Une approche philosophique vers Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Une approche philosophique vers Dieu

Ecrit le 07 oct.15, 01:44

Message par vic »

Indian a dit : Ne sommes nous pas à son image :lol:

Ne vois tu pas dans ta ''glace'' , ton ''miroir'' ce que tu es, et ce qu'est ton Être Véritable?
Quand tu te détache de ton ego, quand tu médite...... et laisse de côté tes fantasmes, futilités, inutilités et que tu te recentre sur ton être? ne prends tu pas conscience de ce que tu es , de ce tu pourrai être et tu as été.?
:hum:

Ne ressemble tu pas à La Cause de tout ca? dans son Essence?
Justement pas de dieu personnel dans cette rencontre , tu vois bahaïsme et dieu personnel sont des doux fantasmes .
Non pas d'image particulière dans la vacuité, même pas des images auxquelles je pourrais ressembler ou pas . :pout:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.15, 01:51

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit : Ne sommes nous pas à son image :lol:

Ne vois tu pas dans ta ''glace'' , ton ''miroir'' ce que tu es, et ce qu'est ton Être Véritable?
Quand tu te détache de ton ego, quand tu médite...... et laisse de côté tes fantasmes, futilités, inutilités et que tu te recentre sur ton être? ne prends tu pas conscience de ce que tu es , de ce tu pourrai être et tu as été.?
:hum:

Ne ressemble tu pas à La Cause de tout ca? dans son Essence?

Justement pas de dieu personnel dans cette rencontre , tu vois bahaïsme et dieu personnel sont des doux fantasmes .
Non pas d'image particulière dans la vacuité, même pas des images auxquelles je pourrais ressembler ou pas . :pout:
Et qu'est ce que pourrait être Dieu déjà :hum: ...la Cause... :wink:
N'est t'il pas ta cause bien personnel? :hum:

Tu t'accroche à ton savoir judéo-chrétien Vic, change ta cassette dans ta tète, médire, libre toi, laisse aller.. fait quelques chose,
anything but something...
On est en 2015... on n'en est plus en 0 ou 1400 ou -3500...

Si tu ne vois rien au plus profond de toi, de ton Être... :pout: que du vide... SI tu te considère moins que rien, vacuité, niet nada... :(
Si tu en vois pas ce que tu es et ce que tu pourrais être de mieux pour toi et les autres :(
Toute mes pensée sont avec toi ! :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.15, 01:59

Message par vic »

Indian a dit Tu t'accroche à ton savoir judéo-chrétien Vic, change ta cassette dans ta tète
Je ne suis pas judéo chrétien , je te parle à toi , tu es bahaïste et le bahaïsme prône un dieu personnel .
Sur ce plan là pas de différence entre ton bahaïsme et le dieu judéo chrétien .
Indian a dit : Si tu ne vois rien au plus profond de toi, de ton Être... :pout: que du vide... SI tu te considère moins que rien, vacuité, niet nada...
Vacuité dans le bouddhisme veut dire vide de représentation , pas le vide ou néant qu'on imagine dans la conception occidentale , tu me parles d'image , le fait qu'on soit à l'image de dieu en se regardant dans le miroir , moi je te réponds et je te réponds "vacuité " vide de représentation là où tu me parles d'image de dieu et de ressemblance avec son image .
Modifié en dernier par vic le 07 oct.15, 02:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 07 oct.15, 02:05

Message par indian »

vic a écrit : Je ne suis pas judéo chrétien , je te parle à toi , tu es bahaïste et le bahaïsme prône un dieu personnel .
Sur ce plan là pas de différence entre ton bahaïsme et le dieu judéo chrétien .
Dieu personnel? Un personnage? Comme Zeus? Ou cemme les peintures représentant un bonhomme barbu sur un nage?
Qu'est-ce que ca veut dire pour toi? ou plutôt qu'Est-ce que tu aimerais que ce soit pour moi?

Pour moi 'Dieu'' est personnel'' dans la mesure ou il s'agit de ma propre perception, relation, point de vue personnel... avec tout, la Vie, l'univers...

En rien ca n'a de connotation: ''personnage'', ''personne''. forme humaine.
Le sens du mot personnel est en lien avec ''moi''. Ma personne.
Un peu à la manière du mot ''ÊTRE'' ou ''EGO''

Et en passant si tu veux me faire plaisir, question de courtoisie, j'aime bine mieux dire que je suis baha'i... plutôt que bahaïste... mais c'est tout de même très secondaire et de très peu d'importance...
Donc dis ce que tu veux.. dans le fond... tant qu'on sait de quoi on parle... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.15, 02:13

Message par vic »

Concrètement Indian , ton dieu nous ressemble , il parle non ?
Il parle à des prophètes , il a une conscience , une morale , un plan dans sa vie , bref , ormis qu'il n'a pas de corps comme nous , c'est le seul truc différent , il est personnel c'est tout .
Il tient toute les molécules de l'univers avec ses petits bras musclés qu'il contrôle à chaque instant par son intelligence etc ...

indian

Ecrit le 07 oct.15, 02:14

Message par indian »

vic a écrit :Concrètement Indian , ton dieu nous ressemble , il parle non , il parle à des prophètes , il a une conscience , une morale , un plan dans sa vie , bref , ormis qu'il n'a pas de corps comme nous , c'est le seul truc différent , il est personnel c'est tout .
Si c'est ce que tu dis.

Dieu parle? :hum:
A t'il un bouche?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.15, 02:31

Message par vic »

Si c'est ce que tu dis.

Dieu parle? :hum:
A t'il un bouche?
En tous cas il écrit des bibles des corans , des évangiles bahaÏ, oui il emploie le langage et la langue comme une personne oui .
Parler , tu peux parler avec tes mains , pas besoin de bouche , le moyen est différent comme un être personnel d'une autre espèce c'est tout .

indian

Ecrit le 07 oct.15, 03:03

Message par indian »

vic a écrit : Si c'est ce que tu dis.Dieu parle? :hum: A t'il un bouche?

En tous cas il écrit des bibles des corans , des évangiles bahaÏ, oui il emploie le langage et la langue comme une personne oui .
Parler , tu peux parler avec tes mains , pas besoin de bouche , le moyen est différent comme un être personnel d'une autre espèce c'est tout .

Pour écrire? a' til des mains? :hum:
Il parle le langage des sourd et muets? avec ses mais? Dieu aurait des mains? :interroge:

Dieu écrit maintenant? C'es tout nouveau?

Des évangiles baha'is?? :hum: :interroge:
C'est toi qui vient d'inventer ce concept?
Des Corans? Il n'y en a pas qu'un seul , comme La Bible, only on
Dieu Xerox ou Dieu Gutenberg?

indian

Ecrit le 07 oct.15, 03:03

Message par indian »

vic a écrit : Si c'est ce que tu dis.Dieu parle? :hum: A t'il un bouche?

Pour écrire? a' til des mains? :hum:
Il parle le langage des sourd et muets? avec ses mais? Dieu aurait des mains? :interroge:

Dieu écrit maintenant? C'es tout nouveau?

Des évangiles baha'is?? :hum: :interroge:
C'est toi qui vient d'inventer ce concept?
Des Corans? Il n'y en a pas qu'un seul , comme La Bible, only on
Dieu Xerox ou Dieu Gutenberg?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 oct.15, 04:31

Message par Kar Anetasaur »

Un humain peut parler mais un Dieu ne le pourrait pas? u_u
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 07 oct.15, 04:34

Message par indian »

deTox a écrit :Un humain peut parler mais un Dieu ne le pourrait pas? u_u
Pour ma part je ne sais pas.
Mes oreilles ne l'ont jamais entendu.

Répondre