Tu t'es laissé trompé dans tous les cas. Tu as ta part de responsabilité.chrétien2 a écrit :Pas si tu es trompé.
Je ne comprends pas les gens qui ne prennent pas la responsabilité de leurs choix et de ce qui leur arrive.
Tu t'es laissé trompé dans tous les cas. Tu as ta part de responsabilité.chrétien2 a écrit :Pas si tu es trompé.
Être naïf peut être un bien grand défaut.chrétien2 a écrit :Ah bon ? parce qu'une personne qui a été trompé est responsable ?
chrétien2 a écrit :Un défaut peut-être, mais une responsabilité, j'en doute fort...
chrétien2 a écrit :Je pense que tu as raison.
Bien sûr que quelqu'un qui a été trompé est responsable. Tu as été trompé parce que tu n'as pas été vigilant. Tu as été trompé parce que tu as voulu aller trop vite. Tu as été trompé parce que tu as fait confiance trop facilement. Tu as été trompé parce que tu ne t'es pas fié à ton intuition. Tu as été trompé parce que tu n'as pas voulu tenir compte de l'avis des autres. Il y a de multiples raisons qui peuvent expliquer que tu ais été trompé, et croire que tu n'y es pour rien, c'est croire que tu es sans faille.chrétien2 a écrit :Ah bon ? parce qu'une personne qui a été trompé est responsable ?
Si tu fais confiance à une personne qui doit avoir les diplômes, donc les compétences pour agir en ce que tu demandes, ce n'est pas toi le responsable...MonstreLePuissant a écrit :@ chrétien2, quand tu décides de faire confiance à quelqu'un, qui est responsable ? La personne ou toi ?
Comme je te l'ai dit, tu ne dois te poser qu'une seule question : qu'est ce que je n'ai pas vu ? Le reste, ce sont des excuses que l'on se cherche pour ne pas assumer ses erreurs. Il est plus facile de dire « on m'a trompé » que « j'ai fait une erreur d'appréciation ». Question d'ego !chrétien2 a écrit :Si tu fais confiance à une personne qui doit avoir les diplômes, donc les compétences pour agir en ce que tu demandes, ce n'est pas toi le responsable...
Maintenant, il y a, et je suis d'accord avec toi, différents degrés de responsabilité, dans le sens où, tu peux, toi-même te renseigner avant de faire confiance.
mais certains domaines ne permettent pas de se renseigner (soit trop compliqué, soit pas assez de communication)...
chrétien2 a écrit :Si tu fais confiance à une personne qui doit avoir les diplômes, donc les compétences pour agir en ce que tu demandes, ce n'est pas toi le responsable...
Maintenant, il y a, et je suis d'accord avec toi, différents degrés de responsabilité, dans le sens où, tu peux, toi-même te renseigner avant de faire confiance.
mais certains domaines ne permettent pas de se renseigner (soit trop compliqué, soit pas assez de communication)...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité