Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 05:52

Message par Azaryaah »

@ slamani tu raconte n'importe quoi ... on vous a demander de nous montrer le Prophète Illettré dans la Torah et l'Evangile et toujours RIEN , le Saint Esprit n'a rien avoir avec votre prophète. Bref encore un Hors sujet.

@ Pierre77 le Saint Esprit n'est pas Dieu , ni Jésus.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 05:54

Message par slamani »

indian a écrit :
On pourrait dire exactement la même chose de mon ami Baha'u'llah.
Bonjour indian,

Est il vrai que Baha'u'llah enseigna que Dieu s’était prétendument manifesté sous diverses formes, dont Abraham, Moïse, Zoroastre (ou Zarathoustra), Bouddha, Jésus, Mohammed, le « Bab » et Baha’oullah lui-même ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 05:56

Message par indian »

slamani a écrit : On pourrait dire exactement la même chose de mon ami Baha'u'llah.
Bonjour indian,

Est il vrai que Baha'u'llah enseigna que Dieu s’était prétendument manifesté sous diverses formes, dont Abraham, Moïse, Zoroastre (ou Zarathoustra), Bouddha, Jésus, Mohammed, le « Bab » et Baha’oullah lui-même ?

Yep!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 06:00

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :afin qu'il demeure éternellement avec vous..
Le consolateur demeurait déjà avec les disciples.

Si tu penses que Muhammad avait le pouvoir de demeurer avec des hommes 650 ans avant de naître
c'est que tu le divinises.

Allez... roules !!!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 07 oct.15, 06:06, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 06:00

Message par Pierre77 »

" Slamani " Dire que Mahomet est le consolateur n'a aucun sens, puisque Jésus a promis la venue du consolateur à ces disciples qui sont juifs et non à des arabes. Mahomet lui il est venu chez les arabes, c'était donc un imposteur !

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 06:50

Message par Akenoï »

Est il vrai que Baha'u'llah enseigna que Dieu s’était prétendument manifesté sous diverses formes, dont Abraham, Moïse, Zoroastre (ou Zarathoustra), Bouddha, Jésus, Mohammed, le « Bab » et Baha’oullah lui-même ?
Oui c'est vrai, mais ce n'est pas de l'incarnation, car les écrits Baha'is affirment très clairement que Dieu ne se mélange pas avec sa création. Le caractère et le dessein des prophètes se confondant avec celui de Dieu, il y a entre une eux une unité qui justifie ce statut de manifestation, attribué également à Muhammad.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 06:55

Message par indian »

Pierre77 a écrit :. Mahomet lui il est venu chez les arabes, c'était donc un imposteur !
Pas un imposteur... mais une grande nécessité pour l'époque
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 07:18

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Moi je t'ai expliqué les choses calmement mais tu refuses de comprendre, moi je t'ai pas insulté mais toi tu m'insultes, tu me traites d'égaré et de sataniste. De toutes les façons moi je me réconforte avec le verset ci-dessous :

Luc 6: 26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Oui je refuse de comprendre tes hérésies et ta connerie comme Paul est tordu , Christ est mortel, Dieu a crée un Esprit Saint SPECIAL pour Christ lorsque la parole dit que c'est le Saint Esprit le consolateur etc.. etc....


Si dieu met les principaux commandements en nous , ont va commettre l'adultère ? ont va tuer ? ont va proféré des faux témoignage ? ont va dénigré nos parents ? ont va convoiter les biens des autres ? ont va volé ? ont va idolâtré un autre Dieu ? ont va faire une statue de se Pseudo Dieu et se prosterné devant lui ? ont va procurer le mal a son prochain ? etc.....

[EDIT]


Non c'est toi qui nie la parole

Et moi j'ai compris le plan de Dieu et je me réconforte avec celui ci , car la Loi et ses principaux commandement il les a mis en Moi , mon salut il est en Christ qui a accompli la Loi parfaitement pour moi qui en suit incapable !

Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce
.

La Loi jésus l'a accompli parfaitement pour toi qui en est incapable
1 commandement de loupé et tu pèche que tous les commandement

Donc tu va te détourné de la Loi toute t'a vie et de Dieu et tu crois qu'il va te pardonné ?????? si il te juge par la Loi ?

Tu rêve mon ami , mais comme ont dit l'espoir fait vivre , je te souhaite sincèrement bon courage
Tu va dire quoi a Dieu lors du jugement ?
J'ai essayer mais j'ai pas pu le faire ?
Il va te dire mais je le sais que tu pouvais pas le faire , j'ai établie mon plan pour te justifié , mais toi tel un insensé tu a cru pourvoir le faire et tu t'est détourné de ma grâce maintenant il te reste plus qu'a assumé , paie !

Et le salaire ????? l'enfer !!!!!

Tu veut que je discute de quoi avec un insensé qui renie le sacrifice de Christ et un insensé qui affirme que Christ est un mortel ?
Toi tu est mortel , lui il est la vie éternelle tu comprend ???

[EDIT]
Il faut savoir s'arrêter tu sais pourquoi ?


Car la parole dit bien :

Matthieu 10
…14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement


Triste constat , quand je vois des pseudo chrétiens qui nie la parole sans arrêt et de façon éhonté , je me dit , l'Islam a de beau jours a venir


A bon entendeur !

Regarde bien mon tour de passe passe de magicien je vais sous ton nez inventer encore un Esprit ( je fait comme tu fait )


Il y a l'Esprit ( tout court )

Le Saint Esprit ( Dieu )
Esprit Saint ( un esprit inventé par Pierre 77 pour glorifié jésus )


L'esprit tout court c'est qui ?????? il y a pas écrit Saint Esprit ni Esprit Saint mais Esprit tout court

C'est qui ?

Jean chap 6
63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien.


C'est qui celui là ??? ( je rappel je fait l'hypocrite comme [EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 08 oct.15, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Insultes & provocations injurieuses contre des internautes. Avertissement gratuit, merci d'en prendre note.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 12:16

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " tu dis que nous nions la parole de Dieu mais c'est faux. Moi je ne nie pas les écrits de la bible mais puisque Dieu (la Bible) ne peut se contredire donc il faut analyser tous les versets en général avant de tirer une doctrine de foi.

Pour la divinité du christ, si on se contente de Jean 1:1-14, on dira clairement que christ est Dieu fait chair mais lorsqu'on analyse d'autres versets qui viennent en contradiction avec cela on déduit que Jean 1:1-14 est surement une parabole. Par exemple, jésus priait Dieu, comment Dieu peut se prier lui-même s'il n'est pas fou ? Soyons raisonnable, Jésus aussi n'a jamais dit ouvertement qu'il est Dieu. Jésus dit que seul Dieu est bon d'où lui il n'est pas bon, si jésus est Dieu pourquoi se dénigre t-il lui-même ? Tout ceci prouve, si l'on a un peu de bon sens que jésus n'est pas Dieu mais les trinitaires s'entêtent !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 13:05

Message par Imperiocristo »

Je me répète tu ne comprend rien de chez rien ont va pas y passer des Lustres

Notre profession de Foi tout d'abord :

Nous croyons qu'a un moment donné dans l'histoire Dieu a incarné son verbe et sa parole incrée dans la chair
En faisant cela la divinité de Dieu habite un corps Humain ( Christ )
Cet incarnation a duré un temps pour ensuite quitter se corps et reprendre sa condition divine et Céleste
Ce corps ( Christ ) est utiliser afin de se rapprocher de nous
Nous adorons la partie divine en Christ celle qui habite son corps !
Qui adorons nous ?
Le père Céleste qui nous est représenter en Christ sur terre " Le Fils "
Adoré le Fils ( partie divine de Dieu ) c'est adoré le Père divin les 2 sont UN et UN SEUL
Nous n'adorons pas 2 divinités mais la même divinité celle du Père Céleste



Pourquoi jésus pris le père ?

Assimile le une bonne foi pour toute ont parle de spirituelle non pas de chose terrestre tu pige ou pas ?

Beaucoup de symbolisme

Pourquoi donc ?

La parole incrée de Dieu faite chair en jésus Christ met toujours en avant le Père Céleste
Pourquoi ?
Normal et logique Dieu est constitué de Chair dans sa condition Céleste ??? non ! et encore une fois non!
Donc afin de ne pas troubler les gens il démontre que c'est en haut que ça se passe et qu'il faut s'en remettre au Père Céleste dans sa vrai condition .
Le but ?
Ne pas troubler les esprits des gens , qui pourrait être amener a croire a un Dieu charnel ( un gourou )
Le but est d'amener a lui les paiëns aussi donc les païens par exemple pourrait être tenté d'y croire et c'est pas le but , car il sais déjà ce qu'il va confié comme mission a Paul .
Il est la lumière du monde petit rappel

Le Père Céleste est toujours mi en Avant , il montre du doigt le Père , il montre l'exemple
Dieu n'est pas un homme constitué de chair , hors que voient tout ceux qui voient Christ ?
Un homme charnel
C'est pour cela qu'il met en avant le Père Céleste
Ont va pas adoré un homme quand même !
Bref c'est pas la peine d'aller plus loin tu n'arrive pas a comprendre c'est plié , ton église t'a formaté l'esprit
Tu est sous dépendance comme un drogué , pour t'en sortir si tu finit pas par une over dose il va falloir beaucoup de temps tu comprend ?
Tu a l'esprit ultra formaté , tu est fixé et rigide , ton coup est rigide comme celui des pharisiens de l'époque

Je te souhaite donc bon courage pour la suite parce que il va t'en falloir
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 14:01

Message par ladann »

je n'ai jamais renier la gloire du christ tu sauras mais je dit que dieu et christ ne sont pas la meme personne et que l adoration ne reviens q u' au père l' adoration et reconaitre la la gloire de quel qu'un c'est différent christ nous a s sauver par son sacréfice certe mais c'est au père que revient l adoration

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 14:30

Message par Imperiocristo »

ladann a écrit :je n'ai jamais renier la gloire du christ tu sauras mais je dit que dieu et christ ne sont pas la meme personne et que l adoration ne reviens q u' au père l' adoration et reconaitre la la gloire de quel qu'un c'est différent christ nous a s sauver par son sacréfice certe mais c'est au père que revient l adoration
Tu a lu la profession de Foi en rouge ????? tu comprend un texte ????

Ont adore le Père Céleste mon grand ( sa parole incrée qui c'est incarné dans la chair en Christ )

Je te remet la profession de Foi parce j'ai l'impression que tu comprend pas

Lit 3 fois si il le faut



Notre profession de Foi tout d'abord :

Nous croyons qu'a un moment donné dans l'histoire Dieu a incarné son verbe et sa parole incrée dans la chair
En faisant cela la divinité de Dieu habite un corps Humain ( Christ )
Cet incarnation ( de la parole divine ) a duré un temps dans la chair
Ce corps ( Christ ) est utiliser afin de se rapprocher de nous
Ce même corps habité par la divinité de Dieu ( sa parole incarné ) se voit OINT et sanctifié
Ce corps a été élevé et la parole de Dieu incarné dans se corps (Christ) se présentera a nous sous la même forme lors du jugement
Nous adorons la partie divine en Christ celle qui habite son corps, et non sont corps charnel !
Qui adorons nous ?
Le père Céleste qui nous est représenter en Christ sur terre en " Le Fils "
Adoré le Fils ( partie divine Dieu ) c'est adoré le Père divin les 2 sont UN et UN SEUL
Nous n'adorons pas 2 divinités mais la même divinité celle du Père Céleste
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 20:13

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :
Tu a lu la profession de Foi en rouge ????? tu comprend un texte ????

Ont adore le Père Céleste mon grand ( sa parole incrée qui c'est incarné dans la chair en Christ )

Je te remet la profession de Foi parce j'ai l'impression que tu comprend pas

Lit 3 fois si il le faut



Notre profession de Foi tout d'abord :

Nous croyons qu'a un moment donné dans l'histoire Dieu a incarné son verbe et sa parole incrée dans la chair
En faisant cela la divinité de Dieu habite un corps Humain ( Christ )
Cet incarnation ( de la parole divine ) a duré un temps dans la chair
Ce corps ( Christ ) est utiliser afin de se rapprocher de nous
Ce même corps habité par la divinité de Dieu ( sa parole incarné ) se voit OINT et sanctifié
Ce corps a été élevé et la parole de Dieu incarné dans se corps (Christ) se présentera a nous sous la même forme lors du jugement
Nous adorons la partie divine en Christ celle qui habite son corps, et non sont corps charnel !
Qui adorons nous ?
Le père Céleste qui nous est représenter en Christ sur terre en " Le Fils "
Adoré le Fils ( partie divine Dieu ) c'est adoré le Père divin les 2 sont UN et UN SEUL
Nous n'adorons pas 2 divinités mais la même divinité celle du Père Céleste

Ok, pourquoi une fois Christ remonter en haut au près du Père il existe en encore ? Si Jésus et le Père son la même personne pourquoi y a le Père et le Fils une fois au ciel ? Pourquoi Christ existe avant d'être venu en chaire , il est le premier Né or Dieu n'est pas Né....

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 20:54

Message par Imperiocristo »

Il est le premier né de quoi ? il faut tout dire de la création ? qui l'est d'après toi ? :wink:

Pourquoi l'apocalypse dit il est le premier et le dernier ?
Tu te rend compte ont dit que c'est l'Alpha et l'oméga ! EN SOMME DIEU

Ont parle de la partie divine ( Sa parole incrée qui c'est incarné donc DIEU / et la parole était Dieu ) , lorsque la parole s'incarne dans la chair en Christ la plénitude Divine habite sont corps charnel

Il est habité par Dieu ( Christ )

Donc Le Fils Habité par Dieu ( sa parole divine en lui / incarné ) a les même gloire que Dieu puisque Dieu est présent dans son corps
Remarque Jésus a les même gloire et les mêmes pouvoir tu trouve pas ça curieux ?
Ont lui attribue tout comme Dieu

C'est pour ça qu'il a dit aux Juifs " je suis " c'est pas le hasard c'est la parole divine de Dieu incarné dans sa chair qui a parlé

Les juifs comprenait ce que Jésus voulait dire , il l'ont vite compris mais ils étaient en même temps incrédule car les enseignements de Christ les a troublés tu comprend ?
Mais ils savaient ce que jésus leur faisait comprendre , il savaient qu'il se faisait Dieu lui même , et ils ont voulu le lapidé a 2 ou 3 reprises pour cela .

Comprend bien tu a une partie humaine de jésus et une partie divine ( la parole de Dieu qui c'est incarné dans sa chair ) et sa partie humaine

Regarde ont va analyser cette situation évangélique

Les musulmans ne croient pas en la crucifixion et le fait que jésus soit venue prendre nos péchés contre la Loi et ainsi nous justifié .
Les musulmans afin de discrédité que jésus serait venu prendre les péchés du monde par sa crucifixion ( justifié nos péchés contre la Loi ) disent :
A bon donc si c'était le plan de Dieu Jésus savait qu'il était venue sur terre pour mourir sur la croix !
Alors pourquoi juste avant de se faire chopé , pour être jugé et crucifié il a flippé et a demandé au Père qu'il éloigne cette coupe de lui ???? c'est un lâche alors !!! il veut fuir !
Ahhhhhh un pauvre chrétien mal affermit il va répondre quoi ?????

Tu connais se passage ou il demande même aux apôtres de veiller et de prier ?

Sincèrement dit moi ce que toi tu comprend

Et après ont va continué , faut que ça avance cette histoire a se balancer des cailloux dans la tronche sans arrêt ont va pas y arriver
Faut analyser plusieurs situation et les expliqués
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 21:14

Message par Giova »

Bonjour

A ceux qui ce demande pourquoi ; 2 Thessaloniciens 2:10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Reste à savoir de quel côté chaque personne ce trouve

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités