beaucoup d'almagames de ta part.marco ducercle a écrit : Surtout que c'est toi qui t'es servi du diable pour appuyer quelque chose..
Je me suis juste appuyé sur la bible et pas sur le diable...
@Giova a écrit Je peut te dire la même chose pour ta croyance, sur quoi ce base t elle ?
sur la bible et la réflexion et la déduction logique.
@clovis a écrit Ce n'est pas parce que le diable n'est pas appelé archange (chef d'anges) qu'il n'en est pas un.
clovis, svp, soit un peu sérieux dans ton exposé, satan est à l'orgine un chérubin; et aucunement ce titre ne lui est donné dans la bible. Je sais ça te chagrine car ça ne va pas dans ton sens, ça montre que le mot archange n'a pas un sens général qui s'applique à tout ange qui serait chef sur d'autres (aou aurait une autorité sur d'autres). mais qu'il possède un sens restreint quand qui peut porter ce titre.
clovis a encore écrit Mixaèl eis tôn arxontôn tôn prôtôn
Mickaël parmi les archontes (chefs) les premiers
et bien désolé clovis, mais arxontôn en grec ce n'est pas archaggélos; tu fais donc une déduction trop rapide.
ET n'oublie pas Mikaël est appelé
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =1&Chap=12
bible de la Lithurgie :
En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent, jusqu’à ce temps-ci. Mais en ce temps-ci, ton peuple sera délivré, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre. (Daniel 12:1)
bible S21 »A cette époque-là se dressera Michel, le grand chef, celui qui veille sur les enfants de ton peuple. Ce sera une période de détresse telle qu'il n'y en aura pas eu de pareille depuis qu'une nation existe jusqu'à cette époque-là. A ce moment-là, ceux de ton peuple qu'on trouvera inscrits dans le livre seront sauvés. (Daniel 12:1)
Ce n'est pas pour rien que Mikaël est seul appelé archange, quand je dis seul, bien entendu c'est aussi dans l'optique que Jésus est au Ciel l'archange Mikaël.
RT2