Tu triches là : garçon aura 50 pour cent et la fille aura 50 pour centbahhous a écrit :
je te coince menteur ; au lieu de parler en l'air ; il faut montrer là où j'ai triché ??
Le garçon et la fille ne peuvent pas avoir 50% chacun
Tu triches là : garçon aura 50 pour cent et la fille aura 50 pour centbahhous a écrit :
je te coince menteur ; au lieu de parler en l'air ; il faut montrer là où j'ai triché ??
pour le cas des enfants il y a trois situation : un fils et une fille et un fils et deux filles et un fils et trois filles et plus :Tu triches là : garçon aura 50 pour cent et la fille aura 50 pour cent
Le garçon et la fille ne peuvent pas avoir 50% chacun
bahhous a écrit :eric a écrit :
]Tu triches là : garçon aura 50 pour cent et la fille aura 50 pour cent
Le garçon et la fille ne peuvent pas avoir 50% chacun[
pour le cas des enfants il y a trois situation :
donc das le premier cas : le garçon aura 50 pour cent et la fille aura le reste 50 pour cent b]
Mais pourquoi tu te contentes de repondre c’est faux … il y a des dizaines ???Il n'existe pas que 3 cas. C'est faux. Il en exidte des dizaines
alors il y a combien de cas ?? trois ou plusieurs ???sourate ( 4 ; 11) :
« Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants :
1- au fils, une part équivalente à celle de deux filles.
2- S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse.
3- Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié…. »
Tu parles bien de ce cas que j'ai appelé le premier :Dans ton premier cas c'est faux. C'est contraire au verset
le sujet de l'heritage est massacré par les oulemas ; les oulemas ne faisaient même pas la difference entre walad et fils adoptif comment veux - tu que les oulemas expliquent l'heritage ...les pratiques du partage de l'heritage comme l'ont expliqué les oulemas est faux ; et je te defie ; et les oulemas de pouvoir expliquer les anomalies cité dans ce forum ... le partage de l'heritage expliqués par les oulemas est faux et les preuves sont là !! alors arrête ton baratin sans fin!:!A partir du moment où la plupart des musulmans ne lisent pas ou pas assez, un sujet comme celui de l'héritage nécessitant de l'approfondissement (il n'a pas été approfondi, ce n'est pas cela l'approfondissement/étude d'un chapitre sur l'héritage en Islam), et n'étant pas "prioritaire" par rapport au sujet de l'Unicité (comment adorer Dieu etc...), alors, le musulman ignorant sur le sujet, s'il s'y intéressait en passant par vos "explications"..., il serait très enclin à DOUTER de sa religion..et ce doute serait dèjà un pas vers l'abandon de sa religion.
"....C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute...." Coran 2:2
C'est pourquoi la démarche de tout musulman ignorant un sujet est de l'approfondir en s'adressant aux spécialistes des Textes (Coran et Hadiths).
Je n'en vois pas sur ce forum.
c'est juste et c'est ce que le coran prescrit : le coran dit que l'homme est libre de léguer ses biens à qui il veut : et ceci se fait par un testamento) Chacun est libre de léguer ses biens comme bon lui semble, à condition qu'il fasse les provisions nécessaires au paiement du huququ'llah et au règlement de ses dettes.
en vertu de ce verset c'est le testament qui permet ce transfert du bien ???sourate( 2 . 180) :
" On vous a prescrit, quand la mort est proche de l’un de vous et s’il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C’est un devoir pour les pieux."
Il n'y a pas que 3 cas dans le verset 4.11 :bahhous a écrit :
Mais pourquoi tu te contentes de repondre c’est faux … il y a des dizaines ???
Pourquoi tu ne refutes pas mes propos par des argument et des expliciations !!
Tu es un imposteur du premier degré … et je vais finir par te ridiculiser !!
Je dis et je perssite que dans le passage du verset 11 que j’ai cité il ya trois cas et trois seulement !
Preuve :
sourate ( 4 ; 11) :
« Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants :
1- au fils, une part équivalente à celle de deux filles.
2- S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse.
3- Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié…. »
alors il y a combien de cas ?? trois ou plusieurs ???
Tu parles bien de ce cas que j'ai appelé le premier :
Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié…. »
le passage est trés claire s’il y a qu’une fille ; elle aura la moitié : c’est à dire ½ de héritage si l’héritage est 100 euros elle aura 50 euros ?? l’autre moitié revient au fils puisse dans ce cas le nombre des enfants est 2: un fils et une fille !!
alors le faux il est où ?? dans le verset ou bien dans ta petite cervelle de pigeon ???
Exact.bahhous a écrit :indian a écrit :
]o) Chacun est libre de léguer ses biens comme bon lui semble, à condition qu'il fasse les provisions nécessaires au paiement du huququ'llah et au règlement de ses dettes.
c'est juste et c'est ce que le coran prescrit : le coran dit que l'homme est libre de léguer ses biens à qui il veut : et ceci se fait par un testament
sourate( 2 . 180) :
" On vous a prescrit, quand la mort est proche de l’un de vous et s’il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C’est un devoir pour les pieux."
en vertu de ce verset c'est le testament qui permet ce transfert du bien ???
les versets sur l'heritage viennent en second position ; en cas où l'homme n'a pas fait de testament ou en cas où l'homme a fait un testament d'une partie de ses bien ; l'autre partie serait partagé selon les regles de l'heritage defini par le coran !! mais helas les oulemas ont dit que le verset sur le testament est abrogé par un hadith et les regles sur l'heritage ont été massacré de telle sorte que les personnes tels que l'oncle et le cousin ont droit à l'heritage et ceci est contradictoire avec les textes du coran !!
toi tu te bases sur la traduction du verset 11 sourate 4 ; or j’ai bien dit que cette traduction est fausse car la compréhension de ce verset par les oulémas est fausse et je vais le prouver car nous devons d’abord nous mettre d’accord sur la bonne traduction du début du passage verset 11 à savoir :Il n'y a pas que 3 cas dans le verset 4.11 :
Voici ce qu´Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S´il n´y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s´il n´y en a qu´une, à elle alors la moitié.
Ici on est dans le cas où il n'y a pas de garçons :
- 2 filles et plus : à elles les 2/3, le reste 1/3, aux autres ayants droits (parents ou oncles)
- une seule fille : à elle la moitié , l'autre moitié aux autres ayants droits (parents ou oncles)
Voici les expressions de ce passage qui sont mal traduit « S'il n'y a que des filles, même plus de deux. » est une fausse traduction ???sourate ( 4 ; 11) :
« Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles .(point1 !) S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse.( point2) Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié.( point 3) …..…. »
يُوصِيكُمُ اللَّهُ فِي أَوْلادِكُمْ لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الأُنثَيَيْنِ فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ فَلَهُنَّ ثُلُثَا مَا تَرَكَ وَإِن كَانَتْ وَاحِدَةً فَلَهَا النِّصْفُ
le lien est anglais je n'ai rien compris !!Ne parlant pas arabe, ça va être compliqué pour moi de poursuivre plus en détail mais en effet ça a l'air question d'interprétation d'après ce que je lis ci et là:
http://www.alquranenglish.com/an-nisa/q ... an-nisa-11
Donc on en revient à l'idée que c'est pas simple pour le notaire
Pourquoi tu ne traduits pas un vrai coran avec une bonne traduction ?bahhous a écrit : ]toi tu te bases sur la traduction du verset 11 sourate 4 ; or j’ai bien dit que cette traduction est fausse car la compréhension de ce verset par les oulémas est fausse
sPourquoi tu ne traduits pas un bon coran avec une bonne traduction ?
tu es vrai rigolo
Un collégien te dira qu'il n'y a pas de différence entre « supérieur à 2» et « plus de 2
.................
@ Tonyxmxm
C'est justement sur ce point (non connaissance de l'arabe) que beaucoup de naïfs croient ce que racontent des gens comme bahhou
ce passage je n'ai pas vu : tu dis qu'il n y a pas de difference entre " supérieur à 2" et " plus de 2 " ???Un collégien te dira qu'il n'y a pas de différence entre « supérieur à 2» et « plus de 2
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