Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 23:57

Message par Arké »

Le feu ardent, c'est pas l'ancienne nature de Satan ?
Lucifer le Soleil de l'humanité avant sa chute !

Ne cuisons nous pas à petit feu sous la douce flamme solaire ?
Lorsque nous arrivons à 80 ans, notre peau n'est-elle pas complètement sèche ! Bien cuite !

Alors voyez vous, cette parole du Coran prend maintenant toute son importance et révèle cette dure réalité :
L'enfer c'est ici !

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 oct.15, 23:59

Message par Pierre77 »

"Aazaryaah " Tu es sûr qu'Elie est venu ? Pourtant Elie devait venir juste avant le jour de l'Eternel or le jour de l'Eternel n'est pas encore arrivé ? si on s'y refaire au prophétie de la bible :

Joel 2: 31-32 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible. Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.

Mathieu 24: 29-30 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.…

Aussi qui sont les 2 témoins (prophètes) dont nous parlent l'Apocalypse ? Elie n'en fait-il pas parti ?

Apocalypse 11: 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Enfin les chapitres 3 et 4 de Malachie annonce la venue de 3 prophètes, c'est pour celà que les pharisiens ont posé 3 questions à Jean-Baptiste, Jean Baptiste lui-même a dit qu'il n'est pas Elie :

Malachie 3: 1 Voici, j'enverrai mon messager (Jean-Baptiste); Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance (Jésus) que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.

Malachie 4:5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Jean 1: 19-21 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Jean-Baptiste avait l'Esprit d'Elie tout comme le prophète Elisée, il était donc un Elie mais il n'était pas Elie. Que penses-tu de tout cela ? :hum:

2 Rois 2: 15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Elie repose sur Elisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.

Luc 1:17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 00:12

Message par Arké »

Tout homme doit passer par la mort.
Elie y est passé à travers Jean le Baptiste.

Donc Elie ne reviendra pas en tant qu'homme.
Enoch, Lui, n'est à ma connaissance pas encore revenu.

Il se peut qu'Enoch soit l'un des témoins de l'apoc.
Le second témoin, le plus mystérieux n'est pas très connu, cependant je sais de qui il s'agit et il est déjà présent de nos jours !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 00:18

Message par indian »

Arké a écrit :Tout homme doit passer par la mort.
Elie y est passé à travers Jean le Baptiste.

Donc Elie ne reviendra pas en tant qu'homme.
Enoch, Lui, n'est à ma connaissance pas encore revenu.

Il se peut qu'Enoch soit l'un des témoins de l'apoc.
Le second témoin, le plus mystérieux n'est pas très connu, cependant je sais de qui il s'agit et il est déjà présent de nos jours !
Élie? :hum: revenir? :interroge: Esprit de Vérité?

second témoin...
Si vous savez pourquoi ne le partager vous pas... tout d'un coup... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 00:25

Message par Arké »

Si j'avais vu de l'intérêt à mes déclarations sur d'autres sujets, j'aurai partagé, mais ce secret là, je ne le partagerai pas avec n'importe qui.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 00:26

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :"Aazaryaah " Tu es sûr qu'Elie est venu ? Pourtant Elie devait venir juste avant le jour de l'Eternel or le jour de l'Eternel n'est pas encore arrivé ? si on s'y refaire au prophétie de la bible :
Jésus à dit clairement : et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. Mais bon si tu veux pas le comprendre !!


Pierre77 a écrit : Aussi qui sont les 2 témoins (prophètes) dont nous parlent l'Apocalypse ? Elie n'en fait-il pas parti ?
Les deux témoins sont les deux témoins envoyer par le Christ point barre, c'est pas Elie ni Enoch

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 00:27

Message par indian »

Arké a écrit :Si j'avais vu de l'intérêt à mes déclarations sur d'autres sujets, j'aurai partagé, mais ce secret là, je ne le partagerai pas avec n'importe qui.
Ainsi je considèrerai comme ''n'importe qui'' :hi:
merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 00:28

Message par Pierre77 »

" Arké " Le vrai Elie n'est pas mort car il est monté au ciel. Dire qu'il est mort à travers Jean-Baptiste est une aberration puisque Elisée aussi avait l'esprit d'Elie et Elisée est mort. Veux-tu donc me dire qu'Elie est mort 2 fois ?.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 00:32

Message par Arké »

Ceux qui manifesteront leur foi en Pierre-Ali, ceux qui oeuvreront pour l'aider dans sa quête, ceux-là auront le privilège de recevoir des connaissances inédites.

Pour les autres, les lâches, les incrédules, les criminels, les homos et leurs fans, qu'ils s'édifient entre eux !

@Pierre 77
" Arké " Le vrai Elie n'est pas mort car il est monté au ciel. Dire qu'il est mort à travers Jean-Baptiste est une aberration puisque Elisée aussi avait l'esprit d'Elie et Elisée est mort. Veux-tu donc me dire qu'Elie est mort 2 fois ?."

Comme dit plus haut, Jésus a révélé la véritable identité de JLB, alors que ce dernier l'ignorait !
Modifié en dernier par Arké le 09 oct.15, 00:52, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 00:45

Message par indian »

Arké a écrit :Ceux qui manifesteront leur foi en Pierre-Ali, ceux qui oeuvreront pour l'aider dans sa quête, ceux-là auront le privilège de recevoir des connaissances inédites.

Pour les autres, les lâches, les incrédules, les criminels, les homos et leurs fans, qu'ils s'édifient entre eux !

Notre bon ami Pierre-Eli est tout à fait bien inspiré par l'Esprit de Vérité...
En fait, il ne fait que reprendre la révélation baha'i, mais est voilé par ce qu'il connais.

S'il la connaissait, il le dirait lui même. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 00:57

Message par Arké »

Pierre-Ali révèle en temps et en heure ce qui doit être révélé.
Il révèle aussi à ceux Qui font des efforts pour l'épauler dans sa mission qui est je le rappelle : Sauver les croyants de la colère de l'Eternel !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 01:15

Message par indian »

Arké a écrit :Pierre-Ali révèle en temps et en heure ce qui doit être révélé.
Il révèle aussi à ceux Qui font des efforts pour l'épauler dans sa mission qui est je le rappelle : Sauver les croyants de la colère de l'Eternel !
Oh tu sais, les efforts sont bien plus concret que ca... par exemple
www.globalgoals.org/fr/

ce qui est bien avec ces nouveaux projets, c'est qu'en tout points ils sont dans la voie de ce qui a été prophétisée par un ami, il y a 150 ans :hi:
On dirait qu'il savit voir plus loin celui là :hi:

Et en fait ca n'aboli même pas la loi de moise, les 10 :mains:

Sa mission à Pierre-Eli?
Les athées il les laisse de côté? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 01:22

Message par Pierre77 »

" Arké " Qui est Pierre-Eli ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 01:42

Message par Arké »

Pierre-Eli est un personnage fictif issu de la tête d'Indian.

Par contre, Pierre-Ali est un membre de ce forum connu sous le pseudo IDRVDC.
C'est le chevalier fidèle et véritable que révèle l'Apocalypse.
Voici l'ensemble de ses révélations :

http://www.forum-religion.org/membre/IDRVDC/posts/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 09 oct.15, 01:53

Message par indian »

Arké a écrit :Pierre-Eli est un personnage fictif issu de la tête d'Indian.

Par contre, Pierre-Ali est un membre de ce forum connu sous le pseudo IDRVDC.
C'est le chevalier fidèle et véritable que révèle l'Apocalypse.
Voici l'ensemble de ses révélations :

http://www.forum-religion.org/membre/IDRVDC/posts/
Non... je faisais également référence à mon bon ami IDRDVC aussi :hi: :mains:
Mais bon, on ne l'a pas vu LUI sur la place publique non plus... pour l'instant il semble être tout à fait que virtuel... LUI.
Mais dis moi, tu l'a rencontré? Tu as vue sa photo? Ses œuvres et résultats concret et tangibles?
Mis à par des textes sur la toile?

Si tu considères Baha'u'llah come ''fictif''... et bien ... je me devrai de te laisser dans tes rêves...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités