Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 03:08

Message par Etoiles Célestes »

Qui est Jésus pour toi Pierre.
Donne moi sa description exacte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 03:14

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Pour moi jésus est :

1/ Jésus n'est pas Dieu, ni Dieu fait chair ;
2/ Jésus était un ange qui existait dans les cieux avant de venir sur terre;
3/ Jésus est le Fils de Dieu ;
4/ Jésus est à la fois un prophète et le messie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 03:17

Message par Etoiles Célestes »

Merci mais c'est incomplet.

J'ai cru que tu disais que ce n'étais qu'un homme?
J'me suis trompé?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 03:27

Message par Pierre77 »

Oui sur terre, jésus n'était qu'un homme, il n'était ni Dieu fait chair, ni rien d'autre.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 04:31

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : 1 - Sa Divinité.
Comme le dit Imperio, on ne peut nier l'incarnation de Dieu dans la chair,
la parole est plus que clair et ce, de nombreuses fois, comme par exemple quand
la parole dit que Jésus EST le Seigneur des Seigneurs, que tout a été créé par lui
et qu'il au dessus de toute domination, autorité et dignité... il faut juste être malhonnête
pour continuer a affirmer que Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu sur terre... bref.
Dieu fait homme et la divinité de Jésus implique que Jésus est égal a Dieu en sa nature divine..., que Dieu le Père et Jésus ont la même volonté...hors ce n'est pas le cas d’après les paroles claires et sans équivoque de Jésus lui même, Dieu fait homme n'a pas besoin de naître d'une femme qui est elle même l'une de Ses création..

Je te pense une question, si Jésus est parmi nous maintenant, acceptera t- il de l'appeler Dieu, ou de l'adorer ? Poses toi la question et réfléchis bien a la réaction de Jésus...ou acceptera t il de l'appeler serviteur, Prophète, Elu, Messager de Dieu et que Son Dieu est notre Dieu ??

Vous avez humilier Dieu, honte a vous!!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 04:56

Message par Akenoï »

que Dieu le Père et Jésus ont la même volonté
Bah, un peu quand même. Le caractère et le dessein des prophètes se confond avec celui de Dieu. C'est comme ça qu'ils parviennent à imposer la parole divine parmi les hommes.
Je te pense une question, si Jésus est parmi nous maintenant, acceptera t- il de l'appeler Dieu, ou de l'adorer ?
Il dirait de prier le Père.
Vous avez humilier Dieu, honte a vous!!!
Mais t'es bête ou quoi Slamani ??? Tu oses dire que des hommes ont réussi à humilier Dieu ?? Personne ne peut humilier Dieu !! Reviens sur tes paroles. Lui est au-dessus de tout ! Et puis apprends à écrire.
Bon, je m'énerve un peu, mais quand même.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 06:19

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Oui sur terre, jésus n'était qu'un homme, il n'était ni Dieu fait chair, ni rien d'autre.
Qu'un homme?
Comme toi et moi?

Slamani a écrit :Dieu fait homme et la divinité de Jésus implique que Jésus est égal a Dieu en sa nature divine..., que Dieu le Père et Jésus ont la même volonté...
hors ce n'est pas le cas d’après les paroles claires et sans équivoque de Jésus lui même
Si Dieu s'est fait homme, c'est pour ce comporter comme un homme, pas comme Dieu.

Dieu fait homme n'a pas besoin de naître d'une femme qui est elle même l'une de Ses création..
Qui est tu pour décréter ce que Dieu à besoin?
Tu penses donner des conseils à Dieu?
Orgueil sans bornes...

Je te pense une question, si Jésus est parmi nous maintenant, acceptera t- il de l'appeler Dieu, ou de l'adorer ?
Poses toi la question et réfléchis bien a la réaction de Jésus...ou acceptera t il de l'appeler serviteur,
Prophète, Elu, Messager de Dieu et que Son Dieu est notre Dieu ??
Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, 
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


Vous avez humilier Dieu, honte a vous!!!
- Nous, on ne croit pas en un Dieu qui est incapable de s'exprimer au point d'être obligé de réécrire un livre pour expliquer le premier.
- Nous, on ne croit pas en un Dieu qui laisse Satan venir semer des mensonges dans sa Sainte parole
et ce, dans le but de perdre ses enfants en enfer.
- Nous, on ne croit pas en un Dieu qui fait cramer en enfer ses enfants juste par ce qu'ils ont cru
en son premier livre falsifié, alors qu'il a été falsifié par sa volonté.

Je pourrais encore continuer..

Je me demande lesquels de nous humilient Dieu et qui devraient avoir honte !!!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 08 oct.15, 06:36, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 06:33

Message par Pierre77 »

Oui sur terre, jésus n'était qu'un homme comme toi et moi car il faisait tout ce que nous faisons : Il priait Dieu, il mangeait, il buvait, il avait peur, ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 07:14

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Oui sur terre, jésus n'était qu'un homme comme toi et moi car il faisait tout ce que nous faisons : Il priait Dieu, il mangeait, il buvait, il avait peur, ...
Ok!
Et une fois ressuscité?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 07:40

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :Oui sur terre, jésus n'était qu'un homme comme toi et moi car il faisait tout ce que nous faisons : Il priait Dieu, il mangeait, il buvait, il avait peur, ...
Pierre 77 allez hop direction Islam tu est sur le fil du rasoir je te le dit mon grand

Jésus un ange ????? [EDIT]


Laisse tomber Etoiles célestes ils sont perdu

Les démons ne flippe pas d'un homme ou il est homme 100% ou Dieu habite en lui par sa parole incarné et [EDIT]

Un ange qui se fait homme ????
Dieu peut pas lui ????

Emmanuel = dieu avec nous !!!!

Esaie préparé le chemin de L'ETERNEL DANS LE Désert

Jean le baptiste prépare se chemin dans le désert

Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

[EDIT]
C'est ce qu'a fait l'église catholique pendant des siècles jusqu'à aujourd'hui
Bon courage
Modifié en dernier par Marmhonie le 08 oct.15, 09:59, modifié 1 fois.
Raison : Insultes, injures. Les internautes ne sont pas des sujets de discussion.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 07:56

Message par Giova »

Imperiocristo reste poli s'il te plaît, quel beau témoignage tu rends de toi même et de tes croyances. Bravo

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 08:08

Message par Imperiocristo »

C'est un vilain défaut chez moi , mais il y a comment dire ????? :hum: la bonne colère

Comme celle de jésus dans le temple

Non je ne suis pas jésus je me considère comme l'un de ses enfants même si je suis un pécheur car le consolateur agit avec puissance .
L'évangile le dit !!!!!

Car je le suis par définition , c'est ce que la bible m'enseigne ont pèche tous contre la Loi divine parfaite de Dieu
Mais il nous fait grâce et qu'est ce qu'est la grâce ????

C’est Dieu qui nous jette une corde pour nous tirer du fond de notre misère

Comment il nous l'a fait ? en son FILS qui est sorti de lui pleine de gloire de grâce et de vérité

En vérité en vérité je vous le dit !!!! Dieu est la vérité absolue

Chrétiens ne signifie pas être un agneau face a la voie de l'injustice , être chrétiens c'est ne pas aimé l'injustice et s'insurger contre le mensonge et l'ignorance

Dieu dit mon peuple se meurt face a l'ignorance !!
Voilà la clef du mystère !

Chercher et vous trouverez , ne resté pas dans l'ignorance
Chercher la vérité , et cette vérité vous affranchira et tu la voie partout devant tes yeux dans des détails important
Car le diable se manifeste chaque jour et dans tout les domaines TV , personnes etc.....
Et lorsque tu connais le but du diable et Dieu et se qu'il représente tu cherche a comprendre ce qui les oppose vraiment et le combat qu'ils se mènent
Le Diable cherche a s'attribuer ce qui caractérise la toute puissance divine et ce qui fait de lui le seul Dieu le tout puissant
Cherche , et cherche encore et tu trouvera
Modifié en dernier par Imperiocristo le 08 oct.15, 08:27, modifié 3 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 08:10

Message par Etoiles Célestes »

Calme toi mon ami, les grossièretés que tu sors ne glorifie pas notre Seigneur. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 08:13

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit :Calme toi mon ami, les grossièretés que tu sors ne glorifie pas notre Seigneur. :wink:

C'est un vilain défaut chez moi , mais il y a comment dire ????? :hum: la bonne colère

Je m'en excuse !!!

Comme celle de jésus dans le temple

Non je ne suis pas jésus je me considère comme l'un de ses enfants même si je suis un pécheur car le consolateur agit avec puissance .
L'évangile le dit !!!!!

Car je le suis par définition , c'est ce que la bible m'enseigne ont pèche tous contre la Loi divine parfaite de Dieu
Mais il nous fait grâce et qu'est ce qu'est la grâce ????

C’est Dieu qui nous jette une corde pour nous tirer du fond de notre misère

Comment il nous l'a fait ? en son FILS qui est sorti de lui pleine de gloire de grâce et de vérité

En vérité en vérité je vous le dit !!!! Dieu est la vérité absolue

Chrétiens ne signifie pas être un agneau face a la voie de l'injustice , être chrétiens c'est ne pas aimé l'injustice et s'insurger contre le mensonge et l'ignorance

Dieu dit mon peuple se meurt face a l'ignorance !!
Voilà la clef du mystère !

Chercher et vous trouverez , ne resté pas dans l'ignorance
Chercher la vérité , et cette vérité vous affranchira et tu la voie partout devant tes yeux dans des détails important
Car le diable se manifeste chaque jour et dans tout les domaines TV , personnes etc.....
Et lorsque tu connais le but du diable et Dieu et se qu'il représente tu cherche a comprendre ce qui les oppose vraiment et le combat qu'ils se mènent
Le Diable cherche a s'attribuer ce qui caractérise la toute puissance divine et ce qui fait de lui le seul Dieu le tout puissant
Cherche , et cherche encore et tu trouvera
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 08:38

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :C'est un vilain défaut chez moi , mais il y a comment dire ????? :hum: la bonne colère

Je m'en excuse !!!
Je suis d'accord avec toi sur la sainte colère, mais pour autant Jésus n'insultait pas gratuitement.

Bien à toi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 6 invités