Athé (discuter avec une croyant SANS INSULTE ! )

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
murphy

murphy

Re: Athé (discuter avec une croyant SANS INSULTE ! )

Ecrit le 06 oct.15, 18:53

Message par murphy »

Le Coran suffit a écrit :
Nous sommes actuellement la race qui domine sur Terre
ah c'est pas les fourmies alors ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.15, 21:00

Message par Kar Anetasaur »

Saint Glinglin a écrit :Les croyant veulent juste croire qu'un dieu les aime et est prêt à justifier toutes leurs saloperies.
Oui les croyants ne font que des saloperies, il ne faut pas leur faire confiance à ces gens là.

Non mais sérieux tu réfléchis avant d'écrire ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 oct.15, 00:37

Message par indian »

deTox a écrit : Les croyant veulent juste croire qu'un dieu les aime et est prêt à justifier toutes leurs saloperies.

Oui les croyants ne font que des saloperies, il ne faut pas leur faire confiance à ces gens là.

St Glinglin, moi je l'aime bien... il apporte un miroir qui fait mal à regarder, parfois, la plupart du temps.
Les ''exceptions' qu'il soulève sont fort pertinents.
Il ne joue pas dans la dentelle et généralise un peu...mais bon c'est de bonne guerre... :hi:

Ca permet à tout le moins de réfléchir :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 00:46

Message par Ikarus »

murphy a écrit : ah c'est pas les fourmies alors ?
Et spécialement les fourmis de feu qui foute un boston pas possible. Même au lance flamme, il ne s'en débarrasse pas. Les radiation, rien a foutre, une neurotoxine bien puissant, elles explosent les autre fourmis ect ect...

Et dire que leur prédateur naturel, c'est une mouche :)
Moi, je pense que t'as mal lu. Il a pas dit que tout les croyants font des saloperie, mais que toute leur saloperie sont justifié par leur Dieu. C'est une énorme différence qui est totalement visible. L'homophobie est justifié par Dieu, certain autre la lapidation (faut pas croire mais ça existe chez les chrétien, on a juste oublié), ect ect...

indian

Ecrit le 07 oct.15, 00:48

Message par indian »

Ikarus a écrit :[Moi, je pense que t'as mal lu. Il a pas dit que tout les croyants font des saloperie, mais que toute leur saloperie sont justifié par leur Dieu. C'est une énorme différence qui est totalement visible. L'homophobie est justifié par Dieu, certain autre la lapidation (faut pas croire mais ça existe chez les chrétien, on a juste oublié), ect ect...
:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 oct.15, 04:42

Oui effectivement il ne dit pas que les croyants sont tous des salauds j'ai mal compris (j'étais au taff j'ai lu vite fait)

Sinon quant à son message... Les croyants ne "veulent" pas croire en un Dieu d'amour; ils y croient car ils ont ressentis l'amour de Dieu dans leurs coeurs!

Et comme je le dis on pourrait tout aussi dire "les croyants veulent un Dieu pour justifier toutes leur bonnes actions"
Car comme on peut le constater, les croyants qui en font disent les faire sous le service de Dieu (mère Thérèsa, l'abbé Pierre etc...Les exemples sont nombreux)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 05:48

Message par Ikarus »

deTox a écrit :Oui effectivement il ne dit pas que les croyants sont tous des salauds j'ai mal compris (j'étais au taff j'ai lu vite fait)

Sinon quant à son message... Les croyants ne "veulent" pas croire en un Dieu d'amour; ils y croient car ils ont ressentis l'amour de Dieu dans leurs coeurs!

Et comme je le dis on pourrait tout aussi dire "les croyants veulent un Dieu pour justifier toutes leur bonnes actions"
Car comme on peut le constater, les croyants qui en font disent les faire sous le service de Dieu (mère Thérèsa, l'abbé Pierre etc...Les exemples sont nombreux)
Ouai, enfin, quand tu veux quelque chose d'aussi immatériel, tu as l'effet placebo qui se met en place. Du coup, on peut se demander réellement si il le veulent ou si il ressentent en premier. Et j'ai envie de dire que Dieu m'aime pas beaucoup parce que je ressent rien de son amour perso. Pourtant, j'suis quelqu'un empathique :)

Et pour les actions, bonne ou mauvaise, le problème c'est qu'il se déresponsabilise. En soit, on s'en fout un peu quand c'est des bonnes actions, mais des mauvaise, ça a de grave répercussion. Puis y'a pas besoin d'être croyant pour être gentil... Ou méchant. La croyance aura plutôt tendance a booster l'un ou l'autre grâce au fanatisme. A savoir si on préfère les extrême ou la modération. Perso, j'aime bien être modéré.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 oct.15, 06:27

Ils le ressentent et tu le ressens aussi, remplace le mot Dieu par la Vie. Il y a à n'en pas douter de l'amour de la part de la Vie à chaque instant dans nos vies...

Lors d'un repas de famille par exemple, les croyants voient l'amour que Dieu leur porte. L'atmosphère qui règne et qu'on adore lorsqu'on est en présence de nos amis montre l'amour de Dieu... Lorsqu'on ressent notre âme vibrer quand on écoute de la musique qu'on adore aussi... Etc, etc...
Ou simplement lorsqu'on marche, respire. Admire cette magnificience qu'est l'humain ! C'est un cadeau d'amour de la part de la Vie. Le simple fait de voir et entendre témoigne de l'amour de Dieu (la Vie).

indian

Ecrit le 07 oct.15, 06:32

Message par indian »

deTox a écrit :Ils le ressentent et tu le ressens aussi, remplace le mot Dieu par la Vie. Il y a à n'en pas douter de l'amour de la part de la Vie à chaque instant dans nos vies...

Lors d'un repas de famille par exemple, les croyants voient l'amour que Dieu leur porte. L'atmosphère qui règne et qu'on adore lorsqu'on est en présence de nos amis montre l'amour de Dieu... Lorsqu'on ressent notre âme vibrer quand on écoute de la musique qu'on adore aussi... Etc, etc...
Ou simplement lorsqu'on marche, respire. Admire cette magnificience qu'est l'humain ! C'est un cadeau d'amour de la part de la Vie. Le simple fait de voir et entendre témoigne de l'amour de Dieu (la Vie).
:hi: :mains:

Moi c'est la science qui me fait tomber en amour... :heart: :heart: :heart:
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 37049.html

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.15, 07:20

Message par Ikarus »

deTox a écrit :Ils le ressentent et tu le ressens aussi, remplace le mot Dieu par la Vie. Il y a à n'en pas douter de l'amour de la part de la Vie à chaque instant dans nos vies...
Que dire de plus? Tu viens d'expliqué toi même pourquoi j'aime pas qu'on utilise le mot Dieu a tord et a travers.

indian

Ecrit le 07 oct.15, 07:35

Message par indian »

deTox a écrit :, remplace le mot Dieu par la Vie. Il y a à n'en pas douter de l'amour de la part de la Vie à chaque instant dans nos vies...

Remplacer Dieu par La Cause, de la Vie et de tout, me fait encore plus de sens...

Ca me fait aimer Ses Sciences...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.15, 02:25

Message par vic »

De tox a dit : ils le ressentent et tu le ressens aussi, remplace le mot Dieu par la Vie. Il y a à n'en pas douter de l'amour de la part de la Vie à chaque instant dans nos vies...

Lors d'un repas de famille par exemple, les croyants voient l'amour que Dieu leur porte. L'atmosphère qui règne et qu'on adore lorsqu'on est en présence de nos amis montre l'amour de Dieu...
N'importe quoi , pourquoi les croyants veulent remplacer le mot vie par le mot dieu alors ?
Le mot nature devient un personnage de contes et légendes c'est ça ?
Qu'on arrête de parler d'un dieu , mot fantasme par excellence .
De tox a dit :Il y a à n'en pas douter de l'amour de la part de la Vie à chaque instant dans nos vies...
Genre de phrases conte de fée qui ne veut rien dire , des tas de gens vivent dans la souffrance , sont nés pauvres et handicapés et l'amour les a oublié très souvent crois moi .Tout le monde ne nait pas dans du coton .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 08 oct.15, 02:30

Message par indian »

vic a écrit : N'importe quoi , pourquoi les croyants veulent remplacer le mot vie par le mot dieu alors ?
Le mot nature devient un personnage de contes et légendes c'est ça ?
Qu'on arrête de parler d'un dieu , mot fantasme par excellence .

Dieu ne remplace rien, ni la vie, ni la nature... il est tout...cause de tout...

Il n'est pas vide de sens.. il les contient tous... :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.15, 02:35

Message par vic »

Indian a dit : Dieu ne remplace rien, ni la vie, ni la nature... il est tout...cause de tout...

Il n'est pas vide de sens.. il les contient tous...
Si il est tout il n'a pas plus l'amour que la haine ,bref pas de quoi en faire tout une exagération à parti .
Indian a dit : Il n'est pas vide de sens.. il les contient tous...
Ben si , c'est parce qu'il contient tous les sens qu'il est vide de sens justement .
Tu confonds vide et néant .
Modifié en dernier par vic le 08 oct.15, 02:38, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 08 oct.15, 02:38

Message par indian »

vic a écrit :
Il n'est pas vide de sens.. il les contient tous...

Si il est tout il n'a pas plus l'amour que la haine ,bref pas de quoi en faire tout une exagération à parti .
Pas plus Pas moins... :hi:
Effectivement...pas de quoi devenir fou avec ca...
Qui le devient, fou? les fous?
Qui devient extrémiste? les extrémistes?

Nous ne sommes qu'à son image... pas plus amour que haine... :wink:

Répondre