Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 08:55

Message par Imperiocristo »

Je le conçoit maintenant il faut prendre la mesure aussi
Ont parle d'insulté la personne ou employer des mots grossier ?
Si ignare m'est inculqué alors je crois que avons tous insulté ici

Si ont parle de mots grossiers je suis pas le premier ni le dernier

Oui il faut que je me reprenne je l'avoue mais il y a des mensonges qui me mettent hors de moi , je ne supporte pas l'hypocrisie et la mauvaise foi .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 10:00

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Après la résurrection, Jésus était un homme Parfait différent de nous. Nous nous sommes des hommes charnels.


" Imperiocristo "
Jésus était un ange puisqu'il n'est pas Dieu et qu'il existait déjà avant de venir sur terre :

Jean 1: 29- 30 Le lendemain, il (Jean) vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

En plus c'est pas parce que jésus chasse les démons qu'il est Dieu fait chair, loin de là ! les démons aussi étaient soumis au disciples de jésus qui eux ne sont pas Dieu n'Est-ce pas ?

Luc 10: 17-18 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.…

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 10:12

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Je le conçoit maintenant il faut prendre la mesure aussi
Ont parle d'insulté la personne ou employer des mots grossier ?
Si ignare m'est inculqué alors je crois que avons tous insulté ici

Si ont parle de mots grossiers je suis pas le premier ni le dernier

Oui il faut que je me reprenne je l'avoue mais il y a des mensonges qui me mettent hors de moi , je ne supporte pas l'hypocrisie et la mauvaise foi .
Arrêt une personne grossière n'est pas revêtu des faveurs divine et n'a jamais reçu le saint Esprit, tu parles avec tes passions et non en vérité , ta reçu aucune autorisation d'en haut ! On connais un arbre à ses fruits , parler de Dieu et du Christ c'est pas un jeux. Jésus n'a jamais prononcer de gros mots , dire la vérité s'accompagne de sagesse et de vérité et non de raisonnement diabolique

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 10:12

Message par Seleucide »

La discussion est plus que stérile.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 10:15

Message par Marmhonie »

Dernier avertissement gratuit :
Les bordées d'injures, d'attaques nominatives répétées mènent à être contingent. Les avertissements ne semblent rien changer. Prenez donc acte de ce dernier rappel.
Marmhonie.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 11:58

Message par Imperiocristo »

Azaryaah a écrit :
Arrêt une personne grossière n'est pas revêtu des faveurs divine et n'a jamais reçu le saint Esprit, tu parles avec tes passions et non en vérité , ta reçu aucune autorisation d'en haut ! On connais un arbre à ses fruits , parler de Dieu et du Christ c'est pas un jeux. Jésus n'a jamais prononcer de gros mots , dire la vérité s'accompagne de sagesse et de vérité et non de raisonnement diabolique
Quel sagesse !!! incroyable je suis stupéfait vraiment, je vais en prendre de la graine promis
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 16:42

Message par ladann »

je voudrais que vous vous penchiez sur cette question au jardin de Gethsemane lorsque christ priait le père il avait l esprit confus et il était troubler croyez vous un seule instant que Dieu serait confus et troubler ?? Dieu peut il un seule instant avoir l esprit troubler et confus ??? vous croyez cela ????? moi mon Dieu n'est pas confus et troubler le fils lui la été car il était son serviteur mais pas dieu car dieu ne peut un seule instant etre confus et avoir peur car dieu est au dessus de tout c'est vous qui en parlant du christ comme étant Dieu vous le placer au dessus du père céleste et ceci est un blasphème pesez vos mots quand vous parlez de Dieu par amour pour le père je vous empris

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 20:08

Message par Imperiocristo »

Mais qui t'a dit qu'ont le place au dessus tu père si le Père lui même a incarné sa parole en Christ ?

Est tu en mesure d'expliqué cette prophétie ?

Esaïe 40

3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 20:18

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Mais qui t'a dit qu'ont le place au dessus tu père si le Père lui même a incarné sa parole en Christ ?

Est tu en mesure d'expliqué cette prophétie ?

Esaïe 40

3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu
Et alors ça c'est Yo'hanan [ Jean le Baptiste ] , Selon Matthieu (III:13-17), Jésus vient voir Jean pour être lui aussi baptisé. Jean lui dit : « C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi », et Jésus lui répondit : « Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. » Jean baptise donc Jésus et c'est au sortir de l'eau que ce dernier reçoit l'Esprit saint sous la forme d'une colombe, tandis que Dieu fait entendre depuis le ciel une déclaration en faveur de Jésus, « mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 20:40

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Je le conçoit maintenant il faut prendre la mesure aussi
Ont parle d'insulté la personne ou employer des mots grossier ?
Si ignare m'est inculqué alors je crois que avons tous insulté ici
Non, je ne pensais pas à "ignare", ni même a "tu es un menteur", "tu es malhonnête"... etc

Je faisais référence à tes "mais putain de merde, quand est ce que tu vas comprendre..." ou un truc dans le genre (ça a été édité...)

Pour le coup, tu n'insultes personne, mais ce sont des mots grossiers utilisé gratuitement qui ne servent à rien,
et notre Seigneur n'a jamais parlé de la sorte.

Voilà à quoi je faisais allusion quand je disais "Jésus n'insultais pas gratuitement", mais j'aurais dû dire: "Jésus n'employait pas des mots grossiers gratuitement".
Désolé.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 08 oct.15, 21:17, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 20:47

Message par Imperiocristo »

Il y a écrit une route pour notre Dieu non ????? dans Esaie 40

Et ce verset encore , par contre je te préviens je vais pas me fatigué comme avec Pierre 77

J'ai pas que ça a faire , moi j'ai longtemps cherché et j'ai compris , donc je vais pas perdre plus de temps que ça , je pose tu dispose et ça s'arrête la
La vérité est une longue recherche

Psaume 68:4
Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L'Eternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!

Ésaïe 40
…3Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Oui Etoiles Celestes c'est sur le coup de l'énervement parce que je lit certain com qui font franchement peur ......a bon entendeur .....
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 20:53

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Il y a écrit une route pour notre Dieu non ????? dans Esaie 40
Tu me faire rire est alors ? Pourquoi Jésus viens de sa propre volonté ? il est envoyé par qui le Christ ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 21:06

Message par Imperiocristo »

Bon ok c'est pas la peine je vais pas refaire je ne sais combien de commentaire comme avec Pierre 77 pour au final ???? quedalle

Je parle de la parole de Dieu qui c'est incarné dans la chair d'un être humain !! quel être humain ??? Christ et pour faire court il y a de Dieu en Christ , mais il est aussi un homme car il est chair

La partie charnel c'est celle que Satan tente de faire chuté
La partie divine c'est celle qui fait en sorte que Christ ne chute jamais et ne pèche pas .

Je vais juste te poser une question 1 seule suffit car elle résume tout pas besoin d'aller chercher plus loin au vu de se que tu répondra

Sachant que c'était une interdiction formel et et punie de mort d'utiliser le nom " je suis "

Pourquoi jésus a dit " je suis " ??? il était Fou ????? tu pense que jésus a dit ce mot alors qu'il savait très bien que de dire un tel mot était un ENORME blasphème envers l'Eternel ?

Il était taré ??? il dit pas " je fut " il dit pas avant Abraham " j'étais " , il dit pas " je fut et je serait a nouveau "

Non ildit bien " je suis " tout le monde savait que cétait le mot a ne surtout pas prononcé ( sacré )

Dit moi juste pourquoi jésus ose dire " je suis " ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 21:17

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Je le conçoit maintenant il faut prendre la mesure aussi
Ont parle d'insulté la personne ou employer des mots grossier ?
Si ignare m'est inculqué alors je crois que avons tous insulté ici
Non, je ne pensais pas à "ignare", ni même a "tu es un menteur", "tu es malhonnête"... etc

Je faisais référence à tes "mais putain de merde, quand est ce que tu vas comprendre..." ou un truc dans le genre (ça a été édité...)

Pour le coup, tu n'insultes personne, mais ce sont des mots grossiers utilisé gratuitement qui ne servent à rien,
et notre Seigneur n'a jamais parlé de la sorte.

Voilà à quoi je faisais allusion quand je disais "Jésus n'insultais pas gratuitement", mais j'aurais dû dire: "Jésus n'employait pas des mots grossiers gratuitement".
Désolé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 21:40

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " que Dieu t'ouvres les yeux et que tu te repentes parce que franchement c'est la seule solution. quand on dit " aplanissez les chemins du Seigneur " cela signifie tout simplement que le porte-parole de Dieu arrive c'est tout et non que jésus est Dieu.

En persistant à défendre la trinité, tu ne fais que déshonorer jésus [/b]car lui il est venu pour demander aux hommes d'adorer le père uniquement et d'aimer notre prochain. Il n'a jamais pensé un jour que des hommes comme toi allaient le prendre pour Dieu (le créateur).

Marc 12: 28-31 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Franchement si tu ne peux même pas respecter le 1er commandement et que tu mets la créature au même pied d'égalité que le créateur, toutes tes œuvres ici-bas sont vaines !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités