Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 03:40

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
Lit bien notre profession de Foi

C'est pour ça que lorsque jésus dit ses paroles par exemple :

Jean chap 14
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Que veut dire jésus ici ?
la vérité est que nos amis chretiens sont perdus dans une goutte de fausses interprétations !
aprés 20 siecle on n'a pas encore compris le sens de parole ; corps charnel ...saint esprit .. fils ; fils de Dieu ...

mais la réalité est que les choses sont trés simple : jésus est messager né d'une façon miraculeuse ... c'est un messager pas comme les autres ... par quoi diffère jésus des autres messagers ??
selon le coran jesus = corps + âme est une parole d'allah et nous savions selon toujours le coran que l'existence réelle ( physique ) est paroles d'allah ... nous les humains ; les animaux ; les choses ; chaque créature dans ce monde materiel est une parole d'allah ... donc jésus en tant que humain est créé par une parole d'allah ; ensuite nous savons selon le coran que de plus jésus est soufle divin !

preuve :
sourate ( 4; 172 ) :
« Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…… »
donc le messie fils de Marie est : une parole + souffle ?? or que signifie soufle d'allah ? un soufle d'allah dans le coran est rouh et rouh se traduit par esprit ?? que signifie rouh dans le coran ? un rouh ce n'est rien d'autres que les sciences et savoir que contient un message divin ? par exemple le coran est appelé rouh ; de même la tora ; l'evangile sont des rouhs divins .
donc le messie fils de Marie = une parole divine + Evangile( rouh= esprit) ???????

seulement jesus n'a pas reçu une révélation comme les autres messagers mais jésus a reçu l’évangile avant sa naissance
cette particularité a fait que l'esprit =rouh = sciences + savoir = evangile est un soufle divin pour cette raison la parole de jesus dés sa naissance jusqu'à sa mort était l’évangile ( divin ) ... tout ce que a dit jésus depuis sa naissance jusqu'à sa mort est EVANGILE !!!
donc la parole de jesus est esprit ( divin ) = évangile !!
donc jesus c'est vrai il est partie humaine ( corps + âme ) et une partie divine ( évangile = souffle divin ) mais ceci ne signifie pas que jésus est fils de Dieu ou Dieu !!
remarques : selon le coran
1- toute parole divine est création
2 un souffle divin = rouh = esprit = messages divins
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 03:57

Message par Pierre77 »

" Bahhouss " jésus est le Fils de Dieu, il le dit lui même dans les Evangiles. Ou bien dis-moi comment comprends-tu l'expression " Fils de Dieu " ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 04:00

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Bahhouss " jésus est le Fils de Dieu, il le dit lui même dans les Evangiles. Ou bien dis-moi comment comprends-tu l'expression " Fils de Dieu " ?

pourquoi ce ''F'' majuscule à FILS?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 04:10

Message par Pierre77 »

" Indian " le grand " F " c'est pour montrer que jésus est le Fils unique de Dieu. Tous les croyants sont les fils de Dieu mais jésus est unique car il est le messie, le sauveur du monde.

Jean 3: 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 1: 12-13 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 04:54

Message par bahhous »

pierre 77 a écrit :
" Bahhouss " jésus est le Fils de Dieu, il le dit lui même dans les Evangiles. Ou bien dis-moi comment comprends-tu l'expression " Fils de Dieu " ?

imagine un homme dont toutes ses paroles sont de DIEU !! jésus est unique comme messager ....les paroles de jesus = evangile ???
donc si tu veux les paroles de jesus ; son savoir sa science tout ce qu'il dit n'est pas de jesus humain mais il est de Dieu !!
les autres messagers ils recevaient par fragment la révélation ; mais entre temps ils vivaient comme les humains ; toutes leurs parole n'est pas révélation !!! donc je sais que jesus n'est pas comme les autres messagers ... mais je ne sais pas ce que veut dire fils de DIEU ??
franchement je n'arribe pas à comprendre fils de DIEU , CELA N'A AUCUN SENS POUR MOI ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 05:26

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" Bahhouss " jésus est le Fils de Dieu, il le dit lui même dans les Evangiles. Ou bien dis-moi comment comprends-tu l'expression " Fils de Dieu " ?
Fils de Dieu selon l'évangile et la bible veut-dire "Prophète"
Comme le prouve Jean 10:30-35
-Moi et le Père nous sommes un.
-Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
-Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
-Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
-Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
-Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,"

Au Verset 34, Jésus cite les psaumes:
82:6 "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

-D'ailleurs les juifs eux-même furent appelé par Jésus "Fils du Diable", mais ça ne veut pas dire qu'ils sont les fils du diable, ça n'aurait aucun sens.
Jean 8.44
"Vous avez pour père le diable"

-Aussi beaucoup de prophètes furent appelé "Fils de Dieu" avant jésus

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 05:39

Message par Pierre77 »

" Rabbit " je suis d'accord avec toi quand tu dis que " fils de Dieu " signifie prophète dans l'évangile. Il est claire que c'est Allah qui a révélé l'Evangile donc normalement il sait que dire dire que jésus est Fils de Dieu n'est pas un blasphème. Mais explique moi pourquoi dans le coran, Allah maudit les chrétiens parce qu'ils disent que jésus est fils d'Allah ? :interroge:

Sourate 9:30 Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 05:41

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Indian " le grand " F " c'est pour montrer que jésus est le Fils unique de Dieu. Tous les croyants sont les fils de Dieu mais jésus est unique car il est le messie, le sauveur du monde.

Jean 3: 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 1: 12-13 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
C'est ce que je savais aussi.
Merci de confirmer. Ca vaut toujours la peine de s'assurer qu'on est sur la même longueur d'onde.
Maintenant... Fils de Dieu?
Fils Bio ou Fils spirituelle? :hum:
Nous, hommes de bonne foi, ''croyant'' ?? Sommes nous fils bio ou fils spirituelle de dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 05:48

Message par Pierre77 »

" Indian " Nous les croyants, nous sommes les fils spirituels de Dieu car Dieu n'engendre pas et n'a jamais engendré. :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 05:49

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Indian " Nous les croyants, nous sommes les fils spirituels de Dieu car Dieu n'engendre pas et n'a jamais engendré. :hi:
Jésus? son papa bio? Joseph? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 06:00

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : Jésus? son papa bio? Joseph? :wink:
Que dit-elle la religion baha'i sur la naissance de Jésus ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 06:05

Message par indian »

Liberté 1 a écrit : Que dit-elle la religion baha'i sur la naissance de Jésus ?
Pourquoi?
Qu'est-ce qui vous intéresse tout à coup?
Des contradictions avec ce que vous savez?



Mais voici un texte parmi tant d'autres... :wink:

La naissance du Christ
(17.1) Question. - Comment doit-on comprendre la naissance du Christ par l'oeuvre du Saint-Esprit ? Réponse. - Sur cette question, les théologiens et les matérialistes sont en désaccord. Les premiers croient que le Christ était l'oeuvre du Saint-Esprit. Les matérialistes pensent que c'est là une chose inadmissible et impossible et que, sans aucun doute, il provenait d'un père.
(17.2) D'autre part, dans le Qur'an il est dit : "Et nous lui envoyâmes notre Esprit, et il lui apparut dans l'image d'un homme parfait". C'est-à-dire que le Saint-Esprit prit l'image de la forme humaine, comme la forme qui est reproduite dans un miroir; et il parla à Marie. ( voir aussi: Renvoi 496)
(17.3) Les matérialistes voient là un mariage, car ils disent qu'un être vivant ne peut pas être créé d'un être sans vie, ni exister sans les rapports du mâle et de la femelle. Et ils pensent que, de l'homme aux animaux et des animaux aux végétaux, cela est impossible. Car cet accouplement du mâle et de la femelle se rencontre chez tous les êtres vivants, même chez les plantes.
(17.4) Le Qur'an lui-même donne une preuve de l'accouplement des choses : "Gloire à celui qui a créé tous les couples : ceux qui poussent de la terre, ceux qui viennent d'eux-mêmes, et ceux que nous ne connaissons pas". C'est-à-dire que l'homme, les animaux, les plantes, tous proviennent de couples. ( voir aussi: Renvoi 497)
(17.5) "Et il n'y a aucune chose que nous n'ayons créée par couples de deux." C'est-à-dire nous avons créé tous les êtres par accouplement.
(17.6) Bref, les matérialistes disent qu'on ne peut imaginer un homme sans père.
(17.7) En réponse, les théologiens disent : Ce n'est pas une chose impossible ou inaccomplissable, c'est une chose qui n'a pas été vue; et il y a une grande différence entre une chose impossible et une chose inconnue.
(17.8) Par exemple, autrefois le télégraphe qui fait communiquer l'Orient et l'Occident était inconnu, non impossible; la photographie, la phonographie étaient inconnues, non impossibles.
(17.9) Les matérialistes insistent, et les théologiens demandent :"Ce globe terrestre est-il éternel ou accidentel ?" Les matérialistes disent; "D'après la science et les découvertes les plus sérieuses, il est certain qu'il est accidentel; au début, c'était une masse en ignition, et peu à peu il devint tempéré; puis une croûte se forma au-dessus de laquelle les plantes furent créées; ensuite les animaux vinrent au monde, puis l'homme apparut."
(17.10) Les théologiens répondent : "D'après votre exposé, il est clairement établi que l'humanité sur le globe terrestre est accidentelle, non éternelle; donc certainement, le premier homme n'a eu ni père, ni mère, puisque l'existence de l'humanité est accidentelle.
(17.11) Est-ce que la création de l'homme sans père ni mère, mais par degrés successifs, n'est pas plus difficile à admettre que simplement sans un père? Vous admettez que le premier homme est apparu, soit progressivement, soit tout d'un coup, mais sans père ni mère; il ne doit pas rester de doute qu'un homme sans père soit aussi possible et admissible; vous ne pouvez considérer cela comme une impossibilité; autrement, vous êtes inconséquents.
(17.12) Par exemple, si vous dites que cette lampe a une fois été allumée sans mèche ni huile, puis si vous dites qu'il est impossible de l'allumer sans mèche, c'est une inconséquence."
(17.13) Le Christ avait une mère, mais le premier homme, selon les matérialistes, n'avait ni père ni mère(a) !
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 06:12

Message par bahhous »

indain a écrit :
C'est ce que je savais aussi.
Merci de confirmer. Ca vaut toujours la peine de s'assurer qu'on est sur la même longueur d'onde.
Maintenant... Fils de Dieu?
Fils Bio ou Fils spirituelle? :hum:
Nous, hommes de bonne foi, ''croyant'' ?? Sommes nous fils bio ou fils spirituelle de dieu?
je rejoins pierre 77 ; jesus est un fils spirituel de Dieu car cela a une explication ; l'esprit de jesus ( le côté subjectif de jesus sciences et savoir = evangile ) et l'evangile du debut à la fin est la parole divine et non pas une parole de jesus !! donc côté physique jesus est humain côté spirituel il est divin !!
donc nous sommnes tous d'accord sur ce point ; la boucle est bouclée :
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 06:17

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :la vérité est que nos amis chretiens sont perdus dans une goutte de fausses interprétations !
aprés 20 siecle on n'a pas encore compris le sens de parole ; corps charnel ...saint esprit .. fils ; fils de Dieu ...
Donc Dieu a été incapable de rendre sa parole explicite la première fois, il a été obligé de s'y reprendre à deux fois avec le Coran.
Quel incapable ce Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 06:18

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : Que dit-elle la religion baha'i sur la naissance de Jésus ?
indian a écrit :Pourquoi?
Qu'est-ce qui vous intéresse tout à coup?
Des contradictions avec ce que vous savez?
Non... c'était juste pour savoir ce qu'en dit ta religion, je n'ai pas eu ma réponse, t'on texte n'est pas clair, pour finir, d'après ta religion, Jésus, Il est né de Joseph, ou miraculeusement ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités