Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 13:08

Message par indian »

Tu dit :
Oui je confirme le consolateur est un Esprit différent de l'Esprit Saint.
Je pense que tu voulais dire :
Oui je confirme le consolateur est un Esprit différent du Saint esprit


Je dis aussi que le consolateur n'est ni l'Esprit Saint, ni le Saint Esprit... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 13:08

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " je confirme :

(1) Oui le consolateur est différent du Saint-Esprit.

(2) Je ne sais quand le consolateur a été crée, n'empêche que il y a plusieurs esprits dans les cieux (par exemple les 24 Vieillards de l'Apocalypse)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 13:24

Message par indian »

Pierre77 a écrit :... n'empêche que il y a plusieurs esprits dans les cieux (par exemple les 24 Vieillards de l'Apocalypse)

Que faisosn nous des esprit, âme, conscince..de nos défunts?
Ne sont-ils pas aussi dans les cieux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 13:38

Message par Imperiocristo »

Ok ! Laisse tomber l'Apocalypse c'est truffé de Vieillards etc...etc énormément d'allégories etc... Apocalypse est très illustré et a part

Bref revenons a nos moutons !

Donc c'est ce que t'enseigne ton église ???? c'est franchement dangereux ,je te l'avais bien dit , le gourou il est franchement balaise et ça fait des gros dégâts

Je vais te prouver par la parole biblique que tu raconte des histoires a dormir debout ( les contes des milles et unes nuits en gros )

DONC POUR TOI LE SAINT ESPRIT N'EST PAS LE CONSOLATEUR QUI VA DESCENDRE SUR LE MONDE ET LES APOTRES !!!!! c'est ce que tu a dit et confirmé 3 FOIS !
TOI TU DIT C'EST L'ESPRIT SAINT ( bien sûr en jouant sur les mot )


Explique moi donc ce verset dans ce cas !

Actes des Apôtres

Actes chap 2
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.



Et en voilà un autre :

Actes 10 v 45 , 47
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?


Et celui ci encore :

Actes 13:9
"Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur le magicien et discerna qui il était réellement."


Tu en veut d'autres ??????

Esprit Saint et Saint Esprit = Dieu = pareil
Tu invente mon cher Pierre , tu invente !

Si dieu avait crée un nouvel Esprit soit disant après la mort de Jésus ( envoyer après sa mort ) comment les apôtres pouvaient ils le connaître ce nouvel Esprit ?????

Hâte de voir ce que tu va répondre ! tu va encore niez la parole c'est la seule issu

J'en est un dictionnaire t'en veut d'autres ????

Semeur , louis second 21 , louis second , Martin , Ostervald etc... pareil SAINT ESPRIT
Modifié en dernier par Imperiocristo le 06 oct.15, 13:54, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 13:45

Message par indian »

L'Esprit Saint (Toute la Gloire de Dieu) descendra encore dans un homme, qui lui, sera le Consolateur... retour du Christ. Esprit de Vérité.
Soleil du matin
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 13:52

Message par Pierre77 »

" Imperiocrito " Je penses qu'il faut qu'on se respecte, il faut que tu arrêtes de traiter mon église de sataniste, juste parce qu'on a pas la même compréhension de la bible que toi. Si mon église te plait pas, tant mieux mais arrête de nous dénigrer !

Moi je t'ai poser 2 questions auparavant, répond à mes questions d'abord et ensuite je répondrai à tes nouvelles questions :

(1) Si jésus a dit que le consolateur viendra lorsqu'il s'en ira et que selon toi le consolateur est le Saint-Esprit alors pourquoi avant son départ, il transmet le Saint-Esprit à ces apôtres ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 14:31

Message par Imperiocristo »

Jésus ici n'est pas encore glorifié il apparaît aux disciples mais n'est pas encore glorifié

A ce moment là les disciples ont une lourde tâche a accomplir et ils ne peuvent faillir ils se voient confié la tâche de répandre la parole sans faille

Jésus leur confie a ce moment même l'apostolat , hors problème il n'est pas encore glorifié et le consolateur ne peut les fortifier car il viendra au moment de la glorification

Donc ils fallait a l'instant même tous les fortifiés dans leur tâche d'apostolat .

Jésus leur souffle le saint esprit a cet effet , il faut les fortifier tout de suite !!!!


Et ce que je dit là n'est pas gratuit , je ne suis pas un farfelu c'est confirmer par la parole elle même en :


Actes des apôtres
Actes chap 1

1 J'ai fait mon premier livre, ô Théophile, sur toutes les choses que Jésus a faites et enseignées depuis le commencement, 2 Jusqu'au jour où il fut élevé dans le ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis


Jésus les fortifient donc par son souffle leur confiant l'apostolat ? PUIS VIENS LE BAPTEME DU SAINT ESPRIT ( le consolateur )

Puis il leur dit de ne pas s éloigner de Jérusalem et leur dit ses paroles :

Actes chap 1
5 C'est que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit dans peu de jours.


******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Autre preuve :

Jésus dit que les apôtres connaissent le consolateur mais eux ils comprennent pas / NORMAL jésus leur parle en parabole
Ils ont donc du mal a comprendre et a assimilé ce que jésus veut dire .
( Donc si c'était un autre Esprit crée par Dieu après la glorification de jésus comment les apôtres pouvaient t-il connaître et demeuré avec ce consolateur au moment présent ? )

Jésus leur dit bien ....""""" mais vous, vous le connaissez ( au présent , sur le moment ) , car il demeure avec vous ( maintenant , au présent ) , et il sera en vous ( plus tard , lorsqu'il va descendre ) "

Jean chap 14
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous


Esprit de vérité = JE SUIS LE CHEMIN ! LA VERITE , ET LA VIE

Preuve :
Jean chap 14
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.


Ici jésus parle en parabole et il leur fait comprendre que l'esprit de vérité il le connaissent déjà !
Pourquoi ?
Par ce que cet Esprit de vérité a déjà agit a de nombreuses reprises dans la bible
Mais les disciples comprennent pas ce que jésus veut leur faire comprendre
Jésus va plus loin !!!! il dit aux apôtres il demeure avec vous ! qui ça peut être ???? jésus !!!!!

Jean chap 14
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous


Je suis le chemin , la vérité , et la vie !!!!!!!!

Ils comprennent pas , ils se disent mais de quoi il parle bon sang

Jésus parle en parabole a ce moment là pour leur faire comprendre le mystère !

Ont continue , je vais prouver que a ce moment jésus leur parle en parabole et que une fois qu'il parle plus clairement les apôtres vont comprendre ce que jésus dit .


Amen jésus révèle le mystère de sa vrai nature

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Prophétie de Zacharie chap chap 11

Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 13 L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils M'ONT estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier


Matthieu chap 27

3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. 5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. 7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 19:03

Message par Etoiles Célestes »

ladann a écrit :cest toi qui ne comprend riens et n arrete pas de blasphemer en disant que christ est Dieu car il n y as un seule digne d'etre appeler Dieu et c'est le père tout puissant vous lisez les écritures avec les yeux boucher fermer comme des huitres comment un aveugle peut il en conduire un autre dite moi ????
Bonjour Landan, comment estimes tu Dieu?
Tu peux me le décrire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 22:06

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " le consolateur c'est l'Esprit de Vérité, c'est parce qu'il est saint qu'on l'appelle " Esprit Saint ". Les termes " Esprit Saint " ne désignent pas un nom mais c'est un qualificatif d'où deux esprits pures qui sont différents peuvent être qualifiés d'Esprit Saint.

Il est claire que le consolateur (Esprit de Vérité) est différent de l'Esprit Saint que jésus a donné à ces apôtres avant son départ. Maintenant quand jésus dit à ses apôtres qu'ils connaissent dejà le consolateur, c'est normal puisqu'il leur a déjà expliqué qui est le consolateur.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 06 oct.15, 23:47

Message par ladann »

premièrement j'aime Dieu de tout mon ame ma force et mon cœur estimer Dieu il est inestimable car il vit au dessus de toutes réalité il est grand glorieux maitre supreme de l univers riens ne peut le contenir et nom amour pour le père ne seras jamais assez forte a mon gout car il est tout pour moi.
pour ce qui est des vielliards ont devrait plutôt dire les anciens car c'est le mot juste pk par ce que dans les cieux les esprit ne viellit pas mais ils ont été créé par dieu a des stades différents c'est pour cela qu'ils sont appeler anciens tout comme le christ qui a été crée le premiers il est l'anciens de toutes la création céleste de Dieu il était au près du père et de l'esprit saint quand le père a crée l univers c'est pour cela qu'il a dit a Nicodem quand je vous parle des choses terrestre vous ne comprenez pas comment croirez vous ci je vous explique les choses céleste. Par ce que il était la quand elles fut crée il était au près de Dieu .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 00:18

Message par Etoiles Célestes »

ladann a écrit :premièrement j'aime Dieu de tout mon ame ma force et mon cœur estimer Dieu il est inestimable car il vit au dessus de toutes réalité il est grand glorieux maitre supreme de l univers riens ne peut le contenir et nom amour pour le père ne seras jamais assez forte a mon gout car il est tout pour moi.
Si tu l'estimes, tu l'estimes, tu le juges au dessus de tout, grand, glorieux, maître suprême de l'univers... c'est une estimation...
Bref!

Tu connais Jean 5:22?
"... afin que tous honorent le fils comme ils honorent le Père".

Timao à été traduit à "tord" par honorer, mais pour être plus précis cela veut dire "estimer, fixer la valeur".

On pourrait écrire le verset avec la bonne traduction de "timao".

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Tu vois, la valeur que tu viens de fixer à Dieu (au dessus de tout, grand, glorieux, maître suprême de l'univers...etc),
le fils te demande de faire pareil pour lui.

Maintenant qu'est ce que cela veut dire?
Que Jésus est Dieu ne font qu'un.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 00:35

Message par ladann »

les œuvres du fils sont celle de dieu oui car sans dieu christ ne pouvait riens faire de lui meme ca vous ne le comprenez pas

dieu et christ sont 2 etres différent l un de l' autre meme jean la vue dans les cieux quand l'esprit saint l y as amener il a vue les choses célestes il les décrit tel qu'ils sont c'est pas pour riens qu'il dit que l agneau a pris le livre de la main droite de dieu tout comme christ a dit vous verrez le fils assis a la droite de dieu et que les anciens dirent seule toi l agneau est digne de prendre le livre de la main de dieu tu croit que christ a pris le livre de sa propre main ????????? osez vous dire que jean est un menteur ??? jean dit 21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. son témoignage est vrai ! donc christ et dieu sont 2 et pas un ce n'est pas en ce sens que christ a dit moi et le père somme un car il dit: 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Tu comprend tu mieux le sens de sa phrase maintenant

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 00:41

Message par indian »

ladann a écrit :les œuvres du fils sont celle de dieu oui car sans dieu christ ne pouvait riens faire de lui meme ca vous ne le comprenez pas

dieu et christ sont 2 etres différent l un de l' autre meme jean la vue dans les cieux quand l'esprit saint l y as amener il a vue les choses célestes il les décrit tel qu'ils sont c'est pas pour riens qu'il dit que l agneau a pris le livre de la main droite de dieu tout comme christ a dit vous verrez le fils assis a la droite de dieu et que les anciens dirent seule toi l agneau est digne de prendre le livre de la main de dieu tu croit que christ a pris le livre de sa propre main ????????? osez vous dire que jean est un menteur ??? jean dit 21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. son témoignage est vrai ! donc christ et dieu sont 2 et pas un ce n'est pas en ce sens que christ a dit moi et le père somme un car il dit: 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Tu comprend tu mieux le sens de sa phrase maintenant
Et bien voila. c'est si bien dit... :hi: Merci ladann.
J'ajouterai que ceci est tout aussi applicable à mon ami Baha'u'llah... tout à fait.
Gloire de Dieu... :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 00:42

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit : Il est claire que le consolateur (Esprit de Vérité) est différent de l'Esprit Saint.[/b]


Selon Pierre77
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 00:46

Message par indian »

Mormon a écrit : Il est claire que le consolateur (Esprit de Vérité) est différent de l'Esprit Saint.[/b]

Selon Pierre77



Et selon Mormon? en guise de discussion au lieu de réplique?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole, vic et 18 invités