7 archange a écrit :
Bizarre, bizarre, bizarre de ne pas maitriser un sujet et d'en parler quand même.
Je suis curieux de rencontrer quelqu'un qui maîtrise réellement le sujet, vu que tout ce qui touche au fantôme, spectre et tout ça, c'est quand même très nébuleux et envahi de superstition et de préjugé. Tout ce que j'en dis, c'est que les chasseur de fantôme relève plusieurs détail sur le monde physique qui serait l'oeuvre des fantôme. J'ai d'ailleurs pas parler de la lumière qui est aussi déformé par ces entités, si elle existe, vu qu'elle s'incruste sur des photo. Maintenant, j'ai pas fait de recherche approfondit, mais je vois mal comment un truc immatériel pourrait avoir des effets sur le monde matériel, et affirmé que c'est le cas reviens a un raccourcis qui n'a pas de fondement solide.
Parce qu'au final, y'a 3 solution possible:
-Ça n'a jamais existé. (peu probable parce que trop d’expérience qui en parle)
-Ça existe, mais même chose que pour dieu: On ne peut prouver pour l'instant son existence, ou l’inexistence du truc. Ça reste du domaine de la croyance.
-Ça existe, mais c'est pas ce qu'on crois. le plus probable à mes yeux. Parce exemple, prenons un truc assez connu et qui bouscule les superstitieux. Le rake. Une créature qui te regarderait dormir et qui serait tellement terrifiante que si il est encore la a ton réveille, tu est incapable de bouger le petit doigt. Littéralement. Une légende largement reprise mais surprenante sur son historique. Parce que les histoire sur ce monstre ont été retranscris sur tout les continent.
Et c'est la que c'est rigolo. Aujourd'hui, on sait pourquoi. Pour ceux qui savent pas, la paralysie du sommeil, c'est quand le cerveau s’éveille, mais pas le corps. On vie en général tous une fois ça, et certaine personne le vive presque quotidiennement. Un truc assez affreux parce qu'impossibilité donc de bouger même si on est réveiller. Mais ça, c'est pas logique et le cerveau n'aime pas les truc pas logique. Alors, il s'invente lui même une "créature" qui t'empêche de te lever a la va-vite. En général, une ombre ou une masse sombre qui te retiens d'une façon ou d'une autre, en criant parce que c'est plus réaliste. Et y'en a plein de trace de ce genre d'histoire que ça a même pris forme sous peinture:
Voilà. D'ailleurs, si certain vivent ça, sachez que l'apprentissage des rêves lucides permet un contrôle de l’événement.
Alors, les fantômes des truc immatériel ou des choses qui nous sont encore inconnu mais tout ce qu'il y a de plus ancré dans le monde réel? A voir a voir, mais surtout par pitié, ne faisons pas cette erreur de toujours prendre des raccourcis et de s'inventer des vérités toute faites. Mieux vaut vivre dans l'ignorance que dans le mensonge.
Edit: Le tableau, il est de Ferdinand Hodler, intitulé "la nuit" ou "nuit", je sais plus. Entre 1800 et 1900, j'sais plus trop