Et tu crois que cette définition comprend la partie non physique et immatérielle du monde. Depuis quand les scientifiques et les cosmologues incluent le monde non physique dans l'univers ? On t-ils identifié un esprit quelque par dans l'univers ? Dieu peut-être ? Pas que je sache !deTox a écrit :@MonstreLePuissant > Je te laisse regarder la définition d' "Univers" car tu ne sembles pas la connaître.
preuve que dieu et la création sont une imposture
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: preuve que dieu et la création sont une imposture
Ecrit le 07 oct.15, 05:02« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 oct.15, 05:04MonstreLePuissant a écrit : Et tu crois que cette définition comprend la partie non physique et immatérielle du monde. Depuis quand les scientifiques et les cosmologues incluent le monde non physique dans l'univers ? On t-ils identifié un esprit quelque par dans l'univers ? Dieu peut-être ? Pas que je sache !
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 07 oct.15, 05:36@MonstreLePuissant > Comme tu as pu le lire l'univers comprend TOUT ce qui existe. Donc si un jour les scientifiques découvraient l'existence d'une partie non physique nommé "le monde des esprits", celui-ci ferait partie de l'univers c'est tout.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.15, 06:15@ MonstreLePuissant : qu'est ce qui te permet d'affirmer l'existence d'un monde non-physique ?
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 06:18Une idée.John Difool a écrit :@ MonstreLePuissant : qu'est ce qui te permet d'affirmer l'existence d'un monde non-physique ?
L'Imagination.
Un rêve.
En simple pensé.
Un souvenir.
Une connaissance.
Le savoir.
Un concept.
Une relation.
Une formule.
Un équation.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.15, 07:27Non, le monde non physique fait partie de l'omnivers.deTox a écrit :@MonstreLePuissant > Comme tu as pu le lire l'univers comprend TOUT ce qui existe. Donc si un jour les scientifiques découvraient l'existence d'une partie non physique nommé "le monde des esprits", celui-ci ferait partie de l'univers c'est tout.
Le jour où tu croiseras des esprits, tu comprendras. Moi j'ai assisté à des choses et des événements qui ne relèvent absolument pas du monde physique. Il y a normalement un séparation des deux mondes, mais les esprits parviennent parfois à interagir avec le monde matériel. Ils peuvent être autonomes, ou être suffisamment puissants pour investir le corps de quelqu'un, parler à travers cette personne et lui faire faire des choses improbables. J'ai assisté à tout ça, et je suis loin d'être fou.John Difool a écrit :@ MonstreLePuissant : qu'est ce qui te permet d'affirmer l'existence d'un monde non-physique ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 07 oct.15, 07:34Qu'est-ce que tu as vu précisément ? Si je m'en tiens au passage en italique, la chose peut tout-à-fait relever de la psychiatrie.MonstreLePuissant a écrit :Le jour où tu croiseras des esprits, tu comprendras. Moi j'ai assisté à des choses et des événements qui ne relèvent absolument pas du monde physique. Il y a normalement un séparation des deux mondes, mais les esprits parviennent parfois à interagir avec le monde matériel. Ils peuvent être autonomes, ou être suffisamment puissants pour investir le corps de quelqu'un, parler à travers cette personne et lui faire faire des choses improbables. J'ai assisté à tout ça, et je suis loin d'être fou.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.15, 07:50Et depuis quand soigne t-on les troubles psychiatrique avec du sel et de la sauge ? Quand une gamine de 3 ans voit des gens morts chez elle et qu'elle n'est même pas seule à les voir (alors que personne ne lui en a dit mot), est ce que tout le monde dans la maison est atteint de troubles psychiatres aussi ?Veloth a écrit :Qu'est-ce que tu as vu précisément ? Si je m'en tiens au passage en italique, la chose peut tout-à-fait relever de la psychiatrie.
Tu dois croire que je plaisante. Tu penses bien que je me suis interrogé sur la possibilité de troubles psychiatriques. Mais je peux t'assurer que je n'ai jamais eu autant peur de ma vie que de me retrouver en face de ce genre d'entité avec des intentions très hostiles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 07 oct.15, 08:15Donc dire que Tout se transforme est relatif.Tonyxmxm a écrit : Tout se transforme ne signifie pas qu'il y a une transformation unique d'un tout en un autre tout. C'est un ensemble de transformations. Par exemple à la "mort" d'une étoile il y a toute une flopée de gaz et de rayonnements qui vont apparaître, mais ils ne vont pas venir de nulle part, il n'y a pas création de matière, la quantité de matière reste identique, mais les réactions qui ont lieu restructurent la matière de manière différente. Il en est de même pour la décomposition cadavérique.
Si c'est relatif cela veut dire que Tout ne se transforme pas.
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 08:20relatif... dans le sens de relation, dépend, en fonction de,...XYZ a écrit : Tout se transforme ne signifie pas qu'il y a une transformation unique d'un tout en un autre tout. C'est un ensemble de transformations. Par exemple à la "mort" d'une étoile il y a toute une flopée de gaz et de rayonnements qui vont apparaître, mais ils ne vont pas venir de nulle part, il n'y a pas création de matière, la quantité de matière reste identique, mais les réactions qui ont lieu restructurent la matière de manière différente. Il en est de même pour la décomposition cadavérique.
]
Donc dire que Tout se transforme est relatif.
Si c'est relatif cela veut dire que Tout ne se transforme pas.
Ecrit le 07 oct.15, 08:37Ce que je veux dire c'est qu'un monde sans espace n'est pas possible.indian a écrit : relatif... dans le sens de relation, dépend, en fonction de,...
Il y en a toujours eu.
Si ce n'est pas le cas, j'aurais aimé savoir qu'est ce qui s'est transformé pour donner l'espace ?
- indian
Ecrit le 07 oct.15, 08:40Ce qui permit U = fct (x, y, z, t)XYZ a écrit :
relatif... dans le sens de relation, dépend, en fonction de,...
Ce que je veux dire c'est qu'un monde sans espace n'est pas possible.
Il y en a toujours eu.
Si ce n'est pas le cas, j'aurais aimé savoir qu'est ce qui s'est transformé pour donner l'espace ?
Ecrit le 07 oct.15, 09:23On soigne les problème psychiatrique en modifiant sa façon de penser profondément. Les rituels, ça sert pas a autre chose qu'a ça. Alors remplace le sel par du sucre et la sauge par une algue quelconque, et ça marchera tout aussi bienMonstreLePuissant a écrit : Et depuis quand soigne t-on les troubles psychiatrique avec du sel et de la sauge ? Quand une gamine de 3 ans voit des gens morts chez elle et qu'elle n'est même pas seule à les voir (alors que personne ne lui en a dit mot), est ce que tout le monde dans la maison est atteint de troubles psychiatres aussi ?
Tu dois croire que je plaisante. Tu penses bien que je me suis interrogé sur la possibilité de troubles psychiatriques. Mais je peux t'assurer que je n'ai jamais eu autant peur de ma vie que de me retrouver en face de ce genre d'entité avec des intentions très hostiles.
Ceci dit, les "apparition" fantomatique spectral ect ect, on bien des effet sur le monde réel. Alors pourquoi ça ne ferait juste pas partie du monde physique sous une forme qu'on ne maîtrise pas?
Tu savais qu'après un tremblement de terre, des lumière blanche survole la zone souvent? Pourquoi? Les scientifique sont tous d'accord pour dire: Pas la moindre idée. Peut-être un phénomène électrique.
C'est pas parce qu'on comprend pas quelque chose qu'on doit s'inventé des solution toute faites.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.15, 13:50Quelle naïveté ! On voit bien que tu n'as jamais été confronté à ce genre de phénomène. La personne concernée n'était même pas au courant de l'utilisation de sel et sauge pour mettre fin à ses épisodes de « possession » qui avait lieu plusieurs fois par jour. Et pourtant, ça a marché. Mais il suffisait qu'elle se retrouve ailleurs, en dehors du lieu protégé pour que les phénomènes se reproduisent avec la même fréquence habituelle. Alors explique moi comment, sans même qu'elle puisse le savoir, elle a fait pour modifier profondément sa façon de penser ? D'autant qu'elle n'a jamais eu aucun souvenir de ces épisodes. L'attitude et les propos étaient même différents selon l'esprit qui agissait, des esprits de défunts parfaitement identifiables, mandatée par une personne réelle tout aussi identifiable pour une sombre histoire « d'adultère ».Ikarus a écrit :On soigne les problème psychiatrique en modifiant sa façon de penser profondément. Les rituels, ça sert pas a autre chose qu'a ça. Alors remplace le sel par du sucre et la sauge par une algue quelconque, et ça marchera tout aussi bien
Tu crois que je plaisante ? Je vis dans un pays où ce genre de choses existent bel et bien, et il faut être naïf pour ne pas y croire.
Ils existent sous une forme énergétique qui défie les lois de la physique telle que nous les connaissons. A partir du moment où ça défie les lois de la physique, ça fait partie du monde non physique, jusqu'à preuve du contraire.Ikarus a écrit :Ceci dit, les "apparition" fantomatique spectral ect ect, on bien des effet sur le monde réel. Alors pourquoi ça ne ferait juste pas partie du monde physique sous une forme qu'on ne maîtrise pas?
Comme je te l'ai dit, le jour où tu te retrouveras en face d'une entité non physique, tu auras le choix entre penser que tu es fou, ou considérer le fait qu'il n'existe rien de pareil dans le monde que tu connais. J'espère seulement pour toi qu'elle ne te sera pas hostile, parce que je peux t'assurer que tu « flipperas ta race ».Ikarus a écrit :C'est pas parce qu'on comprend pas quelque chose qu'on doit s'inventé des solution toute faites.
Ecrit le 07 oct.15, 14:06Ça veut tout dire... L'effet de groupe, je sais pas si tu connais. M'enfin, c'est peut-être que les fantôme n'ont pas de visa pour venir chez nous qu'on en entend jamais parlerTu crois que je plaisante ? Je vis dans un pays où ce genre de choses existent bel et bien, et il faut être naïf pour ne pas y croire.
-