Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 08:20

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :@ étoiles célestes :
Allez répètes en choeur :
Lâ ilâha illa’Llah, Muhammad rasulu'Llah
:mains:
Ça veut dire quoi?
Allah est le seul Dieu et Muhammad est son prophète?
Source wiki:
La chahada ou shahâda (en arabe : شهادة [šahādaʰ] Prononciation du titre dans sa version originale Écouter, « attestation » ou « témoignage ») est la profession de foi de l'islam, dont elle constitue le premier des cinq piliers. Elle est directement liée au principe de l'unicité de Dieu (tawhid).

Elle est très brève : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Ašhadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ašhadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh, pouvant se traduire par « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu ».


Un seul dieu...en effet... encore... toujours..
Et l'envoyé de Dieu effectivement... mais pas le seul;... Ni le dernier :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 08:31

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : Et l'envoyé de Dieu effectivement... mais pas le seul;... Ni le dernier :wink:
A mon avis, le dernier pour le moment, ça doit être toi :wink: (avec ta soupe de religion)

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 08:38

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :[
Et l'envoyé de Dieu effectivement... mais pas le seul;... Ni le dernier :wink:

A mon avis, le dernier pour le moment, ça doit être toi :wink: (avec ta soupe de religion)
Un potage pas un soupe... :non:
Dans un potage on peut y mettre plein de bons fruits...
Vous goutez aux fruits que vous ne connaissez pas avant de dire qu'ils goutent la merdre? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 08:41

Message par Imperiocristo »

Arké ???? tu te propose pour défendre cette limpidité ??? non ?

J'attend , j'aimerais bien comprendre franchement , je demande que ça moi , comprendre comment cela est possible !
Dire des choses c'est facile , faut les expliquez après



Pierre 77 limpide ????

Il faudra m'expliquez aussi dans ce cas comment cet ineptie est possible

Pierre 77 dit :

Le consolateur est un nouvel Esprit que Dieu a crée et qu'il a nommée ( L'Esprit Saint ) après la mort de Jésus afin qu'il témoigne de lui et nous console .

Problème comment les apôtres de Christ peuvent connaître ce nouvel Esprit crée après la mort de Jésus eux qui sont des hommes ?
Ce nouvel Esprit crée dans le royaume de Dieu ne c'est pas manifesté encore selon la théorie de Pierre 77

Alors comment les apôtres peuvent -ils le connaître ? et comment ce nouvel Esprit non descendu et manifesté aux hommes peut t-il déjà demeuré en les apôtres ????

La c'est un truc a la musulmans eux aussi affirme une tel absurdité ( consolateur mahomet ) Pierre 77 les critiques avec forces mais il fait pareil , un véritable copier collé . c'est drôle !

Avec ma compréhension tout s'éclaircit avec celle de Pierre 77 ça deviens très compliqué d'expliqué ce fait

Comment ont fait là ???

Qui peut répondre a mes questions et m'expliquez ???
Modifié en dernier par Imperiocristo le 08 oct.15, 08:59, modifié 2 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 08:43

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Non non, ça veut dire "j'aime les frites avec une once de mayo". :hum:
Ah....... tu me rassures..... au début je croyais ça voulait dire:

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


Je me disais aussi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 08:46

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ah....... tu me rassures..... au début je croyais ça voulait dire:

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


Je me disais aussi...

N'y a t'il a pas d'avant et d'après à ces versets?
Ni un contexte entourant le moment et les circonstance entourant ces mots? :hum:

Faites vous la même chose avec les versets de la Bible qui parlent d'enfer de diable et démons et d'histoire du même genre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 08:52

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Faites vous la même chose avec les versets de la Bible qui parlent d'enfer de diable et démons et d'histoire du même genre?
T'as rien compris comme à ton habitude.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 08:56

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Faites vous la même chose avec les versets de la Bible qui parlent d'enfer de diable et démons et d'histoire du même genre?

T'as rien compris comme à ton habitude.
J'imagine que vous ne le faites pas...mais pourquoi le faire avec le Qur'an? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 08:59

Message par Akenoï »

Pas faux. Y'a plein de trucs moches dans la Torah, même "pires" que le Coran.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 09:00

Message par Imperiocristo »

Arké ???? tu te propose pour défendre cette limpidité ??? non ?

J'attend , j'aimerais bien comprendre franchement , je demande que ça moi , comprendre comment cela est possible !
Dire des choses c'est facile , faut les expliquez après



Pierre 77 limpide ????

Il faudra m'expliquez aussi dans ce cas comment cet ineptie est possible

Pierre 77 dit :

Le consolateur est un nouvel Esprit que Dieu a crée et qu'il a nommée ( L'Esprit Saint ) après la mort de Jésus afin qu'il témoigne de lui et nous console .

Problème comment les apôtres de Christ peuvent connaître ce nouvel Esprit crée après la mort de Jésus eux qui sont des hommes ?
Ce nouvel Esprit crée dans le royaume de Dieu ne c'est pas manifesté encore selon la théorie de Pierre 77

Alors comment les apôtres peuvent -ils le connaître ? et comment ce nouvel Esprit non descendu et manifesté aux hommes peut t-il déjà demeuré en les apôtres ????

La c'est un truc a la musulmans eux aussi affirme une tel absurdité ( consolateur mahomet ) Pierre 77 les critiques avec forces mais il fait pareil , un véritable copier collé . c'est drôle !

Avec ma compréhension tout s'éclaircit avec celle de Pierre 77 ça deviens très compliqué d'expliqué ce fait

Comment ont fait là ???

Qui peut répondre a mes questions et m'expliquez ???
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 09:32

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


Je me disais aussi...
Ce passage relate la réincarnation de l'esprit dans un nouveau corps mortel cuisant à petit feu sous le soleil... :lol:
Vous en êtes où vous ?
Moi je suis à point ! :lol: :lol:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 09:38

Message par Imperiocristo »

Merci !!!!!! ont voit bien qui est esprit qui se veut être dans la vérité et CHERCHE la vérité et qui ne l'est pas !

Quand ont ne l'est pas ONT FUIT !

Ou alors ont essaie de justifié la bêtisé par la bêtise

C'est bon j'ai compris !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 09:46

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " le plus important ce n'est pas de savoir si le consolateur est le St esprit ou si c'est un autre esprit appellé " Esprit Saint ". Le plus important c'est de connaître Dieu réellement et de l'adorer comme il souhaite.

Concernant le " JE SUIS ", tu te plains parce que j'ai écrit ça en majuscule mais il y a pas lieu de te plaindre :

L'emploi de " je suis " ne signifie pas que jésus est Dieu or si jésus avait dit " je suis je suis " alors il serait vraiment Dieu mais c'est pas ce qu'il a dit.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 09:55

Message par Arké »


Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 10:49

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " le plus important ce n'est pas de savoir si le consolateur est le St esprit ou si c'est un autre esprit appellé " Esprit Saint ". Le plus important c'est de connaître Dieu réellement et de l'adorer comme il souhaite.

Concernant le " JE SUIS ", tu te plains parce que j'ai écrit ça en majuscule mais il y a pas lieu de te plaindre :

L'emploi de " je suis " ne signifie pas que jésus est Dieu or si jésus avait dit " je suis je suis " alors il serait vraiment Dieu mais c'est pas ce qu'il a dit.

Ok concernant le consolateur c'est fait ( tu ne peut justifié ton ineptie )

Et si il aurait dit ? : je suis , je suis , je suis , je suis ?????

N'importe quoi ! aucune logique c'est affligeant

Tu sais ce que tu fait pour justifié ton mensonge ?
Tu fait des tours de passe passe comme beaucoup de musulmans

Exode 3
Dieu dit à Moïse :Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël :


Je te prend donc a ton propre jeux !!!

Pourquoi il a pas répété la deuxième fois " Je suis celui qui suis. " ???????

Faut rester dans la logique dans ce cas ! il doit se répété

ce qui donnerait :

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis celui qui suis " m'a envoyé vers vous


Il dit " celui QUI S'APPELLE " je suis "

Tu est un illusionniste tel certain musulmans ici tu veut joué sur les mot

Peut importe le mensonge ne change rien ni les tours de passes passes
Pour les juifs il était interdit de dire " je suis "
LA PREUVE IL ONT VOULU LE LAPIDER DIRECT ET L'ONT ACCUSE DE SE FAIRE LUI MEME DIEU

Même la réaction des juifs démonte ton mensonge
Eux il avaient bien compris
Maintenant tu cherche a te dédouané de ton erreur monumentale sur les minuscules et majuscules qui ne peuvent représenté la VOIX orale !
Te retrouvant coincé du sort ce tour de passe passe a 2 centimes
C'est pitoyable

J'ai compris , ça fait je ne sais combien de fois j'ai dit que je n'ai plus rien a te dire mais je continu encore a te répondre
Non là tu est démasqué vraiment , plus clair que tes tours de passes passes tu meurt
C'est flagrant , donc a partir de la j'en tire une conclusion très clair !

Tu est un magicien et l'accoutrement de ton pseudo te va a merveille je t'assure
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités