Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7746
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 05:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween "[/b] toi qui aimes tant critiqué, de quelle religion es-tu ?
De celle qui ne s'encombre pas d'une Loi qu'aucun être humain n'a jamais été capable de suivre fidèlement jusqu'à la mort en dehors du Christ.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 05:56

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit : " Saint glinglin " il faut faire la différence entre la justice de Dieu et le meurtre (assassinat). La lapidation des adultères n'est pas un crime.
Pour les Juifs peut-être mais pas pour l'Evangile.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 06:10

Message par Pierre77 »

" Saint Glinglin " donne moi un seul verset du Nouveau Testament qui stipule que la lapidation des adultères est un crime ?


" Kerridween " Toi tu refuses de t'encombrer de la loi de Dieu mais tu préfère t'encombrer des nombreuses traditions d'hommes qui baignent dans le christianisme. Tu refuses de suivre les vrais commandements de Dieu (Sabbats,fêtes, Nouvelle lune,...) qui sont écrits noir sur blanc dans la bible mais tu préfères suivre des commandements humains (Noel, Fête de la résurrection du christ, pentecôte chrétienne, prier le Dimanche,...) qui n'ont aucune trace dans la bible, que ni jésus et ses apôtres n'ont fait et n'ont pas non plus demandé de faire.

Mathieu 15: 3-9 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 06:48

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit :" Saint Glinglin " donne moi un seul verset du Nouveau Testament qui stipule que la lapidation des adultères est un crime ?
Jn 8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient ?
Personne ne t'a-t-il condamnée ?
8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Peut-on assassiner qui n'est pas condamné ? Selon Pierre77, oui bien sûr ! C'est là sa conception de la justice.

En tout cas, je plains ton épouse si tu en as une.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 06:53

Message par Pierre77 »

Cette femme n'était pas condamnable selon la loi, c'est pour cela que Jésus ne l'a pas fait lapidé donc ce verset ne prouve pas que la lapidation des adultères est un meurtre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 07:06

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit :Cette femme n'était pas condamnable selon la loi
C'est nouveau, ça...

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 07:09

Message par Pierre77 »

Si t'es pas d'accord, donne tes preuves qu'elle était condamnable selon la loi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 07:41

Message par Saint Glinglin »

Si tu ne sais pas que la loi mosaïque condamne l'adultère, je te suggère de retourner au caté.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 07:49

Message par Mormon »

Jésus évoque la Loi de Moïse : https://www.youtube.com/watch?v=Cgqs6nqPnkQ
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 08:08

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " je suis d'accord qu'il n'y a plus de sacrifice mais le rôle du sacrificateur ne se limite pas à offrir des sacrifices, ça va plus loin que cela, les sacrificateurs sont des guides religieux. Le verset ci-dessous décrit le rôle du sacrificateur :

Ezechiel 44: 23-25 Ils (Sacrificateurs) enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. Ils seront juges dans les contestations, et ils jugeront d'après mes lois. Ils observeront aussi mes lois et mes ordonnances dans toutes mes fêtes, et ils sanctifieront mes sabbats. Un sacrificateur n'ira pas vers un mort, de peur de se rendre impur; il ne pourra se rendre impur que pour un père, pour une mère, pour un fils, pour une fille, pour un frère, et pour une sœur qui n'était pas mariée.

Donc les prêtres et pasteurs d'aujourd'hui sont des sacrificateurs.
Ezechiel ne parle pas des chrétiens mais des juifs , nulle part dans l'évangile un pasteur est appeler sacrificateur c'est ton interprétation ou celle de ton église mais ce n'est pas dans l'évangile. Vous chercher des équivalents dans le christianisme en oubliant que chez les Hébreux tout ceci était bien précis et codé pour preuve pourquoi les Apôtres n'ont pas utilisé le mot sacrificateurs ? vu que c'est la même chose ? pourquoi le changer en pasteurs etc...

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 09:31

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " le mot "pasteur" existe déjà dans l'ancien Testament, c'est pas le nouveau Testament qui a inventé cela, ce n'est pas un mot nouveau. De plus dans l'ancien Testament, un pasteur désigne un guide religieux en général (prophète, sacrificateur) :

Ezechiel 34: 1-2 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau

Il faut que tu comprennes que Jésus n'est pas venu pour abolir la religion de moise pour créer le christianisme que tu vois aujourd'hui, loin de là ! un christianisme hérétique qui anéantit la Thora et qui déshonore le christ. Le christ est venu parfaire la religion de moise.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7746
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 09:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " Toi tu refuses de t'encombrer de la loi de Dieu mais tu préfère t'encombrer des nombreuses traditions d'hommes qui baignent dans le christianisme. Tu refuses de suivre les vrais commandements de Dieu (Sabbats,fêtes, Nouvelle lune,...) qui sont écrits noir sur blanc dans la bible mais tu préfères suivre des commandements humains (Noel, Fête de la résurrection du christ, pentecôte chrétienne, prier le Dimanche,...) qui n'ont aucune trace dans la bible, que ni jésus et ses apôtres n'ont fait et n'ont pas non plus demandé de faire.
Oulah, tu t'enflammes dis donc :lol: Tu n'es pas sans savoir qu'il existe un nombre conséquent de mouvements religieux dans le Christianisme n'est-ce pas ? Alors faire dans la généralisation n'est pas vraiment sage ;)
    • 1. Je ne fais pas Noël, fête gallo-romaine qui n'a jamais pu symboliser la naissance du Christ puisque même en Israël, en cette période, il y fait suffisamment froid pour qu'un berger ne dorme pas dans un champs à proximité d'un cheptel de moutons qui ne peut pas non plus y être.
      2. J'ignorais qu'il y avait une fête de la résurrection du Christ alors comme ça... :pout:
      3. La Pentecôte "chrétienne"... elle aurait pu être chrétienne, à la rigueur, si elle ne puisait pas non plus sa source dans une autre célébration gallo-romaine.
      4. Prier le Dimanche... Alors pour ça... Mes parents m'ont conçu alors qu'ils étaient très jeunes, par chance, ils n'ont pas manqué d'inclure un cerveau digne de ce nom dans le package. Je prie 365 jours 1/4 et non 52 jours dans l'année :mrgreen:
Il n'y a qu'une fête que je célèbre, conformément à la recommandation faites dans la Bible.

Je commémore la mort du Christ, la seule et unique fête tombant à peu près le même jour que la Pâques juive et non le même jour que celle figurant dans le calendrier. Ce jour où un homme, de par son sacrifice, libéra et racheta une fois pour toute l'espèce humaine toute entière à l'image de l'agneau sacrifié chaque année dans l'antique Israël rappelant aux Israélites leur libération d'Egypte ; rachetant les fautes de tout un peuple.

En dehors de ça, Pierre77, ma religion, loin d'être parfaite, n'a pas la prétention de suivre la Loi donnée à Moïse à la lettre, scrupuleusement et fidèlement alors qu'elle en a réécrit les lignes qui lui faisaient défaut. Ma religion a compris la signification, la destination ainsi que la finalité de cette Loi et en a tiré des leçons.

L'Humanité toute entière est pécheresse et ne parviendra jamais au degré de perfection qu'exige cette Loi. Cette Loi aujourd'hui désuète, qui fut établit en réponse à la demande de rançon qu'a exigé indirectement l'attitude d'Adam en Eden, prenant une Humanité en otage aussi longtemps que pas un seul homme ne parviendrait à l'accomplir parfaitement. Rançon ne pouvant être versé que par un sacrifice parfait de sang provenant d'un homme en tout point similaire à Adam et fidèle à Dieu jusqu'au bout et qui fut versé au Ier siècle en la personne de Jésus.

Nous sommes en 2015, pourquoi persister à faire comme si cette rançon ne fut jamais versé et harceler Dieu en lui demandant de ménager une issue qu'il a déjà ménagé de façon définitive ?

Ma religion a parfaitement compris que Dieu n'était pas injuste, tyrannique, indifférent, souffrant de schizophrénie, sadomasochiste et atteint d'une maladie mentale dégénérative. Elle a compris que Dieu n'exigera jamais de ceux qui le cherchent à tâtons de suivre une Loi impossible à respecter, surtout de nos jours, en plus de celle donnée par son Fils. Ma religion a compris que Dieu n'interdit pas de suivre la Loi qui'il donna à Moïse, pas plus qu'il n'oblige à la suivre. Contrairement à la tienne il ne marchande pas le Salut. Ma religion rappelle, à travers ce que ce même Dieu fit consigner dans la Bible par le moyen d'apôtres qu'il inspira, que si quelqu'un aspire à suivre la Loi, il devra la suivre intégralement, telle qu'elle, sans rien y faire varier, changer, modifier ou adapter.

Pourquoi devrais-je te donner ma religion ? Pour que tu puisses la juger à travers moi ? Je ne te juge pas à travers ta religion et si je l'ai fais, alors je te pries de me pardonner mon erreur et mes offenses, ce n'était pas le but.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 11:47

Message par Pierre77 »

" Kerridween " ta religion ressemble beaucoup aux Témoin de Jehovah, de tous les églises chrétiennes, les Témoins de Jehovah et les adventistes du 7ème jour sont les 2 groupes chrétiens pour lesquelles j'ai le plus grand respect.

Je trouve que ces 2 groupes religieux vont énormément d'effort pour se conformer strictement à la bible, pour ne célébrer que les fêtes présentes dans la bible et rien d'autre. Les 2 groupes sont très critiqués par les autres chrétiens parce qu'il se différencie d'eux, par exemple les Témoins de Jehovah sont traités de secte parce qu'ils rejettent la trinité, les adventistes sont aussi critiqués à cause de leur respect de préceptes de la loi tels que: le sabbat, l'interdiction du porc, la dime,...

Le plus important c'est que Dieu regarde le cœur ! Moi avant j'avais le même que toi sur la loi, je pensais que christ l'avait abolie à la croix. Mais après plusieurs recherches, j'ai constaté que les apôtres continuaient toujours de respecter les commandements de la loi même après la mort de christ d'où la loi n'est pas abolie.

C'est mon avis personnel mais je pense que le diable se sert de l'œuvre salvatrice du christ sur la croix pour introduire de nombreuses hérésies dans l'église.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 20:13

Message par chrétien2 »

On parle de la loi mosaïque a-t-elle été aboli ou pas ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 07 oct.15, 20:20

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " le mot "pasteur" existe déjà dans l'ancien Testament, c'est pas le nouveau Testament qui a inventé cela, ce n'est pas un mot nouveau. De plus dans l'ancien Testament, un pasteur désigne un guide religieux en général (prophète, sacrificateur) :

Ezechiel 34: 1-2 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau

Il faut que tu comprennes que Jésus n'est pas venu pour abolir la religion de moise pour créer le christianisme que tu vois aujourd'hui, loin de là ! un christianisme hérétique qui anéantit la Thora et qui déshonore le christ. Le christ est venu parfaire la religion de moise.
Pour moi y a pas de judaisme et de christianisme à vrai dire , Y a Dieu et ses lois et ses prophètes , quand je dis judaïsme je sous entends pratique religieuse du temps de la loi mosaïque et quand je dis christianisme je sous entends disciples de Jésus , mais Jésus est venu parfaire justement en accomplissent la Loi pour ouvrir une nouvelle ère , apporter une bonne nouvelle , ouvrir une nouvelle voie de cheminement c'est pas une nouvelle religion qui abolie une autre mais c'est un complètement suite à l'accomplissement en ouvrant une nouvelle alliance avec un nouveau procédé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités