Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 15:23

Message par Imperiocristo »

Lit bien notre profession de Foi

C'est pour ça que lorsque jésus dit ses paroles par exemple :

Jean chap 14
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


Que veut dire jésus ici ?


Il explique que ce n'est pas de lui ( corps charnel ) que sorte ses paroles
Mais que c'est la parole de Dieu incrée incarné dans sa chair qui parle

Il dit : Et le Père qui demeure en moi

Qui demeure en lui ?

La Parole divine de Dieu incrée qui c'est incarné dans sa chair

En incarnant sa parole divine incrée ( Dieu car la parole est Dieu ) la divinité Céleste habite le Corps charnel de Christ , car la parole est aussi divine . En cela le Corps charnel de Christ devient Saint
C'est pour cela qu'il n'a jamais commis le péché , c'est la partie divine qui l'a empêché de succomber a la tentation de Satan etc...etc....

Le divin ne commet pas le péché impossible

Pourquoi Satan a essayer de tenter Jésus ????? il a essayer de faite chuter sa partie charnel
Jésus lui même l'explique

Que dit jésus face a la tentation de Satan ?


Matthieu 26
l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible


Rappel Jésus Homme et divinité Céleste ( la parole , le verbe ) qui habite en lui

Pourquoi les démons flippait leur race quand ils voyait jésus ???

Il savaient que Dieu ( sa parole et sa divinité ) habitait se Corps en " Le Fils "

Ils se chiait dessus a cause de ça !



*********************************************************************************************************************************************************

Ce te fait pas cogiter ça aussi Pierre 77 ?
C'est une prophétie d'Esaïe

Ésaïe 40
…2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel Au double de tous ses péchés. 3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.


Jean le baptiste !!!!!!

Il prépare la venue de Dieu ( sa parole incarné dans la chair en Christ ) dans le désert ( la parole était DIEU )

Une route POUR NOTRE DIEU ( Sa parole incrée incarné dans le Corps du Christ )
Iniquité expié !!!! ( Sacrifice sur la croix , le sang du Christ expie les péchés du monde )
Servitude est finie !!!! ( Jésus nous affranchi de l'esclavage du péché )

Car il est écrit :

Romains 8
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.


Et encore :

Jean 8:32 ( parole de Jésus )
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


Encore :

Jean 8:36 ( Parole de jésus )
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 20:48

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :"Nous adorons sa partie divine = Dieu le Père "

Et bah voila, le Père étant Esprit Saint, c'est en esprit qu'il faut adorer Dieu, pas à travers des statues, des images ou un homme/femme.
Donc sur ce point le Coran est en accord avec la Bible.
Enfin tu avoues que le Coran concorde avec la Bible que sur certains points... y a du progrès.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 21:43

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie
Jésus évoque la Loi de Moïse : https://www.youtube.com/watch?v=Cgqs6nqPnkQ
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 22:19

Message par Arké »

à Império:

Dans la Bible on oscille sans arrêt entre Jésus/Dieu et Jésus+Dieu.
Le suspens, le doute est savamment entretenu.

L'avantage du Coran est que Lui, clarifie la situation :

Jésus lors de son ministère n'était pas Dieu, il était son véhicule.
C'est bien ce que Jésus nous a fait comprendre, il ne faisait que ce que Dieu lui disait de faire.
Ensuite, Dieu a confié à Jésus, la gérance du monde et un nom au dessus de tous (un nom divin) qui n'était pas connu des apôtres.

Ce nom c'est Allah.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 23:08

Message par Pierre77 »

" Arké " La bible est claire qu'il n' y a qu'un Seul Dieu (Le père) et que Jésus n'est pas Dieu, Jésus n'est que le Fils de Dieu (celui qui fait la volonté de Dieu car conduit par l'Esprit Saint).

Le problème est que la bible est truffée d'allégorie et de parabole contrairement au coran qui utilise rarement des paraboles. Malheureusement les paraboles de la bible sont interprétées par les chrétiens de façon ultra-littéral et ils s'égarent.

Par exemple quand on dit que jésus est Fils de Dieu, cela ne signifie pas que Dieu a pris une femme pour faire un enfant, ni que jésus est Dieu fait chaire, loin de là ! cela signifie que christ est conduit par le Saint-Esprit d'où il fait les œuvres de Dieu, il fait la volonté de Dieu :

Romains 8:14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

De plus quand on dit que Dieu a engendré jésus, cela ne veut pas dire que Dieu a accouché jésus, loin de là ! Cet terme symbolise un décret, cela signifie que Dieu reconnait que Jésus fait partit de ses préférés (ses fils). Par exemple dans le verset ci-dessous, Paul dit qu'il a engendré lui seul une communauté de croyant, mais ce mot n'est que symbolique pour dire qu'il les a convertis :

1 Corinthiens 4: 15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 23:28

Message par Imperiocristo »

Et pourquoi cette conception bien particulière et unique dans la bible ????

Jésus est quoi pour toi ? je dit bien pour toi un homme tout court ??? 100 % chair et basta ????

Si c'est le cas pourquoi s'être pris la tête a embrouiller les hommes avec cette conception bien particulière ??? je comprend pas !

Pourquoi il a pas laissé joseph et marie avoir un fils et en faire son prophète ????

C'est pas logique tout ça franchement !

Pourquoi il est dit emmanuel ? dans l'ancien testament " Dieu avec nous "

pourquoi l'engendré dans le ventre de marie ????? prtttttttt pas compris

Il c'est pris la tête pour rien et en plus ça embrouille des millions de gens .

Ok et un homme tout court fait de chair va justifié la Loi divine et tout son poids ?
Et un homme va sauvé l'humanité ?????

Il n'y a que Dieu qui sauve l'humanité c'est quoi ton concept en fait ça pourrais être intéressant

Mais attend si la parole de Dieu n'habite pas sa chair , qu'est ce qui fait de lui un prophète a part ???? en rapport aux autres prophètes ????
Dieu a projeter sa parole dans la bouche de tout les prophètes , ici ont parle d'incarnation dans la chair

Jésus est comme tout les autres prophètes alors ,tout ce temps pour ça ????? un homme ???????

C'est une plaisanterie ou quoi ?????? un homme ??? et il va nous sauvé le gars ?????? c'est sérieux ça ???? un homme sauve l'humanité entière et va juger le monde ?

:hum:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 23:35

Message par Arké »

Pierre77 a écrit :" Arké " La bible est claire qu'il n' y a qu'un Seul Dieu (Le père) et que Jésus n'est pas Dieu, Jésus n'est que le Fils de Dieu (celui qui fait la volonté de Dieu car conduit par l'Esprit Saint).

Le problème est que la bible est truffée d'allégorie et de parabole contrairement au coran qui utilise rarement des paraboles. Malheureusement les paraboles de la bible sont interprétées par les chrétiens de façon ultra-littéral et ils s'égarent.

Par exemple quand on dit que jésus est Fils de Dieu, cela ne signifie pas que Dieu a pris une femme pour faire un enfant, ni que jésus est Dieu fait chaire, loin de là ! cela signifie que christ est conduit par le Saint-Esprit d'où il fait les œuvres de Dieu, il fait la volonté de Dieu :

Romains 8:14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

De plus quand on dit que Dieu a engendré jésus, cela ne veut pas dire que Dieu a accouché jésus, loin de là ! Cet terme symbolise un décret, cela signifie que Dieu reconnait que Jésus fait partit de ses préférés (ses fils). Par exemple dans le verset ci-dessous, Paul dit qu'il a engendré lui seul une communauté de croyant, mais ce mot n'est que symbolique pour dire qu'il les a convertis :

1 Corinthiens 4: 15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile.

Oui,Pierre 77, je suis en accord avec ce que tu dis à 100%.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 oct.15, 23:53

Message par Imperiocristo »

Et bien Arké si tu détient la vérité je t'invite donc a répondre a mes questions !!!

Explique moi ta vérité en répondant a mes questions , je veut comprendre votre logique
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 00:19

Message par Arké »

La logique exposée par Pierre est limpide, si tu ne la comprend pas, c'est que tu n'es pas fais pour la comprendre !
Je n'ai d'autre à argumenter pour le moment.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 00:23

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :à Império:

Dans la Bible on oscille sans arrêt entre Jésus/Dieu et Jésus+Dieu.
Le suspens, le doute est savamment entretenu.
Non, c'est très clair, le doute est entretenue uniquement par les gens malhonnêtes comme toi.

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité
, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


Jusqu'à preuve du contraire, C'est Dieu qui à tout sous ces pieds et qui est au dessus de toute autorité.

L'avantage du Coran est que Lui, clarifie la situation :
C'est vrai ça, Dieu est tellement un incapable, qu'il n'a pas su se faire comprendre dans son premier
livre, il en a donc écrit un autre et envoie cramer en enfer tous ceux qui croient au premier.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


Non mais sérieux....

Je serais toujours là pour démonter tes mensonges et tes blasphèmes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 00:31

Message par Arké »

Voui, si je suis d'accord avec la Bible, je blasphème et si je suis d'accord avec le Coran je suis un menteur.......ok, comme tu voudras.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 00:38

Message par Etoiles Célestes »

J'vois que tu es toujours dans l'étayement de tes réponses et convictions...

Ce n'est pas si je veux, c'est la stricte vérité.
Tu prends Dieu pour un demeuré incapable de se faire comprendre dans son premier livre.
Mais pire, tu le prends pour un sadique au point d'envoyer en enfer tous ceux qui ont cru à la Bible.

Et ce, je te le prouverais toujours parole à l'appuie.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 01:17

Message par Arké »

Vouuuui !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 01:40

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Mais pire, tu le prends pour un sadique au point d'envoyer en enfer tous ceux qui ont cru à la Bible.
Pas de mon côté, bien au contraire.
Ceux qui ont cru à Sa Parole seront toujours de bonne foi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 03:02

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Vouuuui !

A chaque fois je te prouve que tu ne lis pas correctement, mais tu persiste dans ton aveuglement,
moi j'étaie mes réponses et elles sont logiques et vérifiables, les tiennes s'effondrent vite !
Voui voui voui !!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités