Calcul de l'héritage en islam

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eric121

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 05 oct.15, 07:11

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
je te coince menteur ; au lieu de parler en l'air ; il faut montrer là où j'ai triché ??
Tu triches là : garçon aura 50 pour cent et la fille aura 50 pour cent
Le garçon et la fille ne peuvent pas avoir 50% chacun

bahhous

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 05 oct.15, 07:25

Message par bahhous »

eric a écrit :
Tu triches là : garçon aura 50 pour cent et la fille aura 50 pour cent
Le garçon et la fille ne peuvent pas avoir 50% chacun
pour le cas des enfants il y a trois situation : un fils et une fille et un fils et deux filles et un fils et trois filles et plus :

nous parlons du partage de la part de héritage qui reste entre les enfants !!

donc das le premier cas : le garçon aura 50 pour cent et la fille aura le reste 50 pour cent !
dans le deuxieme cas :le fils prend 50 pour cent et les deux filles prennent 50 pour cent ; la part d'une fille est de 25 pour cent !!
dans le troisieme cas le garçon aura 1/3 et les filles qu'elles soient trois ou quatre ou cinq ou milles auront 2/3 : la part d'une une fille est égale à la part des filles ( 2/3 ) divisé par le nombre de filles !!
donc je ne sais pas de quel cas tu parles ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 05 oct.15, 23:03

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :
]Tu triches là : garçon aura 50 pour cent et la fille aura 50 pour cent
Le garçon et la fille ne peuvent pas avoir 50% chacun[

pour le cas des enfants il y a trois situation :



donc das le premier cas : le garçon aura 50 pour cent et la fille aura le reste 50 pour cent b]


Il n'existe pas que 3 cas. C'est faux. Il en exidte des dizaines
Dans ton premier cas c'est faux. C'est contraire au verset

bahhous

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 06 oct.15, 00:20

Message par bahhous »

Eric a écrit :
Il n'existe pas que 3 cas. C'est faux. Il en exidte des dizaines
Mais pourquoi tu te contentes de repondre c’est faux … il y a des dizaines ???
Pourquoi tu ne refutes pas mes propos par des argument et des expliciations !!
Tu es un imposteur du premier degré … et je vais finir par te ridiculiser !!
Je dis et je perssite que dans le passage du verset 11 que j’ai cité il ya trois cas et trois seulement !
Preuve :
sourate ( 4 ; 11) :
« Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants :
1- au fils, une part équivalente à celle de deux filles.
2- S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse.
3- Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié…. »
alors il y a combien de cas ?? trois ou plusieurs ???
Dans ton premier cas c'est faux. C'est contraire au verset
Tu parles bien de ce cas que j'ai appelé le premier :
Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié…. »

le passage est trés claire s’il y a qu’une fille ; elle aura la moitié : c’est à dire ½ de héritage si l’héritage est 100 euros elle aura 50 euros ?? l’autre moitié revient au fils puisse dans ce cas le nombre des enfants est 2: un fils et une fille !!
alors le faux il est où ?? dans le verset ou bien dans ta petite cervelle de pigeon ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 06 oct.15, 03:57

Message par abdul »

@eric : "...sinon, ce sera la loi républicaine, le notaire etc...; sauf que cette dernière ne sera pas conforme, dans les détails, à la loi islamique sur l'héritage...."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
A partir du moment où la plupart des musulmans ne lisent pas ou pas assez, un sujet comme celui de l'héritage nécessitant de l'approfondissement (il n'a pas été approfondi, ce n'est pas cela l'approfondissement/étude d'un chapitre sur l'héritage en Islam), et n'étant pas "prioritaire" par rapport au sujet de l'Unicité (comment adorer Dieu etc...), alors, le musulman ignorant sur le sujet, s'il s'y intéressait en passant par vos "explications"..., il serait très enclin à DOUTER de sa religion..et ce doute serait dèjà un pas vers l'abandon de sa religion.

"....C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute...." Coran 2:2


C'est pourquoi la démarche de tout musulman ignorant un sujet est de l'approfondir en s'adressant aux spécialistes des Textes (Coran et Hadiths).

Je n'en vois pas sur ce forum.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

bahhous

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 06 oct.15, 05:59

Message par bahhous »

abdul a écrit :
A partir du moment où la plupart des musulmans ne lisent pas ou pas assez, un sujet comme celui de l'héritage nécessitant de l'approfondissement (il n'a pas été approfondi, ce n'est pas cela l'approfondissement/étude d'un chapitre sur l'héritage en Islam), et n'étant pas "prioritaire" par rapport au sujet de l'Unicité (comment adorer Dieu etc...), alors, le musulman ignorant sur le sujet, s'il s'y intéressait en passant par vos "explications"..., il serait très enclin à DOUTER de sa religion..et ce doute serait dèjà un pas vers l'abandon de sa religion.

"....C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute...." Coran 2:2

C'est pourquoi la démarche de tout musulman ignorant un sujet est de l'approfondir en s'adressant aux spécialistes des Textes (Coran et Hadiths).

Je n'en vois pas sur ce forum.
le sujet de l'heritage est massacré par les oulemas ; les oulemas ne faisaient même pas la difference entre walad et fils adoptif comment veux - tu que les oulemas expliquent l'heritage ...les pratiques du partage de l'heritage comme l'ont expliqué les oulemas est faux ; et je te defie ; et les oulemas de pouvoir expliquer les anomalies cité dans ce forum ... le partage de l'heritage expliqués par les oulemas est faux et les preuves sont là !! alors arrête ton baratin sans fin!:!
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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 06 oct.15, 06:04

Message par indian »

Est-ce que cela ferait du sens au yeux des musulmans?

3. Héritage
(La méthode de partage de l'héritage doit être appliquée dans les cas de mort intestat - voir le point o. de cette section) :

a) L'héritage revient aux catégories de personnes suivantes :

(1) enfants 1 080 parts sur 2 520 parts
(2) mari ou femme 390 parts sur 2 520 parts
(3) père 330 parts sur 2 520 parts
(4) mère 270 parts sur 2 520 parts
(5) frère 210 parts sur 2 520 parts
(6) soeur 150 parts sur 2 520 parts
(7) éducateur 90 parts sur 2 520 parts

b) La part allouée aux enfants par le ... est doublée par B..., tandis que celle de chacun des autres bénéficiaires est réduite dans une proportion équivalente.

c) Héritage :

(1) En l'absence de descendance, la part des enfants revient à la maison de justice pour être dépensée pour les orphelins et les veuves et pour tout ce qui sera profitable à l'humanité.
(2) Si le fils du défunt est décédé et laisse des descendants, ceux-ci hériteront de la part de leur père. Si la fille du défunt est décédée et laisse des descendants, sa part devra être répartie entre les sept catégories d'héritiers spécifiés dans le Plus Saint Livre.

d) Si quelqu'un laisse une descendance, mais que tout ou partie des autres catégories d'héritiers n'existe pas, les deux tiers de leurs parts reviennent aux descendants et un tiers à la maison de justice.
e) A défaut des ayants droit mentionnés expressément, deux tiers de l'héritage reviennent aux neveux et nièces du défunt. S'il n'y en a pas, cette part revient aux oncles et aux tantes; ou, à défaut, à leurs fils et filles. Dans tous les cas, le tiers restant revient à la maison de justice.
f) A défaut des héritiers susmentionnés, l'héritage tout entier revient à la maison de justice.
g) La résidence et les vêtements personnels du père défunt reviennent à la descendance masculine, et non à la féminine. S'il existe plusieurs résidences, la principale et la plus importante est réservée aux descendants masculins. Quant aux autres résidences, et autres biens du défunt, ceux-ci doivent être partagés entre les héritiers. S'il n'y a pas de descendant masculin, deux tiers de la résidence principale et les vêtements personnels du père défunt reviendront aux descendantes, et un tiers à la maison de justice. Pour ce qui est de la mère défunte, tous ses vêtements usagés seront partagés de manière égale entre ses filles. Ses vêtements neufs, ses bijoux et ses biens doivent être partagés entre ses héritiers, de même que ses vêtements usagés si elle ne laisse pas de fille.
h) Si les enfants du défunt sont mineurs, leurs parts doivent être confiées à une personne digne de confiance ou à une société chargée de l'investir jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de la maturité. Une partie de l'intérêt provenant de cette transaction devrait être attribuée au mandataire.
i) On ne devrait pas pas procéder au partage de l'héritage avant d'avoir versé le huququ'llah (le droit de Dieu) et payé toutes les dettes contractées par le défunt, ainsi que toutes les dépenses encourues pour les funérailles et une sépulture convenables.
j) Si le frère du défunt est du même père, il héritera de la part entière qui lui est allouée. S'il est issu d'un autre père, il n'héritera que des deux tiers de sa part, le tiers restant revenant à la maison de justice. La même loi est applicable à la soeur du défunt.
k) S'il y a des frères germains ou des soeurs germaines, les frères et les soeurs du côté maternel n'héritent pas.
l) Un éducateur qui n'est pas baha'i n'hérite pas. Quand il y a plus d'un éducateur, le lot assigné aux éducateurs doit être réparti entre eux à parts égales.
m) Les descendants non-baha'is n'héritent pas.
n) Hormis les vêtements usagés de l'épouse et les cadeaux de bijoux ou autres - pour lesquels il a été prouvé qu'ils lui avaient été donnés par son mari - tout ce que celui-ci a acheté pour elle doit être considéré comme des biens du mari et être partagé entre ses héritiers.
o) Chacun est libre de léguer ses biens comme bon lui semble, à condition qu'il fasse les provisions nécessaires au paiement du huququ'llah et au règlement de ses dettes.


:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 06 oct.15, 06:58

Message par bahhous »

indian a écrit :
o) Chacun est libre de léguer ses biens comme bon lui semble, à condition qu'il fasse les provisions nécessaires au paiement du huququ'llah et au règlement de ses dettes.
c'est juste et c'est ce que le coran prescrit : le coran dit que l'homme est libre de léguer ses biens à qui il veut : et ceci se fait par un testament
sourate( 2 . 180) :
" On vous a prescrit, quand la mort est proche de l’un de vous et s’il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C’est un devoir pour les pieux."
en vertu de ce verset c'est le testament qui permet ce transfert du bien ???
les versets sur l'heritage viennent en second position ; en cas où l'homme n'a pas fait de testament ou en cas où l'homme a fait un testament d'une partie de ses bien ; l'autre partie serait partagé selon les regles de l'heritage defini par le coran !! mais helas les oulemas ont dit que le verset sur le testament est abrogé par un hadith et les regles sur l'heritage ont été massacré de telle sorte que les personnes tels que l'oncle et le cousin ont droit à l'heritage et ceci est contradictoire avec les textes du coran !!
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eric121

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 06 oct.15, 19:55

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
Mais pourquoi tu te contentes de repondre c’est faux … il y a des dizaines ???
Pourquoi tu ne refutes pas mes propos par des argument et des expliciations !!
Tu es un imposteur du premier degré … et je vais finir par te ridiculiser !!
Je dis et je perssite que dans le passage du verset 11 que j’ai cité il ya trois cas et trois seulement !
Preuve :

sourate ( 4 ; 11) :
« Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants :
1- au fils, une part équivalente à celle de deux filles.
2- S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse.
3- Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié…. »

alors il y a combien de cas ?? trois ou plusieurs ???

Tu parles bien de ce cas que j'ai appelé le premier :
Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié…. »

le passage est trés claire s’il y a qu’une fille ; elle aura la moitié : c’est à dire ½ de héritage si l’héritage est 100 euros elle aura 50 euros ?? l’autre moitié revient au fils puisse dans ce cas le nombre des enfants est 2: un fils et une fille !!
alors le faux il est où ?? dans le verset ou bien dans ta petite cervelle de pigeon ???
Il n'y a pas que 3 cas dans le verset 4.11 :
Voici ce qu´Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S´il n´y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s´il n´y en a qu´une, à elle alors la moitié.
Ici on est dans le cas où il n'y a pas de garçons :
- 2 filles et plus : à elles les 2/3, le reste 1/3, aux autres ayants droits (parents ou oncles)
- une seule fille : à elle la moité , l'autre moitié aux autres ayants droits (parents ou oncles)

suite du verset qui parle des parents et oncles:
Quant aux père et mère du défunt, à chacun d´eux le sixième de ce qu´il laisse, s´il a un enfant. S´il n´a pas d´enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s´il a des frères, à la mère alors le sixième

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 07 oct.15, 00:32

Message par indian »

bahhous a écrit :indian a écrit :
]o) Chacun est libre de léguer ses biens comme bon lui semble, à condition qu'il fasse les provisions nécessaires au paiement du huququ'llah et au règlement de ses dettes.

c'est juste et c'est ce que le coran prescrit : le coran dit que l'homme est libre de léguer ses biens à qui il veut : et ceci se fait par un testament
sourate( 2 . 180) :
" On vous a prescrit, quand la mort est proche de l’un de vous et s’il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C’est un devoir pour les pieux."

en vertu de ce verset c'est le testament qui permet ce transfert du bien ???
les versets sur l'heritage viennent en second position ; en cas où l'homme n'a pas fait de testament ou en cas où l'homme a fait un testament d'une partie de ses bien ; l'autre partie serait partagé selon les regles de l'heritage defini par le coran !! mais helas les oulemas ont dit que le verset sur le testament est abrogé par un hadith et les regles sur l'heritage ont été massacré de telle sorte que les personnes tels que l'oncle et le cousin ont droit à l'heritage et ceci est contradictoire avec les textes du coran !!
Exact.
Tout le reste effectivement, c'est pour les fois où il n'y a pas de testament... pour éviter les chicanes de familles.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 07 oct.15, 01:35

Message par bahhous »

ERIC a écrit :
Il n'y a pas que 3 cas dans le verset 4.11 :
Voici ce qu´Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S´il n´y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s´il n´y en a qu´une, à elle alors la moitié.
Ici on est dans le cas où il n'y a pas de garçons :

- 2 filles et plus : à elles les 2/3, le reste 1/3, aux autres ayants droits (parents ou oncles)
- une seule fille : à elle la moitié , l'autre moitié aux autres ayants droits (parents ou oncles)
toi tu te bases sur la traduction du verset 11 sourate 4 ; or j’ai bien dit que cette traduction est fausse car la compréhension de ce verset par les oulémas est fausse et je vais le prouver car nous devons d’abord nous mettre d’accord sur la bonne traduction du début du passage verset 11 à savoir :
sourate ( 4 ; 11) :
« Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles .(point1 !) S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse.( point2) Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié.( point 3) …..…. »
Voici les expressions de ce passage qui sont mal traduit « S'il n'y a que des filles, même plus de deux. » est une fausse traduction ???

Ensuite il faut remarquer que ce passage est composé de trois phrases : (point 1) ; (point 2) et (point 3 )??
or il y a pas de ( points ) dans le passage arabe cité ; le passage n'est pas composé de trois phrases mais d'une seule ???

Maintenant voici le verset en arabe et tu dois comparer le verset en arabe et le verset en français :

يُوصِيكُمُ اللَّهُ فِي أَوْلادِكُمْ لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الأُنثَيَيْنِ فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ فَلَهُنَّ ثُلُثَا مَا تَرَكَ وَإِن كَانَتْ وَاحِدَةً فَلَهَا النِّصْفُ

Donc l’expression « فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ » est traduit par : « S'il n'y a que des filles, même plus de deux. » Est fausse !! Et voici la bonne traduction « فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ » = « si elles (filles) sont supérieur à deux. » ??? Il faut bien remarquer qu'il n’est pas dit « si elles sont plus de deux.. » ????? Car il y a une différence entre « supérieur à 2» et « plus de 2. » ??? Et par la suite lorsque tu aurais bien vérifié qu’il y a fausse traduction de l’expression je te dirais pourquoi il est dit supérieur à 2 et n’est pas dit « plus de deux. »
La 2 Emme fausse traduction est que le passage est formée d’une seule phrase (verset) et non pas de trois phrases ( voir les trois points en bleu ) ??

Donc nous devons d’abord nous mettre d’accord sur la vraie traduction de l’expression :« فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ » ??

Je dis que la traduction vraie est « si elles (filles) sont supérieur à 2. » ??? Et je demande aux formeurs qui maîtrisent l’arabe de dire quelle est la traduction de ce passage « فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ » ???

j'attends que les perssonnes qui maîtrisent l'arabe de confirmer ou d'infirmer cette traduction : « فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ »

doit être traduit par " si elles ( filles ) sont superieur à 2 ." ?????? et non pas par « S'il n'y a que des filles, même plus de deux. »???
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Tonyxmxm

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 07 oct.15, 01:54

Message par Tonyxmxm »

Ne parlant pas arabe, ça va être compliqué pour moi de poursuivre plus en détail mais en effet ça a l'air question d'interprétation d'après ce que je lis ci et là:

http://www.alquranenglish.com/an-nisa/q ... an-nisa-11

Donc on en revient à l'idée que c'est pas simple pour le notaire ;)

bahhous

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 07 oct.15, 02:01

Message par bahhous »

Tonyxmxm a écrit :
Ne parlant pas arabe, ça va être compliqué pour moi de poursuivre plus en détail mais en effet ça a l'air question d'interprétation d'après ce que je lis ci et là:

http://www.alquranenglish.com/an-nisa/q ... an-nisa-11

Donc on en revient à l'idée que c'est pas simple pour le notaire
le lien est anglais je n'ai rien compris !!
je pense qu'il ya qu'un seule moyen ; c'est aux arabophones de ce forum de donner la traduction du passage : فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ???
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eric121

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 07 oct.15, 06:18

Message par eric121 »

bahhous a écrit : ]toi tu te bases sur la traduction du verset 11 sourate 4 ; or j’ai bien dit que cette traduction est fausse car la compréhension de ce verset par les oulémas est fausse
Pourquoi tu ne traduits pas un vrai coran avec une bonne traduction ?
tu es vrai rigolo
Un collégien te dira qu'il n'y a pas de différence entre « supérieur à 2» et « plus de 2
.................
@ Tonyxmxm
C'est justement sur ce point (non connaissance de l'arabe) que beaucoup de naïfs croient ce que racontent des gens comme bahhous

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Re: Calcul de l'héritage en islam

Ecrit le 07 oct.15, 06:31

Message par bahhous »

eric a écrit :
Pourquoi tu ne traduits pas un bon coran avec une bonne traduction ?
tu es vrai rigolo
Un collégien te dira qu'il n'y a pas de différence entre « supérieur à 2» et « plus de 2
.................
@ Tonyxmxm
C'est justement sur ce point (non connaissance de l'arabe) que beaucoup de naïfs croient ce que racontent des gens comme bahhou
s

ma question est trés claire quelle est la traduction du passage :فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ????

dans ce forum ilo y a des beaucoup de personnes qui maîtrisent l'arabe parmi eux il y a soultan et d'autres ; on attends qu'ils nous donnent la traduction de ce passage car tout débat sur le verset 11 sourate 4 doit être basée sur une bonne traduction du passage !!

eric a écrit :
Un collégien te dira qu'il n'y a pas de différence entre « supérieur à 2» et « plus de 2
ce passage je n'ai pas vu : tu dis qu'il n y a pas de difference entre " supérieur à 2" et " plus de 2 " ???

si il y a une difference entre les deux ; et je t'expliquerai cela aprés que le passage soit traduit !!
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