Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 10:53

Message par Akenoï »

Moi je comprends à cette histoire de Jésus mortel. Ca veut dire que j'irais en enfer c'est ça.

Purée, c'est compliqué. Entre les nestoriens, les monophysites, les coptes, les gnostiques, les cathos, les luthériens, les TJ, les adventistes, les orthodoxes, les mormons et les pirates, je comprends rien. Ils disent tous un truc différent.

Vous pouvez pas vous entendre bordel ?

Je vais inventer une secte et dire que Jésus n'était ni homme ni Dieu, mais qu'il était un poney, et que il est devenu une licorne après la crucifixion. C'est pas plus simple, mais c'est rigolo.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 11:28

Message par Arké »

Oui c'est un compliqué !

Jésus est un humain à 100% de son potentiel.
Nous on oscille entre 5 et 15% de notre potentiel.

C'est pour ça que certains disent "Jésus c'est Dieu", mais en fait non, c'est juste le véhicule de l'Esprit de Dieu.
Il a plus de potentiel que nous c'est sûr, c'est comme comparer la puissance d'une voiture sans permis avec une fusée Saturn V !

Avec l'une tu peux aller chercher le pain, avec l'autre tu peux aller chercher le croissant (de Lune) !

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 11:37

Message par Akenoï »

Jésus est un humain à 100% de son potentiel.
Nous on oscille entre 5 et 15% de notre potentiel.

C'est pour ça que certains disent "Jésus c'est Dieu", mais en fait non, c'est juste le véhicule de l'Esprit de Dieu.
Purée, c'est pas bête ce que tu dis.

En même temps, je trouve ça plus logique que Jésus soit un homme mortel, parce que s'il était Dieu, on ne pourrait pas suivre son exemple. Je crois.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 11:45

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit :
Cher ami en colère, insultant, irrespectueux et destiné à la géhenne,
Dieu est Esprit, donc Jésus étant chair ne peut être Dieu !

Lorsque Dieu vient sur terre dans un corps humain, il est le Messie, le Roi des rois il n'est plus Dieu car sa dimension est limitée.
Alors qu'au ciel il est illimité car Esprit. Tu comprends-tu la différence :lol: :lol: :lol:
aH AH je suis plié , j'te jure ! tout ce que tu fait c'est de jouer sur les mots

Car tu n'enlèvera en rien ce qui caractérise jésus ( Dieu )
Il est la vie , il est maître sur cette faculté , il donne et si il veut il la donne pas
Et il l'a reprend quand il veut et ou il veut !
Tu joue le singe c'est tout ce que tu fait , comme un petit gamin dans une cour d'école tu le comprend ?

Toi mortel tu peur rien contre la mort , le jour ou tu va mourir tu pourra rien reprendre
Tu est maître de rien tu comprend , tu est un mortel de chez mortel
Jésus lui c'est la vie alors dire que c'est un mortel c'est blasphémé
Après tu jouer les gugus mais tu ne fait que te ridiculiser

Cause toujours avec tes théorie bidon
Commencement et la fin c'est l'Alpha et l'Omaga , c'est Dieu ya pas 15 Alpha Omega il y en a 1 seul c'est le créateur
Après le reste c'est du bla bla
C'est pas moi qui le dit c'est lui
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 11:59

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " STP il faut arrêter d'exagérer sur les qualités de Jésus. Jésus n'a pas des pouvoirs illimités comme tu penses, il n'était qu'un homme comme toi et moi à qui Dieu a donné des pouvoirs c'est tout. Jésus Lui même il dit dans le verset ci-dessous qu'il ne peut rien faire de lui-même :

Jean 5: 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Au jour du jugement, si Dieu demande à Jésus, Est-ce que c'est toi qui a dit aux hommes que tu es Dieu ? Que penses-tu que jésus répondra ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 12:10

Message par Imperiocristo »

Tu comprend rien mec tu pige rien c'est foutu

Tu est satanisé oui et je l'affirme avec force

Le Fils remet tout au père Céleste mais tu ne l'a pas compris tu est un gros ignare

Pour toi jésus a dit " Je suis " sans le faire exprès etc....ETC..... Tes hérésies n'en finissent plus

Jean 10
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre


IL dit bien J'ai !!!!! moi j'ai le pouvoir je fait ce que je veut et tout est fait pour moi ainsi le dit la parole

Pauvre fou

J'ai plus rien a te dire mon grand
Tu est un insensé hérétique de première classe
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 12:21

Message par Arké »

Imperiocristo a écrit : Jean 10
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Je me permets d'apporter la fin du passage, on sait jamais ça peut aider :

10.18
et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


:D :Bye:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 12:31

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " il faut arrêter d'isoler les passages de la bible et d'en tirer une doctrine. Jésus a reçu tout pouvoir du père. Sans le père (Dieu), Jésus n'est rien, il faut l'accepter :

Jean 3: 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 12:46

Message par Imperiocristo »

Non pas de bye bye

Déjà expliqué je ne sais combien de fois

La parolé incrée faite chair et incarné dans la chair en Jésus Christ met toujours en avant le Père Céleste
Le Père Céleste est chair ? NON
DONC Christ fait comprendre que c'est la haut que ça se passe

Ce qui est logique , afin de ne pas troublé les esprits et les induire en erreur , les gens pourraient être a mener a adoré Christ comme un être Charnel. un gourou

Nous adorons sa partie divine = Dieu le Père

Colossiens 2
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.


Je vous le dit L'Islam a de beau jours a vivre , avec des pseudo Chrétiens comme vous

Je t'ai prouvé que tu était un gros menteur concernant le saint esprit
J'ai donné des verset biblique qui démontre que c'est le saint esprit qui est descendu sur les apôtres

Rien que ça suffit a te discrédité le reste c'est du bonus

J'ai plus rien a te dire , défoule toi écrit ce que bon te semble j'en est rien a ciré .
Fait toi plaisir !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 12:54

Message par Arké »

"Nous adorons sa partie divine = Dieu le Père "

Et bah voila, le Père étant Esprit Saint, c'est en esprit qu'il faut adorer Dieu, pas à travers des statues, des images ou un homme/femme.
Donc sur ce point le Coran est en accord avec la Bible.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 13:14

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit :"Nous adorons sa partie divine = Dieu le Père "

Et bah voila, le Père étant Esprit Saint, c'est en esprit qu'il faut adorer Dieu, pas à travers des statues, des images ou un homme/femme.
Donc sur ce point le Coran est en accord avec la Bible.
A parce que tu croyais qu'ont adorait Christ dans sa condition charnel ????

Ignare !!!!!!!! ça fait pitié

Sa parole incrée le verbe c'est constitué chair et c'est incarné dans la chair pour un temps seulement
A lui reviens notre adoration Céleste le Père Céleste dans sa vrai condition
Ce qu'ont crois ??
Que Dieu a incarné sa parole incrée son verbe a un moment donné ET POUR UN TEMPS en un homme ET CETTE HOMME EST christ
EN FAISANT CELA LA DIVINITE ET SA PAROLE DIVINE ONT HABITE LA CHAIR PENDANT UN MOMENT DONNER POUR ENSUITE QUITTER SE CORPS CHARNEL

Cet acte et se miracle divin prend nom " Le Fils " il proviens de Dieu il contient la divinité en Lui
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 13:37

Message par Arké »

Ben non, tu repars dans tes délires de divinité incarnée.
La divinité est et reste au ciel, seul l'esprit descend :

Jean
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Il n'est pas marqué "Celui sur qui tu verras Dieu descendre....."!
Donc ne parles-pas de divinité lorsque tu évoque Jésus.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 13:41

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " moi je te comprends, tu dis que Dieu par la parole c'est incarné temporairement en chair dans le corps de Jésus. Cela sous-entend qu'après être monté au ciel, jésus est donc redevenu la parole de Dieu et est rentré dans Dieu d'où actuellement jésus n'existe plus.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi jésus dit qu'il monte au ciel pour s'assoir à la droite de Dieu ? Pourquoi n'a t-il pas dit qu'il ira s'assoir directement sur le trône de Dieu ?

Mathieu 26: 24 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 13:59

Message par Imperiocristo »

Et ses versets tu les brûles ?????

Jean 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité


Plus clair que ça tu meurt !!!!!

Tu sais lire ????? tu comprend un texte ????

La parole a été fait chair ????? sa veut dire quoi ça ? que le canapé est sous l'arbre ?


Et ce verset encore et je vais m'arrêter car ça sert a rien tu est un égaré , tu le brûle aussi ???


Jean chap 8
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, "je suis."


Tu sais que ce mot était réserver uniquement a l'Eternel ?????? tout les juifs le savent encore aujourd'hui

C'est comme ça que c'est présenté Dieu a Moïse " je suis "


Tu a pris jésus pour un taré finit pour qu'il ose utiliser ce qualificatif ?????
Un homme qui ose dire cela est considéré comme un blasphémateur qui se prend pour Dieu lui même
Les juifs ont compris direct ou voulait en venir Jésus ils sont devenu Fou et ils voulait le tuer direct


Tu a cru que jésus était un farfelu ???? il était frappé de folie subitement ????

Il a pas dit j'étais !!! pourquoi ??????? répond !
Il a pas dit je fût !!!
Il utilise le " Je suis "


Tu sais ce que cela représente pour les juifs ?????? je ne crois pas

Alors oui voici m'a profession de Foi et celle de millions de Chrétiens dans le monde entier


Notre profession de Foi tout d'abord :

Nous croyons qu'a un moment donné dans l'histoire Dieu a incarné son verbe et sa parole incrée dans la chair
En faisant cela la divinité de Dieu habite un corps Humain ( Christ )
Cet incarnation a duré un temps dans la condition de la chair
Ce corps ( Christ ) est utiliser afin de se rapprocher de nous
Ce même corps fut sanctifié et oint
Ce corps fut élevé
Nous adorons la partie divine en Christ celle qui habite son corps !
Qui adorons nous ?
Le père Céleste qui nous est représenter en Christ sur terre " Le Fils "
Adoré le Fils ( partie divine de Dieu ) c'est adoré le Père divin les 2 sont UN et UN SEUL
Nous n'adorons pas 2 divinités mais la même divinité celle du Père Céleste


Maintenant crache ton venin si ça peut te faire jouir
Fait toi plaisir j'ai plus de temps a perdre avec toi et Pierre 77

C'est symbolique Pierre 77 a la droite de Dieu
Il faut que les hommes donne de l'importance a cet évènement ( incarnation de sa parole dans la chair ) le Fils
Donc le Fils est symboliquement toujours représenté a la droite, même une fois la résurrection accompli ( signe d'autorité la droite )
C'est super symbolique et spirituelle
Le Fils est toujours représenté car le Fils est la parole qui c'est fait chair sur terre , cet évènement est toujours maintenu dans la représentation afin qu'ont assimile bien ce qui c'est passé
D'ou le fameux celui qui glorifie le Fils , glorifie le Père l'un est lié a l'autre c'est ce que jésus c'est tué a expliqué pendant son ministère
Modifié en dernier par Imperiocristo le 07 oct.15, 17:51, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 14:11

Message par Arké »

:tap: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic, Yacine et 19 invités