Encore un argument d'athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Encore un argument d'athée

Ecrit le 28 août15, 13:45

Message par Galileo »

Si je pouvais vivre jusqu'à 150 ans en bonne santé je ne dirais pas non mais pas éternellement ça serait horrible.
Dans tous les livres saints, le paradis est décrit comme un jardin d’Éden où il fait bon vivre..... pendant une semaine, voire deux. Après ça tu t'y emm_erde pour l'éternité parce que tu n'as plus rien à dire à ton voisin. (On ne peut même pas parler de la météo au paradis, il y fait toujours beau)
A moins que la conscience ne soit "dilluée" dans une espèce de matrice d'amour universel ou que sais-je ?
Dans ce cas, tu n'es plus toi, tu n'es plus conscient de toi-même. Ce qui revient à une mort sans au-delà. Tu n'es plus conscient, c'est tout. Donc pourquoi devrait-on croire en un dieu qui ne s'est jamais manifesté et dont vous n'aurez pas conscience un fois mort ?

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Encore un argument d'athée

Ecrit le 28 août15, 14:11

Message par megaaabolt »

il y fait toujours beau ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août15, 19:41

Message par wook »

Ça dépend de quel paradis tu parles. Chez les chrétiens c'est un paradis imaginaire où tout le monde est jeune et bon, des espèces d'êtres parfaits.
Chez les musulmans on promet aux hommes de devenir des seigneurs pour l'éternité avec 1000 vierges à disposition pour ne jamais s'ennuyer.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 août15, 02:18

Message par indian »

Galileo a écrit :Si je pouvais vivre jusqu'à 150 ans en bonne santé je ne dirais pas non mais pas éternellement ça serait horrible.
Dans tous les livres saints, le paradis est décrit comme un jardin d’Éden où il fait bon vivre..... pendant une semaine, voire deux. Après ça tu t'y emm_erde pour l'éternité parce que tu n'as plus rien à dire à ton voisin. (On ne peut même pas parler de la météo au paradis, il y fait toujours beau)
A moins que la conscience ne soit "dilluée" dans une espèce de matrice d'amour universel ou que sais-je ?
Dans ce cas, tu n'es plus toi, tu n'es plus conscient de toi-même. Ce qui revient à une mort sans au-delà. Tu n'es plus conscient, c'est tout. Donc pourquoi devrait-on croire en un dieu qui ne s'est jamais manifesté et dont vous n'aurez pas conscience un fois mort ?
Commencons donc par prendre conscince de ce qui nous entoure, de toi, de moi, des autres...ici pendant 150 ans :wink: ... le reste tu verras...
Un peu de moment présent ne fait jamais de tort.. même une semaine. :wink:

Ta conclusion de dilution??? C'est quoi ette idée?
Drole d'idée :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 oct.15, 23:41

Message par Kar Anetasaur »

Indian à raison, vivons notre vie pleinement puis nous verrons si il y a bien quelque chose après.

Je suis sur que l'univers est vaste (voir infini) et donc qu'il y aura toujours quelque chose à découvrir, à faire !

Et puis je pense que l'auteur du topic se ment à lui-même, ne pas mourir est le plus grand rêve de beaucoup, sinon de tous
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 00:50

Message par Ikarus »

deTox a écrit :Indian à raison, vivons notre vie pleinement puis nous verrons si il y a bien quelque chose après.

Je suis sur que l'univers est vaste (voir infini) et donc qu'il y aura toujours quelque chose à découvrir, à faire !

Et puis je pense que l'auteur du topic se ment à lui-même, ne pas mourir est le plus grand rêve de beaucoup, sinon de tous
Clairement, l’immortalité est alléchante au premier abord, mais ce serait en vérité une malédiction bien horrible. Voir tes proches de chaque génération mourir, ne pas vivre sur le même cycle temporel, les guerres, les catastrophes, les atrocités, l'impossibilité de t'accrocher a quelqu'un sans te dire que tu vas vivre et cette personne, non...

Clairement, j'en voudrait pas d'une immortalité où je n'ai pas le pouvoir de dire stop quand je veux.

indian

Ecrit le 07 oct.15, 00:57

Message par indian »

Ikarus a écrit :
Clairement, l’immortalité est alléchante au premier abord, mais ce serait en vérité une malédiction bien horrible. Voir tes proches de chaque génération mourir, ne pas vivre sur le même cycle temporel, les guerres, les catastrophes, les atrocités, l'impossibilité de t'accrocher a quelqu'un sans te dire que tu vas vivre et cette personne, non...

Clairement, j'en voudrait pas d'une immortalité où je n'ai pas le pouvoir de dire stop quand je veux.

''L'ommortalité'' :pout: :hum: :interroge:
Quel drôle de concept non?
Physiquement ou biologiquement.. on s'entend tu que ca ne fait aucun sens?

Bon, pour l'immortalité de la conscience, de l'esprit de l'âme, on nage en plein inconnu ou dans des histoires racontées par des ''grands savants des livres bien anciens''

Moi je voudrai bien que mes actes ici laissent des ''traces'', souvenirs'', ''conséquences'', effet'' ... tellement positifs qu'elles soient immortels aux yeux des autres...
Une sorte ''d'œuvre''... œuvre d'art... leg.

Mais je suis tellement nul en art pastique, sauf pour les bonhomme-allumettes. :wink:
:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

Ikarus a écrit :Clairement, l’immortalité est alléchante au premier abord, mais ce serait en vérité une malédiction bien horrible. Voir tes proches de chaque génération mourir, ne pas vivre sur le même cycle temporel, les guerres, les catastrophes, les atrocités, l'impossibilité de t'accrocher a quelqu'un sans te dire que tu vas vivre et cette personne, non...

Le principe du paradis, c'est que tout le monde vit éternellement. Donc, au contraire, tu ne risques pas de perdre ceux que tu aimes comme actuellement. Ca vaut le coup quand même non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.15, 02:56

Message par Hayden »

Detox a écrit :Et puis je pense que l'auteur du topic se ment à lui-même, ne pas mourir est le plus grand rêve de beaucoup, sinon de tous
Tu as raison mon ami.
Y 'en a plein qui disent : "la vie éternelle ? Pour quoi faire ? " A ceux là, faudra demander pourquoi ils deviennent livides de peur quand un véhicule manque de peu de les percuter dans la rue.

@ Wook
Ça dépend de quel paradis tu parles. Chez les chrétiens c'est un paradis imaginaire où tout le monde est jeune et bon, des espèces d'êtres parfaits.
Affirmation gratuite !
Peux-tu certifier preuves palpables à l'appui que le paradis chrétien est imaginaire ?
Non. Alors sur quoi te bases-tu pour l'affirmer si tu n'es jamais allé au ciel le vérifier avant de revenir ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 oct.15, 04:36

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :Le principe du paradis, c'est que tout le monde vit éternellement. Donc, au contraire, tu ne risques pas de perdre ceux que tu aimes comme actuellement. Ca vaut le coup quand même non ?
D'après la doctrine chrétienne, nul ne peut t'être plus proche qu'un autre.

Et donc tu te retrouves au paradis dans une masse de gens également indifférents les uns aux autres.

Et ce d'autant plus logiquement que c'est un monde où nul n'ayant besoin de rien, nul n'a besoin d'aide, et donc les relations entre individus y sont nulles.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 04:58

Tu parles de quel genre de paradis ? Terrestre ou céleste ? Parce que ça fait une énorme différence. Et les chrétiens sont loin d'être d'accord sur la forme du paradis auquel ils sont destinés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 05:44

Message par Ikarus »

MonstreLePuissant a écrit : Le principe du paradis, c'est que tout le monde vit éternellement. Donc, au contraire, tu ne risques pas de perdre ceux que tu aimes comme actuellement. Ca vaut le coup quand même non ?

J'sais pas. Faire la même chose pendant plusieurs années m'ennuie. Alors disons que 2000 ans, voir même 20000 je trouve des truc a faire. Après, je vais m'ennuyer ferme. L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 oct.15, 06:31

Message par Kar Anetasaur »

deTox a écrit :
"Je suis sur que l'univers est vaste (voir infini) et donc qu'il y aura toujours quelque chose à découvrir, à faire !"

@Ikarus > Si on te proposait de devenir un Dieu, dirais-tu les mêmes choses ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 07:22

Message par Ikarus »

deTox a écrit :deTox a écrit :
"Je suis sur que l'univers est vaste (voir infini) et donc qu'il y aura toujours quelque chose à découvrir, à faire !"

@Ikarus > Si on te proposait de devenir un Dieu, dirais-tu les mêmes choses ?
Clairement, oui. C'est drôle vie fait les sims, mais a terme, c'est ennuyeux. En fait, si o me propose l’immortalité, je voudrait une porte de sortie avec. Sans ça, ce sera niet pour moi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 07:33

MonstreLePuissant a écrit :Le principe du paradis, c'est que tout le monde vit éternellement. Donc, au contraire, tu ne risques pas de perdre ceux que tu aimes comme actuellement. Ca vaut le coup quand même non ?
Ikarus a écrit :J'sais pas. Faire la même chose pendant plusieurs années m'ennuie. Alors disons que 2000 ans, voir même 20000 je trouve des truc a faire. Après, je vais m'ennuyer ferme. L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
:lol: Heureusement, personne n'est obligé de vivre éternellement. Quand tu estimeras que tu n'as plus rien à faire d'intéressant, tu te jetteras tout simplement du haut d'une falaise.

Répondre