:
Et s'il y en a, seras-tu volontaire pour devenir un assassin ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7747
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 04:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" MonstrelePuissant " s'il n' y a pas d'adultères parmi les mêmes de ma communauté religieuse, pourquoi veux-tu que nous fassions la lapidation ? :hum:
Le fondateur de ta religion a proféré 235 fausses prophéties. En vertu de la Loi donnée à Moïse que vous affirmez respecter et suivre fidèlement, il aurait dû être retranché du milieu de vous, ça n'a jamais été le cas.

La dîme que vous prélevez, peut varier ou être abandonné, non selon la Loi invariable et immuable donnée à Moïse, mais selon la Constitution établie par une Eglise qui vient donc se placer au-dessus de la Loi. Le châtiment prévue dans la Loi pour ce genre de chose, c'est la mort.

J'imagine très bien, du coup, qu'en cas d'acte adultérin avéré au sein de ta communauté religieuse, vous ne faites rien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 05:04

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " la leçon que jésus donne par ce verset c"est " qu'il faut rendre les biens (argent) au propriétaire (à celui qui le mérite) et non celui qui ne le mérite pas "


" Saint glinglin " il faut faire la différence entre la justice de Dieu et le meurtre (assassinat). La lapidation des adultères n'est pas un crime.


" Kerridween "
toi qui aimes tant critiqué, de quelle religion es-tu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 05:07

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween sait reconnaître les faux prophètes dans les autres religions, mais pas dans la sienne. C'est drôle quand même !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités