Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 10:59

Message par Arké »

"Je suis" C'est le Père.
"Jesu-is" C'est le Fils en franglais !

Bah oui il parle toutes les langues le créateur ;)

En vérité, en vérité je vous le dis, je vous le dis, je suis, je suis, celui qui suit, celui qui suit, allo, allo, 1 2 3 essai essai...!!
:lol: :lol: :lol:

Ça devient comique cette histoire.

Si ça se trouve il disait "J'essuie" et ça a mal été interprété !

Avant qu'Abraham fut, j'essuie. :lol: :lol:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 11:06

Message par Imperiocristo »

Oui c'est vrai a se faire magicien comme Pierre 77 c'est sûr que tout deviens possible pratiquement

Pierre 77 " j'essuie " ça te tente pas ????? ça te démange pas la main de l'écrire et le soutenir aussi ?

Vraiment j'en est pitié

Que Dieu puisse prendre pitié
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 11:09

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Il faut savoir jésus parlait toujours en parabole devant les juifs, les juifs ne comprenaient toujours ce qu'il disait. Donc ce n'est pas parce qu'ils ont voulu le lapider en pensant qu'il a affirmé qu'il est Dieu que c'est le cas, loin de là !

Mathieu 13: 34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,

Maintenant supposons ton grand-père s'appelle Raphael. Or en réalité toi tu es l'incarnation de ton grand père sur terre. D'où devant tes amis, tu as décidé de leur révéler ta vraie identité. Que leur diras-tu ? Complète la phrase ci-dessous STP :

Mes amis, En vérité je vous le dis, .....................

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 11:24

Message par Imperiocristo »

Oui oui c'est ça et la tête a TOTO est sous l'arbre qui rempli l'univers aussi

je t'ai classifié te fatigue pas j'ai plus rien a te dire Pierre 77
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 11:27

Message par Arké »

Mes amis, En vérité je vous le dis, votre grand-père qui s'appelait Raphaël, lorsqu"il est parti au ciel Dieu l'a rejeté, il lui a donné une nouvelle peau, et voila, je reviens chez moi, Raphaël c'était moi, mais maintenant on m'appelle Roro le rovenant !.

Fin de la période humouristique.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 11:50

Message par Imperiocristo »

Et moi je dit :

j'ai envie de faire " CACA "

Voici j'ai parlé en parabole !!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 12:10

Message par Pierre77 »

Arrêtons de plaisanter SVP et revenons au sujet de discussion !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 12:14

Message par Arké »

"Pourquoi les démons flippaient leur race quand ils voyait jésus ??? "

Déjà, le mot race n'est plus politiquement correct, il faut dire "leur origine géographique", donc :

"Pourquoi les démons flippaient leur origine géographique quand ils voyait jésus ???"
Et bien tout simplement car il voyaient en Jésus un "super Lepen", capable de les renvoyer gratuitement en enfer s'il le voulait !

Mais les démons savent qu'ils ont un certain temps pour agir et qu'avant ce temps, Super Lepen les laissera se multiplier dans les nations où ils vivent et dans les corps qu'ils occupent.

Ainsi lorsque toutes les âmes produites par Dieu, auront choisi d'héberger le saint esprit ou le mauvais esprit, la moisson sera prête.
Jésus pourra amasser le blé dans son grenier et jeter l'ivraie au feu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 15:39

Message par Gaetan »

Les esprits ne se vendent jamais donc ils ne disent jamais leur noms et c'est la raison pour laquelle le diable n'a pas donné son nom à Moise. Lorsque Jésus dit avant Abraham, Je suis, c'est que son âme est plus vieille que celle d'Abraham, dans ce cas ci la signification est différente.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 21:03

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :J'imagine que vous ne le faites pas...mais pourquoi le faire avec le Qur'an? :hum:
C'est ce que je dit: t'a rien compris, alors que tu aurais dû vu que tu penses que le Coran vient du même Dieu que la bible.

Si c'est le même Dieu qui a écrit la Bible et cette horreur, cela veut dire que tu adores un démon.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 22:33

Message par Pierre77 »

Chrétiens et musulmans, repentez-vous dès maintenant et croyez au véritable évangile du christ. Revenez à la Thora et appliquez ces commandements car le jour de l’Éternel est proche, jour terrible où l’Éternel va frappez la terre. Le prophète Elie n'est pas encore venu or l’Éternel nous demande de nous souvenir (obéir) de la loi de moise jusqu'à ce qu'Elie vienne. Prenez cet avertissement au sérieux SVP et ne vous laissez plus distraire par les nombreuses doctrines qui règnent dans le monde religieux :

Malachie 4 : Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Eternel des armées. Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Sophonie 1: 2-3 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.

Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 22:36

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Chrétiens et musulmans, repentez-vous dès maintenant et croyez au véritable évangile du christ. Revenez à la Thora et appliquez ces commandements car le jour de l’Éternel est proche, jour terrible où l’Éternel va frappez la terre.
Oui, et comme tu n'honores pas le Père.... t'es mal...

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 23:17

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :Chrétiens et musulmans, repentez-vous dès maintenant et croyez au véritable évangile du christ. Revenez à la Thora et appliquez ces commandements car le jour de l’Éternel est proche, jour terrible où l’Éternel va frappez la terre. [u]Le prophète Elie n'est pas encore venu[/u] or l’Éternel nous demande de nous souvenir (obéir) de la loi de moise jusqu'à ce qu'Elie vienne. Prenez cet avertissement au sérieux SVP et ne vous laissez plus distraire par les nombreuses doctrines qui règnent dans le monde religieux :
[/b]
Elie est venu avec l'Esprit sous Yo'hanan HaMatebil [Jean le Baptiste ] c'est pour ça que dans la chair Jean dit ne pas être Elie et Jésus affirme qu'il est le Elie qui était attendu. Jésus à dit : Matthieu 11.14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 23:43

Message par Arké »

Oui, Azaryaah, tu as tout à fait raison.

Le retour de la loi de MoÏse est une aberration pour les chrétiens si le Christ Jésus n'en est pas l'essence (miséricorde).
La venue de la loi de Moïse pour les mohamadiens est une guerre ouverte à l'Islam, en effet, imposons la loi islamique aux juifs et chrétiens et voyons s'ils acceptent avec plaisir !

Chacun doit se tenir dans l'enseignement qu'il a reçu et ne peut en changer que sur un désir personnel, sans toutes fois se retourner contre son premier amour.

Que tous les croyants du monde s'assemblent pour réclamer un mode de vie conforme à leur religion, oui.
Que toutes les croyants abandonnent leurs préceptes au nom de la laïcité, certainement pas !!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 23:49

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : C'est ce que je dit: t'a rien compris, alors que tu aurais dû vu que tu penses que le Coran vient du même Dieu que la bible.

Si c'est le même Dieu qui a écrit la Bible et cette horreur, cela veut dire que tu adores un démon.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Brûler par le feu ardent,
peau brulé
supplice cruel
:non:
C'est spirituel tout ca... vu de l'esprit... ca n'a rienn à voir avec un feu de bois :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités