Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 21:25

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Il est le premier né de quoi ? il faut tout dire de la création ? qui l'est d'après toi ? :wink:

Pourquoi l'apocalypse dit il est le premier et le dernier ?
Tu te rend compte ont dit que c'est l'Alpha et l'oméga ! EN SOMME DIEU
Justement Jean était un juif et chez les juifs les lettres on tout leur sens , ici c'est le grec qui est utilisé mais ça change absolument rien c'est comme si on dit Alef et Tav tout juifs comprendra que ça rien avoir avec Dieu mais avec la création de Hachem , Jésus renferme en lui la Torah car il est La Parole révélé il est le début et la fin de la Parole divine, Dieu commence par le Beit la Torah car il à réservé le Alef a Yéshua et le Tav ......, mais bon reste dans ton monde ... je donnerai pas plus d'information shalom.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 21:26

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " les 2 versets ci-dessous sont mal interprétés pour justifier que jésus est Dieu alors que ce n'est pas le cas :

(1) Jean 8: 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Les juifs reprochaient à jésus d'avoir dit qu'il a vu Abraham donc le but de ce verset était juste de leur montrer qu'il existait avant qu'Abraham vienne au monde. Jésus n'a pas dit " Je suis JE SUIS " car JE SUIS est le nom de Dieu donc si jésus était Dieu, il aurait dit " je suis JE SUIS " tout comme toi tu aurais dit " je suis IMPERIOCRISTO". Donc ce verset signifie tout simplement que jésus existait en tant qu'être celeste dans les cieux avant Abraham et non qu'il est Dieu.


(2) Apocalypse 1: 17-18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.…

Plusieurs pensent que comme Dieu a dit qu'il est le premier et le Dernier donc si jésus dit " Je suis le premier et le Dernier " alors jésus=Dieu mais cela n'est pas juste. Il faut se demander Jésus est le premier et le Dernier dans quoi ? En réalité il s'agit d'un processus, lorsque jésus dit: " Je suis le Premier et le Dernier " cela signifie " qu'il est le Premier né de la création et le Dernier Adam ". Ci-dessous les versets :

1 Corinthien 15: 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Colossiens 1: 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 21:38

Message par Imperiocristo »

J'avais oublié un fait important

Ce corps charnel ou la parole de Dieu incrée ( donc Dieu car la parole était Dieu ) c'est incarné
Ce Corps a été élevé et glorifié symboliquement ( ce n'est pas la partie charnel qui a été glorifié mais ce qui habitait ce corps la parole / Dieu ) même si la partie charnel a été sanctifié sur terre
Le corps est saint oint et sanctifié , ce qui habite ce corps est glorifié car c'est la parole de Dieu incarné dans la chair / Dieu ( car la parole, le verbe est Dieu )
Glorifié par tout les anges du royaume pour avoir accomplit se plan magnifique
Et c'est sous cette forme que la parole qui est DIEU va revenir le jour du jugement

C'est pour cela que l'image de Christ même en apocalypse est toujours présente , car la parole de Dieu est toujours en Christ et elle reviendra en Christ le jour du jugement
Bien entendu Dieu n'a pas perdu sa parole , c'est une ineptie de dire une chose pareil , Dieu est omnipotant , il est ici et partout a la fois , de même qu'il incarne sa Parole dans la chair en Christ et la conserve en même temps .

D'où cette naissance bien particulière ! vous croyez qu'il est nez de façon pourquoi ???? c'est parce que c'est la parole de Dieu / Dieu qui viens habité se corps mis homme /mis Dieu ( sa parole faire chair )

Je suis et JE SUIS non mais arrête un peut tu joue avec les mots c'est mal honnête tu va arrêter quand ????

L'esprit tout seul dans un verset c'est quoi alors ?????????
Il y a des verset ou c'est écrit Saint Esprit
D'autres ou c'est écrit l'Esprit Saint
Et d'autres ou c'est écrit L'Esprit
Maintenant explique moi c'est qui Esprit quand il est tout seul ???

[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 08 oct.15, 10:04, modifié 4 fois.
Raison : Insultes à répétition.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 21:44

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit : D'où cette naissance bien particulière ! vous croyez qu'il est nez de façon pourquoi ???? c'est parce que c'est la parole de Dieu / Dieu qui viens habité se corps mis homme /mis Dieu ( sa parole faire chair )
N'importe quoi ... :pout:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 21:49

Message par Imperiocristo »

Azaryaah a écrit :
N'importe quoi ... :pout:
N'importe quoi pour toi qui a rien assimilé de se qui c'est passé mon ami

Ok qui est jésus pour toi et là ont va taper des barres !
Alors il est qui ? il viens d'où ?
Il représente quoi ????
C'est quoi ta profession de Foi concernant jésus ?
Il est venu pourquoi exactement ????

[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 08 oct.15, 10:05, modifié 1 fois.
Raison : Insultes & provocations contre un internaute. Merci de rester courtois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 21:54

Message par Giova »

Imperiocristo

Il y a un probleme dans vos propos, vous dites que la parole est Dieu, mais Jean 1-1 dit quel était au près de Dieu. Comment peut on être à côté de soi même ??

Il y a comme qui dirait une contradiction évidente.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 21:56

Message par Mormon »

Giova a écrit :Imperiocristo

Il y a un probleme dans vos propos, vous dites que la parole est Dieu, mais Jean 1-1 dit quel était au près de Dieu. Comment peut on être à côté de soi même ??

Il y a comme qui dirait une contradiction évidente.
La traduction laisse à désirer, et les idiots se sont engouffrés dans la brêche.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 21:57

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :Ok, pourquoi une fois Christ remonter en haut au près du Père il existe en encore ?
Si Jésus et le Père son la même personne pourquoi y a le Père et le Fils une fois au ciel ?
Pourquoi Christ existe avant d'être venu en chaire , il est le premier Né or Dieu n'est pas Né....
Pas con comme question, je me suis moi même posé la question pendant longtemps.

Il faut prendre en compte, à mon avis, trois choses indissociables et inéluctables..

1 - Sa Divinité.
Comme le dit Imperio, on ne peut nier l'incarnation de Dieu dans la chair,
la parole est plus que clair et ce, de nombreuses fois, comme par exemple quand
la parole dit que Jésus EST le Seigneur des Seigneurs, que tout a été créé par lui
et qu'il au dessus de toute domination, autorité et dignité... il faut juste être malhonnête
pour continuer a affirmer que Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu sur terre... bref.

2 - Son humanité.
Si Dieu s'est incarné dans un la chair d'un homme, c'est pour une raison bien précise,
donc, il est tout à fait normal que l'esprit de Dieu se comporte comme un homme.
Prendre les passages de la parole qui appuie l'humanité du Christ pour discréditer sa Divinité
est tout aussi malhonnête.

3 - Son mystère.
Pourquoi Christ est toujours aux cieux auprès du Père alors qu'ils ne font qu'un? Mystère.
Dans Esaïe, le fils est comparé au bras de l’Éternel, et je pense que métaphoriquement
le Fils est le bras droit du Père, puisqu'il est assis à sa droite dans les cieux.
Nous avons nous aussi des bras, or, le bras n'est pas la tête, se sont deux choses bien distinctes,
cela n'empêche pas que nous ne faisons qu'un.
Il faut accepter la part de mystère de Dieu, personne ne pourra sonder la puissance de Dieu
et personne ne pourra comprendre toutes les profondeurs de l'incarnation de son esprit dans le corps de son fils.
Affirmer que Jésus est une personne distinctes de Dieu car au ciel il est dépeint de cette façon
c'est nier une fois de plus sa divinité clairement défini dans la parole (point n°1).
Par ce que au ciel, auprès du Père, il est aussi défini comme le Seigneur des Seigneurs (Ap.17:14),
il est adoré comme Dieu (Ap.5:13) et il est au dessus de TOUT (Ép.1:20)
Occulter cette part de mystère revient à dire qu'on peut tout comprendre et tout expliquer sur
Dieu, j'invite donc la personne qui affirme cela à se faire connaître, j'ai des questions à lui poser. :wink:

Ne pas mettre ces trois points en corrélation n'est pas honnête et surtout anti-biblique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 22:04

Message par Imperiocristo »

[EDIT]

Et comment il fait Dieu pour être ici et la bas en même temps , toi tu va me dire ahhhh logique il omnipotent !!! bon alors ???? c'est quoi qui te gène ?

Christ est toujours représentez au ciel , son corps a été élevé car il doit revenir sous cette forme

Comprend bien si la parole habite la chair , obligatoirement elle va rayonné et remplir ce corps de la divinité de Dieu puisque la parole lui appartient

Attend tu saint c'est quoi le Coran pour un musulmans ???? c'est la parole d'Allah fait livre

Nous Chrétiens c'est mieux c'est emmanuel ( tu te souviens ??? ) Dieu avec nous , la parole de Dieu fait chair et non un livre inanimé

Dieu c'est emmerdé avec cette conception pourquoi ????? pour faire jolie ????? tu pense ???? cela a une valeur spirituelle et symbolique c'est pas fait au hasard

Sinon il avait qu'a laissé joseph avoir un rapport sexuel avec marie ils aurait eu un enfant et puis il aurait décrété cette enfant PROPHETE et puis ont en parle plus

Premier né n'est pas a prendre au sens litéral du terme , cela veut dire qu'il est avant la création c'est simple

Ont parle de la partie divine de christ quand il est dit il est le premier né , c'est pas qu'il est né bon sang c'est qu'il est le premier des premier ! qui ???? ce qui habite en lui ! qui ? la parole de Dieu incrée bordel c'est compliqué a comprendre ??? autant que ça ??? c'est incroyable

Christ a une partie divine et une partie humaine

Après sa réssurection le corps charnel est élevé et glorifié car Dieu a habité en ce corps par sa parole et il continue d'y habiter spirituellement c'est pour cela que ce corps en Christ est toujours représenté , car il reviendra encore sous cette apparence
Modifié en dernier par Marmhonie le 08 oct.15, 10:07, modifié 3 fois.
Raison : Insultes à répétition.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 22:05

Message par Giova »

C'est point ne sont pas très correct, non je pense pas, mais alors la vraiment pas.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 22:11

Message par Imperiocristo »

Giova a écrit :C'est point ne sont pas très correct, non je pense pas, mais alors la vraiment pas.
Ok pas de soucis dit moi qui est Christ pour toi ????? un homme uniquement ??? c'est qui ?? il viens d'ou ????? il est venue pourquoi ???

Tu sais ???? tu le dit !!! alors dit le !!! tout ce que vous savez faire c'est de craché dans la soupe des autres

Allez dit qu'ont rigole vas y !!!!

C'est qui ????
Il viens d'ou ?
Ilest humains ????
Il est venue pourquoi exactement ????

Allez lance toi tiens
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 22:15

Message par Giova »

Je ne félicite pas ton comportement et tes provocations. quand tu seras calmé je te répondrais ! soi tranquille.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 07 oct.15, 22:59

Message par Imperiocristo »

Giova non mais ça en deviens énervant les gars

Excuse mais je craque pour moi et mes frères chrétiens que je fréquente ça coule de source je comprend pas comment vous non

Prend ma profession de FOI et la parole de l'évangile et tout s'explique

Jésus est habité par la parole ok ?
Don la parole était Dieu ok ?
Donc nous avons ici la divinité de Dieu qui habite ce corps de Christ car la parole est Dieu et rayonne dans la corps
Mais somme toute Christ est aussi fait de chair et les caractéristique charnel le compose aussi c'est pour cela qu'ont dit le Père Céleste car si tu veut Dieu par sa parole habite ce corps mais sa vrai condition Céleste n'est pas ce corps , car il n'est pas fait de chair Dieu ont ont d'accord ????

Le mystère Etoiles Celestes :

Pourquoi Christ est toujours aux cieux auprès du Père alors qu'ils ne font qu'un? Mystère. ?

Non , la parole habite la chair en Christ ok ?
Ensuite crucifixion , puis le corps est élevé et glorifié
Dieu a élevé ce corps qu'il a habité par sa parole Christ est toujours et sans cesse habité par la parole de Dieu , il a été élevé et il reviendra dans ce corps GLORIEUX

C'est ce que dit la parole

Ce corps " le FILS " est ainsi a la droite du père , mais le père fait perduré sa divinité en ce corps , il fait perduré son ADN ( sa parole ) c'est pour ça que Jésus dit moi et le pere somme un et un seul , et que si tu glorifie le Fils tu glorifie le père , car le Fils porte l'ADN du père en lui habite aussi le père par sa parole qu'il a fait chair
c'est pour cette raison aussi que Dieu fait tout passer par le Fils ( médiateur ) car il est le Lien entre nous HOMMES et DIEU parce qu'il veut qu'ont reconnaissance que part sa puissance il a habité un homme par sa parole qu'il a incarné , c'est pour cela que tout les anges doivent glorifié ce plan magnifique .



Explique regarde comment le diable a peut osé tenter jésus ??????? tu peut tenter Dieu ???? impossible !
Le diable a tenter la partie humaine , jésus est habité mais il est aussi humain

Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né , il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !

Qu'est ce que ça veut dire ???? qu'il introduit le premier né de tout les hommes , le FILS , le Fils de l'homme , celui qu'il va habité par sa parole il va lui mette de son ADN en incarnant sa parole dans sa chair !
Et comme Dieu incarne cette chair par sa parole ( miracle extraordinaire ) et bien le FILS DE L'HOMME spirituellement , en ESPRIT IL EST LE PREMIER NE EN ESPRIT

Sa chair GLORIFIER EN QUI A HABITER DIEU est considéré comme le premier et le dernier Adam c'est symbolique et spirituelle

1 Corinthiens 15
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Jésus un un corps miraculeux ,en lui a habité la parole de Dieu ( ADN DE dieu ) esprit ,parole , c'est ce qui la détourné du péché sans arrêt

Dernier Adam ( partie humaine de Christ la chair ) esprit vivifiant ( l'ESPRIT DE DIEU) Dieu a habité en lui par sa parole incarné ( ADN )

je dit ADN pour expliqué j'aurais pu dire de nature

Continuons !


45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.


Amen tout est dit !!!!!!!! et c'est encore un verset qui confirme les verset de Jean et la parole était dieu et la parole c'est faite chair et a habité parmi nous

Le second viens du ciel !!!!!!!!!!!! il vous faut quoi de plus les gars ??? après jean en voici un autre
Ne croyez vous pas que je suis sorti de Dieu ???? la parole est sortie de Dieu pour habité le corps du Christ mais biensur il conserve sa parole il est tout puissant , il met de son ADN dans le corps du Christ si ont veut résumé , incarnant la parole dans la chair du christ

Encore une preuve Que dieu habite en Christ par sa parole qu'il a incarné ???

Marc 1
…23 Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria: 24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.

le Démons reconnais que Dieu habite Christ mais il demande quand même ce qu'il y a entre eux et le Jésus de Nazareth ( homme chair )
Que vient nous faire comprendre ce verset ?
Que le démon a identifié une autre entité entre eux et Christ (homme ) ils savent , ils posent la question mais en réalité ils savent, ils sont soumis , Christ a tout pouvoir sur eux ( en fait c'est la parole / la plénitude divine qui toute autorité sur eux )
Ils disent plus Loin tu est LE Saint de Dieu

Dans l'ancien testament les prophètes disent ainsi parle l'éternel : etc..... jésus non il parle direct , en vérité en vérité je vous le dis
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 01:08

Message par Giova »

Ne parler pas de chrétien dite catholique ou autre.
Si vous étiez du christianisme vous auriez un tout autre discours !

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 01:24

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " quand on dit que Dieu habite en christ cela signifie que Christ a le Saint-Esprit en lui et non que Dieu s'est transformé en homme. De plus n'importe qu'elle croyant chrétien est le temple de Dieu donc Dieu habite dans n'importe quel croyant mais cela signifierait-il que tous les chrétiens sont Dieu fait chair ?

1 Corinthiens 3: 16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités