Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 00:55

Message par Mormon »

indian a écrit : Et selon Mormon? en guise de discussion au lieu de réplique?
indian, tu es sur une autre planète : "Autres religions"
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 01:05

Message par Pierre77 »

" Mormon " comme tu n'es pas d'accord avec moi, j'aimerais que tu m'explique les 3 versets ci-dessous :

Jean 7:38-39 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Jean 16: 7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jean 20:22 Après ces paroles, il (Jésus) souffla sur eux (apôtres), et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 01:05

Message par indian »

Mormon a écrit : Et selon Mormon? en guise de discussion au lieu de réplique?

indian, tu es sur une autre planète : "Autres religions"

Oh non, la Bible, les évangiles et le Qur'an sont parmi mes lectures préférés.. ils font partie de ma foi... j'ose croire que je suis tout à fait dans la bonne sections...

je suis tout à fait chrétien aussi (catholique en plus pour être plus précis... de tous mes sacrements)...et musulmans (soumis à la Paix et à la Volonté de Dieu...SLM :wink: ... en plus ..confirmée par certains amis!!!

C'est vous qui voyez des silos.

Si vous n'avez jamais lu Baha'u'llah et sa révélation... ca vous appartient. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 01:20

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :" Mormon " comme tu n'es pas d'accord avec moi, j'aimerais que tu m'explique les 3 versets ci-dessous :
Ecoute, tu m'as l'air durement endoctriné. Tu as tes vérités, les Saints des Derniers Jours croient en leurs vérités...

Eh puis, tant qu'Indian continuera de polluer, j'évite d'entrer en discussion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 03:38

Message par slamani »

Mormon a écrit :
Selon Pierre77
Il a raison Pierre, le Consolateur est différent de l'Esprit Saint, il n y aucun doute ..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 03:43

Message par indian »

Mormon a écrit :Eh puis, tant qu'Indian continuera de polluer, j'évite d'entrer en discussion.
Si je vous donnais un bon fruit que vous ne connaissiez pas? vous le considéreriez comme de la pollution? :wink:


Ecoute, tu m'as l'air durement endoctriné. Tu as tes vérités. Ouias...les Saints des Derniers Jours croient en leurs vérités...

Vérités, Doctrines, endoctrinement.

Vous connaissez l'histoire de la poutre et de la paille? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 03:50

Message par Pierre77 »

" Slamani " certes le consolateur est différent de l'Esprit-Saint, mais le Consolateur n'est pas un homme. Le Consolateur est un Esprit, un être spirituelle et non un homme car le consolateur est éternel, on ne peut pas le voir !

Jean 14: 16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 03:56

Message par Mormon »

slamani a écrit : Il a raison Pierre, le Consolateur est différent de l'Esprit Saint, il n y aucun doute ..
Le consolateur console de notre séparation d'avec Dieu. Mahomet console de quoi ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 04:12

Message par indian »

Mormon a écrit :. Mahomet console de quoi ?

De la séparation d'avec dieu... lui aussi... aussi. encore.

Tu n'as pas pris conscience encore du grand rassemblement qu'il a permis à tous ces barbares, polythéistes, chrétien, zoroastriens, juifs, idolâtres, et autres confessions toutes sortes... à la cause de Dieu?
À la SLM, Paix et soumission à Dieu que cela a permis d'apporter en Terre d'Arabie?

mais peut être es-tu trop aveuglé par la propagande des 45 dernières années tant du côté des salafistes, wahhabites , sunnites, chiites, et occidentaux ignorants, préférant préjuger plutôt que de savoir?
Mais tu ne serais pas le seul.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 04:53

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " le consolateur c'est l'Esprit de Vérité, c'est parce qu'il est saint qu'on l'appelle " Esprit Saint ". Les termes " Esprit Saint " ne désignent pas un nom mais c'est un qualificatif d'où deux esprits pures qui sont différents peuvent être qualifiés d'Esprit Saint.

Il est claire que le consolateur (Esprit de Vérité) est différent de l'Esprit Saint que jésus a donné à ces apôtres avant son départ. Maintenant quand jésus dit à ses apôtres qu'ils connaissent dejà le consolateur, c'est normal puisqu'il leur a déjà expliqué qui est le consolateur.
Regade bien ce que je vais te dire

C'est bon je t'ai cerné tu est un gros mytho , un menteur , un égaré

Je t'ai sortie des verset biblique prouvant que le Saint esprit était le consolateur donc maintenant tu nie comme un égaré que tu est

Tu est irrécupérable , tu est tout simplement satanisé de chez satanisé mon vieux !

je redonne les verset pour que tout le monde puisse voir !


Et ont pourrais en sortir encore des centaines comme ça !!

TU NIE !!!!!!! la parole !!!!!!! tu est un menteur c'est prouver , je donne des versets et tu continue a blablater , tu est un égaré de chez égaré !!!!!

Explique moi donc ce verset dans ce cas !

Actes des Apôtres

Actes chap 2
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.



Et en voilà un autre :

Actes 10 v 45 , 47
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?


Et celui ci encore :

Actes 13:9
"Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur le magicien et discerna qui il était réellement."


Tu en veut d'autres ??????

Esprit Saint et Saint Esprit = Dieu = pareil
Tu invente mon cher Pierre , tu invente !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 05:03

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Esprit Saint et Saint Esprit = Dieu = pareil
!

Esprit Saint n'égale pas Dieu..mais = Gloire de Dieu, Puissance ...

Un peu comme les rayons du Soleil ne sont pas le soleil

Tu invente mon cher ... , tu invente
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 05:40

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Moi je t'ai expliqué les choses calmement mais tu refuses de comprendre, moi je t'ai pas insulté mais toi tu m'insultes, tu me traites d'égaré et de sataniste. De toutes les façons moi je me réconforte avec le verset ci-dessous :

Luc 6: 26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 05:41

Message par Etoiles Célestes »

ladann a écrit :les œuvres du fils sont celle de dieu oui car sans dieu christ ne pouvait riens faire de lui meme ca vous ne le comprenez pas
Jésus ne parle pas des oeuvres, mais de la façon dont tu dois lui fixer une valeur.
Le Père à remis tout jugement au fils, dans le but que tu l'estimes et que tu fixe la valeur du fils au même titre que celle du Père.

Y a pas plus clair, mais vous virez et tournez pour faire dire à la parole ce qu'elle ne dit pas.
Et Apocalypse confirme... (si il y avait que lui).

L'agneau les vaincra, car il EST le Seigneur des Seigneurs. (Titre exclusivement réservé à Dieu).

Mais bon, vous êtes plus malin que Dieu.


dieu et christ sont 2 etres différent
Tellement différent que Dieu te demande d'estimer le fils autant que le Père.
Et si tu ne le fait pas, c'est que tu n'estimes pas le Père. C'est écrit noir sur blanc.

meme jean la vue dans les cieux quand l'esprit saint l y as amener il a vue les choses célestes il les décrit tel qu'ils sont
Conneries!!!
Jean a aussi vu un vieillard, une bête à 4 têtes et dix cornes, un agneau, des sauterelles, des scorpions,
et une une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête et j'en
passe et des meilleurs.

Alors ton mensonge tu peux le garder pour toi.
Ce que Jean à vu du Christ ne sont que des images et non la véritable représentation des choses.

jean dit 21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites.
Et nous savons que son témoignage est vrai. son témoignage est vrai !
donc christ et dieu sont 2 et pas un ce n'est pas en ce sens que christ a dit moi et le père somme un car il dit:
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,
pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Tu comprend tu mieux le sens de sa phrase maintenant
Puisque nous ne sommes pas des Dieux cette unité ne peut que renvoyer à l'unité de la vie éternel
qu'ont part tous qui ont mis leur foi dans le Fils et le Père.

Par contre, le reste de la parole est clair sur Jésus.
Tu dois l'estimer comme tu estimes Dieu.
Mais tu refuses sciemment de le faire.

il a vue les choses célestes il les décrit tel qu'ils sont
Il ne te reste donc plus qu'à embrasser la Divinité du Christ.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois!

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 07 oct.15, 05:56, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 05:44

Message par slamani »

Pierre77 a écrit : " Slamani " certes le consolateur est différent de l'Esprit-Saint, mais le Consolateur n'est pas un homme. Le Consolateur est un Esprit, un être spirituelle et non un homme car le consolateur est éternel, on ne peut pas le voir !

Jean 14: 16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
afin qu'il demeure éternellement avec vous..

car il demeure avec vous, et il sera en vous.[/i][/b]...

Mon ami, si on analyse les versets, les disciples aussi devaient vivre a jamais..., le Prophète Mohammed est vivant dans les cœurs de tous les Musulmans depuis des siècles...

La vérité c'est que n'est q'une métaphore...

Mohammed a été le dernier Prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le Consolateur n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus.

John 14:17 « … (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point … »

De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme Prophète.

Fais une petite recherche dans l'histoire du Christianisme et tu vas t'apercevoir que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet, un homme.. :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 05:50

Message par indian »

slamani a écrit :[
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed (Baha'u'llah), et encore moins de gens le reconnaissent comme Prophète.

Fais une petite recherche dans l'histoire du Christianisme (bouddhistsme, Judaisme, Islam, Zorastsine, Hindousiem) et tu vas t'apercevoir que les TOUS de ce siècle attendaient la venue du Paraclet, un homme.. :Bye:
On pourrait dire exactement la même chose de mon ami Baha'u'llah.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 18 invités