Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 22:09

Message par Imperiocristo »

T'a oublié ça ???? c'est anodin ?

Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

J'ai vu ta chute avec le " je suis " et ton argument ridicule ( tour de passe passe )
J'ai vu ta chute dans ce pseudo nouveau Esprit que tu appelle Esprit Saint que dieu aurait crée après la mort de jésus ( problème jésus de son vivant dit aux apôtres vous le connaissez et il demeure avec vous ) donc ta théorie tombe a l'eau ( touché coulé )

J'ai vu le fond de ta pensé concernant boudha YHWH qui aurait peut être envoyer un prophète nommé boudha en gros breffff et tu parle de moi ? c'est une plaisanterie ?

J'ai pas de trinité moi , je crois pas en la trinité c'est toi qui pige rien

J'ai un seul Dieu le Père céleste et je crois qu'il a incarné de lui en Christ ( sa parole faite chair )
Donc il y a de Dieu en Christ ( sa présence en sa parole incarné )

Christ n'est qu'une enveloppe charnel il ne reflète pas la vrai condition du père Céleste
Christ a dit dans les béatitudes " Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! "

Ont adore pas le Jésus charnel ont adore ce qui est de Dieu en lui ( quoi ? sa parole incarné dans sa chair son ADN )

C'est pour cela qu'il dit je suis sorti du père !!! qui est sorti du père ???? sa parole pour venir habité un corps humain ! quel corps ? christ ( alors bien sur il conserve toujours sa parole ,Dieu est omnipotent ) il est ici et en même temps la bas , il sais tout et il voit tout ( comment c'est possible ???? ahhhh il peut c'est tout c'est ce qu'ont appelle l'omnipotence )

il y a de Dieu en christ ( la parole de YWHW habite le corps de christ , il est là présent son ADN habite ce corps ) en même temps il est aussi homme car charnel

Il faut le répété combien de fois ???? j'ai l'impression de parlé a un bébé ça fait facile et sans mentir au moins 10 fois que j'ai expliqué ce en quoi je crois

Mon Dieu c'est le père Céleste vous avez pas compris ??? c'est compliqué de comprendre ce que Dieu a fait afin de s'approcher de nous et être parmi nous ?

ET la parole habita parmi nous pleine de grâce et de vérité !

En vérité en vérité je vous le dit ( autorité )
Qui est la vérité absolue et parle avec autorité ???? Dieu !!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 22:27

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Franchement si tu ne peux même pas respecter le 1er commandement et que tu mets la créature au même pied d'égalité que le créateur, toutes tes œuvres ici-bas sont vaines !
Une créature qui est au dessus de toute autorité... mais bien sur!

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, 
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


Une créature qui à créé la terre et les cieux.... mais bien sur!

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Une créateur, qui, au même titre que Dieu est le Seigneur des Seigneurs.... mais bien sur!

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Une créature qui est adoré comme Dieu le Père.... mais bien sûr!

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »


Celui qui déshonore Christ c'est toi, toi, qui le mets au même niveau que la chair.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 oct.15, 23:27

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit :Bon ok c'est pas la peine je vais pas refaire je ne sais combien de commentaire comme avec Pierre 77 pour au final ???? quedalle

Je parle de la parole de Dieu qui c'est incarné dans la chair d'un être humain !! quel être humain ??? Christ et pour faire court il y a de Dieu en Christ , mais il est aussi un homme car il est chair

La partie charnel c'est celle que Satan tente de faire chuté
La partie divine c'est celle qui fait en sorte que Christ ne chute jamais et ne pèche pas .

Je vais juste te poser une question 1 seule suffit car elle résume tout pas besoin d'aller chercher plus loin au vu de se que tu répondra

Sachant que c'était une interdiction formel et et punie de mort d'utiliser le nom " je suis "

Pourquoi jésus a dit " je suis " ??? il était Fou ????? tu pense que jésus a dit ce mot alors qu'il savait très bien que de dire un tel mot était un ENORME blasphème envers l'Eternel ?

Il était taré ??? il dit pas " je fut " il dit pas avant Abraham " j'étais " , il dit pas " je fut et je serait a nouveau "

Non ildit bien " je suis " tout le monde savait que cétait le mot a ne surtout pas prononcé ( sacré )

Dit moi juste pourquoi jésus ose dire " je suis " ?
Ta vraiment un sérieux problème à comprendre , tu devrais mon ami étudier le judaïsme d'abord puis lire l'évangile , le problème c'est que ta fait l'inverse Or dans le Plan de Dieu c'est le judaïsme d'abord ensuite le Salut avec le christianisme , qui vient du judaïsme , ta rien compris au métaphore biblique et à l'antropomorphisme des textes bibliques de La Loi et les Prophètes , Dieu n'est pas un HOMME et ne s'incarne pas en HOMME :Osée 11.9 :[..] ..... Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère. Je pense que tu ne comprends pas la différence entre incarnantion [ qui est un pur blasphème ] et manifestation de la Présence divine [ Théophanie ] en Christ qui ne fait pas de lui Dieu.Dire que Jésus est Dieu ça revient à dire qu'il est le Père Eternel alors qu'il est le premier Né de la création donc non seulement tu rejette le Fils mais en plus tu nie le verset qui dit que Jésus est le premier Né. tu es vraiment mal barré devant Dieu mon ami.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 00:09

Message par Seleucide »

Je crois que tu as un peu trop tendance à nier la diversité et la pluralité au sein même du judaïsme du Ier siècle de notre ère. Ainsi, nous savons pertinemment qu'il existait des Juifs qui croyaient que le Messie à venir allait être divino-humain, ainsi que l'indique le livre d'Hénoch, le IV Esdras ou encore... les évangiles.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 01:26

Message par indian »

Seleucide a écrit :Je crois que tu as un peu trop tendance à nier la diversité et la pluralité au sein même du .....
la diversité et la pluralité
De tout en fait. diversité dans tout. :( C'est malheureux de penser ainsi.
On la néglige beacoup trop.
On met tous le monde dans le même panier, moule, cadre.
Comme si chaque religion était homogène...
C'est pareil pour l'Islam et le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, l'agostisme, l'athéisme...
Voyez les nombreuses branches, courants, idées...

Pour ma part j'ai tendance à dire qu'il y a autant d'individus sur terre qu'il y a de relation avec ce qui nous dépasse. :hi:
On en serait à quelque chose près de 8 milliards de religions :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 01:37

Message par Pierre77 »

" Seleucide " certes les juifs ont un estime démesuré pour leur messie mais pas au point de considérer qu'il est Dieu (ou Dieu incarné) ! Pour eux, Dieu ne peut pas devenir un homme et se rabaisser au rang de créature. Pour les juifs :

(1) Le messie sera un homme comme les autres ;
(2) Il sera un maitre de la Thora ;
(3) Il aura la crainte de Dieu;
(4) Il ne sera ni Dieu, ni un 1/2 Dieu.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 07:03

Message par Imperiocristo »

Azaryaah a écrit :
Ta vraiment un sérieux problème à comprendre , tu devrais mon ami étudier le judaïsme d'abord puis lire l'évangile , le problème c'est que ta fait l'inverse Or dans le Plan de Dieu c'est le judaïsme d'abord ensuite le Salut avec le christianisme , qui vient du judaïsme , ta rien compris au métaphore biblique et à l'antropomorphisme des textes bibliques de La Loi et les Prophètes , Dieu n'est pas un HOMME et ne s'incarne pas en HOMME :Osée 11.9 :[..] ..... Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère. Je pense que tu ne comprends pas la différence entre incarnantion [ qui est un pur blasphème ] et manifestation de la Présence divine [ Théophanie ] en Christ qui ne fait pas de lui Dieu.Dire que Jésus est Dieu ça revient à dire qu'il est le Père Eternel alors qu'il est le premier Né de la création donc non seulement tu rejette le Fils mais en plus tu nie le verset qui dit que Jésus est le premier Né. tu es vraiment mal barré devant Dieu mon ami.
Dialogue de sourd ça sert a rien , c'est toi qui a STRICTEMENT rien compris justement de l'ancien et du nouveau testament
Mais tu veut te faire professeur de la lettre ( un vrai pharisien )
Ca vous dépasse complètement , c'est trop mystique et mystérieux pour vos esprits étroit de pharisiens .
Le spirituelle vous dépasse complètement , mais alors complètement

Au passage merci seleucide

Par conséquent je m'en tien a ce que dit la parole !

Que dit la parole ? que c'est une véritable grâce de le comprendre

Il y a ceux qui n'ont rien vu passé , et il y a ceux qui ont vu quelque chose passé et ils savent que ce quelque chose va revenir par la suite

C'est une véritable grâce de le comprendre et tout ce que j'ai pu lire ici et là me le confirme chaque jour un peut plus

J'ai plus rien a dire ! le sujet est bouclé me concernant , croyez en ce que vous voulez croire c'est pas mon problème

Défoulé vous, faite vous plaisir , perso j'en est strictement rien a faire !
C'est bon ont va pas y passer des siècles

Vous avez rien vu passé ????? dommage !!!!!
Moi et des millions de chrétiens dans le monde ont a vu et ont a COMPRIS !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 07:26

Message par Seleucide »

Pierre, il serait intéressant pour toi de lire le livre du rabbin Daniel Boyarin, « Le Christ juif ».

  • « On a souvent affirmé que les christologies basse [selon lesquelles « Jésus est essentiellement un être humain inspiré, un prophète ou un enseignant mais non pas Dieu »] étaient des christologies « juives » tandis que les christologies hautes [selon lesquelles « Jésus est réellement Dieu, quelles que soient les nuances et subtilités théologiques »] auraient été introduites dans le christianisme à partir du monde de la pensée grecque. De manière étonnante, cette position a été adoptée aussi bien par des penseurs juifs cherchant à discréditer le christianisme comme une forme de paganisme que par des chercheurs chrétiens orthodoxes désireux de distinguer cette « nouvelle religion » de l’ancienne d’une manière aussi nette et rapide que possible. Cette double approche défensive ne peut plus être maintenue. »
  • « Les Juifs qui n’acceptèrent pas Jésus de Nazareth partageaient beaucoup d’idées avec les Juifs qui l’acceptèrent, y compris des idées qui aujourd’hui délimitent une différence absolue entre les deux religions judaïsme et christianisme. Certaines de ces idées étaient très proches du concept du Père et du Fils, et même de l’Incarnation, voire identiques. »
  • « Beaucoup de Juifs de l’Antiquité ont accepté simplement Jésus comme Dieu et ils le firent parce que leurs croyances et attentes les y conduisaient. D’autres, bien qu’ayant des idées similaires sur Dieu, ont trouvé difficile de croire que ce juif particulier, apparemment banal, était celui qu’ils attendaient. » (Boyarin Daniel, « Le Christ juif », Cerf, Paris, 2013, pp. 67-68, 36, 18.)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 07:34

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Seleucide " certes les juifs ont un estime démesuré pour leur messie mais pas au point de considérer qu'il est Dieu (ou Dieu incarné) ! Pour eux, Dieu ne peut pas devenir un homme et se rabaisser au rang de créature. Pour les juifs :

(1) Le messie sera un homme comme les autres ;
(2) Il sera un maitre de la Thora ;
(3) Il aura la crainte de Dieu;
(4) Il ne sera ni Dieu, ni un 1/2 Dieu.
Ils seraient mieux d'ouvrir les yeux... car à un moment donné, à force d'être assis sur le pied de la lettre ils finiront peut être par ne pas le reconnaitre...
Surtout s'il vient comme un voleur...
Surtout s'il faut que le messie soient vêtus des mêmes habits qu'il y a 3500 ans... :wink:

La mode vestimentaire changent si vite à notre époque.

Je me demande bien si les ''Juifs'' et le ''peuple du pays d'Israël'' sont bel et bien au courant et conscient des Jardins et installations présents sur le Mont Carmel à Haïfa, en Israël?
S'ils sont conscient de l'invité qui résida à St-Jean-d 'Acre (Akka)...il y a de ca quelques décennies: 1260 jours (années pares l'Hégire?)
:hum: :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Franchement si tu ne peux même pas respecter le 1er commandement et que tu mets la créature au même pied d'égalité que le créateur, toutes tes œuvres ici-bas sont vaines !
Une créature qui est au dessus de toute autorité... mais bien sur!

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, 
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


Une créature qui à créé la terre et les cieux.... mais bien sur!

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Une créateur, qui, au même titre que Dieu est le Seigneur des Seigneurs.... mais bien sur!

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Une créature qui est adoré comme Dieu le Père.... mais bien sûr!

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »


Celui qui déshonore Christ c'est toi, toi, qui le mets au même niveau que la chair.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 09:35

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " les 2 versets de l'Apocalypse que tu utilises ne prouvent pas que jésus est Dieu, puisque l'apocalypse est truffée d'allégorie.

Quant à Ephésiens 1:20, certes, christ est au dessus de toute autorité mais il est inférieur à celui (Dieu) qui l'a mis au dessus de toute autorité d'où christ est inférieur à Dieu donc christ n'est pas Dieu.

Concernant Colossiens 1: 15, lorsqu'on dit que " Tout a créé par lui " ce n'est pas que christ est le créateur mais en réalité christ est l'instrument par lequel Dieu a créé le monde, comme le dit le verset ci-dessous donc christ n'est pas Dieu, il n'est qu'une créature de Dieu.

Hébreux 1: 1-2 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 09:49

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " les 2 versets de l'Apocalypse que tu utilises ne prouvent pas que jésus est Dieu, puisque l'apocalypse est truffée d'allégorie.
Très étonnant comme excuse pour un mec qui te dit que Jésus est bien distinct de Dieu puisque dans l'apocalypse
il apparait à coté de Dieu.
Les allégorie, c'est quand tu veux, preuve que tu n'es pas sérieux une seule seconde.

Quant à Ephésiens 1:20, certes, christ est au dessus de toute autorité mais il est inférieur à celui (Dieu) qui l'a mis au dessus de toute autorité d'où christ est inférieur à Dieu donc christ n'est pas Dieu.
Le verset dit que Jésus est au dessus de TOUTE autorité.

Si tu analyse correctement ce verset, Dieu pousse le bouchon très très loin concernant son fils.
En effet, Dieu a une autorité, d'ailleurs c'est lui l'autorité, quand il dit que le fils est au dessus de toute
autorité, "toute" inclue forcément la sienne. Donc Christ est au dessus de l'autorité de Dieu.
Ce qui prouve indubitablement qu'il est Dieu. Car seul Dieu peut être au dessus de Dieu.

Jésus serait en dessous de Dieu, et Dieu pour nous faire comprendre cela
aurait écrit: Jésus est au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer.
Il est vraiment tordu ce Dieu qui écrit l'inverse de ce qu'il veut nous faire comprendre.
Impressionnant!!!


Concernant Colossiens 1: 15, lorsqu'on dit que " Tout a créé par lui " ce n'est pas que christ est le créateur mais en réalité christ est l'instrument par lequel Dieu a créé le monde, comme le dit le verset ci-dessous donc christ n'est pas Dieu, il n'est qu'une créature de Dieu.

Hébreux 1: 1-2 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Nulle part il est écrit que Jésus est un instrument pour la création.
Mais qu'il est le Seigneur des Seigneurs au dessus de toute domination, toute autorité, toute puissance, toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer.
Et que tout à été créé par lui.

Ton histoire d'instrument est sorti de ton cerveau mensonger uniquement
pour que cela colle avec tes dogmes démoniaques.

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme,
 il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Dit moi, si Jésus est un homme, c'est un simple homme.
Donc pourquoi prendre forme d'un simple homme alors qu'il l'est déjà?



Vire... tourne... fait une pirouette.... fait l'aller retour de terre à la lune, tu ne changeras
pas la vérité en mensonge.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 09 oct.15, 10:36, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 10:22

Message par Imperiocristo »

Laisse te fatigue pas quand jésus dit qu'il est sorti de Dieu / ils répondent c'est une parabole , c'est pas au premier degré

Hors c'est FAUX et je vais le prouvé

Lorsque jésus dit cela il ne parle plus en parabole

Jean chap 16 ( ici Jésus parle en parabole )

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?

Encore ici il parle en parabole

Jean chap 16

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

La preuve les disciples ne comprennent rien

Verset 17

17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ? 18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.


Les disciples comprennent rien ( comme Beaucoup ici sur le Forum )


Comme ils comprennent pas qui est vraiment jésus et ce qu'il veut dire ils l'interroge sans arrêt , ils ont une idée de lui mais n'en sont pas sur le doute subsiste toujours en eux , ils sont incrédule

********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Mais la Jésus ne parle plus en parabole et ils comprennent et ne le questionne plus au sujet de sa nature même

Jésus dit :

Verset
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles mais où je vous parlerai ouvertement du Père


Voici jésus ne parle plus en parabole dans le verset 28

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

( qui est sorti du père ? LA parole est sorti du père pour incarné la chair en Christ ) il y a de Dieu en lui , il y a de la présence de Dieu lui même par sa parole incarné dans sa chair .


Les disciples comprenne direct ce que Jésus veut leur faire comprendre car Jésus ne PARLE PLUS EN PARABOLE MAIS OUVERTEMENT

29 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. 30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.


Amen la vérité éclate au grand jour , c'est ça préparez le chemin dans le désert et applannissez les plaintes etc... car le jour de L'ETERNEL ARRIVE ET CE JOUR EST GRANDIOSE

Il viens parmi nous habité un corps en incarnant sa parole dans la chair


Il a perdu sa parole ????? oui pour tout les étroits d'esprit qui réfléchissent comme des hommes

Non pour tout ceux qui comprennent que a Dieu ce miracle lui est permis tout comme il est ici et en même tant la bas sans qu'il abandonne son royaume

C'est ni plus ni moins que l'Omnipotence !!!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 12:02

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " dire qu'en Jean 16: 29 l'expression " Je suis sorti de Dieu " n'est pas une parabole et que cela signifie réellement que Jésus était en Dieu d'où était Dieu est absurde car jésus a déjà prononcé cette phrase devant les juifs comme le stipule le verset ci-dessous :

Jean 8: 42 Jésus leur (aux juifs) dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Si l'expression " Je suis sorti de Dieu " n'était pas une parabole et qu'elle signifiait réellement que Jésus était en Dieu alors les juifs l'auraient lapidé pour avoir blasphémer mais ils ne l'ont pas fait donc l'expression " Je suis sorti de Dieu " est une parabole et ne signifie pas que Jésus était en Dieu et qu'il était Dieu.


" Etoiles célestes " l'expression " exister en forme de Dieu " ne prouve pas que jésus est Dieu car dans le verset ci-dessous, les anges aussi sont des dieux mais il est claire qu'ils ne sont pas Dieu n'Est-ce pas ?

Psaume 82: 1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Psaume 82: 6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 oct.15, 12:12

Message par Imperiocristo »

Pauvre vieux tu recule encore moi j'ai sorti Jean chap 16 toi chapitre 8 ils comprenaient pas encore c'est dans chap 16 qu'il ne parle plus en parabole et leur révèle ce fait

Dans chap 8 les apôtres ne l'ont pas pris au premier dégré , ils ont laissé coulé dans chap 16 jésus leur redit ce fait" je suis sorti de Dieu " mais là c'est différent ils leur expliquent qu'il ne va plus parlé en parabole et là ils comprirent et ne l'interroge plus sur cette question .


J'ai déjà dit tu est un véritable magicien qui fait des tours de passes passes alors vas y amuse toi , c'est ton kiff la magie tu adore ça fait toi plaisir
Recommence encore et encore , tu nie la parole point barre .

Magicien va !!!!

En fait tu est un st thomas et même comme ça tu croirait jamais

Je te le dit , c'est une véritable grâce de le comprendre , pour moi tu est dans les ténèbres ton logo te caractérise très bien
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité