Catholiques, repentez vous et arrêtez de prier la vierge !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Catholiques, repentez vous et arrêtez de prier la vierge
Ecrit le 07 oct.15, 23:37Interprétation gratuite : ce "démon" expose la volonté de l'Eternel.
Il y a un tas de passages de l'AT en contradiction avec la Loi car la rédaction de la geste de Moïse leur est postérieure.
On trouve même une correction malheureuse par un scribe conscient de ce fait dans l'épisode du déluge où Noé embarque des animaux pur et impurs sans savoir de quoi il s'agit.
Il y a un tas de passages de l'AT en contradiction avec la Loi car la rédaction de la geste de Moïse leur est postérieure.
On trouve même une correction malheureuse par un scribe conscient de ce fait dans l'épisode du déluge où Noé embarque des animaux pur et impurs sans savoir de quoi il s'agit.
Ecrit le 08 oct.15, 00:07" Saint Glinglin " le démon n'a pas prédit la volonté de l'Eternel car toute sa prédiction ne s'est pas réalisée. Le démon a prédit que Saul et ses fils mourront au combat or en lisant les chapitres suivants tu remarqueras que tous les fils de Saul ne sont pas morts au combat contre les phillistins.
Maintenant concernant tes accusations gratuites sur les contradictions de l'AT et la falsification des scribes, donne moi tes preuves ?
Maintenant concernant tes accusations gratuites sur les contradictions de l'AT et la falsification des scribes, donne moi tes preuves ?
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 08 oct.15, 01:20Comme il a été dit, le Christ est le seul Médiateur Dieu le Père et nous.
Marie a été choisi pour être la mère du Christ sur Terre, c'est vrai et je ne peux le nier.
En revanche, lui demander en prière qu'elle intercède auprès de Dieu pour "exaucer" nos suppliques, c'est comme si vous mettez Marie au-dessus du Christ, et minimisez le rôle du Christ.
Le Christ seul s'est sacrifié pour nos péchés. Marie non !
Prions le Père au nom de Jésus-Christ.
Dieu veut que nous lui parlions directement. Notre relation que nous développerons avec Lui développera notre spiritualité, et notre faculté à ressentir son Esprit.
Marie a été choisi pour être la mère du Christ sur Terre, c'est vrai et je ne peux le nier.
En revanche, lui demander en prière qu'elle intercède auprès de Dieu pour "exaucer" nos suppliques, c'est comme si vous mettez Marie au-dessus du Christ, et minimisez le rôle du Christ.
Le Christ seul s'est sacrifié pour nos péchés. Marie non !
Prions le Père au nom de Jésus-Christ.
Dieu veut que nous lui parlions directement. Notre relation que nous développerons avec Lui développera notre spiritualité, et notre faculté à ressentir son Esprit.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 oct.15, 08:31Bonjour Pierre 77.
les Morts sont-ils mort quand Jésus affirme en Jean 8
S'ils ne sont pas morts que font-ils, sont-ils devenir étrangers aux destins de leurs frères terrestres? Continuent-ils ou non à oeuvrer pour la gloire de Dieu? S'ils sont morts, il est clair qu'ils ne le peuvent pas, mais si on prête foi aux paroles, du Christ le contraire est non moins aussi évident.
Donc s'ils sont toujours vivants auprès du Christ n'est-il pas possible de les prier en leur demandant leur intercession de la même manière que nous le demandons à nos frères présents. selon la parole même du christ que "tous sont vivants"?
Si oui, combien plus est-il alors légitime de prier la plus grande de nos soeurs en humanité, Marie mère de Dieu et notre mère dans la foi!?
@ Frenkois.
Je vois que vous n'avez pas lumen gentium.
Non, je ,n'ai pas trouvé de versets bibliques disant clairement que l'on peut prier les morts. Mais les morts sont-ils morts quand Jésus affirme que ;" Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants".(1) Est-ce que tu peux me donner un verset de la bible catholique qui prouve que les morts (les saints) entendent les prières (demande d'intersections) des vivants ? Les morts (les saints) sont-ils omniscient pour entendre les paroles de tous les humains qui leur font des demandes ?
les Morts sont-ils mort quand Jésus affirme en Jean 8
.51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
S'ils ne sont pas morts que font-ils, sont-ils devenir étrangers aux destins de leurs frères terrestres? Continuent-ils ou non à oeuvrer pour la gloire de Dieu? S'ils sont morts, il est clair qu'ils ne le peuvent pas, mais si on prête foi aux paroles, du Christ le contraire est non moins aussi évident.
Donc s'ils sont toujours vivants auprès du Christ n'est-il pas possible de les prier en leur demandant leur intercession de la même manière que nous le demandons à nos frères présents. selon la parole même du christ que "tous sont vivants"?
Si oui, combien plus est-il alors légitime de prier la plus grande de nos soeurs en humanité, Marie mère de Dieu et notre mère dans la foi!?
@ Frenkois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 08 oct.15, 08:44Ne devrions nous pas considérer la mort ''spirituelle'' comme faisant parti des écrits saints?Athanase a écrit :Bonjour Pierre 77.
](1) Est-ce que tu peux me donner un verset de la bible catholique qui prouve que les morts (les saints) entendent les prières (demande d'intersections) des vivants ? Les morts (les saints) sont-ils omniscient pour entendre les paroles de tous les humains qui leur font des demandes ?
Non, je ,n'ai pas trouvé de versets bibliques disant clairement que l'on peut prier les morts. Mais les morts sont-ils morts quand Jésus affirme que ;" Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants".
les Morts sont-ils mort quand Jésus affirme en Jean 8 51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 08 oct.15, 09:49Qu'est-ce que "lumen gentium" ?Athanase a écrit : @ Frenkois.
Ecrit le 08 oct.15, 10:18" Athanase " Même si les saints vivent quelque part après leur mort, sais-tu où ils sont ? a tu des versets bibliques qui prouvent que les Saints sont actuellement auprès de Dieu ? A tu un verset biblique dans la bible catholique qui prouve qu'ils peuvent entendre nos prières ?
Ni Jésus, ni les apôtres n'ont demandé aux saints (Abraham, Isaac et Jacob) d'intercéder pour eux, pourquoi ne l'ont-ils jamais fait ?
Il vaut mieux se garder des cultes qui n'existent pas dans la bible !
Ni Jésus, ni les apôtres n'ont demandé aux saints (Abraham, Isaac et Jacob) d'intercéder pour eux, pourquoi ne l'ont-ils jamais fait ?
Il vaut mieux se garder des cultes qui n'existent pas dans la bible !
- Athanase
Ecrit le 08 oct.15, 21:45Bonjour FrenkoisFrenkois a écrit :
Qu'est-ce que "lumen gentium" ?
"lumen Gentium" est la constitution dogmatique de l'église catholique depuis Vatican II:
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html
Les passages concernant la Vierge Marie commencent au n°52.
Bonne lecture.
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 08 oct.15, 23:17Le style littéraire et la façon de parler dans ce texte doivent plaire à beaucoup mais personnellement, je trouve que c'est fait sur un ton mielleux et faux.Athanase a écrit : Bonjour Frenkois,
"lumen Gentium" est la constitution dogmatique de l'église catholique depuis Vatican II:
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html
Les passages concernant la Vierge Marie commencent au n°52.
Bonne lecture.
J'ai lu plusieurs passages, et sincèrement, je n'aime pas vraiment ce que j'ai ressenti.
Et évidemment que je ne connais pas et n'ai pas lumen gentium car je ne suis pas Catholique.
- Azaryaah
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 08 oct.15, 23:33Le pire c'est que non seulement ils adorent la vierge marie mais en plus ils en font des idoles.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.15, 00:44Je dirais plutôt un outil de travail qui fonctionneAzaryaah a écrit :Le pire c'est que non seulement ils adorent la vierge marie mais en plus ils en font des idoles.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
https://latriniterepond.forumactif.com/
https://latriniterepond.forumactif.com/
Ecrit le 09 oct.15, 01:26" Pierreem333 " Un outil de travail qui fonctionne grace à qui ? Dieu ou le diable ?
- Athanase
Ecrit le 09 oct.15, 01:29le style est imbuvable je vous l'accorde, quant à la fausseté, je ne vous demande pas d'y croire et me contente de répondre au sujet en exposant ce en quoi nous, catholiques, croyons au sujet de la Vierge Marie. Ce qui est qui est assez loin dans les textes officiels des clichés protestants nous concernant
Par ailleurs, nous partageons le Dogme mariale en totalité avec nos frères orthodoxes.
@Pierre 77
cessez SVP de dire des sottises, l'église catholique professe Jésus Christ mort et ressuscité et baptise au nom du Père du Fils et du Saint Esprit comme toutes les églises trinitaires avec lesquelles nous partageons le même credo. Si nous sommes sataniques alors il vaut mieux pour Satan qu'il ne nous compte pas au nom de ses amis.
Marc 9;38
Par ailleurs, nous partageons le Dogme mariale en totalité avec nos frères orthodoxes.
@Pierre 77
cessez SVP de dire des sottises, l'église catholique professe Jésus Christ mort et ressuscité et baptise au nom du Père du Fils et du Saint Esprit comme toutes les églises trinitaires avec lesquelles nous partageons le même credo. Si nous sommes sataniques alors il vaut mieux pour Satan qu'il ne nous compte pas au nom de ses amis.
Marc 9;38
Jean, l'un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n'est pas contre nous est pour nous. Et celui qui vous donnera un verre d'eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
Modifié en dernier par Athanase le 09 oct.15, 01:42, modifié 2 fois.
- Frenkois
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 09 oct.15, 01:35Je parlais du ton dans mon post, un ton faux...qui parait surjoué...Athanase a écrit :le style est imbuvable je vous l'accorde car à la fausseté, je ne vous demande pas d'y croire et me contente de répondre au sujet en vous exposant ce en quoi nous, catholiques, croyons au sujet de la Vierge Marie. ce qui est qui est assez loin dans les textes officiels des clichés protestants nous concernant
Nous partageons le Dogme mariale en totalité avec nos frères orthodoxes.
Modifié en dernier par Frenkois le 09 oct.15, 05:44, modifié 1 fois.
- Athanase
Ecrit le 09 oct.15, 05:41Oui, le langage canonique de l'église catholique est aussi obscure que celui des notaires et ou des médecins.Frenkois a écrit :
Je parlais du ton dans mon post, un ton faux...quelque chose du surjoué...
Surjoué? je ne pense pas mais peu adapté à notre époque ,sûrement! Maintenant, ce n'est pas de la littérature de gare, chaque mot y est pesé et tourné 7 fois dans l'encrier avant d'être couché sur le papier.
perso, je n'aime pas trop mais il faut faire avec; en tenant compte de ce qui y est écrit ainsi que ce qui n'y est pas.
Modifié en dernier par Athanase le 09 oct.15, 05:57, modifié 2 fois.
-