1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 oct.15, 19:23

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :Pas du tout, au contraire, je confirme la démonstration faite sur la video.

Si on part de 1893 date de la naissance de Frederick W. Franz jusqu'a 1993, ça fait un siècle et donc 3 générations qui se suivent d'après la définition du Larousse.

Maintenant si on part toujours de 1893 date de la naissance de Frederick W. Franz jusqu'a la fin de sa course terrestre en1992 on a le premier groupe de oints qui a discerné le signe de 1914 et le deuxième groupe qui est contemporain du 1er groupe, mais aussi le troisième groupe de oints née en 1993 qui n'est pas contemporain du 2ème mais qui clôture ce siècle là, ce qui confirme bien la démonstration faite part David Splane :

http://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pu ... 09_1_VIDEO
Où, dans la Bible, est-il parlé de plusieurs groupes de oints formant une seule génération en trois ? :shock:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 oct.15, 19:38

Message par VENT »

C'est une génération au sens spirituelle qui discerne le signe depuis 1914 et qui est composée des deux groupes cités plus haut

http://tv.jw.org/#video/VODStudio/pub-j ... 09_1_VIDEO
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 oct.15, 20:06

Message par chrétien2 »

Cela ne répond pas à ma question : Où, dans la Bible est-il mentionné plusieurs groupes de oints en trois générations n'en forment-ils qu'une seule ?

Car, même si c'est une question "spirituelle", il devrait y avoir ne serait-ce qu'une demie mention...

Spirituelle ne veut pas forcément dire biblique.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 oct.15, 22:58

Message par VENT »

chrétien2 a écrit :Cela ne répond pas à ma question : Où, dans la Bible est-il mentionné plusieurs groupes de oints en trois générations n'en forment-ils qu'une seule ?
Tout d'abord ce sont deux générations qui forment "la génération" dont a parlé Jésus, pas trois.

Ensuite je répondais à Liberté1 sur mon message suivant :
VENT a écrit :Et ça ça veut dire quoi ? :

]Espace de temps qui sépare chacun des degrés de filiation : Il y a environ trois générations par siècle.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/36537
D'après la définition du Larousse : 1siècle comprendrait trois générations au sens filiale.
chrétien2 a écrit : Car, même si c'est une question "spirituelle", il devrait y avoir ne serait-ce qu'une demie mention...
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "demie mention", est-ce que tu veux dire que Jésus aurait précisé qu'il parlait de cette génération au sens spirituelle ?
chrétien2 a écrit : Spirituelle ne veut pas forcément dire biblique.
Pour moi si, spirituelle est obligatoirement biblique puisque que adorer Jéhovah provient de sa parole la bible selon l'enseignement de Jésus :
Jean 4:23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 oct.15, 02:53

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Maintenant si on part toujours de 1893 date de la naissance de Frederick W. Franz jusqu'a la fin de sa course terrestre en1992 on a le premier groupe de oints qui a discerné le signe de 1914 et le deuxième groupe qui est contemporain du 1er groupe, mais aussi le troisième groupe de oints née en 1993 qui n'est pas contemporain du 2ème mais qui clôture ce siècle là, ce qui confirme bien la démonstration faite part David Splane :
Si le deuxième groupe est contemporain du premier, le troisième groupe est forcément contemporain du deuxième, et même du premier, je t'explique:

Mon grand-père est né dans les années 1900, donc, contemporain de F.Franz, mon père est né dans les années 1920, donc contemporain de mon grand-père, et de F.Franz, moi je suis né dans les années 1960, donc, contemporain de mon grand-père, de mon père, et contemporain de F.Franz également, selon la version de l'EFA :hi:
Même ma fille qui est née début 1990, est contemporaine de F.Franz, selon la version de l'EFA (face)
Ça fait déjà quatre génération. (c'est pour ça que je dis que c'est une génération "élastique", si ça ne fonctionne pas avec la génération qui a connu la génération de F.Franz, la prochaine fois, l'EFA vous dira que c'est la génération qui a connu la génération qui a connu la génération de F.Franz :tap: )
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 oct.15, 03:00

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Cela ne répond pas à ma question : Où, dans la Bible est-il mentionné plusieurs groupes de oints en trois générations n'en forment-ils qu'une seule ?
VENT a écrit : Tout d'abord ce sont deux générations qui forment "la génération" dont a parlé Jésus, pas trois.
Ok, alors, montre moi, dans la bible où sont les deux générations des oints...?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 oct.15, 05:07

Message par VENT »

VENT a écrit : Maintenant si on part toujours de 1893 date de la naissance de Frederick W. Franz jusqu'a la fin de sa course terrestre en1992 on a le premier groupe de oints qui a discerné le signe de 1914 et le deuxième groupe qui est contemporain du 1er groupe, mais aussi le troisième groupe de oints née en 1993 qui n'est pas contemporain du 2ème mais qui clôture ce siècle là, ce qui confirme bien la démonstration faite part David Splane :
Liberté 1 a écrit : Si le deuxième groupe est contemporain du premier, le troisième groupe est forcément contemporain du deuxième, et même du premier, je t'explique:
Non pas du tout, regarde bien de nouveau la video et la démonstration que fait David Splane. Il démontre que seul ceux qui sont oints avant 1992 font parti du deuxième groupe et donc contemporain du premier groupe, alors que ceux qui sont oint après 1992 ne peuvent pas être contemporain du deuxième groupe parce que Frederick W. Franz qui fait parti du premier groupe a achevé sa course terrestre en 1992, dans l'hypothèse qu'il soit le dernier oint du premier groupe qui a vu le signe en 1914.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 oct.15, 05:18

Message par chrétien2 »

Vent prend bien soin de ne pas répondre à ma question... serait-elle génante ou dérangeante pour lui ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 oct.15, 05:19

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :...
Pour faire simple, combien y a-t-il de génération entre 1893 (naissance de F.Franz) et 1992 ? (décès de F.Franz)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11976
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 oct.15, 07:47

Message par papy »

VENT a écrit : Non pas du tout, regarde bien de nouveau la video et la démonstration que fait David Splane. Il démontre que seul ceux qui sont oints avant 1992 font parti du deuxième groupe et donc contemporain du premier groupe, alors que ceux qui sont oint après 1992 ne peuvent pas être contemporain du deuxième groupe parce que Frederick W. Franz qui fait parti du premier groupe a achevé sa course terrestre en 1992, dans l'hypothèse qu'il soit le dernier oint du premier groupe qui a vu le signe en 1914.
Pourquoi F Franz est-il la référence qui permet de déterminer qui fait partie du 1er groupe ou du deuxième ?
C'était écrit dans le livre des mormons ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 oct.15, 09:53

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Pourquoi F Franz est-il la référence qui permet de déterminer qui fait partie du 1er groupe ou du deuxième ?
C'était écrit dans le livre des mormons ?
Oui... pourquoi c'est pas Russel ? :tap:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 oct.15, 13:21

Message par clovis »

1992, une nouvelle date prophétique ? Maintenant il y a 3 groupes chez les TJ ? :pout:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8011
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 08 oct.15, 22:02

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Non pas du tout, regarde bien de nouveau la video et la démonstration que fait David Splane. Il démontre que seul ceux qui sont oints avant 1992 font parti du deuxième groupe et donc contemporain du premier groupe, alors que ceux qui sont oint après 1992 ne peuvent pas être contemporain du deuxième groupe parce que Frederick W. Franz qui fait parti du premier groupe a achevé sa course terrestre en 1992, dans l'hypothèse qu'il soit le dernier oint du premier groupe qui a vu le signe en 1914.
Hello,
Frederick W. Franz né le 12 septembre 1893 à Covington et mort le 22 décembre 1992
donc formellement ... puisque Sanderson Mark( environ 45 ans ) est contemporain de Franz ... nous en arrivons à une génération de "oints" ... et sa ointitude date bien probablement d'avant 1992 vu son parcours ...

http://www.jw.org/en/publications/magaz ... t_index]=1
qui courre de 1893 à 2015 ... voir plus ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 oct.15, 01:58

Message par VENT »

papy a écrit : Pourquoi F Franz est-il la référence qui permet de déterminer qui fait partie du 1er groupe ou du deuxième ?
C'était écrit dans le livre des mormons ?
Liberté 1 a écrit : Oui... pourquoi c'est pas Russel ? :tap:
Parce que Charles Taze Russell n'était pas baptisé, il ne pouvait donc pas avoir reçu l'onction de l'esprit saint selon l'enseignement de Christ Jésus - Matthieu 28:19,20 - Actes 2:37
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11976
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 oct.15, 02:03

Message par papy »

VENT a écrit :
Parce que Charles Taze Russell n'était pas baptisé, il ne pouvait donc pas avoir reçu l'onction de l'esprit saint selon l'enseignement de Christ Jésus - Matthieu 28:19,20 - Actes 2:37
De quel baptême parles-tu ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités